mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel pot pour gagner du couple en bas/mi régime en 250 YZ 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut all,

Quel pot me conseillez vous en FMF ou pro circuit pour gagner du couple en bas et mi régime en 250 YZ 2009 ?

n'hésitez pas à me donnez votre avis si vous trouvez que ces 2 marque sont loin de la concurence dans ce que je cherche!


merci d'avance
luddoy
Citation (gaetancop @ 22 Jan 11 à 22:47 ) *
Salut all,

Quel pot me conseillez vous en FMF ou pro circuit pour gagner du couple en bas et mi régime en 250 YZ 2009 ?

n'hésitez pas à me donnez votre avis si vous trouvez que ces 2 marque sont loin de la concurence dans ce que je cherche!


merci d'avance



Mouahhhhh !!!! c'est un 4T qu'il te faut !!! tu y viendra !!!! laugh.gif laugh.gif

tongue.gif
Maxx
Chez FMF (l'importateur Français n'est juste qu'à 20 km de chez moi donc bien pratique smile.gif ) ils conseillent le Factory Fatty + le silencieux Powercore 2



Ca te permet de gagner du couple sans sacrifier la puissance en haut, et en plus le pipe a une super gueule, perso j'adorre et je vais monter le même ensemble sur le 85 YZ du fiston couplé à une VForce 3 ou une Rad Valve Boyesen, parceque le 85 a vraiment besoins de couple c'est creux au possible, le fiston a encore du mal avec ce gros manque en bas.
gaetancop
C'est clair qu'il est au top niveua look !! Quand je cherche des infos dessus je vois partout que c'est un courbe pleine. Perso je voudrai juste un "renfort" de couple pour le bas et mi régime et garder la puissance de haute régime que j'ai actuellement et que je ne suis pas pret d'exploiter !

Luddoy, c'est vrai que le 4T c'est le top pour le couple et la performance mais c'est cruel pour le fun (à mon gout .. hein)
Maxx
sinon montes un pipe de 500 xwhistling.gif tu n'aurras plus que du couple. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
lol en plus je pourrai en avoir mais niveau adaptaion et résultat à mon avis ca doit etre Zéro !


je continu mes recherche mais pour l'instant c'est le seul pour lequel je trouve les gains..
mathieu62
peut etre est t-il possible de monté le volant magnetique de la version enduro ? que je suppose plus lourd donc un moteur plus coupleux mais un peu moin mechant en haut.a ca tu rajoute une ligne pour regagnai se qui est perdu en haut et là tu as le couple et la puisance..enfin je delire peut etre.
Maxx
il y a aussi la solution (certe assez honéreuse) de monter un embrayage complet Hinson avec amortisseur de couple, en clair il dompte la puissance démoniaque du moteur en permettant à la roue arrière d'être encore plus collée au sol.

Kayaba conseille la monte d'un embrayage Hison pour renforcer encore plus le bien-fait d'une préparation de suspension.
Sergio
Citation (Maxx @ 22 Jan 11 à 23:26 ) *
sinon montes un pipe de 500 xwhistling.gif tu n'aurras plus que du couple


C'est clair qu'en cas de problème de couple, une bonne pipe arrange bien des choses...

Pour en revenir à la drèdz, je roule avec cette brèle depuis 2 mois. Perso, j'ai monté un SPES, sur les conseil de HMC qui les homologue. J'ai combiné ça à un réglage carb plutot riche à bas régime (gicleur 52 et vis d'air ouverte d' 1/2 tour). Ca va plutot bien je trouve. Je n'ai pas encore essayé la masse sur le villo.

Par contre, je voulais votre avis sur la tenue de piste de la moto. Je trouve que l'avant se ballade un peu lorsqu'il n'est pas callé dans une ornière. Exemple, dans un virage à plat, si je ne suis pas complètement assis sur l'avant, la roue avant à tendance à se dérober un poil. Idem sur les gros freinage, ça bouge un peu. Il me semble que la fourche est un poil dure en début de course. Mais j'ai aussi un gros doute sur le pneu d'origine. Le week end prochain, je vais déjà changer de pneu, pour voir ..
gaetancop
oui j'entends beaucoup de spes.. je vais peut-etre attendre de voir ce que ca donne avec les clapet boyesen... le compte commence à crier au secours !

trop fort pour le probleme de couple sergio !

Pour mon avant, je ne le trouve pas trop mal .. faut dire qu'avant sur ma 125 2003 j'avais une prépa ramoloflex et la j'ai fait directement une vrai prépa donc ca change tout ! En meme temps vu que la roue avant ne touche jamais le sol, le pneu d'origine est encore comme neuf ! Sans dec, je vais bientot penser à le changer.

Pour l'embrayage ca risque de couter plus cher que le pot et mes disques d'origine n'ont pris 1/10 dans les dents..

Le fait d'enrichir les bas régime, ce n'est pas une "illusion" en supprimant la puissance pour ne laisser que le couple et non augmenter le couple en gardant la puissance.. enfin si tu voit ce que je veux dire (pas facile). Est ce que ca ne te fait pas réaparaitre le coup de pompe au fesse du 2T à mi régime qui n'est minime sur cette moto ?
thomas83
Sans aucune hésitation le FMF Gnarly! avec un silencieux "Q" très lon,g et une cale sous la pipe mon KX 250 était franchement génial. Là j'ai monté le Fatty et je regrette le Gnarly, je ne dis pas que le Fatty n'est pas bien, il adoucie la plage d'utilisation tandis que le Gnarly donné franchement un plus au couple, au détriment biensûr du haut-régime ce que je ne considère pas problématique vu mon niveau sur le 250...
Yamaha-Motor
Une question comme vous parlez de pot, sur ma yz 85 année 2006/2007 quand j'ai démonter le pot d'origine pour le débrider bas je n'ai rien trouvé, pourtant je l'ai acheter neuf donc elle devrait etre bridé nan ?

Merci
gaetancop
et oè fini le bitume avec la circulation ! maintenant tu as une brele dédié à la compétition d'origine... donc fini les bride de tout les cotés !
Yamaha-Motor
Pourquoi tu parle de bitume ? je n'en fait jamais... bref donc les cross ne sont plus bridées ???

Car sa m'a étonné et svp c'est URGENT repondez a mon POST HONDA CR 250 2001

MERCI
thomas83
Gaetan t'as repondu, pas de bride sur ton cross parce que c'est pas une moto de bitume.
Maxx
une bécanne de cross n'est pas bridée, c'est une moto de compétition réservée à un usage sur circuit, donc ils ne vont pas brider une moto qui ne va pas sur la route, elle n'est pas faite pour ça donc pas de problème d'homologation ect... sinon tu aurrais eus ta moto avec un phare des rétros des clignos, une plaque d'immat un compteur des pneus trails ect ect....


Sinon Gaetan, je t'ai donner celui qui te permet d'en avoir en bas et au millieu sans trop en perdre en haut , il serait dommage de trop sacrifier les hauts régimes, car le jour ou tu en as besoins s'il en maque tu vas le sentir wink.gif
manu52yz
pot fmf factory fatty + silencieux shorty.c'est pas mal du tout.maintenant j'ai un powercore2 mais avec le shorty dans les épingles ça aide pas mal
toys78
salut gaetan

en ce qui me concerne j'ai opté pour la ligne complete spes avec un silencieux stormy

c'est que du bonheur (couple en bas , a mi et en haut regime ) et la moto est devenu lineaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.