mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Alpinestars A10
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
froment
Bonjour à tous,



Je fais du cross en 125 depuis 7-8 mois et je porte un gilet intégral No fear, mais voila je roule 2-3 minutes et ensuite j'ai des douleurs aux avant bras et j'ai du mal à contrôler la moto ( surtout la poignée des gaz qui se balade toute seul...), ils se tétanisent. Mais je sent que mon gilet me gêne un peu au niveau des avant bras où il y a la sangle ( que je désserre pourtant au max). Serait-il possible que mes douleurs viennent du faite que mon gilet me serre les avants bras ?

Et si oui, que pensez-vous du pare-pierre Alpinestars A10 ?





Merci .

YZ85
Je pense pas, sa doit être une sensation car si c'était pas sa sa serai par exemple ton maillot.
froment
Je ne sais pas si c'est une sensation ou pas. Mais se que je sais c'est que au bout de 2 tours je sent que mes bras se tétanisent.

Mais je vais éssayer un pare-pierre car j'en ai un peu marre d'être compressé dans mon gilet et en plus en été de suffoquer dedans.

Aussi non des conseils pour des pare-pierres avec dorsales intégrées ?
yoannkona
Moi aussi au debut je pensais qu'il y avait une gêne et je me suis rendu compte que non. Au debu tu tiens peniblement 2/3t de piste alors que les autres enchaine, mais c'est juste tes bras en fait.

Pour y remedier il faut rouler, rouler et encore rouler, il n'y a que ça.
Maintenant si ton gilet est vraiment trop serrer oui ca peut contribuer a la tétanisation de tes bras, mais c'est plutôt rare. Essaye quand même un pare pierre si tu en a l'occasion tu seras fixé xthumbup.gif
froment
Ok merci de ta réponse, mais bon c'est quand même bien chiant surtout que c'est sur un petit circuit et que je compte faire 6-7 courses cette année ( donc 15min par manche ouille..).

Et en fesant 1 ou 2 fois de la muscu par semaine sa peut aider ? car avec le temps qu'il fait je roule 2-3 fois par mois max.

En faite quand je dis que je vais éssayer, c'est plutot acheter un pare pierre.

luddoy
Essaye surtout de tenir la moto avec tes jambes et non les bras. Serre la bien fort avec tes jambes au maximum, ca te soulagera les bras déjà.
m'ric
oui meme avis serre la moto avec tes jambes essaye de penser à te relacher par moment "quand tu peus"
persoc'etait pareil les 1er annees
on cherche des solutions,des causes,peu etre le syndrome des loges etc ...
en faite il faut juste rouler ... xthumbup.gif
m'ric
froment
merci les gars vous me rassurez lol. smile.gif

C'est vrai que je ne serre pas beaucoup la moto avec mes jambes mais parcontre quand je roule je pense vraiment à moins me crisper mais bon sa fais pas super effet.

Et aussi non la muscu peut-elle être une solution car je roule max 3 fois par mois avec ce temps ?
matthieu13480
pour le pare piérre moi je me le suis pris et franchement il et au top smile.gif super confor il ne me sert pas du tout pour tant je ne suis pas maigre et super léger aussi en plus il et fait pour accueillir un neck ou un leatt brace
froment
ok, je le prendrais pour l'été.

Au faite il y a une dorsale comprise avec ?
luddoy
A ta place je garderais le gilet, avec le pare pierre faudra te trouver des coudières et des protections d'épaules aussi.
tomtomgo#62
oublie la muscu pour les bras, mal fait ca sera encore pire.
matthieu13480
ya une version avec les épauliére c'est c'elle que j'ai .
sinon ya une protection dans le dos mais je ne pensse pas que l'on puisse apeler sa une dorsale mais je pensse que sa sufit enplement
Ben freerider
Quand je roulais en 125, aucun problème, j'enchainais les tours a balles.
Quand j'ai eu le 250, impossible de faire plus de 5 tours.
Il faut bien s'echauffer, boire régulièrement, et avoir un guidon et des leviers bien règlés.

Éviter les coudières à scratchs ou sangles, mais plus a filet, qui serre sur l'ensemble du muscle et non sur des zones restreintes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.