Citation (benjamin13870 @ 24 Jan 11 à 21:28 )

Sherco ! et si je changé le kit chain ?

tu peux changer le kit chaine, mais par ex tu peut mettre du 15*48 si tu veux, sauf qu'il te faut de la puissance moteur pour sa, pour te dire c'est ce que j'ai sur mon 125 exc et la puissance est pas phénoménale comme ça... mais sa va de soi, le kit chaine doit être changé avec le reste

comme le dit charly, une bonne prépa c'est cher, en tout compte un peu moins de 1000€, et c'est beaucoup de travail et d'entretien... et je parle sans main d'œuvre si tu le fais faire...
je faisais le piston tous les mois sur ma derbi pour ne pas serrer tellement c'est fragile, comme je roulais beaucoup en plus....
mais bon s'il s'agit que de tenir 9 mois prends ça, enfin c'est que je te recommande :
- kit 50 athena/barikit et tu te fait les transferts, surfaçage de la culasse.
- tu met un 21 DO racing, ou 19 peut suffire
- tu cale ton allumage un poil en avance
- TU GARDE TA BOITE A AIR QUE TU PRÉPARE !!!!! pas de cornet c'est pas bon....
- tu met une boite à clapets ou des clapets carbone
et la tu verra sa marche déjà SUPER bien et pour beaucoup moins cher....
car qui dit kit 80 dit villo, embrayage, grosse admission....
-et un pot scr corse, ce sont de très bon pots, ou turbokit ( = hebo )
Compte :
- kit 250€ MAXIII
- carbu t'en trouve d'occaz à 50€ (leboncoin, c'est mieux que le neuf )
- boite à clapets, entre 50 et 120 €
- pot dans les 200-250€ je crois ( et en occaz doit y avoir des trucs pas mal )
mais vaut mieux une bonne prépa maison que des pièces achetées car tu peux te couper une couille après, et même entamer les orteils !