mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix Moto en 250 4T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rimon
bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle moto mais je ne sais pas la quel choisir dans la gamme des 250 4T
L'année dernière j'avais une YZF 250 et j'hésite a racheter yamaha car elle son vraiment chère et non pas évoluer depuis l'année dernière.

La RMZ me tente bien mais j'ai peur du SAV et des problème que je pourrais rencontrer. Car il ne faut pas se le cacher Yamaha est vraiment au top niveau fiabilité


Donnez moi votre avis et si vous devriez faire un classement quel serai votre N°1

sportivement

François C

Alors , ben moi ( mais ça n'engage que moi et je serai forcément pas très objectif):

1/250 crf (je roule là-dessus et j'aime bien)
2/250 rmz
3/250 sxf ( elle prendrait la première place si elle avait le cadre alu)
4/250 yzf ( je les trouve trop hautes pour moi)
5/250 kxf
Tom_44
Aretter de dire que les yam ont pas évolué..je travaillais dans une concession Yam et mon pere y est encore.Je suis bien placer pour vous dire qu'elles ont bien changer meme si estethiquement sa ne se voit pas.

Tu prend par exemple l'rembreyage dune yzf 2006 et dune 2009 on dirait quen 2009 ils sont passer a lhydrolique tellement cest souple et simple de prise en main.ya plein dautres choses.

et les yam sont au meme prix que les autres pratiquement,a part suz qui est en dessous mais tout le monde sait pourquoi xwhistling.gif on va pas polémiquer les puristes de suz vont nous tuer,bref.

Moi :

1-yzf,toujours fiable,machine qui marche bien bonne partie cycle et elle demande pas trop dexperience.

2-sxf,machine fiable depuis ces dernieres années,partie cycle un peu beton connu pour le supercross mais moteur violent sa marche fort.cest special comme machine faut aimer la conduire et sa demande un peu dexperience tout de meme

3-Kxf,machine basique qui se ressemble de pres a la yam mais un peu simpliste niveau moteur dorigine

4-Crf,la sa marche du tonerre le meilleur comportement moteur selon moi en 4temp,une partie cycle appreciable et comme je disai un moteur tres complet.elle aurrait sans hesitation detronner la yam si elle avait été fiable,malheureusement tout le monde connait les problemes des crf quon ne conte plus..

5-RMZ,un peu pareil que la kawa avec encore un cran en dessous,encore plus simpliste mais idéal pour debuter.néanmois sa peut devenir une bonne moto quand elle est poussé.pareil que la crf,trop de probleme..

sa ne regarde que moi,aller pas tous me tirer dans les pattes xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Tom_44 @ 9 Feb 11 à 13:12 ) *
Aretter de dire que les yam ont pas évolué..je travaillais dans une concession Yam et mon pere y est encore.Je suis bien placer pour vous dire qu'elles ont bien changer meme si estethiquement sa ne se voit pas.

Tu prend par exemple l'rembreyage dune yzf 2006 et dune 2009 on dirait quen 2009 ils sont passer a lhydrolique tellement cest souple et simple de prise en main.ya plein dautres choses.

et les yam sont au meme prix que les autres pratiquement,a part suz qui est en dessous mais tout le monde sait pourquoi xwhistling.gif on va pas polémiquer les puristes de suz vont nous tuer,bref.

Moi :

1-yzf,toujours fiable,machine qui marche bien bonne partie cycle et elle demande pas trop dexperience.

2-sxf,machine fiable depuis ces dernieres années,partie cycle un peu beton connu pour le supercross mais moteur violent sa marche fort.cest special comme machine faut aimer la conduire et sa demande un peu dexperience tout de meme

3-Kxf,machine basique qui se ressemble de pres a la yam mais un peu simpliste niveau moteur dorigine

4-Crf,la sa marche du tonerre le meilleur comportement moteur selon moi en 4temp,une partie cycle appreciable et comme je disai un moteur tres complet.elle aurrait sans hesitation detronner la yam si elle avait été fiable,malheureusement tout le monde connait les problemes des crf quon ne conte plus..

5-RMZ,un peu pareil que la kawa avec encore un cran en dessous,encore plus simpliste mais idéal pour debuter.néanmois sa peut devenir une bonne moto quand elle est poussé.pareil que la crf,trop de probleme..

sa ne regarde que moi,aller pas tous me tirer dans les pattes xwhistling.gif

pas mal ton analyse . wink.gif
rimon
Je n'ai jamais dit que les YZF n'avait pas évolue depuis un certain temps je dit juste que entre l'année 2010 et 2011 il n'y a pas eu d'évolution a part les plastiques sauf si je me trompe?



C'est vrai que la CRF est réputé pour avoir une grande force moteur mais j'ai entendu beaucoup de retour au niveau de casse

Et la RMZ est bien noter dans les magazine mais bon j'ai peur des a coté

Personne d'autre pour des avis


ps: j'ai un niveau Moyen dans les 5 du championnat ufolep

doncorleone
n empeche que la rmz est premiere de tout les comparo cette année xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.