mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question de Pilotage !!!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ballais49
Hey les riders !! Bonsoir à tous... Besoin de discuter d'un ou deux points qui me passe par la tete...

Dans les virages, je passes bien, mais j'ai un problème ma jambe n'est généralement pas tendue à fond... Voir parfois bien pliée !!

Est-ce un réel problème ?? Je pense effectivement que je pourrais prendre d'encore meilleurs virage en appuyant plus sur mon cale-pied extérieur, et ma jambe tendue intérieure droit devant...
A vous de me dire... xwhistling.gif

Sinon concernant les sauts, dans certains jumps, la moto peut très bien partir de travers etc... Rétablir l'assiette etc, pas de soucis.. Mais si elle part en début de Whip ou autre qui n'est pas dans l'axe, j'ai du mal à la remettre droite, je me vois donc obligé de rester un peu de travers, et de serrer les quilles a fond pour ne pas tomber... On m'a beaucoup parlé de mettre les gaz, alors avec un 4T je veux bien, mais je dois être con mais avec le 125 j'ai pas l'impression que ca est bien bcp d'influence... Faire partir la moto sur l'arriere oui, mais la remettre droit alors qu'on est pas en ligne... Pas trop j'ai l'impression.. Merci de m'éclairer, et de me dire ce que je devrais plutot faire !!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance, et bonne soiréeeee !!! xthumbup.gif
Fmx51
Pour les virages, je vois pas comment tu pourrais gagner du temps en tendant plus ta jambe à l'intérieur ! Si on tend la jambe c'est par sécurité, mais pas pour rouler plus vite laugh.gif

Après pour la moto qui part de travers, j'ai le même problème donc je vais pas trop t'aider tongue.gif
Ballais49
Yess, je suis d'accord avec toi, mais disons que c'est quand meme un Défaut de pilotage, et ce que je voulais dire par la, c'est que j'aimerais savoir si il fallait, et si il était important de le corriger.. Que ce soit sur les terrains, ou dans les vidéos, les mecs roule en général la jambe, plus tendue que pliée... wink.gif
Mxaddict
tu plie ta jambe en fonction de ton inclinaison dans le virage.
regarde mes mec qui touche le guidon dans les ornieres la jambe dois forcement etre tendue.
Pour les sauts tu embraye pas dans les sauts?
gaetancop
+1 pour mxaddict et surtout éviter de toucher le sol avec le pied sinon . bah demandez à mxaddict ce que ca peux faire !



seb.. on dit inclinaison xwhistling.gif
Mxaddict
Oué surtout évite de laisser trainer le pied , pose le vraiment en cas d'extrême urgence

cette faute me vaut un ligament croisé et 1 an sans sport.

Quoi gaetan c'est ce que j'ai marqué?!!! rolleyes.gif xwhistling.gif
davidou-mx
tendre la jambe c'est aussi question d'équilibre, sur certain virage (assez serré, avec petit ornière en général) tu peu metre beaucoup d'angle et rentrer beaucoup plus fort en prenent appuis sur t'as jambe (j'avai appris ça sur un stage, mais ça marche que sur certain virage, sinon c'est perte de temps) après aussi on peux prendre les virage debout et être tout aussi efficasse voir plus et avoir la classe xthumbup.gif (EVERTS) ça dépend de ton virage surtout
dams1012
Citation (davidou-mx @ 25 Jan 11 à 19:59 ) *
tendre la jambe c'est aussi question d'équilibre


+1 xthumbup.gif Sa sers surtout à l'équilibre la jambe
Ballais49
Citation (Mxaddict @ 25 Jan 11 à 19:21 ) *
tu plie ta jambe en fonction de ton inclinaison dans le virage.
regarde mes mec qui touche le guidon dans les ornieres la jambe dois forcement etre tendue.
Pour les sauts tu embraye pas dans les sauts?



Alors d'abord merci pour vos réponses.... Equilibre alors... wink.gif

MXaddict, j'ai eu une lueur mdr, t'as raison j'ai jamais penser a embrayer en l'air !!!

Comment utiliser l'embrayage ?? Et a quel utilité ???

Merci de ta réponse..... !!!!



Sinon pour ce qui est du virage debout, a défoncer l'appui comme certain, oui c'est efficace et classe, mais pas donner a tout le monde ^^
Fmx51
Embrayer en l'air ? Je vais faire mon casse cou***e, mais c'est pour bien qu'on se comprenne : Débrayer = appuyer sur le levier et embrayer = lacher le levier.
Donc tu veux dire que tu débraye en sautant, ou alors que tu débraye, puis embraye en l'air ?

Et pour quelle utilité ??

J'ai jamais touché à mon embrayage en l'air moi... blink.gif
Ballais49
Ah oui donc on s'etait mal compris.. Rassure toi, moi aussi je n'ai jamais touché a mon embrayage en l'air non plus xthumbup.gif Seuleuement je croyais que tu me conseillais de débrayer en l'air... Lol autant pour moi.. IMSTP6.gif

Ben moi aussi je vois pas trop quelle effet sa pourrait avoir donc voila...

Fmx51
Citation
Ah oui donc on s'etait mal compris.. Rassure toi, moi aussi je n'ai jamais touché a mon embrayage en l'air non plus xthumbup.gif Seuleuement je croyais que tu me conseillais de débrayer en l'air... Lol autant pour moi.. IMSTP6.gif

Ben moi aussi je vois pas trop quelle effet sa pourrait avoir donc voila...


Non non c'est Mx addict qui a parler d'embrayage dans les sauts, pas moi laugh.gif
Ben freerider
Euhhh si moi en l'air je débraye, pour pas caller quand je plante un coup de frein pour gérrer mon assiette.

Sauf les fois ou je cale volontairement pour sauter sans bruit, ça me rapelle le vtt, je le faisais souvent en 125, par contre la dernière fois sur le 2 et demi j'ai cru que j'aller me tuer. xwhistling.gif
Ballais49
Oui toute facon c'est uniquement pour le coup de frein AR... wink.gif
unam62
Citation (Ben freerider @ 29 Jan 11 à 18:58 ) *
Euhhh si moi en l'air je débraye, pour pas caller quand je plante un coup de frein pour gérrer mon assiette.

Sauf les fois ou je cale volontairement pour sauter sans bruit, ça me rapelle le vtt, je le faisais souvent en 125, par contre la dernière fois sur le 2 et demi j'ai cru que j'aller me tuer. xwhistling.gif


Le plus dur c'est de kiker avant de retoucher le sol ! xwhistling.gif
Mxaddict
non je demandais juste si il debrayé pas quand il met ses coups de gaz pour remettre l'arriere dans l'axe.

Sinon la dessus moteur a l'arret moto lancée tu passe un rapport lache l'embro sa demarre.
Est nuisible au moteur ?car beaucoup de freestyleur en descendant des butes kickent en descendant pour repartir alors qu'un coup de 2 et c'est parti.
gaetancop
euh, je te déconseille de caller ton 450 en l'air ... ca risquerai de faire tout bizare à ton assiète et surtout à la réception ! En 125 ok mais au dessus...
doncorleone
Citation (gaetancop @ 1 Feb 11 à 18:52 ) *
euh, je te déconseille de caller ton 450 en l'air ... ca risquerai de faire tout bizare à ton assiète et surtout à la réception ! En 125 ok mais au dessus...



oui j trouve que c'est prendre des risques pour rien en plus IMSTP6.gif
Ben freerider
Citation (Mxaddict @ 1 Feb 11 à 18:49 ) *
non je demandais juste si il debrayé pas quand il met ses coups de gaz pour remettre l'arriere dans l'axe.

Sinon la dessus moteur a l'arret moto lancée tu passe un rapport lache l'embro sa demarre.
Est nuisible au moteur ?car beaucoup de freestyleur en descendant des butes kickent en descendant pour repartir alors qu'un coup de 2 et c'est parti.


En Fmx il ne démarre pas en prise pour 2 raisons principales.

_Quand tu viens de poser des tricks de dingue et que t'essaye de démarrer en prise, mais la seule chose qui ce passe c'est un gros dérapage sur la réception, tu perds toute crédibilité. laugh.gif

_ Ce dérapage peut faire une ornière et c'est pas terrible d'atterir sur une recep défoncé.

Souvent c'est juste qu'ils ne prennent pas assez de vitesse pour démarrer en prise.

Je ne pense pas que Ca abime quoi que ce soit.




Pour le fait de caler en l'air en 125 c'était marrant.
Avec le 250, j'ai bloqué la roue très tôt une fois en l'air et je suis parti en nose dive.

Quand je me suis réceptionné, le moteur n'a pas redémarrer et j'ai dérapé en travers sur toute la recep.

Je suisnpas tombé mais depuis je ne l'ai plus fait.
Ballais49
J'avoue, plutot chaud quand meme !!!!!

Bon alors au final, pour retablir ma roue arr dans l'axe, et bien me receptionner, apres un "debut" de whip ou autre, est-ce qu'il suffit d'utiliser la butée du guidon ou autre ?????
Fmx51
Dans les cas extrême, sers toi de la prière... biggrin.gif
tino83
Citation (Mxaddict @ 25 Jan 11 à 19:42 ) *
Oué surtout évite de laisser trainer le pied , pose le vraiment en cas d'extrême urgence

cette faute me vaut un ligament croisé et 1 an sans sport.

Quoi gaetan c'est ce que j'ai marqué?!!! rolleyes.gif xwhistling.gif


salut,

+1 pour une rupture du ligament dans un virage serré avec ornière...
Quand j'ai posé le pied il est resté bloqué, voila le resultat.

Donc 1 seul conseil: laisse pas trainer ton pied ! Soit attentif a ce que tu fait...
Il il y a une bonne video de steph DEMARTIS sur dalymotion, TAPE: lecon de moto cross virage
(desolé je n'arrive pas a mettre les liens de dalymotion).

Pour ceux que ca interesse j'ai aussi cée un sujet avec des videos : Technique de pilotage avec j.m BAYLE.
Ballais49
Merci man !!!!! Bah ouais ca m'interesse si t'as les videos !!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.