Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Grosse fumée bleu sur un 2T
Barbybulle
30 Jan 11 à 19:43
Salut,
J'ai une question, d'où j'ai mon idée sur la réponse, mais je voudrai confirmation ici:
Après une séance peut rapide sur un terrain tout boueux et quasiment pas dans les hauts régimes sur mon ancien 250KX, pour clore la séance j'ai décidé d'ouvrir en grand sur une ligne droite.
Je m'arrête et je vois une grosse fumé bleu derrière moi.
Je coupe le moteur et la sort de la cartouche une petite fumé grise/blanc qui ne sent pas bon.
Vous pensez que j'ai décalaminé le bouzin, donc rien de grave ?
Alors le grand chef Sioux disait en regardant l'horizon ...
Fumée bleue = surconsomation d'huile (segments ou spy de vilo coté boite ... )
Fumée blanche = liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion (joint de culasse ou d'embase, ou porosité de l'alliage du cylindre ou culasse ...)
Barbybulle
30 Jan 11 à 22:46
... et le jeune padawan répondit qu'il était déjà au courant,
Durant toute la session la moto c'est très bien comportée, sauf quand j'ai fais 500m en fond de 5 pressé de rejoindre la voiture
La petite fumé blanche est apparue une fois la moto éteinte.
Un peut comme celle du champagne que l'on ouvre.
Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue
ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule
Barbybulle
31 Jan 11 à 08:48
Citation (Maxx @ 30 Jan 11 à 22:05 )

Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue
ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule
Oui car j'ai eu les deux, quand j'ai coupé les gaz c'était tout bleu et quand le moteur a été coupé; Une petite fumée blanche sortait de la cartouche et ça a duré de bonne minutes.
batisto125
31 Jan 11 à 14:37
salut,je pencherais plus pour un joint spy de vilo qui est en train de foiré,j'ai eu se problème une foi,j'ai pu roulé 1 heure environ et après impossible de monter dans les tours tout en vidant la boite
jérome5
31 Jan 11 à 18:02
laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .
juanito04
31 Jan 11 à 19:15
Citation (jérome5 @ 31 Jan 11 à 17:02 )

laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .
+1 j'ai eu la même mais de la couleur de mon huile ( rouge ) j'étais tranquil et après gazzzz c'était tout rouge
regarde ta laine, appauvrit légèrement ton mélange, fait gazzer et tu voit
Barbybulle
31 Jan 11 à 22:46
Je pense aussi, car la moto fonctionne toujours aussi bien et le niveau de boite n'a pas bougé.
Par contre, j'ai roulé doucement avec un mélange riche (2.5%).
En espérant rien de bien méchant
sa le fais souvent lorsque la moto est restée au garage un grand moment.
gaetancop
1 Feb 11 à 10:26
en 250, tu peux rouler à 1,5% surtout si tu roule doucement ! c'est ce que je fais avec ma 2009 ... enfin je rajoute toujours un chouya par acquis de conscience. En plus j'ai meme appauvris ma carburation en passant de 180 à 172 (ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)
Citation (gaetancop @ 1 Feb 11 à 09:26 )

(ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)
ca c'est bien vrai!!!!!
Barbybulle
1 Feb 11 à 15:55
1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.
jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.
Citation (Barbybulle @ 1 Feb 11 à 14:55 )

1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.
jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.
je pense que le probleme viens de la. en faisant qlqs tours de terrain ,ta laine de roche a due brulé. enfin si c'est bien ça , tiens nous au courant. merci
Barbybulle
3 Feb 11 à 12:13
Oui je vous tiendrai au courant, je compte rouler ce week-end.
Si la moto fonctionne très bien, cela voudra dire que ton hypothèse est bonne, sinon ma malchance aura re-frappée
celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute
François C
3 Feb 11 à 13:49
Citation (Maxx @ 3 Feb 11 à 12:19 )

celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute

Ah oui , ça c'est important , l'huile ne se mélange pas définitivement à l'essence et au bout d'un moment , elle tombe (plus lourde que l'essence).
Yamaha-Motor
3 Feb 11 à 14:16
Pour un honda 250 cr année 2001 pour une utilisation ballade et grosse accelération dans les champs, combien de % me conseillez-vous ?
merci
Ben freerider
3 Feb 11 à 19:24
2% ça suffit.
Vois la couleur de ta bougie par la suite.
Yamaha-Motor
3 Feb 11 à 20:02
Ok pour tourné au 2% mais pourquoi ? et sa sert a quoi de regarder la bougie ?
merci
gaetancop
3 Feb 11 à 21:22
si tu ouvre en grand dans des champs... bah faut lubrifier un peu plus car dans c'est pas dur de pousser la moto à bout. Sur un terrain tu tiendra beaucoup moins longtemps les hauts régimes avec un 250 donc tu peux lubrifier un peu moins.
PS : roules sur un terrain, c'est beaucoup plus fun, physique, sécurisé et légal !
Yamaha-Motor
3 Feb 11 à 22:59
Oui, j'y roulait avant, je vait reepliquer encore une fois mon cas, bon suite a un deces de ma mere, je me suis retrouver chez mon pere qui travaille le week end, donc je ne vait plus a la campagne le week end simplement pendant les vacances mais le week end meme pendant les vacances il travail alors comme le terrain a coté de chez moi est ouvert le dimanche bas pas de terrain, étant petit j'avait ma licence... je faisait que du terrain et tout les dimanche avec ma 65 kx mais rassurez-vous des que j'ai le permis j'y retourneait car y'a pas mieux
par contre 2% c'est nickel vous en etes sur ? et la bougie sa sert a quoi de la regarder ?
merci
juanito04
3 Feb 11 à 23:03
tu peux savoir à la couleur de l'électrode si tu as trop ou pas assez d'huile dans ton mélange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.