mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qui n'as pas cassé sa 350 sxf ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mathieu62
salut je me pose des question sur la fiabilité de cette moto en effet toutes les possesseurs de cette moto que je connai on explosé le moteur ...alors moi qui en voulai une...d'ou vien le probleme ? exemple 3 motos vendu dans une concession du nord et 3 retour.par contre avant de casser tout le monde en etaient ravi.
kidcross59
ptete que nous dans le nord on envoi du triop lourd à loon beach ect du trop lourd pour ktm lol IMSTP6.gif
Maxx
elles cassent aussi dans le sud.

j'en connait qui on casser la boite, d'autre l'injection qui déconne, pas mal on casser les pontets (mais là c'est pour toutes la gamme cross 2011) ect ect...

je commence à me dire que le slogan "READY TO RACE" va devenir "READY TO CASSE" xwhistling.gif
François C
Citation (Maxx @ 6 Feb 11 à 17:52 ) *
elles cassent aussi dans le sud.

j'en connait qui on casser la boite, d'autre l'injection qui déconne, pas mal on casser les pontets (mais là c'est pour toutes la gamme cross 2011) ect ect...

je commence à me dire que le slogan "READY TO RACE" va devenir "READY TO CASSE" xwhistling.gif


laugh.gif
Mxaddict
Un conseil ne jamais acheter la première année un modèle qui a subi un grand changement moteur ou autre.
Souvent beaucoup de problèmes sont a déplorés...
Fmx51
Pareil, je connais un possesseur, et il l'a gardé 1 mois... Retour à l'envoyeur et il a pris un 250 sxf. Je crois qu'il avait un problème d'injection aussi IMSTP6.gif
François C
Cliquez pour voir le fichier-joint


C'est le modèle 2011 , 5 ou 6 mois qu'on l'a et aucun problèmes , il marche fort!
Mis à part le pain , ne grille absolument rien , bougies etc..
Alors maintenant , je vous dis une chose les gars , faut vraiment arrêter de taper sur cette marque , quoi..
Vous faites de l'anti KTM-isme primaire sleep.gif laugh.gif
Fmx51
Préparation Bud non ?? blink.gif
François C
Citation (Fmx51 @ 6 Feb 11 à 20:03 ) *
Préparation Bud non ?? blink.gif


Tu veux parler des suspensions?
Nan ,nan origine et c'est géant.. une stabilité , pas bougé d'un poil. happy.gif
Maxx
Ouai mais quand tu le met en marche il sent un peu le cramé non ?? c'est pas normal ça.
enfin oui peut ètre normal chez KTM laugh.gif
Maxx
Bon après y'à pas que KTM qui ont des soucis, regardez la 450 CRF 2009 et 2010
j'espère que la 2011 est ok maintenant
Mxaddict
Max n'est pas anti ktm bien au contraire c'est son gagne pain a réparer ces mob..

En plus il les aime tellement qu'il a choisi une ktm pour faire l'affichage de son site!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est sur il n'y a pas que ktm , chaque nouvelle moto a des soucis , idem pour les voitures...

Dommage j'aimerais bien essayer le compromis 350
François C

De toutes façons , je vois pas bien pourquoi cette cylindrée intermédiaire existe..
Pour me coucher un peu moins con ce soir , quelqu'un peut m'expliquer?
Merci d'avance , les gars.
Maxx
Pour le commerce wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 6 Feb 11 à 21:35 ) *
Pour le commerce wink.gif


C'est un peu ce que je pensais , mais encore?
Maxx
KTM sont les spécialistes des cylindrées intermédiaires en + dans leur catalogue.

la 350 c'est peut ètre pour ceux qui trouve la 250 trop poussive et la 450 trop arrache bras .
François C

Ok bien sûr..
Mais on court dans quelle catégorie avec une 350 4T , MX1 ?
Maxx
oui MX1 avec les 450 ou les 250 2T
Fmx51
En tout cas Cairoli n'a pas l'air de s'en plaindre ! xthumbup.gif

Les pessimiste diront que ça reste à prouver qu'il roule en 350...
Maxx
Je n'aime pas Cairoli donc je ne vais pas dire ça pour le défendre, mais j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas la moto qui fait le pilote.
Donc même au guidon de la machine championne du monde, le poireau restera poireau
dcrouzel
Citation (Mxaddict @ 6 Feb 11 à 21:09 ) *
Max n'est pas anti ktm bien au contraire c'est son gagne pain a réparer ces mob..

En plus il les aime tellement qu'il a choisi une ktm pour faire l'affichage de son site!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est sur il n'y a pas que ktm , chaque nouvelle moto a des soucis , idem pour les voitures...

Dommage j'aimerais bien essayer le compromis 350


si tu détiens la vérité absolue en affirmant que toute nouveauté à des problémes , j'ai l'exemple qui détruit ta régle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
François C
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 11 à 08:52 ) *
Citation (Mxaddict @ 6 Feb 11 à 21:09 ) *
Max n'est pas anti ktm bien au contraire c'est son gagne pain a réparer ces mob..

En plus il les aime tellement qu'il a choisi une ktm pour faire l'affichage de son site!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est sur il n'y a pas que ktm , chaque nouvelle moto a des soucis , idem pour les voitures...

Dommage j'aimerais bien essayer le compromis 350


si tu détiens la vérité absolue en affirmant que toute nouveauté à des problémes , j'ai l'exemple qui détruit ta régle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif


L'exemple..
Ben freerider
Ça va au moins causer du yzf 2010 xwhistling.gif
doncorleone
moi j amerais bien que les japs se mettent au 350 mais faut pas rever xwhistling.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 11 à 08:52 ) *
Citation (Mxaddict @ 6 Feb 11 à 21:09 ) *
Max n'est pas anti ktm bien au contraire c'est son gagne pain a réparer ces mob..

En plus il les aime tellement qu'il a choisi une ktm pour faire l'affichage de son site!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est sur il n'y a pas que ktm , chaque nouvelle moto a des soucis , idem pour les voitures...

Dommage j'aimerais bien essayer le compromis 350


si tu détiens la vérité absolue en affirmant que toute nouveauté à des problémes , j'ai l'exemple qui détruit ta régle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif




j'ai mis une KTM sur mon site pour respecter la charte graphique de mon logo wink.gif c'est tout. Après même si je charie la marque c'est avec humour et dérision, donc à prendre à la rigolade même s'il est vrai que je les trouvent très fragiles.

Ensuite il ne faut pas comparé les ingénieurs Japonais et les ingénieurs Autrichiens, les Jap's ont d'énormes moyens et sont à la pointe de la technologie et dans le cas de Yamaha j'ai rarement vu une boulette au niveau d'une moto de MX, du moins je n'en ai pas le souvenir.

le cas Honda est différent avec la fragilité des CRF (déjà les CR en 83 et 84 cassaient les cadres à tours de bras) mais le HRC n'était plus présent en GPMX , ils reviennent pour 2011 et les choses vont changer pour Honda, ils n'aiment pas ètre derrière ils vont tout faire pour revenir devant les 3 autres Jap's
dcrouzel
Citation (Ben freerider @ 7 Feb 11 à 13:32 ) *
Ça va au moins causer du yzf 2010 xwhistling.gif

ben oui , il y en a deux à la maison ( 2010 et 2011) et j'en connais bien une dizaine qui roulent et 0 souci !!!! xthumbup.gif
ben350
moi au contraire de tou le monde
je conseille cette moto
j'ai deux potes qui en ont une et ils ont aucun problèmes
et sa marche vraiment mieux qu'un 250 sans etre aussi puissant qu'un 450
j'ai pus essayer toute la gamme ( ancien posseceur de 144)
j'ai tésté 125 144 250 350 et 450
et franchement ma préféré est la 350 xthumbup.gif
Fmx51
Encore heureux que certains n'aient pas de problèmes ! laugh.gif
YZ85
Mon frère a eut un problème ce week, l'embrayage ou la boite, le mécano ouvre dans la semaine je vous redirai sa!
tomtomgo#62
QUOTE (Maxx @ 7 Feb 11 à 16:36 ) *
QUOTE (dcrouzel @ 7 Feb 11 à 08:52 ) *
QUOTE (Mxaddict @ 6 Feb 11 à 21:09 ) *
Max n'est pas anti ktm bien au contraire c'est son gagne pain a réparer ces mob..

En plus il les aime tellement qu'il a choisi une ktm pour faire l'affichage de son site!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est sur il n'y a pas que ktm , chaque nouvelle moto a des soucis , idem pour les voitures...

Dommage j'aimerais bien essayer le compromis 350


si tu détiens la vérité absolue en affirmant que toute nouveauté à des problémes , j'ai l'exemple qui détruit ta régle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif




j'ai mis une KTM sur mon site pour respecter la charte graphique de mon logo wink.gif c'est tout. Après même si je charie la marque c'est avec humour et dérision, donc à prendre à la rigolade même s'il est vrai que je les trouvent très fragiles.

Ensuite il ne faut pas comparé les ingénieurs Japonais et les ingénieurs Autrichiens, les Jap's ont d'énormes moyens et sont à la pointe de la technologie et dans le cas de Yamaha j'ai rarement vu une boulette au niveau d'une moto de MX, du moins je n'en ai pas le souvenir.

le cas Honda est différent avec la fragilité des CRF (déjà les CR en 83 et 84 cassaient les cadres à tours de bras) mais le HRC n'était plus présent en GPMX , ils reviennent pour 2011 et les choses vont changer pour Honda, ils n'aiment pas ètre derrière ils vont tout faire pour revenir devant les 3 autres Jap's



salut,

pour yam problème de soupapes sur les 250 en 2006, cela fait l'objet d'un rappel.(si mes souvenir sont bon.)

sinon cela doit être une des marques qui a le moins de souci.
Maxx
le problème de KTM c'est que c'est récurent .

En même temps quand on achète une KTM c'est que l'on veut une machine déjà très performante d'origine, elles sont vendues quasiment déjà préparées et bien sur c'est plus fragile.
Mais je pense que le soucis doit ètre dans les alliages qu'ils utilisent et peut ètre un soucis de tellement vouloir bien faire et être le N°1 , fait qu'ils anticipent peut ètre un peu trop vite la mise sur le marché de modèles pas totalement aboutis.
c'est une hypothèse
Tom_44
Je suis completement daccord avec Max la dessus.

Et si ! yam a fait une boulette et cest bien celle que tomtomgo#62 a cité.
Mais soyons réaliste cest quand meme bien rare par rapport a d'autres marques..

Je roule en KTM et je peux vous dire qu'il y a de nombreuses choses a guetter quand ou roule souvent.

Perso jai une 125 sx,et le probleme recurent chez ktm pendant quelques années ca a été leurs manies de nous mettre du micro dentelé en alu sur des support en acier partout..

Du genre,selecteur,arbre de kick. et sa s'usait vitesse grand V.

Un jour je me suis retrouver avec le selecteur désaxé et lembreyage hydrolique qui ne fonctionait plus (mais sa setais de ma faute) a la fin dune manche de championat,jai caller jai vu tout le monde me passer devant,on se sent parfois tres seul.. xwhistling.gif

En fait faut tout resserer hyper souvent car l'alu sur lacier se bouffe vite,et je pensse comme max que leur alliages reste a revoir.il y a aussi les vis de couronnes..horrible.parfait si tu veux te prendre le moyeu dans la gueul.

Bref tous sa cest des exemples et bien sur ca a été corrigé avec le temp,néanmois ce sont des machines tres tres treeeeees competitives.mais la qualité de lentretien sen doit d'etre rigoureux..

Je retiens un probleme grave chez KTM cest leurs alliages a chier.

Mais ce ne sont pas des machines a problemes,il faut juste etre rigoureux mécaniquement parlant.

Pour moi une machine a probleme cest quand les soupapes allaient dire systematiquement bonjour au piston,sans citer une quelquonque marque xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.