mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La fin du KIDS OFF ROAD ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
254nofear
Bonjour a tous ,
Étant nouveau sur le forum je me permet de vous faire part d'une nouvelle qui ne réjouie personne (je l'espère),si quelqu'un a des infos sur le sujet merci d'en faire part car pour l'instant rien.
Voila une copie du mail de marco:

Chers Pilotes et Chers Parents,

Au nom de tous les membres du collège, nous sommes très heureux de vous transmettre tous nos meilleurs vœux, la santé pour vous et tous vos proches, beaucoup de bonheur et une bonne année 2011.

Saison 2011

Lors du dernier comité directeur de la ligue d’Auvergne, auquel je n’ai pu participer (j’étais en déplacement professionnel)

Certains membres de la Commission de Motocross ont vivement critiqué le travail qui a été fait ces dernières années par les membres du collège Kid’s dont vous trouverez ci-dessous quelques extraits .



Laurent Lelièvre : « en 85 cc il n’ y a eu que 16 à 30 pilotes : le manque de pilotes est à cause de l’éducatif »

Serge Vernois : « le règlement de l’éducatif n’est pas connu et il change tous les dimanches »

S. Vernois : il y a de véritables difficultés pour s’inscrire au CASM

M. Toriani se sert de la com moto-cross pour faire tourner l’éducatif

Le collège éducatif ne doit plus gérer que les licences NEB, nous devons nous occuper des poussins et benjamins

M. Toriani ne joue pas le rôle d’un bénévole

Ect., ect..………………………..


Ce que nous pouvons surtout lire entre les lignes sont les reproches suivantes :


· La création de l’un des plus beau championnat Français pour jeunes pilotes qui donnent les résultats suivants

Nous avons gérés 963 engagements

Plus petite fréquentation Quinssaines 35 pilotes

Plus grande Fréquentation Bourges 112 pilotes

Soit une Moyenne par épreuves 68 pilotes

22% des pilotes poussin ont participé à au moins 8 épreuves

26% des pilotes Benjamin ont au moins participé à 8 épreuves

289 pilotes ont participé à ce championnat

38% des pilotes qui ont participé sont licenciés en dehors de l’Auvergne

Nos avons géré 322 demandes de N°

· La mise en place d’un site dédié à cette épreuve avec classement, engagement en ligne, les anniversaires, fiche pilote, ….

· Notre participation à d’épreuves uniques en France ( Enduro, Endurance, Noctures Kid’s ) qui toutes étaient encadrées par des clubs qui nous ont tous accueillis chaleureusement, avec de nombreux bénévoles dévoués et des organisations exemplaires.

· D’être dans les premières ligue de France sur l’accompagnement des jeunes . Nous avons fait rouler cette saison 68 mini-kid et 35 sont des jeunes débutant en licence à la journée.

· Que de l’avis des moniteurs de notre ligue, le niveau de nos jeunes pilotes Auvergnats a énormément progressé ces dernières année, en effet de les avoir « confrontés » souvent à d’autres bons pilotes extérieurs leur ont permis d’élever leur niveau. En fin de saison sur les grosses épreuves de nombreux pilotes Auvergnat figuraient parmi les 15 premiers.

· Mais surtout que le comportement à la fois des parents et de nos jeunes pilotes a été exemplaire cette saison tant sur les circuits que dans les paddocks.


Donc à compter de ce jour :

La commission Kid’s n’a plus en charge les poussins et les benjamins


Le site CASM-auvergne n’existe plus

La gestion des guidons est remise à la ligue

Pour tous renseignements contacter : Laurent Lelièvre

06 83 36 10 06

laurent.lelievre14@wanadoo.fr



Réclamations :

Si vous souhaitez faire des remarques, ci-dessous la liste de quelques personne siégeant au comité directeur


Président : Jean Paul Meiller jpmeiller@orange.fr

Vice-Présidents Claude Dubreuil motoclub-yzeure@orange.fr

Vincent Rigaudias montoncelrc@orange.fr

Louis Leturc lleturc.mclepuy@wanadoo.fr

Michel Lesmarie michel.lesmarie@agf.fr

Président Cross Laurent Lelièvre laurent.lelievre14@wanadoo.fr



Remerciements :

Je profite de ce dernier mail pour remercier tous les clubs, leurs Présidents et tous les bénévoles qui ont œuvrés ces 3 dernières années pour permettre à nos jeunes pilotes de rouler sur de très belles épreuves.

Pour remercier tous les parents qui nous ont accompagnés sur les différentes épreuves


Et enfin remercier nos jeunes pilotes pour leurs extraordinaires sourires qu’ils nous ont donnés lors des remises des récompenses.


A bientôt


Marc Toriani


a tous les parents .
motomoto
pipeau-pipeau...
y en a qui cherchaient une porte de sortie car leur gamins ne sont plus dans les categories concernees....c' est tout...
254nofear
Il ne faut confondre c'est de l'éducatif et tout le monde a droit de faire de la moto sen vouloir être un champion !!!
motomoto
Citation (254nofear @ 22 Jan 11 à 11:06 ) *
Il ne faut confondre c'est de l'éducatif et tout le monde a droit de faire de la moto sen vouloir être un champion !!!



Comme tu a le droit de rentrer au college educatif pour t'en occupe...tu a l'air d'avoir tous les N°.....................
herve43
bonjour a vous tous

attendons le prochain comite directeur de fevrier desfois que
moi aussi je suis triste de la tournure que cela prend mais ne desperons pas

a+
herve
254nofear
On va attendre avec impatience février , mais dés que quelque chose marche et commence a faire de l'ombre ,beaucoup veulent une part du gâteaux et n'hésitent pas a mettre des bâtons dans les roues mad.gif .
De toute façon on ne remerciera jamais assé Marco avec toute son équipe xthumbup.gif qui grâce a eux certain minos aurais jamais participer a une course de bécane rolleyes.gif
herve43
je ne crois pas que cela va s'arreter comme ca meme si marco n'est plus la les autres sont encore motives et je pense que les clubs et les parents aussi derriere je l'espere
tom7
ça roulait avant.... ça roulera après .... je ne vois pas d'obstacle à ce que, individuellement chaque "minos" s'inscrive à la course qu'il veut....
Les parents ne sont pas nés ni leurs minos avec le règne du Kid off road !!!
accessoirement ils existaient avant ..... à titre tout à fait personnel je dirai même que c'était plutôt moins prise de tête "avant" mais ça ce n'est qu'une expérience personnelle ....
herve43
bonsoir tom 7

pourquoi moins prise de tête avant je ne vois pas pourquoi maintenant plus prise de tete
si vous pouvez m'eclairer

merci d'avance

herve
tom7
Citation (herve43 @ 28 Jan 11 à 16:12 ) *
bonsoir tom 7

pourquoi moins prise de tête avant je ne vois pas pourquoi maintenant plus prise de tete
si vous pouvez m'eclairer

merci d'avance

herve

Ah je ne voulais pas rentrer dans la polémique ... mais puisqu'on me le demande si gentiment biggrin.gif ... je ne parle pas de la dernière saison (Tom était absent des terrains) mais de celle d'avant .... le "championnat" des minos lui a appris quelques fondamentaux qui lui seront ma foi bien utiles dans sa vie d'homme.
- l'injustice et la partialité notamment .... il a aussi appris qu'on pouvait, sur requête d'un tiers qui n'a rien à voir avec la course et même avec la ligue, passer en "commission de discipline" à l'heure du déjeuner entre deux manches histoire d'être sûr d'être efficace .... et forcer la main d'un pauvre commissaire qui n' avait rien compris aux querelles de clochers.... tout ça pour pouvoir jouer la disqualification et éviter au petit de gagner quelques points quitte à ce qu'il reparte avec une putain de boule au ventre à la manche d'après qui fait qu'on se demande pourquoi il n'est pas tombé!!

Ne l'oublions pas ... on parle bien ici d'éducatif (même si certains pilotes d'éduc ont l'âge d'être en minimes ... même si le collège a "débordé " sur des courses avec minimes et cadets ... ) .... on n'était pas aux championnats du monde ...

Je ne nie pas que Marc ait été très fédérateur pour les petits et que certaines courses aient été excellemment bien organisées et plaisantes.... que certains gosses ont découvert des pratiques inconnues et sympas ... je dis simplement qu'au final il n'est pas bon d'en faire un outil personnel quitte à nuire à certains.
Je dis aussi qu'on ne se comporte pas en chef d'entreprise en dehors de son entreprise. Que les parents ne sont pas des employés. Qu'ils ont passé l'âge et ont en général assez de maturité pour ne pas se faire traiter comme des mômes.... je dis aussi que ces mêmes parents ne sont pas complètement cons et ont vu des trucs pas sympas même s'ils ont été amenés à la fermer...

Oui, je suis amère car j'ai détesté certains comportements ... aux master kids interdire aux enfants qui étaient venus avec le "Collège" de parler aux bougnats d'auvergnats qui étaient venus "en dehors du Collège" (on peut aussi leur dire de leur péter la gueule à ce tarif!!)... inventer un système de points qui exclue les pilotes qui roulent en national ... donner des points à des pilotes qui ne prennent pas le départ d'une manche ... creuser les écarts pour devenir irrattrapables .... le résultat a été que les cinq ou six premiers avaient une pression terrible qu'on a pas le droit de coller à des mômes....au final en plus ... vous le savez très bien ... ce n'étaient pas les meilleurs qui représentaient la ligue... fruit de l'exclusion mes chers.

Je n'ai jamais mâché mes mots et pensais déjà ça il y a plus de deux ans. Le temps et les évènements sont passés ... et même avec du recul .... j'aime vraiment pas l'injustice !

Voilà .. on m'avait demandé de me taire ...mais ça c'était "avant" ... mais maintenant j'avoue que je m'en fous ....
herve43
je vous remercie d'avoir repondu et le but n'est pas de faire des polémiques mais juste de s'exprimer d'avoir des avis pour faire avancer l' educatif en auvergne pas plus. je suis pilotes et papa d'un petit en educatif donc je pense qu'il faut entendre tout le monde et prendre les critiques pour quelles soient constructive moi aussi l'injustice je n'aime le non respect des reglements non plus voila et pourquoi se taire je pense que le faites de discuter peut faire avance le systeme educatif en auvergne . moi je suis ds l'educatif depuis pas longtemps donc avant les annees 2009-2010 je ne connais pas


voila et merci pour votre réponse en esperant que d'autres personnes s'exprime
254nofear
Yen a qui pensaient que c'était un championnat du monde?? IMSTP6.gif ,moi aussi mon gamin c'est fait déclasse et alors !! le règlement et pour tout le mon pareil non!!.je pense plutôt que c'est les parents qui mettent un peut ,beaucoup la pression !!.
De tout façon pour que le Kid cross continu il faut une équipe solidaire avec un MEC qui tienne la baraque pour pouvoir encaisser toutes les réclamations et autres ...
Il faut avant tout penser avant tout aux gamins pour qu'ils passent une super journée et de ne pas commencer a leur prendre la tète avec les classements ETC....
C'est la basse de tout sport !! ils auront le temps avec tout ça ! combien d'entre eux vont percer ? et qui ce souviendra du champion TARTEMPION ? sur son 65 ou 85 ?


herve43
meme si ce n'est que des petits je pense qu'un minimum de reglement est obligatoire
motomoto
Citation (herve43 @ 31 Jan 11 à 07:38 ) *
meme si ce n'est que des petits je pense qu'un minimum de reglement est obligatoire




c'est juste le moment de leur apprendre les regles .........et non pas les magouilles...pour une fois je te donne raison RV
et SOPHIE nous a tres bien resume la situation du championnat KId des 2 annes passees
herve43
je ne cherche pas a avoir raison ou tord je pense que c'est le moment de leurs apprendre certaine base et respect voila car apres ca pourra leurs servir quoi qu"ils fassent .
je pense que si ce championnat a lieu de rrenaitre de ces cendres. il faut mettre toutes le s chances de reussite de notre cote et se servir des dysfonctionement d'avant et surtout dire quand cela ne vas pas en discuter et non pas critiquer ds le vide

herve
tom7
Citation (254nofear @ 30 Jan 11 à 21:33 ) *
Yen a qui pensaient que c'était un championnat du monde?? IMSTP6.gif ,moi aussi mon gamin c'est fait déclasse et alors !! le règlement et pour tout le mon pareil non!!.je pense plutôt que c'est les parents qui mettent un peut ,beaucoup la pression !!.
De tout façon pour que le Kid cross continu il faut une équipe solidaire avec un MEC qui tienne la baraque pour pouvoir encaisser toutes les réclamations et autres ...
Il faut avant tout penser avant tout aux gamins pour qu'ils passent une super journée et de ne pas commencer a leur prendre la tète avec les classements ETC....
C'est la basse de tout sport !! ils auront le temps avec tout ça ! combien d'entre eux vont percer ? et qui ce souviendra du champion TARTEMPION ? sur son 65 ou 85 ?


Rapidement et puis j'arrête ... déjà il faut absolument essayer de comprendre ce que les autres disent :
- justement ce n'était pas un championnat du monde
- justement il faut que les mômes passent de bonnes journées
- justement il ne faut pas leur prendre la tête avec un classement (il prend la tête que si il est pipé le classement !!)
- justement il fallait une équipe solidaire
- justement le règlement doit être le même pour tout le monde ....

c'est justement et exactement pour cela que je suis amère et c'est aussi pour ça que ça capote ... c'est que rien de tout cela n'a été respecté ....

Quant au "Mec qui tient la baraque" .... il n'aurait sans doute pas eu autant de réclamations si il avait joué les règles du jeu !!! le problème c'est que la règle n'était pas livrée avec la boite !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.