mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil par pierre ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
benjamin13870
Salut a tous je fais du cross en foret et circuit et je me pose la question est-ce-qu' il y a des par pierres specifiquent a la pratique? IMSTP6.gif Quelle et la diference entre celui ci par exemple par pierre fox et celui là par pierre thor

Ou alors il n'y a pas de differences s'est juste question gouts et on en parle plus xthumbup.gif
Fmx51
Slt !

Des pares pierres, il en existe un bon paquet ! Déja, tu as des différences au niveau des parties du corps qui sont protégés. Comme tu peux le voir, le Fox te protège les épaules alors que le thor sentinel ne le fait pas. Tu en as ensuite qui te protège même jusqu'aux coudes. A toi de voir ce que tu veux, suivant ce que tu vas faire ensuite avec ta moto.
Tu as ensuite le gilet intégral :

http://www.stmax-mxteam.com/upload/090310_...PEEL_QwEP28.jpg

Il te protège tout le haut du corps. Certains se sentent gênés avec, d'autres disent ne pas le sentir du tout... C'est suivant les préférences de chacun. Pour te donner une idée, en compétition, il est obligatoire d'avoir un pare pierre + une dorsale, ou alors un gilet intégral qui remplace les deux.

Ensuite, pour les différence de marque, il n'y a pas de pare-pierre qui protège plus que les autres, du moment qu'ils sont tous homologués.

J'espère t'avoir un peu éclaircie, si t'as des questions plus précises n'hésite pas wink.gif
benjamin13870
Merci c'est ce que je voulais savoir smile.gif
jojobmx
moi j'aime le concept des parre pierre RXR qui sont gonflable. j'attend de voir leur dernier bébé en vrai
Greg-Rm
les gilets intégrales protègent super bien avec les coudières intégrées mais limite un peu la mobilité et l'été ça tient super chaud a toi de choisir
Tom_44
Un parre pierre plus une dorsale en competition obligatoire ?????

Completement faux.Jamais entendu sa et jai toujours eu qu'un parre pierre en competition.

Tant que le parre piere ou gilet a la norme CE cest passe partout.

Moi jai le UFO reactor 2 blanc/gris. top mais il ne protege pas les epaules.Mais suite a une chute je me suis casser la clavicule avec un parre pierre qui protegeait les epaules..alors sa me préocupe vraiment pas IMSTP6.gif

Il protege tres bien tout le thorax et labdomen ainsi que la colone vertebrale.En plus il a un look furieux moi je me permet meme de le porter par dessus le maillot.

En plus il est pas tres cher,90euros
Greg-Rm
Citation (Tom_44 @ 8 Feb 11 à 20:51 ) *
Un parre pierre plus une dorsale en competition obligatoire ?????

Completement faux.Jamais entendu sa et jai toujours eu qu'un parre pierre en competition.

Tant que le parre piere ou gilet a la norme CE cest passe partout.

Moi jai le UFO reactor 2 blanc/gris. top mais il ne protege pas les epaules.Mais suite a une chute je me suis casser la clavicule avec un parre pierre qui protegeait les epaules..alors sa me préocupe vraiment pas IMSTP6.gif

Il protege tres bien tout le thorax et labdomen ainsi que la colone vertebrale.En plus il a un look furieux moi je me permet meme de le porter par dessus le maillot.

En plus il est pas tres cher,90euros

En championnat des Flandres et courses du Nord Pas de Calais c'est obligatoire !!!
Ben freerider
De retour ?




Parre Pierre + dorsale ce n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est d'avoir quelque chose qui protège la colonne vertébrale.
D'où l'association PP+ dorsale.
Ou gilet intégral.
Je viens fr me prendre un sentinel, j'avais un acerbis jusque la.
La protection pour les épaules Ca ne sert a rien, sauf si le casque vient y taper dessus, et encore.
Gilet intégral j'ai du mal, idem avec les coudières.
J'ai les bras qui tétanisent si elles sont trop serrées, sinon elles tombent.
Fmx51
Ah bin j'apprends un truc ! Chez nous en UFOLEP, si quand ils contrôlent tu ne te pointe pas avec un pare pierre + une dorsale ou un pare pierre qui fait aussi dorsale ( genre Valkiry ) tu ne roules pas !! Je pensais que c'était le cas partout...
Ben freerider
Bah si c'est exactement ça.
Ceux qui ont un parre Pierre et qui ne veulent pas investir dans un gilet, prennent une dorsale.
Il y a ceux qui ont le gilet intégral, et ceux qui ont les pares pierres mixte, avec dorsale comme le UFO.
Fmx51
Citation
Un parre pierre plus une dorsale en competition obligatoire ?????

Completement faux.Jamais entendu sa et jai toujours eu qu'un parre pierre en competition.



...
Tom_44
Ah mais vous parlez des parre pierre ou vous n'avez rien dans le dos ???

Dans ce cas oui,mais moi jai quelque chose derriere.qui dailleur ne me permetrait pas de porter une dorsale..

Moi ils mont dis tant que cest homologué CE cest good.

de derriere sa donne sa :

comment voulez vous porter une dorsale avec sa ? et puis il est homologué CE,meme si ce nest qu'un parre pierre.de plus on peut pas mettre de dorsale par dessus sa blink.gif

Fmx51
Bin avec ce genre de pare pierre, il te faut une dorsale chez nous par dessus... dry.gif
Tom_44
Citation (Fmx51 @ 9 Feb 11 à 18:01 ) *
Bin avec ce genre de pare pierre, il te faut une dorsale chez nous par dessus... dry.gif


Je me permet de te dire que cest un peu une loi a la con,tu men voudra pas xthumbup.gif
Yamaha-Motor
c'est quoi le mieu entre un pare pierre et un gilet de protection intégrale ?
Tom_44
niveau securite,cest quand meme le must un gilet.

Moi je supporte pas les gilets,mais je suis hyper chiant comme type faut pas te fier a moi xthumbup.gif
Fmx51

Je me permet de te dire que cest un peu une loi a la con,tu men voudra pas xthumbup.gif


Ah bin ça, j'ai pas dis le contraire ! laugh.gif
benjamin13870
Perso j'ai deja depuis longtemps un gillet d'un cousin qui me la filler mais qui fait du 2xl pas top j'ai pas encore trop grandi et les coudieres m'arrive au avant bras laugh.gif je peut pas faire un systeme pour racourcir ????? IMSTP6.gif xwhistling.gif
official_biker
Citation (benjamin13870 @ 7 Feb 11 à 23:52 ) *
Salut a tous je fais du cross en foret et circuit et je me pose la question est-ce-qu' il y a des par pierres specifiquent a la pratique? IMSTP6.gif Quelle et la diference entre celui ci par exemple par pierre fox et celui là par pierre thor

Ou alors il n'y a pas de differences s'est juste question gouts et on en parle plus xthumbup.gif


Pour le pare pierre Fox, il te protegera plus et je l'utiliserai pour du supercross

Pour le pare pierre Thor, le plastique est bien plus souple, il te protege moins et il est plus adapté au freestyle motocross car tu auras plus de liberté au niveau du mouvement
benjamin13870
Aaah voila qui est plus claire smile.gif et derniere question pour un moi qui suit pas trop gros ^^ quel taille me convient j'ai reguarder dans le guide des taille et je seré dans le Yxl alors que les plus petit pare pierre font du S (taille en dessus) ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.