mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motul mocool qui l'utilise ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mathieu62
c un produit qui ferai baisser la temperature moteur d'environ 15 degres ?il se dilue à 5pourcent avec de l'eau demineralisé dans le circuit de refroidissement...
qui l'utilise ? ca m'interresse pour les endurance style touquet mais comme c'est dilué à l'eau demineralisé j'ai peur que si temperature negative ca ne gele dans les radiateurs.
ben350
j'ai toujours utilisé du motul motocool dans toutes les motos que j'ai eu ! mais je ne l'ai jamais dilué xwhistling.gif
mathieu62
Citation (ben350 @ 17 Jan 11 à 21:48 ) *
j'ai toujours utilisé du motul motocool dans toutes les motos que j'ai eu ! mais je ne l'ai jamais dilué xwhistling.gif

c etonnant ils disent 5 pourcent, c que pure il doit bouffer les joints l'alu ou autre non ??
mathieu62
Citation (mathieu62 @ 17 Jan 11 à 21:56 ) *
Citation (ben350 @ 17 Jan 11 à 21:48 ) *
j'ai toujours utilisé du motul motocool dans toutes les motos que j'ai eu ! mais je ne l'ai jamais dilué xwhistling.gif

c etonnant ils disent 5 pourcent, c que pure il doit bouffer les joints l'alu ou autre non ??

ah non en fait on parle pas de la meme chose le MOCOOL n'est pas la meme chose que le MOTOCOOL l'un est un additif, l'autre du liquide de refroidissement.
ChrisMGK
Tiens je profite du sujet pour poser une question.

J'ai pu lire sur la revue technique de mon 125 YZ qu'il fallait diluer le liquide de refroidissement avec de l'eau déminéralisée !
Quel est le risque si on utilise uniquement un liquide spécial alu ? (Radiator liquid de chez IPONE) ? A part de payer plus cher biggrin.gif
ben350
A oui escuse j'ai mal lue dsl ...
Maxx
Chris , tout simplement parcequ'au Japon il y a des dosettes de liquide de refroidissement concentré qu'il faut diluer avec de l'eau, mais aussi il y a des partie de notices techniques qui n'ont pas étaient ré-écrite depuis 30 ans, à cette époque il n'y avait pas encore le liquide de refroidissement spécial Moto. Bien sur les dosettes existent toujours et pas seulement au Japon mais il est bien plus simple de remplir directement avec un liquide type Radiator ou autre spécial carters magnésium .
Sur les notices ils disent aussi de n'utiliser qu'une certaine huile avec une référence que l'on ne trouve nule part la plupart du temps, mais ils ont des accords avec certaines marques et ce sont les fluides qui sont mis d'origine dans la moto et qui ne servent qu'au rodage (boite, moteur, refroidissement, suspensions, frein..) on vidange tout ça après le rodage et on mets de l'huile de meilleure qualité, donc la revue technique ne sert pas à grand chose dans ce cas précis.
ChrisMGK
D'accord je comprend mieux là ! Je me coucherai moins con !
Merci smile.gif
mathieu62
alors qui l'utilise ?? moin 15 degres quand meme pas cracher dessus ??
dams1012
Sa marche vraiment ?
mathieu62
Citation (dams1012 @ 18 Jan 11 à 20:43 ) *
Sa marche vraiment ?

renseignement pris on peut le diluer avec du liquide de refroidissement,les gars qui l'utilise sur piste trouvent une grosse baisse de temperature genre 10 /15 degres.alors pourquoi s'en privé .
dams1012
A c'est cool sa ! C'est vraiment pas mal 10/15 degrés !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.