mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [projet] course moto !
Mxteam > le club > La buvette
franck85cr
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mes études, je dois présenter un projet à l'oral. L'objectif principal du cour étant de convaincre les autres .

Le sujet est libre mais il faut que ce soit faisable, original, décalé et rentable.

Me voila donc partie dans l'organisation d'une course de moto à Biarrtitz !
Au programme :
Course de Sable à Anglet le samedi, passage au milieu de biarritz style "romaniacs" le dimanche, compétition red Bull air race IMSTP6.gif .
La soirée du dimanche sera animée par un show freestyle avec les meilleurs riders du monde. LE DJ Bob Sinclar sera présent pour mettre l'ambiance et nous faire danser toute la nuit sur la plage de Biarritz xthumbup.gif

( ça fait rêver non ? tongue.gif )

Seulement voila, à la fin de l'exposer je dois me préparer à répondre à toutes sortes de questions qui ne doivent surtout pas me déstabiliser ! Le "public" se met à la place de la mairie de Biarritz.
C'est là que j'ai besoin de vous ! en effet qu'est ce que je vais pouvoir répondre aux personnes qui vont me dire que ça pollue, que ça fait du bruit, que c'est très dangereux ect... ???
Si vous avez des idées smile.gif

Merci

PS : Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a pratiquement rien dans ce projet de réalisable. Mais l'objectif n'est pas là, on attend de nous de montrer que l'on sait communiquer oralement et que l'on peut convaincre les autres wink.gif
matthieu13480
ben pour la pollution tu leur dit que les vache aussi sa pollut biggrin.gif

nn sans dec sa pollue pas plus que les millier de voiture qui passe chaque jours

le brui c'est pareille les voiture qui passe sa fait du bruit aussi en plus vous ne faite que passer donc tu peut leur dire que sa fait du bruit certe mais pas longtemps vu que vous bouger

en suite pour la dangerosité si c'est bien encadrer sa ne risque rien si il y a des barrière sur les cotée que il y a quelque flic etc etc


en espérant t'avoir aider
Ben freerider
Première question :
Pourquoi de la musique de supermarché ?
biggrin.gif

Si tu veux une valeur sûre fait appels aux bloodybeet roots, crookers pour resté dans la tendance commerciale, ou dAta et birdy Nam Nam pour du son français.

Bref soyons sérieux, réalisable, ça veut dire que tu dois le réaliser ?
Parce que la c'est carrément irréalisable.

Pour les questions sur la pollution, il faudrait connaitre la quantité de CO2 que rejette une moto et la comparé aux bagnoles ou aux avions pour déplacer une équipe de footeux.
franck85cr
Citation (matthieu13480 @ 20 Jan 11 à 19:31 ) *
ben pour la pollution tu leur dit que les vache aussi sa pollut biggrin.gif
nn sans dec sa pollue pas plus que les millier de voiture qui passe chaque jours
le brui c'est pareille les voiture qui passe sa fait du bruit aussi en plus vous ne faite que passer donc tu peut leur dire que sa fait du bruit certe mais pas longtemps vu que vous bouger
en suite pour la dangerosité si c'est bien encadrer sa ne risque rien si il y a des barrière sur les cotée que il y a quelque flic etc etc
en espérant t'avoir aider


merci xthumbup.gif

Citation (Ben freerider @ 20 Jan 11 à 20:05 ) *
Première question :
Pourquoi de la musique de supermarché ?
biggrin.gif

Si tu veux une valeur sûre fait appels aux bloodybeet roots, crookers pour resté dans la tendance commerciale, ou dAta et birdy Nam Nam pour du son français.

Bref soyons sérieux, réalisable, ça veut dire que tu dois le réaliser ?
Parce que la c'est carrément irréalisable.

Pour les questions sur la pollution, il faudrait connaitre la quantité de CO2 que rejette une moto et la comparé aux bagnoles ou aux avions pour déplacer une équipe de footeux.


ça ne veut absolument pas dire que je dois le réaliser (j'ai une semaine pour faire le projet... ). Ce que la prof semble vouloir dire par "réalisable", c'est qu'on va pas organiser quelque chose sur une autre planète par exemple rolleyes.gif

Et pour Bob Sinclar, c'est juste qu'il me fallait un nom qui évoque quelque chose à tout le monde.
.

Pour ton idée sur la comparaison avec le foot, c'est très sympas xthumbup.gif je pense préparer un petit truc la dessus smile.gif
doncorleone
Citation (matthieu13480 @ 20 Jan 11 à 19:31 ) *
ben pour la pollution tu leur dit que les vache aussi sa pollut biggrin.gif

nn sans dec sa pollue pas plus que les millier de voiture qui passe chaque jours

le brui c'est pareille les voiture qui passe sa fait du bruit aussi en plus vous ne faite que passer donc tu peut leur dire que sa fait du bruit certe mais pas longtemps vu que vous bouger

en suite pour la dangerosité si c'est bien encadrer sa ne risque rien si il y a des barrière sur les cotée que il y a quelque flic etc etc


en espérant t'avoir aider



pour comparer tu dis qu une course de moto genre 24h du mans (toutes les motos reunis) pollu autant qu UN boeing au decollage!!!!( et compte combien il en decolle ar jour rien qu en france...) donc la pollution moto est insignifiante par rapport aux reste avion voiture usine ect
Mart59
Tu dois etre dans des études du style DUT TC non ?

Il faut aussi que tu saches répondre à des questions du genre ;
-Quel budget ?
-Les fonds viennent de ou ?
-Comment comptes tu trouver tous ces fonds ?

C'est a but lucratif ?

La question du danger c'est vite balayé, tu leur dis qu'il y a de nombreuses courses de sable ... que tu comptes faire appel à la croix rouge.

Fmx51
Slt ! T'es d'où au fait ??

Déjà, une course sable à Anglet, c'est tout à fait réalisable si tu pars du principe qu'il existe la ronde des sable à Hossegor ( environ 20km au nord ) depuis des années.
Niveau pollution, je crois avoir vu un article sur MV il y a genre 1 an que les écolos faisaient chier David Castera pour l'organisation du Dakar. Ils lui avaient fait faire un bilan carbone, et d'après les résultats, 10 organisations du Dakar polluaient moins qu'une organisation de la coupe du monde de rugby ( en prenant en compte les déplacements d'avions, voiture, et tout le tralala... )
Pour le bruit, il y a des normes à respecter... Donc si tu leur cite le nombre de décibels autorisés par la FFM en précisant bien que toutes les motos passent au sonomètre avant et après la course, ils ne devraient pas te faire chier. Pour la dangerosité, ils n'ont rien à dire vu que ça existe déjà... Il y a des protections obligatoires, les pilotes sont conscients des risques, point barre.
Si jamais t'es emmerdé, repars toujours du point que ça existe déjà, donc il n'y a aucune raisons qui pourraient interdire ton truc.

Par contre, si t'as des questions sur le budget ou autre, évite peut-être Bob Sinclar ouai laugh.gif

Bonne soirée !
charly12
incroyable . j ai le meme devoir a faire a l oral . convaincre les autres avec un genre de discours xthumbup.gif moi je suis en bac pro commerce . moi c est demain ( a voir a quel heure tu vois ce message) . bonne chance xthumbup.gif
m'ric
Niveau pollution je prefaire defendre la Moto en utilisant les arguments d utiliser de l essence sans plumb,des huiles biodégradable , DES tapis environmental ,DES silencieux qui sont limite en decibels plutôt que de comparer a la pollution d' un avion ..
franck85cr
Citation (Mart59 @ 20 Jan 11 à 22:20 ) *
Tu dois etre dans des études du style DUT TC non ?
Il faut aussi que tu saches répondre à des questions du genre ;
-Quel budget ?
-Les fonds viennent de ou ?
-Comment comptes tu trouver tous ces fonds ?
C'est a but lucratif ?
La question du danger c'est vite balayé, tu leur dis qu'il y a de nombreuses courses de sable ... que tu comptes faire appel à la croix rouge.


Non je fais une école d'ingénieur.
Pour toutes ces questions on a une réponse wink.gif

Citation (Fmx51 @ 20 Jan 11 à 22:41 ) *
Slt ! T'es d'où au fait ??
Déjà, une course sable à Anglet, c'est tout à fait réalisable si tu pars du principe qu'il existe la ronde des sable à Hossegor ( environ 20km au nord ) depuis des années.
Niveau pollution, je crois avoir vu un article sur MV il y a genre 1 an que les écolos faisaient chier David Castera pour l'organisation du Dakar. Ils lui avaient fait faire un bilan carbone, et d'après les résultats, 10 organisations du Dakar polluaient moins qu'une organisation de la coupe du monde de rugby ( en prenant en compte les déplacements d'avions, voiture, et tout le tralala... )
Pour le bruit, il y a des normes à respecter... Donc si tu leur cite le nombre de décibels autorisés par la FFM en précisant bien que toutes les motos passent au sonomètre avant et après la course, ils ne devraient pas te faire chier. Pour la dangerosité, ils n'ont rien à dire vu que ça existe déjà... Il y a des protections obligatoires, les pilotes sont conscients des risques, point barre.
Si jamais t'es emmerdé, repars toujours du point que ça existe déjà, donc il n'y a aucune raisons qui pourraient interdire ton truc.
Par contre, si t'as des questions sur le budget ou autre, évite peut-être Bob Sinclar ouai laugh.gif
Bonne soirée !


Je suis de Anglet justement.
Merci pour l'article MV, je vais regarder ça cool.gif

Citation (m'ric @ 21 Jan 11 à 01:41 ) *
Niveau pollution je prefaire defendre la Moto en utilisant les arguments d utiliser de l essence sans plumb,des huiles biodégradable , DES tapis environmental ,DES silencieux qui sont limite en decibels plutôt que de comparer a la pollution d' un avion ..


Dans tous les cas ce sera de l'essence sans plomp pour les motos non ? Merci pour les autres infos wink.gif
Mart59
Oups désolé alors unsure.gif
Fmx51
Citation
Je suis de Anglet justement.
Merci pour l'article MV, je vais regarder ça cool.gif


Je suis à Bayonne la semaine cool.gif T'es où à l'école d'ingé ?
franck85cr
Citation (Mart59 @ 21 Jan 11 à 18:21 ) *
Oups désolé alors unsure.gif


mais ne sois pas désolé ! merci de ton aide xthumbup.gif

Citation (Fmx51 @ 21 Jan 11 à 19:21 ) *
Citation
Je suis de Anglet justement.
Merci pour l'article MV, je vais regarder ça cool.gif


Je suis à Bayonne la semaine cool.gif T'es où à l'école d'ingé ?

Je t'ai envoyé un MP wink.gif

Merci à tous pour les réponses. Je devrais maintenant pouvoir me débrouiller sur les questions de pollution. Mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas xthumbup.gif

Je cherche un nom pour l'évènement. [Biarritz Red Bull xr_question6161.gif] Je ne sais pas quoi mettre après unsure.gif une idée peut être ?


FDR
Pour le nom, je pencherai plutôt un truc dans le genre "La Sand Basque race" ça parait con mais associé le nom d'un sponsor au nom d'une épreuve n'est pas bon en cas de changement de sponsor. Le fait qu'il y aie des mots anglais dans ce nom donne une dimension internationale à cette épreuve. Le fait que basque soit également dans le nom laisse à penser que c'est une organisation au minimum régionale voir nationale et non pas locale avec un nom de ville comme Anglet ou Biarritz.

Citation
Seulement voila, à la fin de l'exposer je dois me préparer à répondre à toutes sortes de questions qui ne doivent surtout pas me déstabiliser ! Le "public" se met à la place de la mairie de Biarritz.
C'est là que j'ai besoin de vous ! en effet qu'est ce que je vais pouvoir répondre aux personnes qui vont me dire que ça pollue, que ça fait du bruit, que c'est très dangereux ect... ???

Pour être convaincant face à une mairie tu dois leur parler de la quantité des participants, estimer les accompagnateurs et les spectateurs.
Que toute cette foule réunie va consommer avant et après l'épreuve.
Que tu vas faire de la fréquentation dans les hôtels, camping, chambre d'hôte, etc.....
Bref que tu es entrain de promouvoir gratuitement le tourisme local voir régional grâce à cette épreuve.
A mon avis ton épreuve comme tu l'a décris peut recevoir 60000 à 150000 spectateurs.

Tu dois également mettre un point d'honneur à la sécurité.
Service d'ordre (police nationale, gendarmerie, CRS et en plus boite privée), service de secours (poste avancé pompier et croix rouge, ambulance privée), nombre de personne dans l'organisation, les boites privées mandatées pour tous ces services, les accords positifs déjà reçus de la préfecture concernée (pourquoi pas), les accords positifs de la fédération concernée.


Concernant la pollution, des aires de lavage et des bacs de récupération d'huile, d'essence et tout liquides ou matériaux polluants devront être mis en place.
Tu peux mettre en avant les normes drastiques de la FFM comme par exemple, extincteur dans chaque stand, tapis environnemental, échappement homologué, contrôle technique....

Tu dois leur parler également de ce que tu souhaites qu'ils t'apportent. Ramassage des ordures, barrières métalliques, peut être peuvent ils s'occuper du service de nettoyage, des arrêtés municipaux à prendre......

Tu dois leur expliquer tout le déroulement de la course, du concert et des horaires que tu respecteras.

Tu dois leur parler que tu as bouclé grâce à Red Bull que tu remercie beaucoup.

Tu dois parler aussi des retombées économiques grâce aux médias (presse, radio, TV) qui seront forcément intéressés puisque qu'il y aura déjà 3 ex champions du monde d'intéressés par ton projet et peut être un scoop puisque Laure Manaudou (que tu connais) a décidée de changer de sport et viendra faire cette course. laugh.gif

Tout ça n'engage que moi bien sûr.

J'espère t'avoir aidé et bon projet




franck85cr
Merci beaucoup FDR pour cette réponse xthumbup.gif tu as mis en avant certains points très intéressent, j'en tiendrait compte dans ma présentation smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.