mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enduropale: formation adaptée au sauvetage des pilotes blessés
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
DreamTim.asso
En vue de l'Enduropale, et pour rendre efficace au mieux le travail du SDIS 62, une vidéo a été réalisée afin de mieux préparer les sauveteurs à la prise en charge des pilotes accidentés. Cette initiative sera perpétuée sur d'autres courses à moyen et long terme!!

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/...e-66948592.html
sebcbien62
xthumbup.gif
Amoto
Bonne initiative ! xthumbup.gif
kawa-man62
Effectivement, l'initiative de creer une formation specifique aux equipements cross est une bonne INITIATIVE, une tres bonne initiative.
C'est etonnant d'ailleurs que les services de secours n'y aient pas pensé avant !
Maintenant, je vais m'attirer les foudres ...!!
Quel Paradoxe, d'un coté sergei met en place une formation sur le leatt et de l'autre il n'en porte pas !!! mais bon ça va il a pris soins de tourner la video dans le commerce familiale !!
Je serai curieux de connaitre le nombre de pilote portant un leatt ?
c'etait juste comme ça, defois y a des trucs qui m'enerve un peu !! neanmoins felicitation à l'asso dreamteam qui prend enfin en main la securité des pilotes pour les courses de sable.
Maintenant, si elle pouvait "l'asso" se rapproché de la FFMC et demander une baisse de la tva sur cette element de securité, ça serai pas mal .Bonne continuation à l'asso dreamtim.
Merci et bonne course à tous.
et que vive encore longtemps les sports mecaniques moto !! xthumbup.gif
yamaha du 62
je suis tout a fait d'accord avec toi cette equipement coute beaucoup trop cher pur nous les pilotes mais il est indispensable pour notre sécurité
et je dit bravo a l'association de sergei et a tous les pilotes qui s'y participe
xthumbup.gif
gaetancop
Citation (kawa-man62 @ 21 Jan 11 à 19:27 ) *
Effectivement, l'initiative de creer une formation specifique aux equipements cross est une bonne INITIATIVE, une tres bonne initiative.
C'est etonnant d'ailleurs que les services de secours n'y aient pas pensé avant !
Maintenant, je vais m'attirer les foudres ...!!


voici mon avis en connaissance de cause (pompier volontaire) :
en effet, on a aucune formation sur le retrait du leatt comme on en a aucune sur le retrait d'un casque de hokey ou d'un plastron de footballeur américain (s'il ne se coupe pas). Il y a tant de truc imprévisible que l'ont rencontre en intervention qu'on ne peux pas etre formé sur tout ! !

Quand je demande à des formateur la conduite à tenir sur les terrain en cas de chute, il ne peuvent pas vraiment me répondre hormis ce qu'on nous apprend : chute = immobilisation, bilan vital, retrait du casque, pose d'un colier cervicale, mise en place de la victime sur un plan dur dans un mattela coquille, transport au CH ! T'imagine si on devais faire ca à chaque fois qu'un pilote reste sonné quelques seconde à terre et qu'on appel un secouriste ? d'un autre coté il y aurai quand meme un peu moins d'agravation de blessure suite à des pilotes qui se lève pour marcher sur un genou pété.

cela dit, je me la suis souvent posé cette question : comment retiré un leatt ? et j'ai aussi bien crié quand ils m'ont enlevé ma grosse botte bien serante avec le tibia et le péroné pété ! Des très bon ciseau c'est nickel pour couper des cuir de motard mais pas pour les botte en plastique !

Sinon, je viens d'envoyé le lien de la vidéo au collègues pour leur demandé s'ils en ont entendu parlé .. je vous tiendrai aux jus.

DreamTim.asso
Nous vous remercions pour vos encouragements, je note vos remarques et je les envoie à l'équipe. Sachez que notre adresse dreamtim.asso@gmail.com est là pour toutes vos remarques, n'hésitez pas à nous contacter, et à faire des suggestions, elles sont les bienvenues!! N'hésitez pas à nous rejoindre, plus nous serons, plus nous aurons du poids auprès des instances, afin de faire entendre votre voix, notre but n'est pas d'agir contre, mais avec elles dans votre intérêt!

http://www.dreamtim-asso.com/joomla1.5/index.php

Merci à tous
DreamTim.asso
Voici la vidéo dans son intégralité sans avoir à passer par Facebook!

http://www.sdis62.fr/fr/outils/securite_enduro

Bonne journée à tous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.