mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel prix de vente ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut les crosseux

Voilà je voudrais votre avis sur la vente de ma 125 Cr de 2005. Soit je la refait ou pas ? unsure.gif

1er cas :

Je vais filer mon amorto à Maxx pour reconditionnement complet (380€ dont déjà la tige à 199€ elle seule ! ), envoyer mon cylindre chez Révaltec pour nickasil + piston (un cout de 350€). A celà je mettrais en neuf un kit plastique complet. La fourche avant à été controlé lors du remplacement des ressorts mais je changerais les spys et l'huile. Il ya les ressorts d'origine et les nouveaux les plus gros avec même pas 06 heures de roulage. Les pneux sont bons et le rayonnage arrière à entre 4 et 6 heures.

Je vais faire remplir en alu et re taraudé 2 filetages foirés (je connais un métalleux coût : une bouteille), 1 sur le cadre, fixation d'ouie et 1 sur le pied de fourche gauche là ou on on vient mettre la protection de tube.

A cela, les roulements de la partie cycle seront graissés, j'ai le manuel atelier (120€ chez Honda dry.gif ) je ré ouvrirerais le moteur pour controler les roulements de vilo qui sont neufs avec pareil même pas 6 heures de roulages, mais la casse de Barbybulle m'en fait poser la question (condensation dans les roulements dû a l'inactivité), + joints spy de vilo neuf. Un contrôle de la bôite sera fait avec photos a l'appuis. Un guidon pro taper, les pontets d'origine + guidon AFAM et pontets réhaussés à +55 mm de 28,6.
Une beauté complète de la moto, coût : beaucoup d'huile de coude !!!!!

Les petits défauts que je ne corrigerais pas parce que ca ne gêne rien :
Le radiateur gauche avait été réparé, grossièrement mais jamais eu de problèmes.
Un réparation a la soudure a froid sur carter gauche au niveau pignon sorti de boite
Le faisceau électrique refait un peu à la grosse (par concess) mais pareil jamais eu de problèmes.

2ème cas :

1000€ en l'état, avec guidon et pontets et le manuel bien sur !

Quel prix tiendrait la route en la refaisant (que tout le monde soit content aussi bien acheteur que vendeur) ?
Et dans le même temps est ce que 1000€ est éxagéré pour la moto en cette état ?

Merki de vos avis rolleyes.gif


ps : désolé du pavé mais je sait pas faire court.....





Barbybulle
Tient, j'ai réussi a faire peur au gens avec mes roulements de vilo biggrin.gif

Une petite question après avoir tout lu, pourquoi la vendre ? Tu comptes racheter du 4T, passer au 250 2T ?

Car si tu refais la moto et qu'elle te satisfait, pourquoi la vendre !
kidcross59
+1 pour barbybulle mais peut être tout simplement envi de changer?
luddoy
Bein c'est que j'ai une 450 Yzf 2009 !!! dont je suis bien fan !!
Mr magoo
attends elle démarre et rien n'est mort sur ta moto?
parce que soit ta plein de fric et c'est cool pour toi ou soit t'es malade parce que la cote d'un 125CR de 2005 est de 2590e alors j'ai du mal à comprendre blink.gif
Yamaha-Motor
Faut pas abuser, tu peut en esperer au moin 1600 € dans cette état la puis ne pense pas non plus la revendre pour 2600 € ^^

Sinon comme dit au dessus tout est ok ? elle roule nickel ?

si oui revend la dans l'etat du gagnera du temp et ton yzf tu l'a acheter neuf ?
Maxx
Si tu là refait nickel, ce qui est tout en ton honneur, pour la vendre et bien tu peux en espérer l'argus voir même un peu plus avec toutes les factures à l'appui, le gars ne fera pas une mauvaise affaire wink.gif
luddoy
Citation (Mr magoo @ 28 Jan 11 à 20:18 ) *
attends elle démarre et rien n'est mort sur ta moto?
parce que soit ta plein de fric et c'est cool pour toi ou soit t'es malade parce que la cote d'un 125CR de 2005 est de 2590e alors j'ai du mal à comprendre blink.gif



Bah non le nickasil et la tige d'amorto sont mort. Les deux en cumulé c'est 800€, un kit plastique neuf c'est 200 € Ca fait déjà 1 000€. Faudra rajouter les a côtés : spy fourche + huile, pis les petites mauvaises surprises qu'il pourrait y avoir.
Nan je suis pas péter de tune laugh.gif mais le temps aussi que je vais y passer, j'ai que le Samedi et le Samedi ya pas a chier faut que je roule !!
Le problème c'est que si je commence a faire quelque chose dessus faudra que je re fasse tout, ya pas a chier soit je vend dans un état optimum ou en l'état pour un mec qui touche bien en méca et qui a du temps et qui aime ca aussi ! Sur 2 ans y 'en a pour 1650 € chez un concess, allant d'un moteur refait à des filtres a air et graisse en tout genre.
Yamaha-Motor
Nickasil 269 €, kit piston avec joint moteur 150 €, amorto 380 € et les spy c'est 5 € vidange... sa vaut rien mais en effet si tu as une yzf 450 revent la 1000 € c'est faisable malgres le taff a faire

simplement y'a des 125 2t moin recent mais en état de marche dans les 1500 € alors essaye tu vera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.