mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qu'elle licence choisir
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
madnic
bonjour à tous, voilà je ne sais pas qu'elle licence choisir. Je viens d'acheter un 300 ktm exc de 98 pour faire des rando enduro... J'ai mon permis moto. Je paye 142.65 euros d'assurance pour 1 an.
donc pour faire des rando pas de probléme. Mais pour faire des ptite course d'endurance ou allez rouler sur terrain comment sa se passe? Je dois avoir une licence a coté de mon permis du type ffm, ufolep ou alors je ne peux payer que l'entrée sur le terrain? merci de vos réponse? Bonne journée




Et sinon la 300 ktm de 98 vous en pensez quoi pour l'enduro?? et ptet un jour faire le touquet?? IMSTP6.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
madnic
Citation (madnic @ 5 Feb 11 à 13:23 ) *
bonjour à tous, voilà je ne sais pas qu'elle licence choisir. Je viens d'acheter un 300 ktm exc de 98 pour faire des rando enduro... J'ai mon permis moto. Je paye 142.65 euros d'assurance pour 1 an.
donc pour faire des rando pas de probléme. Mais pour faire des ptite course d'endurance ou allez rouler sur terrain comment sa se passe? Je dois avoir une licence a coté de mon permis du type ffm, ufolep ou alors je ne peux payer que l'entrée sur le terrain? merci de vos réponse? Bonne journée




Et sinon la 300 ktm de 98 vous en pensez quoi pour l'enduro?? et ptet un jour faire le touquet?? IMSTP6.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

ps: voici l'annonce de la moto: http://www.leboncoin.fr/motos/170502107.htm?ca=17_s
manu52yz
prends l'ufolep pour commencer.
Reugn#11
J'ai un oncle dans le même cas que toi, et sur terrain ça passe grâce à l'assurance. Par contre il ne paye pas autant blink.gif, il a dû prendre le minimum et ça tourne autour des 35-40€/an xwhistling.gif .
jérome5
tu as des terains privés qui ne demande pas de licence. par contre renseigne toi bien aupres du club de ton choix, car je suis pas sur que l'ufolep organise des endurances ou enduros. donc perso je te recomande une licence FFM . c'est plus chère qu'une licence ufolep mais tu as plusieures options quand au choix de ta licence. tu peus par exemple prendre une licence type NCB qui te permetra de faire qlqs courses de ligue sans etre classé au championnat annuel. tu peus rouler sur des terrains homologués FFM et en plus tu as en option l'assurance moto verte (grande assurance) qui je pense peut te permetre de payer moins chère et aussi d'avoir qlqs bon conseils si tu as un soucis dans les chemins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.