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allumage 125 wrz
yanndu30
5 Feb 11 à 00:21
salut a tous voila je me demandais si ma bobine etant morte et si elle ne servait qu' a la lumiere
le couvercle du carter est aussi en mauvais etat je voudrais juste rachetter un couvercle afin de transformer mon wr en yz
je voudrais m' en separer
est ce que c' est possible merci de me repondre @@++
yanndu30
7 Feb 11 à 19:58
juanito04
7 Feb 11 à 20:32
elle alimente bien sur ton moteur, ton phare et les quelques autres trucs style feu arrière etc... et oui tu peux repasser sur un allumage yz
Yamaha-Motor
7 Feb 11 à 21:02
C'est quoi enfete la difference entre yz, wrz, yze et un autre modele encore je croit..
car je n'y comprend plus rienb
yanndu30
7 Feb 11 à 22:15
quelle es la differenceentre un allumage d' yz et mon allumage de wrz svp
il faut faire quoi pour repasser sur un allumage d' yz stp
car l' idee etait juste de me separer de cette bobine totalement impossible a retirer de son couvercle de carter
et de mettre un carter neuf est ce possible merci
la difference entre l' yz et le wrz c' est uniquement cette bobine qui permet d' avoir phare et lumiere
et aussi
une carte grise voila merci
Yamaha-Motor
7 Feb 11 à 23:47
Donc c'est un yz homologué donc comme les yze... c'est sa que je ne comprend pas !
ChrisMGK
8 Feb 11 à 08:29
YZ : Modèle Cross, "Véhicule non homologué : Interdiction de circulation sur les voies ouvertes au public."
YZE : YZ modifiée pour l'homologation (ligne de pot, allumage, phares, clignos, béquille, carte grise, assurance, etc)
WRZ : Modèle Enduro, vendu déjà homologué par Yamaha
Yamaha-Motor
8 Feb 11 à 11:05
Ok un grand merci a toi car je ne comprenait plus ^^ donc un wrz n'est pas un cross, donc pas un yz mais wr c'est la meme que wrz ? car souvent j'entend wr/wrz
juanito04
8 Feb 11 à 12:41
le wr est un modèle trail. le wrz qui ne se fait plus est l'yz enduro
yanndu30
8 Feb 11 à 18:36
desole mais vous avez pas repondue a ma question est ce que je peut supprime cette bobine est mettre un carter neuf sans la bobine voila
merci d'avanve
juanito04
8 Feb 11 à 19:43
t'aurai une photo de ton BM stp ? parce que je te suis pas trop là
feuji spm
8 Feb 11 à 20:05
salut ,
je pense que la bobine de ton carter d'allumage sert juste a sortir le jus pour les phare donc tu peut le supprimer !
pour etre sur est ce que tu as des fils qui sortent de derrière ton rotor ?
yanndu30
8 Feb 11 à 20:28
oui il y a des fils qui sortent du rotor et aussi des fils qui sortent de la bobine
des fils sortent de cette partie qui s' apellent je ccrois volant magnetique
et des fils pour les phares je crois qui sortent de ce carter qui s' appelle je crois bobine
Uploaded with
ImageShack.us n' hesitez pas a me rectifiez si je me trompe car c' est la premiere fois que je vais reparer ce moteur de A a Z
sa va me prendre du temps car je fais beaucoup de photos des erreurs aussi mais petit a petit et grace a ce forum et a la doc technique je sais que j' y arriverrai alors l' idee c' est de virer cette bobine abimmée ainsi que ce carter pour en mettre un neuf tout simplement j' ai pas besoin de lumiere pour ma part ... voila merci
feuji spm
8 Feb 11 à 21:13
ouai beh si les deux photos c'est ton moteur , c'est bien ca tu vire donc le volant qui a été rajouté sur le volant d'origine et tu pourra remettre un carter origine qui du coup sera moins volumineux !
par contre la moto sera un poil moins coupleuse mais rien de grave !!
juanito04
9 Feb 11 à 00:05
+1
ChrisMGK
9 Feb 11 à 00:07
Et un bon coup de décrassage
yanndu30
9 Feb 11 à 18:36
Citation (feuji spm @ 8 Feb 11 à 20:13 )
ouai beh si les deux photos c'est ton moteur , c'est bien ca tu vire donc le volant qui a été rajouté sur le volant d'origine et tu pourra remettre un carter origine qui du coup sera moins volumineux !
par contre la moto sera un poil moins coupleuse mais rien de grave !!
ok d' apres toile volant d' origine est en dessous je n' ai rien d' autres a achetter
merci
feuji spm
9 Feb 11 à 21:01
ok d' apres toile volant d' origine est en dessous je n' ai rien d' autres a achetter
merci
c'est exactement ca
yanndu30
10 Feb 11 à 21:02
alors demontage du volant en question et rien en dessous et je suis sceptique
par rapport a la longueur de l' axe du vilbrequin
il depasse de 30 mm
il me faut donc un couvercle de carter assez profond
il n' y a donc qu' un seul volant et je suis donc obligé de le garder
j' ai fini de tout demonter et ce qui est bizzare c' est l' etat rouillé de l' allumageet du fond du carter
comme je vous l' ai dit j' ai tout demonter est ce que je dois d' apres vous en profiter pour changer mes roulements
et est ce difficile
j' ai entendu parler de congelateur pour faire retracter le metal afin de les sortir
voila a vos conseils svp merci
les photos du remontage bientot si j' y arrive merci
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