Salut les crosseux
Voilà je voudrais votre avis sur la vente de ma 125 Cr de 2005. Soit je la refait ou pas ?
1er cas :
Je vais filer mon amorto à Maxx pour reconditionnement complet (380€ dont déjà la tige à 199€ elle seule ! ), envoyer mon cylindre chez Révaltec pour nickasil + piston (un cout de 350€). A celà je mettrais en neuf un kit plastique complet. La fourche avant à été controlé lors du remplacement des ressorts mais je changerais les spys et l'huile. Il ya les ressorts d'origine et les nouveaux les plus gros avec même pas 06 heures de roulage. Les pneux sont bons et le rayonnage arrière à entre 4 et 6 heures.
Je vais faire remplir en alu et re taraudé 2 filetages foirés (je connais un métalleux coût : une bouteille), 1 sur le cadre, fixation d'ouie et 1 sur le pied de fourche gauche là ou on on vient mettre la protection de tube.
A cela, les roulements de la partie cycle seront graissés, j'ai le manuel atelier (120€ chez Honda ) je ré ouvrirerais le moteur pour controler les roulements de vilo qui sont neufs avec pareil même pas 6 heures de roulages, mais la casse de Barbybulle m'en fait poser la question (condensation dans les roulements dû a l'inactivité), + joints spy de vilo neuf. Un contrôle de la bôite sera fait avec photos a l'appuis. Un guidon pro taper, les pontets d'origine + guidon AFAM et pontets réhaussés à +55 mm de 28,6.
Une beauté complète de la moto, coût : beaucoup d'huile de coude !!!!!
Les petits défauts que je ne corrigerais pas parce que ca ne gêne rien :
Le radiateur gauche avait été réparé, grossièrement mais jamais eu de problèmes.
Un réparation a la soudure a froid sur carter gauche au niveau pignon sorti de boite
Le faisceau électrique refait un peu à la grosse (par concess) mais pareil jamais eu de problèmes.
2ème cas :
1000€ en l'état, avec guidon et pontets et le manuel bien sur !
Quel prix tiendrait la route en la refaisant (que tout le monde soit content aussi bien acheteur que vendeur) ?
Et dans le même temps est ce que 1000€ est éxagéré pour la moto en cette état ?
Merki de vos avis
ps : désolé du pavé mais je sait pas faire court.....