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Mxteam > le club > La buvette
Ben freerider
Salut à tous

Voila dans le motoverte de ce mois ci, les resultats de l'étude sur l'efficacité du LB.

Qu'en pensez vous ?
Ceux qui le porte l'on t ils adopté ? Ou prend il la poussière dans un placard ?

Qui va l'acheter et pourquoi ?

J'ai pas encore lu l'article, franchement je me tâte a en prendre un, et pour moi "La santé ça n'a pas de prix" c'est une vaste foutaise. J'ai l'impression que les vendeurs de protection profitent de cet argument.

Ils veulent obliger les pilotes a ce protéger au maximum mais la protection coute plus de 200 E.
Un peu contradictoire, ça me fait penser au matraquage publicitaire contre le tabagisme, alors que le profit de la vente de tabac reviens a l'état.
Enfin bref, qu'en pensez vous ?

Petit rappel de ce qu'il ce disait il y a 2-3 ans
Comment et pourquoi en porter un ?
Les études menées
Pourquoi ce n'est pas obligatoire ?
Maxx
Moi je n'aime pas avoir quelque chose autour du coup, je me sent oppréssé, j'ai déjà du mal avec un parre-pierre intégral, donc j'espère qu'il restera non obligatoire
old mx
deux fois j'ai chuté il a bien amorti les chocs et je n'ai pas eu de courbatures
Maxx
c'est sur que ça doit ètre éfficace mais est ce que ça ne risque pas de faire comme certaine orthèses ou le genou étant bloqué en rotation, c'est le fémur qui pète. La ça ferait mal que ce soit la colonne qui pète , non ??
c'est juste une supposition, je ne connais pas le dévelloppement fait sur le produit.
toys78
perso j'en ai eut un pour mon anniversaire l'année dernière

je roulais avant avec un protège souple qui me gênais

maintenant que j'ai le leattbrace je ne pourrai plus faire sans , je ne suis pas du tout gené et je ne le sens pas du tout
en me concernant et en revenant a ce que max dit oui moi aussi ca me fait peur donc je le met au dessus de ma dorsale pour que le renfort arrière pose dessus

maintenant je préfère m'exploser ma clavicule que de me casser une vertèbre

donc non il ne prend pas la poussiere dans mon armoire
quoi en ce moment oui car ca fait très longtemps que je n'ai pas roulé
dams1012
Citation (Maxx @ 14 Jan 11 à 13:08 ) *
Moi je n'aime pas avoir quelque chose autour du coup, je me sent oppréssé, j'ai déjà du mal avec un parre-pierre intégral, donc j'espère qu'il restera non obligatoire


La même, sa me dérange trop
Ben freerider
Citation (toys78 @ 14 Jan 11 à 13:41 ) *
moi aussi ca me fait peur donc je le met au dessus de ma dorsale pour que le renfort arrière pose dessus

maintenant je préfère m'exploser ma clavicule que de me casser une vertèbre

Là pour le coup il ne sert a rien, il est préconisé de le porter a même la peau ou sur le maillot.
Sinon la dorsale diminue le pouvoir d'absorption du leat.
toys78
c'est vraiment bien le contraire les choc sont encore plus absorbé et les choc ne sont absorbé par ta colonne vertebrale mais par ta dorsale

pourquoi alors certain fabricant de parre pierre les fabriques avec les empreintes dessus
Ben freerider
Si tu tombes et que la tête tape le sol, le coup ce tord, et le rachis cérébral, le haut de la colonne quoi, également.
Le leat sert a limité ce déplacement par appuie direct sur la colonne.

Autan pour moi. Je ne parlais pas de choc a proprement parler directement sur le leat, ce qui me semble d'ailleur impossible. Ca reviendrait a tomber sur la nuque, ou le coup.
Quant au parre Pierre développés ils reprennent la même forme que le leat, donc la même zone de contact avec le dos.

Voila l'intitulé exact du fabricant

Citation
il est indispensable de porter le Leatt Brace a même la peau ou sur un maillot et non pas par dessus une protection dorsale ou du buste. Essentiel car cela réduit le pouvoir d'absorption du système.


dams1012
Ok c'est important ! Mais le prix n'est-il pas un peu exagéré ? Cher pour du plastique.... Est-ce assez important pour un acheter un ? On peut peut être se contenter d'un tour de cou en mousse :s
doncorleone
justement j allai poser la meme question ! a l epoque ou j roulait en ufolep y a une dizaine d année ca n existai pas , et la j me remet au crosse et j sais pas si j doit en prendre un ou pas ! c'est vrai que 500 euros pour un truc en plastique c'est abusé!!! comme les genouilleres...
dams1012
Plus on veux rouler sécurisé, plus sa coute cher ! Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi cher ! C'est pas le sujet donc je vais arreter de parler prix mais en plus des pièces en cas de panne, de l'entretien de la moto, on a la sécurité (sachant que normalement en cas de chute on doit les changer ) !
gaetancop
Je suis du meme avis que toys78 : commencé sans rien puis tour de cou inconfortable, puis le leatt et là sans lui je ne suis plus du tout en confiance.
Je le porte aussi par dessus ma dorsale pour un coté pratique et surtout de "d'inspiration".. Je préfère qu'il répercute le choc sur l'ensemble de ma colonne par un appuie partiel sur ma dorsale que sur 1/4 de ma colonne par un appui direct ! En plus la dorsalle ammorti aussi une parti du choc et ca limite aussi l'espace entre le casque et le leatt et donc le délai pour qu'il commence à etre utile.

Ce n'est peut-etre pas LA meilleur solution mais CELLE en laquelle je crois et pour moi c'est tout ce qui compte ! Je sais bien que le constructeur n'est pas un novice et conseille autre chose mais c'est mon choix.

Maxx, je suis aussi de ton avis les protections ont des limites :en cas de choc trop violent soit elles cassent et ne protèges plus soit elle tiennent et ca casse au prochain point de fragilité. (notre corps a beau etre bien conçu mais ca reste de la mécanique!)

doncorleone, le leatt adventure coute 209 quand ils font des promos
Maxx
moi dès que j'ai les sous je me fais changer le squelette par un en titane tongue.gif
paxx30
Juste un avis perso.
En regardant un peu la litérature sur le sujet, et en regardant des mecs qui se sont envoyé des gros crash, il semble que ce soit quand même pas mal... Sauf qu'il faut savoir que ce n'est pas conçu pour éviter des lesions, c'est concu pour éviter de peter deux vertèbres essentielles, en redescendant le point de fracture plus bas, a un endroit plus costaud de la colonne qui peut etre réparé. Si vous regardez objectivement, malgré les polémiques et avis divers, en cas de gros crash, ceux qui avaient en neck brace s'en sortent mieux que ceux qui n'en ont pas.
Aprés, c'est vrai que ça représente un cout non négligeable et que jusqu'à y a peut de temps ça n'existait pas,etc, etc .... mais partant de là, la ceinture de sécurité n'existait pas avant dans les voitures, les air bags non plus, etc ....
C'est donc un choix de chacun.
Perso, j'en ai pas encore, mais je vais très probablement m'en payer dans peu temps... Juste, je regarde un peu les prix évoluer en fonction du volume et de la concurrence, ... Et quand je vois les bourres que je m'envoie parfois en allant croiser des arbres ou en dégringolant au fond d'un ravin (je roule en enduro, pas en cross wink.gif ), je me dis que ça pourrait bien être un jour (le plus loin possible) utile.
doncorleone
merci gaetan , et l adventure c'est quoi la diff avec celui a 500€ niveau protection?
Maxx
moi il faudra que j'essaye, je ne peu pas juger avant.
gaetancop
Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 22:28 ) *
merci gaetan , et l adventure c'est quoi la diff avec celui a 500€ niveau protection?


parait-il qu'il n'y en a pas... l'un est en carbone avec des mousse à scratch l'autre en plastique avec des mousse collé (je te laisse deviner le plus cher) !
d'autre diront que le club ou GPX protège mieux... j'en sais rien et je fait confiance au moins cher lol
Fmx51
Motoverte :

Citation
Faut-il remettre en cause le marketting fait autour d'un produit qui n'apporte pas toutes les garanties de sécurité avancées ? Vaste débat...

Une étude commandée par la FFM et Shark vient de publier des éléments qui remettent en cause l’efficacité supposée des fameux colliers. Scandale, arnaque, ou véritable protection ? MV a enquêté...
Fiin 2008, la FFM commande une étude à L’INRETS, un laboratoire de biomécanique appliquée de la Faculté de l’Hôpital Nord de Marseille. Après un an et demi d’études, les premiers résultats sont communiqués par la FFM lors de la remise des prix organisée à Paris en novembre 2010. Jacques Bolle, le président de la fédération, annonce que « Les protections cervicales souples n’apportent aucun gain de protection. Les colliers rigides, de type Leatt Brace, peuvent, dans certains cas, apporter une protection supplémentaire, mais pas suffisante pour que la FFM les rende obligatoires. » À l’annonce des premiers résultats de l’expérience réalisée à Marseille, nous avons rouvert le dossier, et mené notre propre enquête en nous rendant sur place dans le sud et en explorant les tests réalisés par certains fabricants. Nos investigations laissent entrevoir de larges zones d'ombre. Impossible pour l'heure de définir la réelle utilité de ces protections. Seule certitude, elles n'apportent aucun danger supplémentaire au pilote en cas d'accident. L'intégbralité de cette large enquête et les commentaires des spécialistes sont à lire dans Moto Verte, actuellement en kiosque.
Ben freerider
J'ai combinè les 2 sujets.



Bref, trois ans et l'on en sait pas plus qu'en 2008.
C'est efficace mais sans plus.
Dommage.
sebcbien62
Après avoir lu l'article sur MV, en résumé très bref,le tour de cou classique en mousse est totalement inefficace, donc inutile.

Les protections type Leatt Brace "déplacent" le risque de fracture des 2 premières cervicales, qui sont vitales, vers celles du dessous. Le risque de blessure ne disparait pas, mais il semble que les protections peuvent vous sauver la vie. Par contre, pour ce qui est des risques de tétraplégie et paraplégie, rien ne prouve que ce type de protection soit efficace.

Je note également que dans tous les accidents tragiques qui ont eu lieu ces dernières années, les pilotes qui ont été gravement blessés ou qui sont décédés ne portaient pas ces protections. Et, à ma connaissance, aucun porteur de protection type Leatt Brace n'a perdu la vie ou a été gravement blessé.

Pour ma part, je porte le Leatt Brace Adventure et j'en suis très satisfait. C'est vrai que çà gêne un peu les mouvements de tête, mais je ne pourrai plus rouler sans.
doncorleone
Citation (gaetancop @ 14 Jan 11 à 23:05 ) *
Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 22:28 ) *
merci gaetan , et l adventure c'est quoi la diff avec celui a 500€ niveau protection?


parait-il qu'il n'y en a pas... l'un est en carbone avec des mousse à scratch l'autre en plastique avec des mousse collé (je te laisse deviner le plus cher) !
d'autre diront que le club ou GPX protège mieux... j'en sais rien et je fait confiance au moins cher lol



merci! par contre dans le moto verte il parle aussi du alpinestars qui a l air bien !!!
Fmx51
Je me demandais où était passé mon sujet, je n'avais pas vu le tient laugh.gif

Bin tout ça pour ça, on s'en serait passé de leurs études... Enfin de mon côté, c'est peut-être con à dire, mais je roule plus vite depuis que je l'ai. Sa me met beaucoup plus en confiance, et je ne peux plus rouler sans.
Pour ma part je le porte par dessus mon parre pierre Valkiry 2 et c'est tout simplement le top.

Quant à l'argument qui est cité plus haut, moi je n'y crois pas. Pour moi c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Paraman
Citation (gaetancop @ 14 Jan 11 à 22:04 ) *
Je suis du meme avis que toys78 : commencé sans rien puis tour de cou inconfortable, puis le leatt et là sans lui je ne suis plus du tout en confiance.
Je le porte aussi par dessus ma dorsale pour un coté pratique et surtout de "d'inspiration".. Je préfère qu'il répercute le choc sur l'ensemble de ma colonne par un appuie partiel sur ma dorsale que sur 1/4 de ma colonne par un appui direct ! En plus la dorsalle ammorti aussi une parti du choc et ca limite aussi l'espace entre le casque et le leatt et donc le délai pour qu'il commence à etre utile.

Ce n'est peut-etre pas LA meilleur solution mais CELLE en laquelle je crois et pour moi c'est tout ce qui compte ! Je sais bien que le constructeur n'est pas un novice et conseille autre chose mais c'est mon choix.

Maxx, je suis aussi de ton avis les protections ont des limites :en cas de choc trop violent soit elles cassent et ne protèges plus soit elle tiennent et ca casse au prochain point de fragilité. (notre corps a beau etre bien conçu mais ca reste de la mécanique!)

doncorleone, le leatt adventure coute 209 quand ils font des promos


Je suis de ton avis sur le fait de le mètre par dessus
Je pensse que je vais faire pareil
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