mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit chaine
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fmx51
Voila, mon kit chaine arrive en fin de vie, et je ne sais pas du tout quoi prendre pour le remplacer. Pour l'instant, je suis monté en 13*48, et je trouve que ma moto manque légèrement de couple. J'ai un 125YZ, donc je peux enlever un peu d'allonge, c'est pas bien grave. Donc il faudrait soit enlever une dent au niveau du pignon, soit en rajouter au niveau de la couronne ( arrêtez moi si je me trompe ).
Le problème, c'est que je n'arrive pas à imaginer la différence que je vais ressentir si j'enlève une dent au niveau du pignon, ou encore en rajouter, 2, 3, 4, au niveau de la couronne.


D'autre part, au niveau de modèles et des marques, est-ce qu'il y a des marques à éviter ? Des marques qui font références ? Est-ce qu'il y a une grosse différence de durée de vie entre une chaîne normale et une chaîne renforcée ?

Chez Bud racing, les kits chaîne ont l'air pas très cher, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Et ça veut dire quoi toutes ces différences de chaînes ??

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...orcee-motocross

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...X-professionnal


Un grand merci à celui ou ceux qui arrivent à m'éclairer xthumbup.gif
luddoy
4 dents sur une couronne tu va là sentir la différence !!!! IMSTP6.gif

Pour Yam apparemment tu as France équipement qui sont bien côté, qualité origine.
Newik_21
La plupart des des possesseur de 125YZ que je connais passent en 13/50 voir 51 pour gagner du couple !!

Après pour les marques ils y en a qui sont réputées comme Afam ou DID mais qui demande un bon budget sinon pour un budget plus restreint je vend souvent un kit pignon/couronne de marque Talon + Chaine CZ Renforcée et je trouve que sa n'a rien a envier aux grandes marques !!
Fmx51
Citation
La plupart des des possesseur de 125YZ que je connais passent en 13/50 voir 51 pour gagner du couple !!


Ok, voila qui me donne un ordre d'idée... Donc si je comprends bien t'achète pas en kit mais à l'unité toi ? Et d'après vous ça vaut le coup de payer 20 ou 30€ de plus pour avoir une meilleure qualité ? Sa s'use vraiment moins vite ?
Car si il n'y a pas de grande différences, je pense que je vais prendre 2 couronnes : une en 48 pour faire mes courses prairies, et une pour le motocross en 51 pour gagner du couple.

Et niveau chaîne alors ??

Citation
Est-ce qu'il y a une grosse différence de durée de vie entre une chaîne normale et une chaîne renforcée ?

Chez Bud racing, les kits chaîne ont l'air pas très cher, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Et ça veut dire quoi toutes ces différences de chaînes ??

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...orcee-motocross

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...X-professionnal
Newik_21
Moi je suis vendeur !!

Ce que je vend le plus souvent c'est pignon Talon + couronne Talon ou ZAP(qui est exactement comme la Renthal) et pour la chaine la CZ 520 Super Renforcée !!

Si tu veut + d'infos ou tarifs n'hésite pas à me contacter en MP.
Fmx51
Bin oué carrément, je t'envoie un mp wink.gif
Newik_21
Sinon si tu as msn
Fmx51
C'est fait ! xthumbup.gif
gaetancop
sur ma 125 YZ 2003 (boite 5), la meilleure transmission que j'ai pu trouver c'est 13x51 au lieu de 13x49 donc je rejoint l'avis de newik. 50 ou 51

pour la marque je roulais toujours afam allu renforcé car j'en trouvait souvent à prix correct.

Cela dit en racourcissant ta transmission tu ne gagne pas de couple (à proprement dit), tu passera juste plus rapidement ta plage molassone des bas régime. (le couple c'est dans le moteur que ca se travail mais la modification de la transmission contourne en partie le probleme !
m'ric
MOI JE PREND MES KIT CHAINE CHEZ MOTODIFFUSION JE LES TROUVE PAS MAL !
la chaine est certainement une regina selon les vendeurs
Fmx51
Kit chaîne commandé chez Dafy ! En 13*51, du france équipement, chaîne super renforcée, je l'ai eu à 85€ au lieu de 105€... Je vous redirez ce que j'en pense xthumbup.gif

En tout cas merci à tous, et surtout à Newik qui m'a bien éclairé cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.