mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recherche Info Importante
Mxteam > le club > La buvette
wilyd
Bon , je ne sais pas si l endroit est bien choisi ...
Voila ma requête . J ai un cadre , origine Honda 250 CR ( et oui encore ) la plaque honda à été remplacée par celle d'une société d'homologation (il semble)... je pense donc qu'il s agit du cadre d'une ex-enduro , mais bien sur , je n ai aucune info sur l'ancien propriétaire.
Voici ce qu' il y a sur la plaque

Technique moto
43230 PAULHAGUET

MARQUE : ATM
TYPE : 240GS
Numéro , PTAC ... etc

n'ayant jamais eu de moto homologuées autre des routières ... je suis dans le vide... toutes infos sera la bienvenue
merci
mxteam
Il y avait bien des Cr homoguées par ATM dans les années 80/90!
ATM, il me semble que c'était Auvergne Technique Moteur.

Ca t'avance pas trop..!
LoloWRZ
Je vois que ton image de profil est une carte de police smile.gif

Passes le numéro au fichier et tu vas voir si ta moto a une carte grise xwhistling.gif
wilyd
Citation (LoloWRZ @ 16 Jan 11 à 19:53 ) *
Je vois que ton image de profil est une carte de police smile.gif

Passes le numéro au fichier et tu vas voir si ta moto a une carte grise xwhistling.gif



et toi , t as tes papiers en règles ?
wilyd
Citation (mxteam @ 16 Jan 11 à 19:52 ) *
Il y avait bien des Cr homoguées par ATM dans les années 80/90!
ATM, il me semble que c'était Auvergne Technique Moteur.

Ca t'avance pas trop..!



A vrai dire , pas trop unsure.gif

mais je cherche rolleyes.gif
FDR
J'ai eu des CR homologuées par ATM, Pemda diapason...

Toutes les CR homologuées que j'ai eu avaient des rotors d'allumage rapportés pour la lumière.

De mémoire, seuls les carter d'allumage Pemda étaient coulés. Pour toutes les autres marques c'était des blocs d'alu usinés (comme HM actuellement).

J'ai même eu, mais là c'est très vieux (dans les bonnes années Cadre Rouge), un CR homologué par honda France. A cette époque il n'y avait pas de structure pour homologuer les CR et Honda souhaitait être présent dans les parcs enduro.
A l'achat de la moto (une cross), Honda France te donnais une carte grise vierge. Tu roulais ensuite avec une vrai CR Honda homologuée. Ca n'a pas duré bien longtemps car lorsque c'est ensuite arrivé aux oreilles des autorités (ou des mines) il fallait couper des têtes. Je ne me souviens plus du nom de la personne qui a démissionné de chez Honda France
Le problème était qu'il n'y avait pas de sortie lumière. Il fallait bidouiller un système pour l'éclairage. On a vu de tout, une pile dans le boitier de filtre à air, mais aussi prendre le jus sur la sortie moteur. On avait droit à 12 watts pour les 2 ampoules, hors de question de rouler avec les phares les ampoules claquaient si l'on mettait trop de gaz.
Cela va sans dire que les contrôles techniques étaient beaucoup plus cool que maintenant.

Quelle genre d'infos recherches tu ?

Un petit conseil pour rouler avec une CR homologuée. Faire une protection sous le carter d'allumage, en cas de choc c'est la queue de vilo qui prend.
wilyd
Mon problème n est pas mécanique mais administratif. C est une épave que j ai restaurée et il me faut maintenant retrouver sa dernière immat pour refaire la CG
FDR
A part avec l'ancien proprio je ne vois pas trop comment ..
wilyd
Gendarmerie peut être xwhistling.gif
FDR
Plutôt préfecture ou sous préfecture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.