mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseile choix de moto svp
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pero59
bonjour a tous amis motards , tout d abords je me presente je m appelle anto et jai 25 ans . je n ai jamais rouler en moto cross justes des scooter et autre moto 50cm3 ou quad auto .

je vais bientot demenagé a la campagne , et jai envie de me payer un cross histoire de rouler unpeu dans les chemins , ( je sais que c est pas trop bien vu par vous , mais je par a la campagne pour pouvoir rouler peinard , il ya beaucoup de chemin avec beacoup de visibilité donc sans danger. et aucune habitation au allentour.

de tout facon une foi la moto en main je compte bien m inscrire dans un club pour m eclater a faire des saut etc .

sachant que je mesur 1M90 et que je pese 95 kg , jai peur de faire mal a une 125 , et peur de la puissance d une 250.

bon jsuis pas un allumé de la poigné de gaz donc je serai trés prudent au debut .

donc j aimerais votre avis sil vous plait , est ce que vu mon poid la 125 serait un peu faiblarde ??

je precise que je souhaite un 2 tps car passionné de mecanique et aussi par rapport au budget . pour la moto je compte mettre 2000 a 2500 euro . ( pour un kx biensur )

merci de me laissé vos avis , ca serait cool ,.

ciao les motards ...... tzzz... tzzzz

( j espere poster au bon endroit)
Barbybulle
Salut !

Je possède un 250KX pour m'amuser. Ceci étant ma première moto (enfin j'ai eu un 250 KXF, mais il a du fonctionner 1 fois...).

J'étais totalement débutant, avec une seul envie : M'amuser et me faire plaisir ! (J'ai roulé 7ans sur un scooter 70cc et pis c'est tout !!)

Je suis une crevette, 1m77 pour environ 62 kilo équipé xblushing.gif

La puissance du 250KX (année 2008 soit 65cv (edit 59cv, confondu xblushing.gif ) est démentiel mais tout a fait contrôlable si tu n'as pas les cases du cerveau éteintes !!


Bien sur, pour apprendre il est conseillé une 125cc qui a déjà de quoi te faire grand plaisir, car le moteur développe environ 40cv...
pero59
Citation (Barbybulle @ 2 Feb 11 à 12:52 ) *
Salut !

Je possède un 250KX pour m'amuser. Ceci étant ma première moto (enfin j'ai eu un 250 KXF, mais il a du fonctionner 1 fois...).

J'étais totalement débutant, avec une seul envie : M'amuser et me faire plaisir ! (J'ai roulé 7ans sur un scooter 70cc et pis c'est tout !!)

Je suis une crevette, 1m77 pour environ 62 kilo équipé xblushing.gif

La puissance du 250KX (année 2008 soit 65cv) est démentiel mais tout a fait contrôlable si tu n'as pas les cases du cerveau éteintes !!


Bien sur, pour apprendre il est conseillé une 125cc qui a déjà de quoi te faire grand plaisir, car le moteur développe environ 40cv...


ok merci pour tes info barbybulle ca fait plaisir d avoir une reponse , mais du coup jai deux autre question :

donc pour toi mon poid ne serai pas genant pour une 125 ??
et tu arrive a te faire plaisir avec la 250 ou té tjr en train de faire attention ?? on di que c est un missile c est vrai ou cé exageré ??

en tout cas merci bien a toi . ciao man
motocrosskevin59
moi je roule avec un 125 sx je mesure 1m72 pour 79kg elle le 125 marche super bien pour commencer xthumbup.gif
Barbybulle
Je suis obligé de faire constamment attention avec la poignée de gaz, la moindre accélération trop brusque tu finis soit le cul par terre, soit dans les pneus.

Comme je suis (très) léger, la moto ce braque toujours en 2,3 et même en 4... blink.gif

Je laisse les "pros" te conseiller le 125 ou le 250, mais je voulais te prouver que même une 250cc pour un débutant est certes "dangereux", mais tellement chouette...
Ben freerider
Salut.


Un 125 pour ton poid c'est tout a fait possible.
Par contre il faudra passer par la case préparation suspension.

Je fais 1.89 et je pèse 85kg, on va dire 90 avec tout l'équipement et mon 125 sx marchait du feu de dieu.
Maintenant je suis en 250cr, le 250 c'est vraiment puissant, il faut s'habituer a la puissance.
Mais pour moi c'est un mauvais choix de commencer par ça.


Déjà pour du chemin, le moteur va "mal forcer" et ça quelque soit la cylindrée pour un cross qui n'est pas prévue a cet effet.
De plus ta progression sera nulle.
La progression justement avec une moto puissante c'est que ça te fait prendre de très mauvaises habitudes.
Pour les sauts, trajectoires, freinage...
Yamaha-Motor
Tu est sur qu'un 250 kx 2008 a 65cv ??? sa me parrait beaucoup
gaetancop
tu as 25 ? je suppose que tu as le permis voiture ?
tu débutes en TT, un 125 suffit.
Tu comptes rouler dans les chemins pour t'initier ? (je te comprends)
alors prends un 125 enduro, les EXC sont très réputer et aussi puissant que les cross ! ce sera légal, tu n'aura qu'une assurance à te payer (comme si tu avais une licence pour rouler sur les terrain).
tu pourra ensuite prendre ta moto pour rouler sur les terrain (on en voit souvent) et par la suite soit tu te prends une cross plus puissante soit tu reste en enduro pour pouvoir faire les 2 !

Barbybulle
Citation (Yamaha-Motor @ 3 Feb 11 à 19:00 ) *
Tu est sur qu'un 250 kx 2008 a 65cv ??? sa me parrait beaucoup


J'ai corrigé, c'est 59cv le KX.
pierino
Citation (pero59 @ 2 Feb 11 à 11:33 ) *
bonjour a tous amis motards , tout d abords je me presente je m appelle anto et jai 25 ans . je n ai jamais rouler en moto cross justes des scooter et autre moto 50cm3 ou quad auto .

je vais bientot demenagé a la campagne , et jai envie de me payer un cross histoire de rouler unpeu dans les chemins , ( je sais que c est pas trop bien vu par vous , mais je par a la campagne pour pouvoir rouler peinard , il ya beaucoup de chemin avec beacoup de visibilité donc sans danger. et aucune habitation au allentour.

de tout facon une foi la moto en main je compte bien m inscrire dans un club pour m eclater a faire des saut etc .

sachant que je mesur 1M90 et que je pese 95 kg , jai peur de faire mal a une 125 , et peur de la puissance d une 250.

bon jsuis pas un allumé de la poigné de gaz donc je serai trés prudent au debut .

donc j aimerais votre avis sil vous plait , est ce que vu mon poid la 125 serait un peu faiblarde ??

je precise que je souhaite un 2 tps car passionné de mecanique et aussi par rapport au budget . pour la moto je compte mettre 2000 a 2500 euro . ( pour un kx biensur )

merci de me laissé vos avis , ca serait cool ,.

ciao les motards ...... tzzz... tzzzz

( j espere poster au bon endroit)



salut!!!

perso si tu veu faire du chemin, et que tu nous dit que ta 25ans je pense que ta ton permis voiture de plus de 3ans donc tu peu tre prendre un 125 enduro et allé en pref pour te faire tanponné ton A1 pour etre tranquil et surtout qu'il ne souffre moin qu'une cross et tu aura un plus d'allonge je ces que les 125EXC mareche vraiment bien et ton poid ne dérange en rien pour un 125 a par si tu te met trop en arriere avk un cout d'embrayage et si tu ne gere pas la freins arriere tu peu mettre a terre lol moi ces que j'ai fait j'avait un 125EXC de 2004(que j'ai vendue lannées derniere car j'ai un 450SXF donc avoir 2 moto trop cher bref) et le 125 était vraiment bien un peu plus mou normal a rapport au 450 sur terrain mais trés suffisant pour ce faire des rando et du franchissement et les Ktoche depuis que je roule avec déja 3ans maintenant je les trouve vraiment agréable a pilote et plus pratique sur pas mal de point aprés ces toi de voir et meme avec un enduro tu peu faire du cross car avec la mienne avant de la vendre j'ai ropulé quelque foi avec sur terrain et ca allé vraiment bien du 2 en 1 lol
pierino
je n'avait pas vus que gaetancop avait posté la preuve que les EXC peu te convenir lol
mpololo
salut,
moi je mesure 1m84 pour 80kg et je debute avec un CR 125 et je trouve que pour un debut c'est suffisant !!je n'ai jamais atteint la limite de la moto je fait peur avant!!
je pense qu'un 125 pour un debut c'est pas mal, avant d'acheter ma moto j'ai essayé un kx 250 mais beaucoup trop violent pour un debut ( à mon gout)
Benundert
Salut,
Pour moi le 250 tout de suite.
Le 125 ne peinera pas trop a te déplacer néanmoins je trouve que le 125 reste juste lorsque tu fais de la balade dans des bois, chemins...Pour ce qui est du 125 sur un terrain c'est déjà plus intéressant mais si tu pilote pas trop mal tu va vite arriver au limites.
Je possède une 125 cr et mon pot une 125 rm (moi depuis 1mois et demi et mon pot depuis 6mois), on fai tout les deux 1M70 pour 60 kilos et nos 125 prennent vraiment chere ... après tout dépend ta façon de piloter, mais dit toi qu'en 250 tu peux tourner comme une 125 mais qu'avec une 125 tu ne tournera jamais comme une 250...
Néanmoins je ne dis pas que mes collègues on tords !!!! Mais tout dépend vraiment de ton niveau (moi je conduisais une derbi 50CC) avant de passer a la 125 que je ne regrette pas mais je la fais un peux trop pleurer a mon gout, je n'aurais pas eus ce problème avec un 250 mais bon le budget n'est pas toujours la ...
Fmx51
Citation
Pour ce qui est du 125 sur un terrain c'est déjà plus intéressant mais si tu pilote pas trop mal tu va vite arriver au limites.


Looooool ! Arriver aux limites d'un 125, c'est vraiment pas donné à tout le monde !! Quand tu dis que tu fais pleurer ta moto, tu entends quoi par là ? Si c'est rouler tout le temps à haut régime, un 125 c'est prévu pour ça, et si tu l'entretient bien, ta moto ne souffre pas !

Moi je reste sur l'avis de Ben : commencer en 250, c'est assez tendu ! Le seul problème que t'aura avec le 125, ce sera les suspensions. Il faudra te les faire préparer, mais après le 125 à déjà pas mal de jus. dans les champs, c'est pas bien compliquer d'arriver à ses limites, mais sur circuit, c'est autre chose !
Benundert
Citation (Fmx51 @ 14 Feb 11 à 12:00 ) *
Citation
Pour ce qui est du 125 sur un terrain c'est déjà plus intéressant mais si tu pilote pas trop mal tu va vite arriver au limites.


Looooool ! Arriver aux limites d'un 125, c'est vraiment pas donné à tout le monde !! Quand tu dis que tu fais pleurer ta moto, tu entends quoi par là ? Si c'est rouler tout le temps à haut régime, un 125 c'est prévu pour ça, et si tu l'entretient bien, ta moto ne souffre pas !

Moi je reste sur l'avis de Ben : commencer en 250, c'est assez tendu ! Le seul problème que t'aura avec le 125, ce sera les suspensions. Il faudra te les faire préparer, mais après le 125 à déjà pas mal de jus. dans les champs, c'est pas bien compliquer d'arriver à ses limites, mais sur circuit, c'est autre chose !

C'est sur que c'est fait pour et encore tout dépend pendant combien de temps tu tourne ... Pour ce qui est de la limite du 125 comme tu le dit c'est pas donné a tout le monde mais si il aime prendre des risques si il se sens biens dans les airs ya pas de raison... Maintenant je ne connais pas du tout sa mentalité, sa capacité d'adaptation mais pour moi une 250 si tu est gentil avec sa poigniez elle est gentille avec toi... Apres si il est trop fou le 250 lui pardonnera moins facilement les erreurs qu'une 125. Tout viens du pilote !!!! et d'accord avec toi pour les suspensions. Et je ne tourne pas dans des champs si tu y faisais allusion mais bien sur terrains. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.