mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration réservoir plastique BLANC
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
nico83
Salut les amis!

Je vous présente un autre réservoir de 250 cr de 1996!!!!
Récupéré tous jaunit, pire que le mien!!!!

Et ben figurez vous que ma méthode de restau commence à devenir kasi parfaite!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Me demande même si y a pas un peu d'argent de poche à se faire quand ont voit le prix d'un réservoir neuf IMSTP6.gif IMSTP6.gif
nico83
l'autre face xthumbup.gif xthumbup.gif
Jean#66
Salut !

c est quoi ta méthode ? wink.gif
nico83
Ponçage intensif a l'excentrique avec différent grains!
A sec puis à l'eau!
Puis polish et lustrage!!!!!!!!!

Faut du temps! Mais après c'est super
nico83
J'ai oublié xwhistling.gif xwhistling.gif

Du TRICLHO, important xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
mr4speed98
Ces sur que tu peux de faire quelle que dolard avec ca, voici une lien d'un américain.

http://jsdracing.com/index.html
rolandd20
ou la!!!!
super j'ai pas tout compris !!
peux tu la refaire stp..
beau boulot!!!
j'ai un reservoir d'husky ..peint et repeint..apres avoir enlever les couches j'en suis pas là..help..
amities.. xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Houla, mes pot le savent que je suis en vacances!!!!!!!!!! SALAUD

Bon ben voila, moi troisième réservoir est OK!!!!!

Je vais vraiment réfléchir pour me faire payer!!!!!! Vais aller à la chasse au YZ xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
pardon Roland, je t'ai zappé!!!

Alors il faut d'abord tous dégraisser.
Faire tremper dans le Trichlo bien 20mn
Après poncer au gros grain en gardant les courbes, pas faire le bourrin!!!!
Puis tu part pour deux trois heures de ponçage avec l'excentrique avec des grains de 120 à 1000

Après polish et lustrage par la bande descendante!!!!!


Voili voila!!!!!! c'est simple, mais long
HRCMAN
Nico t un chef dommage que tu sois dans le 83 je t'aurais bien déposé mon reservoir ! biensur je t'aurais glissé la piéce ! tu peux nous mettre le reservoir avant pendant et aprés ? merci l'ami parceque là sur la table on vois pas trop le travaille de l'artiste.

A plus
YZ85
Une petite question, c'est quoi le ponçage a l'excentrique et ton polish plastique tu la trouvé ou? Tu l’applique avec du coton a polish? Cordialement, j'en ai un a faire et c'est pas un cadeau!
wilyd
Citation (YZ85 @ 8 Feb 11 à 22:30 ) *
Une petite question, c'est quoi le ponçage a l'excentrique et ton polish plastique tu la trouvé ou? Tu l’applique avec du coton a polish? Cordialement, j'en ai un a faire et c'est pas un cadeau!


Le ponçage a l excentrique , ça veut dire que nico ponce en faisant le dingue.... IMSTP6.gif

Il ponce avec une ponceuse excentrique rolleyes.gif , c est la ponceuse qui a un disque qui tourne , mais excentré sur son axe . Moi j utilise une ponceuse d' angle ( ou delta ) . Celle qui a un triangle a la place du disque... Il doit vraiment nous prendre pour des excentriques.... unsure.gif

nico83
Dés que l'on me donne un new réservoir, je fais des photos avant, pendant et après!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mon post sur la cr tu doit avoir des photos comme ca!!!!!
YZ85
Une ponceuse a bande sa peut marché?
nico83
NON surtout pas, tu va faire des déformation dans le réservoir!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
YZ85
Ok je vais essayer dans trouver une.
nico83
Envois moi une phot de ton réservoir!!!!!
YZ85
Citation (nico83 @ 10 Feb 11 à 11:44 ) *
Envois moi une phot de ton réservoir!!!!!

Regarde la première photo de la réstauration de ma 250 yz de 1988 on le voit et la il y a pas mal de boulot surtout que j'ai pas vraiment le temps en ce moment!
HRCMAN
Nico tu dis : lustrage par la bande descendante!!!!! ça veut dire quoi ? tu dis aussi triclo tu laisse tremper le reservoir dans le triclo pendant 20 mnts ?
Merci amigo
nico83
Alors oui pour le triclho, un peu moins même!!!!
Pour la lustreuse à bande descendant c'est en fait une fabrication maison de mon père qui polis beaucoup de pièces avion, quand il travaillé!!!!!!!!
En faite c'est comme une scie à bande circulaire, mais en fait c'est une grosse bande de tissus à polir de 5 cm et de 2 de large!
C'est super cet outil, tu fait même les grosse pièces
Yamaha-Motor
Désolé mais je n'ai pas de ponceuse excentrique ou je ne sait quoi, c'est possible a la main ?

Pour faire simple je laisse tremper dans du trichlo et apres je ponce a la main du 120 au 1000 mais a l'eau ?

Apres un coup de polish plastique mais du lusteur plastique aussi ?

Merci

Pour le lustreur sa marche aussi pour les ouies, garde boue... ??
juanito04
en sachant que nico fais sa à l'excentrique et qu'il y passe des heures, je penses qu'a la main t'es pas sorti de l'auberge !!!
Yamaha-Motor
Donc c'est fichu pour mon reservoir...
zazarmoto
Nico..il t'interresse celui-la??? je vais attaquer le 500 cr, donc pas trop de temps pour le refaire!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
aretix
salut salut nico etant donné que je sais que tu touche vraiment ta bille concernant le CR je m'adresse a toi OH GRAND MANITOU ^^
Voila je vais faire l'enduropale cette année avec mon 250 cr 96 et j'ai entendu dire qu'un reservoire de 500 cr passais sur le cadre ce qui augmenterait ma capacité d'un litre et demi ce qui est pas vraiment negligeable mais j'ai une question :
Est ce que tu sais si les fixation sont les meme etant donné que le cadre est le meme (a priori) et si mes ouies de cr passerais sur ce reservoir ?
Beaucoup de question désolé mais c'est assez important
merci d'avance et longue vie a toi, a tes restau et a ton super boulot wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.