mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide choix d'un enduro
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tatiou64
Salut a tous, voila apres ma presentation je viens vers vous pour un peu d'aide..
Je me mets (ou remet car deja fait un peu de cross il y a plusieurs années) a l'enduro mais les motos ont tellement evoluer que je ne sais pas trop que choisir et comment orienter mon choix.

Je suis attirer par un moto pouvant un peu tout faire, autant faire un tour facon cross, que d'aller faire une ballade arsouille rando avec les copains.

Le week end dernier:
j'ai tester un 250 4T de 2006 KTM, kiter en 350. j'ai trouve ca bluffant leger, un bon couple vif...
j'ai tester egalement un 300 2T de 2010, j'ai moins été emballer, j'ai trouvé lourdo, pato, certes vif mais moins amusant.

Donc voila ma question que dois je prendre par rapport ce ressenti, un 250 2T, un 250 4T, ou alors un 400 4T tous ca de chez KTM car apparement ce sont les meilleures motos du marché mais que vaut Honda (ma marque de coeur) et son 450 CRF, j'ai peur que ca soit trop lourd et puissant par rapport a ce que j'aime..

Je suis a l'ecoute de vos commentaires et de vos conseils.

MErci d'avance tous le monde.
Motocross-man04
400 crf enduro ? Mais sinon je ne sais pas trop pour les enduros.
tatiou64
Citation (Motocross-man04 @ 20 Jan 11 à 21:19 ) *
400 crf enduro ? Mais sinon je ne sais pas trop pour les enduros.


heu comment ca? honda c'est pas que du 450 CRF et idem version enduro ou juste homologué quoi..
Fmx51
Prend un exc de chez KTM, c'est homologué et t'as le même moteur que les SX dessus, donc tu peux faire un peu de cross quand tu veux. Après, 2t ou 4t, c'est le premier choix à faire, puis ensuite tu choisis ta cylindrée..

Le 2t, c'est plus maniable, plus simpa à piloter, mais plus technique, t'apprendra donc plus vite. Niveau entretient c'est moins couteux qu'un 4 coups et la mécanique est assez accessible.

Le 4t c'est donc l'inverse, un bon couple, le genre de moto qui va te sortir de n'importe quelle situation sans trop de technique. Un moteur très peu violent, linéaire, t'as des chevaux aussi bien à bas régime qu'en haut.

C'est quoi ton budget à peu près ??
tatiou64
Citation (Fmx51 @ 20 Jan 11 à 22:52 ) *
Prend un exc de chez KTM, c'est homologué et t'as le même moteur que les SX dessus, donc tu peux faire un peu de cross quand tu veux. Après, 2t ou 4t, c'est le premier choix à faire, puis ensuite tu choisis ta cylindrée..

Le 2t, c'est plus maniable, plus simpa à piloter, mais plus technique, t'apprendra donc plus vite. Niveau entretient c'est moins couteux qu'un 4 coups et la mécanique est assez accessible.

Le 4t c'est donc l'inverse, un bon couple, le genre de moto qui va te sortir de n'importe quelle situation sans trop de technique. Un moteur très peu violent, linéaire, t'as des chevaux aussi bien à bas régime qu'en haut.

C'est quoi ton budget à peu près ??


Mon budget est assez elastique en fait.. je peux aller jusqu'a 6000, 6500e, meme si a la base j'avais ^prevu pas plus de 4000e.. quand au 2T j'ai vraiment pas ete emnaller par le 300exc ktm du copain que j'ai essayé, bcp trop d'inertie, et je l'ai trouver lourde comparer a l'autre le 250 4T kiter 350.;

tu es sur que tout les moteurs KTM sont identique exc et sx??
que valent les autres moments en ce moment et ces dernieres années jusqu'a 2006max..
Ben freerider
Les modèles enduro de chez Honda c'est xr je crois.

Reste chez Ktm, c'est la référence en enduro.

Les exc sont exactement pareil que les sx.
Les suspensions sont un poil plus souple, idem pour le moteur, avec plus d'allonge. Ce n'est pas la même boite.

Essaye de chopper un modèle 2007 et plus, la partie cycle a évoluée en 2007.

Pour le choix 2t/4t, un 250 4t je pense que tu trouvera ça pas assez puissant.
Te faut voir le 450.
Bizarre le ressenti que tu as eu du 350.
Ca s'apparente plus au 4t en général.

Pense également a l'équipement.
Consacre y 5-600€ de ton budget.
wink.gif
tatiou64
Citation (Ben freerider @ 20 Jan 11 à 23:29 ) *
Les modèles enduro de chez Honda c'est xr je crois.

Reste chez Ktm, c'est la référence en enduro.

Les exc sont exactement pareil que les sx.
Les suspensions sont un poil plus souple, idem pour le moteur, avec plus d'allonge. Ce n'est pas la même boite.

Essaye de chopper un modèle 2007 et plus, la partie cycle a évoluée en 2007.

Pour le choix 2t/4t, un 250 4t je pense que tu trouvera ça pas assez puissant.
Te faut voir le 450.
Bizarre le ressenti que tu as eu du 350.
Ca s'apparente plus au 4t en général.

Pense également a l'équipement.
Consacre y 5-600€ de ton budget.
wink.gif


qu'est ce qui s'apparente plus au 4T? je comprend pas ce que tu veux dire.
Fmx51
Ouai c'est bizarre ton analyse du 300 exc. J'en ai essayé un récemment de 2011 tout préparé de A à Z, et le comportement est a peu près le même que celui d'un 4t : c'est assez linéaire, beaucoup de couple, vraiment pas violent quand t'ouvre la poignée ( même comparé à mon 125 YZ ), par contre tu sent vraiment que a tire bien comme il faut.

C'est d'autant plus bizarre que tu dis que tu n'es pas emballé à cause de l'inertie moteur et de la maniabilité assez faible, or ce sont les 2 points négatifs des 4t que tu cite là ! Les 2t sont beaucoup plus maniable et ont beaucoup moins d'inertie moteur...
tatiou64
Citation (Fmx51 @ 20 Jan 11 à 23:40 ) *
Ouai c'est bizarre ton analyse du 300 exc. J'en ai essayé un récemment de 2011 tout préparé de A à Z, et le comportement est a peu près le même que celui d'un 4t : c'est assez linéaire, beaucoup de couple, vraiment pas violent quand t'ouvre la poignée ( même comparé à mon 125 YZ ), par contre tu sent vraiment que a tire bien comme il faut.

C'est d'autant plus bizarre que tu dis que tu n'es pas emballé à cause de l'inertie moteur et de la maniabilité assez faible, or ce sont les 2 points négatifs des 4t que tu cite là ! Les 2t sont beaucoup plus maniable et ont beaucoup moins d'inertie moteur...


ha oui en effet, il y a un soucis est ce du la position de conduite et au guidon qui etait differente sur les deux machines, mais j'ai aimé cette sensation de legereté et de precision tout en ayant du couple sans la violence moteur des 2T ( du moins celles que j'ai connu moi avec les anciennes generations).. j'ai aime le frein moteur du 4T que je n'ai pas retrouve sur le 2t que j'ai essayé..
Je precise que j'ai essayé ces deux becanes sur un champs, terre assez meuble et donc bon grip, et ils avaient mis des cones pour faire une speciale facon courses prairies.. et j'ai plus attaqué et eu de bonne sensation avec le 4T qu'avec le 2T , du coup je ne sais pas comment m'orienter, comme je le disais plus haut

Un essai de plusieurs machine est pas possible ce qui est dommage car on final on choisit a peut pret une machine sans trop savoir si on va etre vraiment satisfait..
thomas83
Citation (Ben freerider @ 20 Jan 11 à 23:29 ) *
Les modèles enduro de chez Honda c'est xr je crois.

XR c'est plus ballade ou raid..Pour les CRF voir avec HM, mais assez couteux et même si elle fait partie des meilleire elle ne l'est pas..par contre elle est là plus cher..
Niveau Endro en 2T les KTM sont les meilleures si l'on juge par la presse...Gag Gas ou Fantic sont de très bon coup pour des bourses plus modeste, avec pour certaines du Yam de 2006 dedans=une valeure sûre (je crois pour Fantic ou Reiju.)
Niveau 4T moi je serai très emmerdé parce que les KTM sont excellente, l'Husaberg me plait comme les Husky...sincèrement j'aurai du mal...bien que sur l'occaz fait gaffe aux Husky suivant les années trop de dépot de bilan qui se sont très vite ressenti sur la fiabilité et les emmerdes du service après vente..
Un copain à un Husky 250 TE, il ne regrette pas son 360 WR...et j'aimerai lacher mon 250 KX pour ce même TE. Financièrement accessible, fiable, légère, maniable, silencieuse, un moteur qui en a et pas de coup de pistons comme sur certains 4T...
lo²
Le sujet est vaste et complexe. (sans vouloir te faire peur. lol)

Concernant Honda, ce n'est pas la gamme XR. Les XR sont des trails. Il s'agit des CRE, CRFE et CRFX en 250 et 450 homologuées par HM.
Côté châssis c'est le top (cadre et suspension), côté moteur on ne peut pas en dire autant. (fragile, boite mal étagée)
Prix: Aie! Ca pique!

Choix 2T ou 4T: Tout a déjà été dit. Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux en fonction de ta future utilisation.
Si tu veux faire du franchissement ==> 2T
Si tu veux faire de la rando tranquille avec un peu de franchissement light ==> 4T

La cylindrée:

En 4T: Quelque soit la marque le 250 peut paraître light mais dans 80% des enduristes, il est largement suffisant
En 2T: Franchissement = 125, 144, 200 et 250 Rando = 300

Je ne connais pas ta condition physique mais un 450 4T ou un 300 2T, faut quand même avoir la pêche pour rouler avec en enduro. Genre quand tu auras tanqué ta moto dans une belle grimpette, tu te demanderas pourquoi tu n'as pas acheté une 125 après l'avoir relevé 10 fois. Sans parler de l'expérience.
Un 450 est un peu trop partout. Trop de watts, trop d'inertie, trop de poids
Les 450 4T et les 300 2T sont vites fatigants sur une journée d'enduro quand on a pas d'expérience ou un physique de culturiste.

Pour moi les cylindrées idéales sont:
4T = 250 et 310
2T = 125, 144 et 200

Concernant les marques, y a du choix:
GAS GAS (2T et 4T)
HUSQVARNA (2T et 4T)
TM (2T et 4T)
KTM (2T et 4T)
SCHERCO (4T)
HUSABERG (2T motorisé par KTM et 4T)
... et j'en oubli mais ce sont les plus répandues sur les parcs.

Toutes les marques ont des avantages et inconvénients, des défauts et des qualités. Aucune moto n'est parfaite et attention au lobbying de KTM et leur marketing. Ce sont certes de bonnes motos mais pas forcément plus que d'autres marques. La seule différence étant le tapage médiatique qui laisse entendre ça. On oubli, par exemple, de parler de leur mauvaise tenue de route sans passer par la case préparation suspension.
Faut également penser au prix des pièces détachées et ne pas s'arrêter aux idées préconçues. KTM n'est pas forcément dans les moins chères en fonction des pièces.

Voilà, faut que tu creuses encore le sujet et y a de quoi faire.

tatiou64
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 12:02 ) *
Le sujet est vaste et complexe. (sans vouloir te faire peur. lol)

Concernant Honda, ce n'est pas la gamme XR. Les XR sont des trails. Il s'agit des CRE, CRFE et CRFX en 250 et 450 homologuées par HM.
Côté châssis c'est le top (cadre et suspension), côté moteur on ne peut pas en dire autant. (fragile, boite mal étagée)
Prix: Aie! Ca pique!

Choix 2T ou 4T: Tout a déjà été dit. Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux en fonction de ta future utilisation.
Si tu veux faire du franchissement ==> 2T
Si tu veux faire de la rando tranquille avec un peu de franchissement light ==> 4T

La cylindrée:

En 4T: Quelque soit la marque le 250 peut paraître light mais dans 80% des enduristes, il est largement suffisant
En 2T: Franchissement = 125, 144, 200 et 250 Rando = 300

Je ne connais pas ta condition physique mais un 450 4T ou un 300 2T, faut quand même avoir la pêche pour rouler avec en enduro. Genre quand tu auras tanqué ta moto dans une belle grimpette, tu te demanderas pourquoi tu n'as pas acheté une 125 après l'avoir relevé 10 fois. Sans parler de l'expérience.
Un 450 est un peu trop partout. Trop de watts, trop d'inertie, trop de poids
Les 450 4T et les 300 2T sont vites fatigants sur une journée d'enduro quand on a pas d'expérience ou un physique de culturiste.

Pour moi les cylindrées idéales sont:
4T = 250 et 310
2T = 125, 144 et 200

Concernant les marques, y a du choix:
GAS GAS (2T et 4T)
HUSQVARNA (2T et 4T)
TM (2T et 4T)
KTM (2T et 4T)
SCHERCO (4T)
HUSABERG (2T motorisé par KTM et 4T)
... et j'en oubli mais ce sont les plus répandues sur les parcs.

Toutes les marques ont des avantages et inconvénients, des défauts et des qualités. Aucune moto n'est parfaite et attention au lobbying de KTM et leur marketing. Ce sont certes de bonnes motos mais pas forcément plus que d'autres marques. La seule différence étant le tapage médiatique qui laisse entendre ça. On oubli, par exemple, de parler de leur mauvaise tenue de route sans passer par la case préparation suspension.
Faut également penser au prix des pièces détachées et ne pas s'arrêter aux idées préconçues. KTM n'est pas forcément dans les moins chères en fonction des pièces.

Voilà, faut que tu creuses encore le sujet et y a de quoi faire.


he ben merci pour ces infos, c'est clair qu'il faut encore creusé car chaque jour ou presque j'ai des avis nouveaux voir meme contradictoires. J'ai eu par exemple ce matin en ligne un vendeur de chez ktm et selon lui avec ce que je lui ai decris comme envie et sensation, il ne vois pour moi que un 450, hors ma premiere idée me fait pensée que ca serai une moto legerement trop lourde et puissante meme si j'ai une bonne condition et que j'aime que ca envoi.. Vue que j'ai envie de faire autant des ballades, que du cross sur circuit, que des courses prairies par exemple je m'etais dis qu'un 250 4T aurait été la bonne, bien leger et assez coupleuse et exploitable, hors le mec de chez ktm m'a dit que je trouverais ca trop creux et que je devrais plutot m'orienter vers le 450..

Qu'en dites vous une nouvelle fois..
Que vaut il mieux une neuve ou occasion recente.?
juanito04
moi j'ai un 125 ktm exc 2007, et comparé a mes amis qui tournent kx, cr, gasgas et tm, j'ai la plus souple, performante et agréable, je trouve que c'est une moto absolument géniale, et j'ai essayé la 250 je me passe de commentaires wub.gif
Honnêtement je trouve le 4T ennuyant et lourd ! rien de vaut un bon 250 2T un peu prépa, surtout que si tu prends ktm, elles sont de serie avec la vforce3, donc avec un échappement sympa c'est que du bonheur!!!!
2T FOREVER!!!!
Mais dans tous les cas, KTM reste LA référence enduro, en ayant essayé pas mal c'est vraiment la plus polyvalente des bécanes !
Et le neuf c'est pas forcément le mieux, je vois la 125 c'est plus de 7000€ !!
le mieux ( pour moi) c'est de prendre une 2007, qui soit impec et au moins t'a des sous de coté pour éventuellement la modifier a ta guise alors que la neuve, pour la modifier tu sera plus serré!!!
lo²
Citation (tatiou64 @ 21 Jan 11 à 14:14 ) *
Qu'en dites vous une nouvelle fois..


J'en dit que ton concess doit avoir une 450 sur les bras dont il aimerait bien se débarasser . xwhistling.gif
lo²
Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
et comparé a mes amis qui tournent kx, cr,

Ben oui mais ça, ce sont des cross donc non comparables

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
rien de vaut un bon 250 2T un peu prépa, surtout que si tu prends ktm,

Ben voilà, les katoches sont bien mais faut les préparer ...

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
elles sont de serie avec la vforce3, donc avec un échappement sympa c'est que du bonheur!!!!

Y a pas que les KTM qui ont la VFORCE3 de série et quel rapport entre la boite à clapets et l'échappement?

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
Mais dans tous les cas, KTM reste LA référence enduro,

Oui pour les journaleux qui n'ont pas forcément les mêmes critères de sélection mais pas pour tous les enduristes.


Y a qu'une Katoche qui m'a bien plus après un essai Enduro, c'est la 200 EXC. Là, oui c'est une moto polyvalente et agréable à piloter parmi celles que j'ai essayé (525, 450, 250 et 125 soit presque toute la gamme)

juanito04
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:04 ) *
Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
et comparé a mes amis qui tournent kx, cr,

Ben oui mais ça, ce sont des cross donc non comparables

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
rien de vaut un bon 250 2T un peu prépa, surtout que si tu prends ktm,

Ben voilà, les katoches sont bien mais faut les préparer ...

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
elles sont de serie avec la vforce3, donc avec un échappement sympa c'est que du bonheur!!!!

Y a pas que les KTM qui ont la VFORCE3 de série et quel rapport entre la boite à clapets et l'échappement?

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
Mais dans tous les cas, KTM reste LA référence enduro,

Oui pour les journaleux qui n'ont pas forcément les mêmes critères de sélection mais pas pour tous les enduristes.


Y a qu'une Katoche qui m'a bien plus après un essai Enduro, c'est la 200 EXC. Là, oui c'est une moto polyvalente et agréable à piloter parmi celles que j'ai essayé (525, 450, 250 et 125 soit presque toute la gamme)


- 125 exc 2007 = 125 sx 2007 car le moteur est le même, donc oui comparable
- préparer, préparer, un échappement et 2 trois broutilles c'est pas la fin du monde
- J'ai pas dit que seuls ktm avait la vforce et le rapport c'est que (+) + (+) = ((++))
- Après je donne mon avis, c'est le but des forums biggrin.gif
lo²
Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 17:15 ) *
- 125 exc 2007 = 125 sx 2007 car le moteur est le même, donc oui comparable
- préparer, préparer, un échappement et 2 trois broutilles c'est pas la fin du monde
- J'ai pas dit que seuls ktm avait la vforce et le rapport c'est que (+) + (+) = ((++))
- Après je donne mon avis, c'est le but des forums biggrin.gif


EXC et SX 2007 ont la même boite de vitesse? et les mêmes rapports de transmission secondaire?? Je savais pas donc si c'est le cas c'est effectivement comparable.

Ben, un échappement ça commence à faire des € et les broutilles aussi en générales

Ah vi, vforce + échappement = ++ D'ac!

Moi aussi je donne mon avis et comme tu dis c'est le but des forums. Et tant qu'on le fait dans le respect mutuel des autres, ça le fait.
wink.gif
tatiou64
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:04 ) *
Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
et comparé a mes amis qui tournent kx, cr,

Ben oui mais ça, ce sont des cross donc non comparables

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
rien de vaut un bon 250 2T un peu prépa, surtout que si tu prends ktm,

Ben voilà, les katoches sont bien mais faut les préparer ...

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
elles sont de serie avec la vforce3, donc avec un échappement sympa c'est que du bonheur!!!!

Y a pas que les KTM qui ont la VFORCE3 de série et quel rapport entre la boite à clapets et l'échappement?

Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 16:33 ) *
Mais dans tous les cas, KTM reste LA référence enduro,

Oui pour les journaleux qui n'ont pas forcément les mêmes critères de sélection mais pas pour tous les enduristes.


Y a qu'une Katoche qui m'a bien plus après un essai Enduro, c'est la 200 EXC. Là, oui c'est une moto polyvalente et agréable à piloter parmi celles que j'ai essayé (525, 450, 250 et 125 soit presque toute la gamme)


Salut et alors quel est ton ressenti entre la 450 et la 250?
lo²
Citation (tatiou64 @ 21 Jan 11 à 17:48 ) *
Salut et alors quel est ton ressenti entre la 450 et la 250?



Comme je te l'ai dit plus haut: la 450 c'est trop partout.

Perso je me fais plaisir avec mon 250 4T

Le mieux serait que tu puisses essayer dans de vrais conditions d'enduro
tatiou64
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:57 ) *
Citation (tatiou64 @ 21 Jan 11 à 17:48 ) *
Salut et alors quel est ton ressenti entre la 450 et la 250?



Comme je te l'ai dit plus haut: la 450 c'est trop partout.

Perso je me fais plaisir avec mon 250 4T

Le mieux serait que tu puisses essayer dans de vrais conditions d'enduro


Oui mais comment faire juste pour essayer? J'ai pas de pot qui possèdent les deux et reçente
javz
Le 450 CRF en version homologué par HM, restera une excellente machine de cross (on peut même dire la meilleure sans trop se tromper), et une bonne machine d'enduro qui demandera par contre une bonne dose de technique pour pas se fatiguer en franchissement.
Le 450 CRF c'est léger, fun, ça tient la route, le moteur est facilement exploitable. En cross ça peut être frustrant sur les petits terrains car les virages arrivent trop vite et en enduro la boite est trop courte sur la route.
Question fiabilité les models 2006 et 2007 sont les plus aboutis et super costaud.
Jai eu une 2004 et une 2006 homologués. Ma 2006 a fait 3 saisons de cross + quelques épreuve du championnat de france enduro + l'aveyronnaise classic + un rallye au maroc + des endurances.
C'est la moto à tout faire vite et bien et je l'ai revendu il ya 3 mois en super état.
juanito04
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:23 ) *
EXC et SX 2007 ont la même boite de vitesse? et les mêmes rapports de transmission secondaire?? Je savais pas donc si c'est le cas c'est effectivement comparable.


oui la boite est la même c'est juste la secondaire qui change, plus longue. la boite change et passe a 5 rapports a partir des modèles 2008.

Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:23 ) *
Ben, un échappement ça commence à faire des € et les broutilles aussi en générales

Ah vi, vforce + échappement = ++ D'ac!

Moi aussi je donne mon avis et comme tu dis c'est le but des forums. Et tant qu'on le fait dans le respect mutuel des autres, ça le fait.
wink.gif

Ouaip ! xthumbup.gif
Et pour la prépa, c'est là qu'est ma philosophie, achète moins cher pour dépenser plus dedans ! au moins tu peux claquer beaucoup dans une occaz plutôt que te tuer sur une neuve et galérer financièrement pour la modif !


Citation (javz @ 21 Jan 11 à 19:00 ) *
Le 450 CRF en version homologué par HM, restera une excellente machine de cross (on peut même dire la meilleure sans trop se tromper), et une bonne machine d'enduro qui demandera par contre une bonne dose de technique pour pas se fatiguer en franchissement.
Le 450 CRF c'est léger, fun, ça tient la route, le moteur est facilement exploitable. En cross ça peut être frustrant sur les petits terrains car les virages arrivent trop vite et en enduro la boite est trop courte sur la route.
Question fiabilité les models 2006 et 2007 sont les plus aboutis et super costaud.
Jai eu une 2004 et une 2006 homologués. Ma 2006 a fait 3 saisons de cross + quelques épreuve du championnat de france enduro + l'aveyronnaise classic + un rallye au maroc + des endurances.
C'est la moto à tout faire vite et bien et je l'ai revendu il ya 3 mois en super état.


C'est vrai que la honda est sympa, j'ai essayé le 250 CRF 2010, il est cool. mais ne vaut pas un bon cylindre a trous pour moi IMSTP6.gif
tatiou64
Citation (juanito04 @ 21 Jan 11 à 20:10 ) *
Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:23 ) *
EXC et SX 2007 ont la même boite de vitesse? et les mêmes rapports de transmission secondaire?? Je savais pas donc si c'est le cas c'est effectivement comparable.


oui la boite est la même c'est juste la secondaire qui change, plus longue. la boite change et passe a 5 rapports a partir des modèles 2008.

Citation (lo² @ 21 Jan 11 à 17:23 ) *
Ben, un échappement ça commence à faire des € et les broutilles aussi en générales

Ah vi, vforce + échappement = ++ D'ac!

Moi aussi je donne mon avis et comme tu dis c'est le but des forums. Et tant qu'on le fait dans le respect mutuel des autres, ça le fait.
wink.gif

Ouaip ! xthumbup.gif
Et pour la prépa, c'est là qu'est ma philosophie, achète moins cher pour dépenser plus dedans ! au moins tu peux claquer beaucoup dans une occaz plutôt que te tuer sur une neuve et galérer financièrement pour la modif !


Citation (javz @ 21 Jan 11 à 19:00 ) *
Le 450 CRF en version homologué par HM, restera une excellente machine de cross (on peut même dire la meilleure sans trop se tromper), et une bonne machine d'enduro qui demandera par contre une bonne dose de technique pour pas se fatiguer en franchissement.
Le 450 CRF c'est léger, fun, ça tient la route, le moteur est facilement exploitable. En cross ça peut être frustrant sur les petits terrains car les virages arrivent trop vite et en enduro la boite est trop courte sur la route.
Question fiabilité les models 2006 et 2007 sont les plus aboutis et super costaud.
Jai eu une 2004 et une 2006 homologués. Ma 2006 a fait 3 saisons de cross + quelques épreuve du championnat de france enduro + l'aveyronnaise classic + un rallye au maroc + des endurances.
C'est la moto à tout faire vite et bien et je l'ai revendu il ya 3 mois en super état.


C'est vrai que la honda est sympa, j'ai essayé le 250 CRF 2010, il est cool. mais ne vaut pas un bon cylindre a trous pour moi IMSTP6.gif


Ouais bon donc orientation vers le 4T, maintenant reste a savoir quoi prendre un 250 ou un 450 mais vu vos conseil je vais plutot prendre un occasion pour éventuellement le modifier. Faut plutot taper dans les quelles années?
Fmx51
Les années ça va dépendre de ton budget... plus c'est récent, mieux c'est ! Regarde dans les comparatifs Motoverte si il y a des gros changements dans les dernières années, pour te donner une idée...
juanito04
puisqu'on y est, les HVA sa donne quoi? j'ai jamais eu l'occasion d'en tester!
vu ton budget dans ces categories de moto tu devrait taper entre 2006 et 2008 je pense. dans ces années la tu trouvera ton bonheur
Fmx51
Pour faire du bois c'est pas mal, même si je préfère Stihl xthumbup.gif
juanito04
j'ai compris le message IMSTP6.gif xthumbup.gif
Fmx51
Non non je déconnais hein, j'ai jamais pu tester de HVA, et niveau fiabilité je ne sais pas du tout ce que ça vaut... rolleyes.gif
juanito04
c'est bizarre, c'est une moto très connue mais on entend jamais rien déçu... j'ai lu dans un mag y a longtemps que la 2t était cool, mais en 4t je sais absolument se que vaut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.