mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125yz VS 125TM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
YZ85
Tout est dans le titre! J'aurais aimer savoir ce que valait un 125tm? Pas trop courant sur les terrains! C'est fiable? Sa marche Bien...? Merci d'avance
matthieu13480
c'est trés performent mai niveau fiabiliter y a mieux
davidou-mx
moto magnifique, avec de nombreuse piece taillé dans la masse, tu n'a rien a faire dessu tu a déja pot BUD et tout, après tu as la version avec les suspension OLINS qui ma l'aire vraiment bien.
il ya aussi un moteur très pointu, idéal pour les amateur d'attaque xthumbup.gif
fabmxsx
Salut,

Pour la sécurité de ton compte en baque achète la YAM !!!

Fab
lo²
Citation (matthieu13480 @ 16 Jan 11 à 16:14 ) *
c'est trés performent mai niveau fiabiliter y a mieux


Et pourquoi donc? Qu'as tu à leur reprocher niveau fiabilité? Des exemples concrets que tu as vécu?


Citation (fabmxsx @ 17 Jan 11 à 11:42 ) *
Pour la sécurité de ton compte en baque achète la YAM !!!


Et pourquoi donc, là aussi? Des exemples concrets que tu as vécu?
matthieu13480
j'avais un ami qui aver la 125 smm BlackDream c T une bombe mais passer plus de temps les main dans le moteur que le cul sur la selle

chez pas si ta vue le prix des TM mais elle sont hors de prix
lo²
Citation (matthieu13480 @ 21 Jan 11 à 06:22 ) *
j'avais un ami qui aver la 125 smm BlackDream c T une bombe mais passer plus de temps les main dans le moteur que le cul sur la selle


C'est toujours arrivé à un copain, voir un ami d'un copain d'une connaissance qui a entendu dire que ...
Ensuite, comment entretenait il sa moto?

Trop de questions sans réponse pour pouvoir affirmer que telle marque de moto n'est pas fiable.

Citation (matthieu13480 @ 21 Jan 11 à 06:22 ) *
chez pas si ta vue le prix des TM mais elle sont hors de prix


Ben compare, les tarifs des TM2011 et des katoches 2011 SX, tu seras surpris.

Après une TM, tu la sors de chez le concess et tu roules sans rien ajouter dessus. C'est pas forcément le cas des autres marques.

matthieu13480
sa moto éter trés bien entretenu c'est juste que c'est un moteur pointu qui demande beaucoup beaucoup d'entretien et que se n'est pas aussi fiable q'une moto qui et un peu moins pousser

ensuite pour se qui et de l'équipement d'origine des TM la dessu je suis d'accord avec toi se sont peut étre les mieux équiper du marcher
YZ85
C'est pas l'entretient qui me dérange mais le truc c'est que sa fait 4 125 yam que j'ai et je m'en lasse et ktm j'aime pas trop, c'est surtout la valeur du bloc qui m'intéresse car ma dernière 125 est préparé? Personne sais si il y a des éssais de fais par des concessionnaires?
Yamaha-Motor
Tu as eu 4 yz 125 !!!! pourquoi autant de 125 ? si tu t'en lasse prend un 250cc sa sera pas pareil et j'ai cry que t'avait une 85 a cause de ton pseudo
YZ85
Non le pseudo c'est que je suis vendéen dép 85, et le 4T j'aime vraiment pas et le 250 2t je pense pas que c'est pour tout de suite j'ai que 18 ans
Yamaha-Motor
L'age sa veut rien dire, enfin on se comprend hein je parle pas comme si un petit de 14 ans prenait un 250cc mais bon si tu arrive a controler ton 125 mais vraiment bien pourquoi pas un 250 alors ?

Ou alors au pire tu lui met un kit 144cc athena...

PS: moi aussi je suis only 2 stroke ^^
thomas83
Première fois que j'etend dire que TM c'est pas fiable!...
Je me souviens de Pascal et Greg qui ont fait plusieurs saisons européenne en enduro sur TM et j'me souvient pas les avoir entendu dire quoi que ce soit là-dessus...fiable et performant ça n'est pas incompatible. En tout cas je n'ai rien contre Yam mais pour moi le choix est vite fait c'est le TM, incomparrable, c'est comme un Porsche Carrera2 et un GT3...le TM est une arme prête a l'emploi.
lo²
Citation (matthieu13480 @ 21 Jan 11 à 19:51 ) *
sa moto éter trés bien entretenu c'est juste que c'est un moteur pointu qui demande beaucoup beaucoup d'entretien et que se n'est pas aussi fiable q'une moto qui et un peu moins pousser

ensuite pour se qui et de l'équipement d'origine des TM la dessu je suis d'accord avec toi se sont peut étre les mieux équiper du marcher


Bon allez, j'arrête de faire celui qui connait pas les TM.

Ca fait 6 ans que je roule TM et j'en suis à ma 4eme. J' ai eu du 125, du 250 2T et du 250 4T.

Et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de souci de fiabilité si l'entretien est fait correctement comme toutes autres marques de moto, sans plus.
Ah si, un problème récurent ... l'embout de sélecteur qui prend du jeu ... Grrrr!! c'est chiant

Bon, trêves de blagues, les TM sont d'excellentes machines sur lesquelles tu n'as aucune prépa à faire.

Concernant la cylindrée 144, c'est un moteur 144 chez TM et non un vulgaire kit Athena à mettre sur un bas moteur de 125.
wink.gif

thomas83
Citation (lo² @ 22 Jan 11 à 09:04 ) *
Concernant la cylindrée 144, c'est un moteur 144 chez TM et non un vulgaire kit Athena à mettre sur un bas moteur de 125.

...qui soit dit en passant offre un échage thermique liquide/chemise du cylindre absolument nul étant donné la finesse de la chemise, les calories se dissipent pas suffisament bien. Il faudrait des chemises épaisses mais obligation d'usinage du puits de cylindre...
Yamaha-Motor
Calme, Ce n'etait qu'une idée !!! Apres je n'etait pas au courant pour le kit athena qu'il y avant des contraintes...

Sinon une 125 sa reste une 125, elle seront toutes differentes mais a peu de chose pres, enfin voila mon avis perso

Apres si tu veut un tm prend la neuve car d'occaz elle sont pas données !!!
YZ85
Oui de toute façon sa sera neuf et sinon LO2 tu a pas connus de problème a la revente de tes motos?
Fmx51
Pense aussi à une chose quand tu achète une moto, c'est d'avoir un concess de la marque pas loin de chez toi ! je pense notamment à la TM, où les concess se font encore très peu nombreux...
YZ85
Les pièces TM ce font que d'origine? Car j'ai l'habitude de prendre mes pièces dans un magasin multimarques!
Fmx51
Je sais pas du tout si les magasins genre Dafy ou moto expert font aussi les pièces TM, ( faudrait voir avec lo2 il doit le savoir ) mais enfin ya toujours besoin d'avoir un cocess pas loin quand même, histoire de pas avoir à passer des commandes pour des leviers ou des conneries du genre que le concess à tout le temps en stock.
lo²
Effectivement peu, voir pas de pièces adaptables chez Dafy et autres.

Pour la liste des concess, voir là: http://tmracingfrance.com/

Sinon, je m'adresse directement à l'importateur : http://tomoffroad.com/
Je lui commande les pièces par email et je les reçois quelques jours après car il a 95% des pièces en stock.

Tu peux également l'appeler (de ma part si tu veux) pour toutes informations.

wink.gif
YZ85
Pour l'option de l'amortisseur ohlins, c'est vraiment bien? Et celle des silent blocks? Si j'en achète une je pense que sa sera une 144!
lo²
Ca va surtout dépendre de ton niveau. Perso, pour moi le Sach à l'AR et la paioli/kayaba sont largement suffisants. Le Sach en utilisation vraiment intensive a tendance à chauffer mais faut vraiment lui en mettre ...

Actuellement la Marzo à l'avant est réputée trop ferme, manque de confort et chiante en entretien et en réglage (double cartouche). Mais ça ce sont les poireaux comme moi qui le pense. Les compétiteurs la trouvent parfaite. Tout comme le Olhins à l'AR.
L'idéal en ayant une Marzo est de passer par la case préparation chez un pro pour qu'il te la règle selon ton pilotage, tes mensurations et tes désirs.

Pour 2012, TM va remonter des fourches Kayaba en lieu et place de la Marzo Shiver 50.

Les silent blocs diminuent les vibrations dans le guidon mais si tu pars sur un 144, ça devient du luxe car pas de vibration. C'est plus réservé aux 250 et 300cc.
YZ85
Je vais bien réflechir mais je pense que l'année prochaine je serai sur un 144 TM 2012! Et merci de vos réponse
lo²
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la fiabilité du 125TM et ses performances:
http://www.chronelec.com/letouquet2011/End...%A8s%20Jury.pdf

xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
Sergio
Une TM en Kayaba, c'est du bonheur, demandez à Tony MX! Par rapport àla Yam, la TM est aussi un poil plus longue, donc un peu moins maniable dans les petits virages, mais plus stable à grande vitesse. Tout ça est aussi fonction des réglages bien entendu !
team-kro
pour info les moteur TM tourne en karting a fond partout a 16000/18000 tour et rien a dire

juste que c'est de moto selon beaucoup de personne typé, semi artisanale, bien équipé, faite pour l'attaque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.