mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rockzen : toujours plus haut !! + video 3.50
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Fmx51
Cf Motoverte :


Citation
Après avoir disputé les cinq premières courses du championnat SX Lites West coast, Ken Roczen s’alignera pour la première fois chez les gros bras du Supercross la semaine prochaine à Houston. L'Allemand pilotera une 350 SX-F officielle. À seulement seize ans, il sera le plus jeune rider en piste !
L’info peut paraître surprenante, mais Ken Roczen sera bien au départ du prochain SX US au guidon d’une 350 SX-F d’usine. Le championnat Lites passant à l’Est, « Rocky » sera engagé pour la première fois de sa carrière face au gratin de la discipline. Une décision qui peut sembler étonnante de la part de KTM concernant un garçon qui n’a comme expérience que cinq SX Lites dans les bras. Roczen n’a jamais piloté de grosses cylindrées et son objectif majeur cette saison reste le titre mondial MX2. Un objectif commun avec celui de son coéquipier Antonio Cairoli en MX1. Mais contrairement à l’Allemand, « Tony » n’a pas reçu l’aval de ses employeurs pour disputer quelques SX US au guidon de la machine avec laquelle il a été titré l’an passé en MX. Une blessure de Roczen à Houston ferait désordre. La décision de l’engager pour une pige chez les gros bras a été prise par son team manager Roger De Coster, forcément avec l’accord de Pit Beirer et Stefan Everts. Sur son premier podium le week-end dernier à Anaheim 2 (3e) après une finale impressionnante, le nouvel officiel Katé apprend très vite. Si l’on analyse ses chronos en finale à Oakland, on constate qu’avec un meilleur temps en 58'024, Roczen était plus rapide que son coéquipier Andrew Short (58'411) pourtant sixième de la finale SX devant Tedesco et Windham. Déjà très observé depuis le début de l’année US, l’officiel KTM sera sans aucun doute l’une des attractions du week-end prochain, à suivre sur MV.com, évidemment !

Ses résultats en SX Lites
- A1 : 7e
- Phoenix : 19e (DNF)
- Los Angeles : 6e
- Oakland : 4e
- A2 : 3e
- Classement provisoire : 6e


Un peu rapide non ? Vous en pensez quoi ??

http://www.motoverte.com/site/roczen-chez-...nds--57803.html
Zarco_27#
Forcément rapide, il ne doit pas avoir beaucoup d'heures avec un 350 en main, mais il est assez surprenant ( la preuve ) et convaincant pour faire quelque chose de pas trop mal
J'ai quand même hâte de voir ça même si je trouve ça un peu précoce quand même !

S'il continuait en lites il aurait rapidement gagné une manche

En tout cas, on verra ça dès la prochaine course... xthumbup.gif

Fmx51
Bin ça change de côte, et comme il était engagé en West coast, à partir de ce week-end c'était la 350 ou rien pour lui ! Pour moi, c'est un mec qui regorge de talent, mais qui manque cruellement d'agressivité sur la piste ! Quand on voit rien que Hansen comment il balance certains mecs dans les bottes de paille, en 450 c'est pire !

En tout cas je lui souhaite bonne et qu'il leur fasse bouffer la poussière à ces ricains xthumbup.gif xthumbup.gif
Zarco_27#
Je suis d'accord avec toi, mais il faut penser que c'est ses premières courses donc il est forcément pas très à l'aise, je le trouve déjà plus agressif en MX.

J'aime bien ce pilote car malgré son jeune âge assemblé à son talent, il garde tête sur les épaules et il a toujours une volonté suprême.

Pareil j'espère par la suite qu'il en fera tombé quelques uns de ricains ! biggrin.gif
davidou-mx
sur un tour chrono il peux être le plus rapide en sx lite! mais en course il fais pas mal de petite ereur et il n'est pas du tout agressif, et se fais bloc passer par ces ricain! mais lui n'ose pas leur rendre!
je pense surtout qu'il ne veux pas prendre de risque de se blessé et d'être OUT pour le mondial, ça se vois sur la piste, quand on vois que limite il laisse passé weimer (qui lui est un vrai bloc passeur)! IMSTP6.gif
luddoy
Bon il a que 16 ans le titi, il a encore du temps pour arriver en haut. xthumbup.gif
Mr magoo
j'espère qu'il ne se mettra pas en vrac car sur chaque course il est passé pas loin de la correctionnelle malgrés ses bons résultats
Mxaddict
A mon avis ktm cherche a faire le buz aux us en sx pour relancer leurs motos.

La je trouve l'idée un peut folle et risquée. Il na presque pas d'expérience avec cette moto , pas beaucoup d'expérience en sx et il ne connais pas vraiment ses adversaires. Le mieux pour lui c'est de faire une course propre et viser un top 10 sans être en vrac partout.

Ktm joue gros car deja sans marvin,....


De plus roczen est quand même le pilote ktm mis en avant pour gagner le titre mondial mx2.

Mais ya pas a dire c'est un sacré pilote ce jeunot!!!!!
jojobmx
Bonus : Kerozen sur la 3.50

chris vertigo
Retour en Europe pour Roczen dès lundi après Daytona. En attendant la course de ce soir, voici une petite vidéo de Rocky:

http://www.grindtv.com/moto/blog/24873/all...zen+story+2011/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.