mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ortheses
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
wilosxmx
Bonjour a tous,voila j aimerais savoir si il est vraiment necessaire pour un pilote de niveau debutant d investir dans une paire d orthese?
merci d avance pour les reponses et bonne journée a vous.
doncorleone
si c'etait a refaire je dirait oui !!! j ai les ligaments du genoux droit detendu a cause d une chute en cross quand je debutai unsure.gif avec des orthese ce ne serais peu etre pas arrivé , ou alors reduit!!!

d ailleurs je vais en acheter une mais je sais pas lesquels blink.gif
m'ric
et avec une paire d' orthese aurais tu vraiment eu le genoux moin abimé ?
qui peu le plus peu le moin c'est sur,je suis pour les protections !!!
mais je me demande comment une orthese peu eviter, limiter, a une jambe de se vriller lors d'une chute unsure.gif

je pense qu'elle est surtout efficase en cas de chute pour proteger du coup et elle a certainement un confort bien superieur a une genouillere classic

enfin j'attend l'avis de possesseur d'orthese qu'il nous eclair sur le sujet xthumbup.gif
wilosxmx
Citation (m'ric @ 12 Jan 11 à 10:31 ) *
et avec une paire d' orthese aurais tu vraiment eu le genoux moin abimé ?
qui peu le plus peu le moin c'est sur,je suis pour les protections !!!
mais je me demande comment une orthese peu eviter, limiter, a une jambe de se vriller lors d'une chute unsure.gif

je pense qu'elle est surtout efficase en cas de chute pour proteger du coup et elle a certainement un confort bien superieur a une genouillere classic

enfin j'attend l'avis de possesseur d'orthese qu'il nous eclair sur le sujet xthumbup.gif

Voila c est tout a fait ce que je voudrai savoir car les ortheses de Marvin Musquin ne lui ont pas empeché de se rompre les ligaments croisé.
Moi aussi je suis pour les protections mais je n ai pas envie d investir pour rien.
doncorleone
a musquin avait des ortheses quand ils s est blessé au ligaments????

ben je sais pas alors , mais peu etre que ca aurait eté plus grave sans....
wilosxmx
Citation (doncorleone @ 12 Jan 11 à 10:58 ) *
a musquin avait des ortheses quand ils s est blessé au ligaments????

ben je sais pas alors , mais peu etre que ca aurait eté plus grave sans....

Logiquement oui une grande partie des pilotes pro portent des ortheses.
max450
Les orthèses sont généralement portées après un traumatisme (ligaments, opération...) mais ne sont pas magiques.
Elles maintiennent la jambe latéralement et bloquent l'hyper extension.
Par contre, elle ne protègent pas la torsion (pied enfoncé dans le sable dans un virage par exemple) ni les enfoncements (réception d'un saut sur le talon, aie!)

Si tu débutes, et que tes pieds trainent, pourquoi pas investir (maintien bien supérieur aux genouillères classiques ou plus travaillées type THOR). Mais cela ne va pas te protéger à 100%...
J'ai investis dans des Asterisk, plus de problèmes de genou, et on se sent en confiance dans les virages surtout. Parcontre ça vieillit très mal...
à voir chez d'autres fabricants.
doncorleone
Citation (max450 @ 12 Jan 11 à 11:33 ) *
Les orthèses sont généralement portées après un traumatisme (ligaments, opération...) mais ne sont pas magiques.
Elles maintiennent la jambe latéralement et bloquent l'hyper extension.
Par contre, elle ne protègent pas la torsion (pied enfoncé dans le sable dans un virage par exemple) ni les enfoncements (réception d'un saut sur le talon, aie!)

Si tu débutes, et que tes pieds trainent, pourquoi pas investir (maintien bien supérieur aux genouillères classiques ou plus travaillées type THOR). Mais cela ne va pas te protéger à 100%...
J'ai investis dans des Asterisk, plus de problèmes de genou, et on se sent en confiance dans les virages surtout. Parcontre ça vieillit très mal...
à voir chez d'autres fabricants.



exactement ce que j ai eu , bon ca me rassure alors , avec genouillere ca aurait été pareil xblushing.gif
wilosxmx
Citation (max450 @ 12 Jan 11 à 11:33 ) *
Les orthèses sont généralement portées après un traumatisme (ligaments, opération...) mais ne sont pas magiques.
Elles maintiennent la jambe latéralement et bloquent l'hyper extension.
Par contre, elle ne protègent pas la torsion (pied enfoncé dans le sable dans un virage par exemple) ni les enfoncements (réception d'un saut sur le talon, aie!)

Si tu débutes, et que tes pieds trainent, pourquoi pas investir (maintien bien supérieur aux genouillères classiques ou plus travaillées type THOR). Mais cela ne va pas te protéger à 100%...
J'ai investis dans des Asterisk, plus de problèmes de genou, et on se sent en confiance dans les virages surtout. Parcontre ça vieillit très mal...
à voir chez d'autres fabricants.

ok merci pour la reponse justement je laisse beaucoup les pieds trainer.Je pense aussi acheter les asterisk et mon concessionnaire ma dit de les ramener au bout de 5 mois (encore garantie) pour me les remettre a neuf.
max450
QUOTE (wilosxmx @ 12 Jan 11 à 11:54 ) *
QUOTE (max450 @ 12 Jan 11 à 11:33 ) *
Les orthèses sont généralement portées après un traumatisme (ligaments, opération...) mais ne sont pas magiques.
Elles maintiennent la jambe latéralement et bloquent l'hyper extension.
Par contre, elle ne protègent pas la torsion (pied enfoncé dans le sable dans un virage par exemple) ni les enfoncements (réception d'un saut sur le talon, aie!)

Si tu débutes, et que tes pieds trainent, pourquoi pas investir (maintien bien supérieur aux genouillères classiques ou plus travaillées type THOR). Mais cela ne va pas te protéger à 100%...
J'ai investis dans des Asterisk, plus de problèmes de genou, et on se sent en confiance dans les virages surtout. Parcontre ça vieillit très mal...
à voir chez d'autres fabricants.

ok merci pour la reponse justement je laisse beaucoup les pieds trainer.Je pense aussi acheter les asterisk et mon concessionnaire ma dit de les ramener au bout de 5 mois (encore garantie) pour me les remettre a neuf.


Dans ce cas là fonce, c'est l'idéal de faire un entretien.
Et le SAV est top (pierrick paget) tu peux le contacter via facebook. asterisk service je crois
wilosxmx
Citation (max450 @ 12 Jan 11 à 12:00 ) *
Citation (wilosxmx @ 12 Jan 11 à 11:54 ) *
Citation (max450 @ 12 Jan 11 à 11:33 ) *
Les orthèses sont généralement portées après un traumatisme (ligaments, opération...) mais ne sont pas magiques.
Elles maintiennent la jambe latéralement et bloquent l'hyper extension.
Par contre, elle ne protègent pas la torsion (pied enfoncé dans le sable dans un virage par exemple) ni les enfoncements (réception d'un saut sur le talon, aie!)

Si tu débutes, et que tes pieds trainent, pourquoi pas investir (maintien bien supérieur aux genouillères classiques ou plus travaillées type THOR). Mais cela ne va pas te protéger à 100%...
J'ai investis dans des Asterisk, plus de problèmes de genou, et on se sent en confiance dans les virages surtout. Parcontre ça vieillit très mal...
à voir chez d'autres fabricants.

ok merci pour la reponse justement je laisse beaucoup les pieds trainer.Je pense aussi acheter les asterisk et mon concessionnaire ma dit de les ramener au bout de 5 mois (encore garantie) pour me les remettre a neuf.


Dans ce cas là fonce, c'est l'idéal de faire un entretien.
Et le SAV est top (pierrick paget) tu peux le contacter via facebook. asterisk service je crois

Ok merci pour les reponses et bonne journée a tous.
m'ric
ok max 450 effectivement je comprend mieu avec des exemples concré
et niveau confort sa donne quoi ?
perso j'ai des alpinestars articulé rouge et elle descende constament,elle me coince la peau,sont pas tres confortable le seul avantage elle me protege un peu plus le dessus du genoux et les cotés par rapport à mes ancienne genouillere fox à 20 euros laugh.gif
pierino
SALUT?
pour ma part voila ca fait 17ans que je fait du cross et je roulé qu'avec des genoulliere basic a articulation et au mois aout 2010 lors d'un départ un type ma percuté de gauche ma jambe ces bien plié sauf elle ces plié en sorte que mon genoux parte a gauche a cause du poids des 2motos et moi ca ma fait une trés grosse fracture de l'épine tiabial(le petit bout d'os qui tien les ligament croisé) avec les ligament croisé étiré ligament externe intérieur de froissé aprés la je ces que le chiurgien ma donné le droit de refaire du cross a une condition que je porte des ortese faite a ma taille par la pharmacie spécialement concue pour le sport que lon fait donc pour ma part ces un achat a ne pas négligé car les genoux ces long et trés chiant a ce remettre je parle en connaissance de cause car moi il fait que de craqué encore des douleur etc... je pense que si j'avait investie avant je ne dit pas que j'aurais rien eu mais peux etre moin grave avec moin de douleur lol et surtout pour une personne qui débute la ou tu fait en général le plus d'érreur aprés a toi de voir
stunt45
salut je vien de m'exploser les ligaments croisés , ligament interne et menisque et j'avais des genouilleres articulé (thor force) donc pas forcément du bas de gamme. Je vais me faire opéré mais je ne c'est pas quand encore et je commence a me renseigné quel sont les ortheses a prendre et remboursé avec ordonnance.

on me parle d'asterisk,d'evs, de cti... et j'en passe...

asterisk j'ai beaucoup entendu dire que pour ce faire remboursé c'étais coton car ce n'est pas du sur mesure
evs beaucoup ce sont plein de la qualité meme sur les web
cti apparement très bon produit mais pas remboursé en totalité et très chere

pour l'instant c'est les seule info que j'ai la dessus avez vous des conseils ,des renseigenements, des avis sur ces produit car je me demande encore lequel prendre car mon chirurgien ne veut pas que je reprenne sans sa

il me reste encore du tps pour trouver ce que je veut( au moin 8 mois encore avec la rééducation) donc je ne veut pas me précipité ,trouver le bon modele et faire toute les bonnes démarches pour bien ce faire remboursé

merci

Ben freerider
Le remboursement ne dépend pas de la marque mais de ta mutuelle.
Suivant la mutuelle et le régime que tu as ça sera plus ou moins bien prit en charge. Mais un remboursement total faut pas y compter. Doit aussi y avoir une affiliation entre cri et les complémentaires santé.

CTI c'est le plus haut de gamme.
stunt45
Citation (Ben freerider @ 5 Apr 11 à 13:48 ) *
Le remboursement ne dépend pas de la marque mais de ta mutuelle.
Suivant la mutuelle et le régime que tu as ça sera plus ou moins bien prit en charge. Mais un remboursement total faut pas y compter. Doit aussi y avoir une affiliation entre cri et les complémentaires santé.

CTI c'est le plus haut de gamme.


Ok merci de ta reponse je vais voir avec ma mutuel et selon combien il me rembourse j appelerai cti pour en savoir un peu plus
aprés si il faut que je rajoute de ma poche je le ferai de toute façon e n'est plus vraiment le choix...
YAM490
les EVS Web sont très confortables, très chère en France .... mais elles protége super bien sans géner .....

Jo62
J'ai acheter les CTi MX apres m'avoir peter le Ligament croisé posterieur non operé (un 125 YZ retomber sur le genou reception de saut ...) rien a dire elle sont vraiment bien plutot confortable apres sa reste des ortheses ... elle vieillisse plutot bien et surtout elle ne sont pas encombrante + une partie rembourser par la mutuelle !! j'regrette pas d'avoir choisi les CTi le genou est bien maintenu meme sans avoir passer sur le billard je peux rouler l'esprit tranquille !!
stunt45
merci yam490 pour les liens c'est vrai que niveau prix c'est intéressant sur le 2 eme lien j'ai vu qu il ya des couleurs différente a part sa c'est les memes?enfin comme les carbone?

Sa fait combien de temps que tu roule avec? Et si tu commande au us est ce que le service aprés vente en france marche dessus (on c'est jamais sa peut etre utile)?

jo62 tu les as payé combien tes orthese?

Pour l'instant je me renseigne sur les cti et les evs web sa a l'air d'etre du bon matos
YAM490
Citation (stunt45 @ 7 Apr 11 à 19:41 ) *
merci yam490 pour les liens c'est vrai que niveau prix c'est intéressant sur le 2 eme lien j'ai vu qu il ya des couleurs différente a part sa c'est les memes?enfin comme les carbone?

Sa fait combien de temps que tu roule avec? Et si tu commande au us est ce que le service aprés vente en france marche dessus (on c'est jamais sa peut etre utile)?

jo62 tu les as payé combien tes orthese?

Pour l'instant je me renseigne sur les cti et les evs web sa a l'air d'etre du bon matos


Ca fait presque un an que je les utilise, pas de problème pour le suivi ... tu trouves toutes les pièces en France , les EVS sont très confortable et ont un maintien sécurisant .


Prends les WEB en carbone c'est le top .
Mxaddict
Moi je me suis pété plusieurs ligaments en septembre , opéré en janvier ,
Je me suis fait prescrire des evs web , remboursée a 100%
Une misère par la secu , 230€ environ , 200% par ma mutuelle (460€) et le reste par l'apac (assurance ufolep )


Je n'ai pas encore repris donc je ne peut donner mon avis sur le matos , mais serieu un genou c'est la merde !!!

Sortez couverts!
mxgo
ligaments croisés sectionné en 93

j'ai continué le cross comme ça avec une cts (evs ?),elle m'a bien protégé par la suite,et je n'envisage plus aujourd'hui de rouler sans ce type de protection


je me suis fait opérer (kenneth josnes) en fevrier et j'ai une ordonance pour 2 genouillères de protection du lca

mais je ne me souviens plus de la proçédure à suivre?..........faut pas vieillir!!!!!!!

sinon pareil j'hésite entre cti et evs
pierino
Citation (stunt45 @ 5 Apr 11 à 12:40 ) *
salut je vien de m'exploser les ligaments croisés , ligament interne et menisque et j'avais des genouilleres articulé (thor force) donc pas forcément du bas de gamme. Je vais me faire opéré mais je ne c'est pas quand encore et je commence a me renseigné quel sont les ortheses a prendre et remboursé avec ordonnance.

on me parle d'asterisk,d'evs, de cti... et j'en passe...

asterisk j'ai beaucoup entendu dire que pour ce faire remboursé c'étais coton car ce n'est pas du sur mesure
evs beaucoup ce sont plein de la qualité meme sur les web
cti apparement très bon produit mais pas remboursé en totalité et très chere

pour l'instant c'est les seule info que j'ai la dessus avez vous des conseils ,des renseigenements, des avis sur ces produit car je me demande encore lequel prendre car mon chirurgien ne veut pas que je reprenne sans sa

il me reste encore du tps pour trouver ce que je veut( au moin 8 mois encore avec la rééducation) donc je ne veut pas me précipité ,trouver le bon modele et faire toute les bonnes démarches pour bien ce faire remboursé

merci



salut

la semaine derniere j'ai tel chez CTI le ga ma rapelé direct en restabt presque une heure au tel m'expliquant pas mal de tyte chose donc chez CTI elle sont remboursé mais pas a 100% par la CPAM aprés ca dépend des mutuels la CTI 2 sur mesure et prise a un peu plus de 50% et il y en a pour 1160€ avec tout les accessoires pour un genoux la CTI MX (qui n'ai pas sur mesure en gros comme les asterix niveau matien elle est a un peu plus de 800€ avec touts es acessoires toujour pour un seul genoux

sinon il sont ver VALENCE, et on a convenu avec le ga de ce rejoindre sur dijon la semaine prochaine pour faire un bout de route chacun qui est ma proposition sachant que je suis d'AUXERRE 89 pour l'arrangé un peu sinon il serait venu a mon domicile

moi perso je sais que je vais prendre la CTI 2 sur mesure pour mon genoux atteint et mon doc ma refait une ordonnance pour mon autre genoux que la je vais prendre la CTI MX, si tu veux je peux te faire parvenir le mail qu'il ma envoyé avec les prix etc...
Ben freerider
Et bein le service commercial assure chez CTI, ça fait plaisir. xd_clap_20.gif
stunt45
salut pierino, oui je veut bien que tu envoie le mail sa me donnerai une idée de toute façon je pence que je les appelerai quand meme je viendrais de ta part tu auras peut etre une reduc

C'est vrai que le service client a l'air serieu c'est bon a savoir

de toute façon j'en est encore pour au moin 6 a 7 mois donc j'ai le temps !!!
stunt45
salut donc je me suis fait opéré des lca (kenneth jones)

je suis toujours a la recherche de mon bonheur enc e qui concerne les ortheses

les cti 2 sa n'est pas pour moi trop chere... les cti mx qu'est ce quelle valent? les evs web me tenterai bien (sur ebay a moitié prix),en ce moment autour de moi j'entend beaucoup de bien des astérix

Donc je cherche toujours des avis sur ces ortheses car vu le prix j'ai pas envie de me trompé

De plus ma mutuel (de merde !!! ) ne prend quasi rien en charge
tini
Va dans dans un magasin orthopedique (pharmacie orthopedique) et demande des genouilleres pour sports extremes, moi j'en suis a ma 2eme de donjoy en 5ans, elle sont tops, légères, sur mesure, enfin le top du top et avec une ordonnance de ton médecin, suivant ta mutuelle ells ne te couteront pas grands choses, moi elles m'ont couté 2euros donc je les changes régulièrement pour etre tranquil ! IMSTP6.gif
stunt45
pour l'ordonnance pas de problemes le chirurgien est d accord le probleme s c'est ma mutuel elle est vraiment bien pourit il faut que je les appels pour voir ce qu'il me donnerait...

les donjoy j'avais vu un représentant au gp de france a st jean il m'avait bien montré sa gamme de produit mais aprés c'est pas très répandu
tini
Elles sont plus repandu qu'elles ny paraissent bon, ok pas autant que les asterix, mais je connais en ligue du centre au moin une 10ène de personne qui les ont, enfin ayant essayer les asterix etaprès les donjoy je peux te dire que les asterix sont carrement pourries a coter des donjoy.. après les gouts et les couleurs, mais tu peux prendre des donjoy, je t'assure que tu ne seras pas décu, le plus c'est quelles ne sont pas chère du tout.. enfin va voir dans un magasin orthopedique et après tu jugeras par toi meme wink.gif
stunt45
justement je suis en ligue du centre aussi , il y en a ou des magasin orthopédique?tu roule en ufolep ou ffm?

je vais me rensigné pour aller en magasin orthopédique et voir ce qu'il me propose

de plus je vien de retrouver de la documentation sur les donjoy je vais étudier sa

on m'a dit aussi que les orthese en carbone été bien mais sur un grod choc elle pouvait cassé c'est possible???
tini
Moi je les ai pris a Orleans la source, a l'indien si tu connais, face au lycée voltaire ( enfin face, mais au bout de la rue..)

Je roule en FFM, en open.
Et bien les miennes ne sont pas en carbone.. donc je ne peux pas te dire si elle casse ou pas lors de gros choc, mais bon, a mon avis c'est des on dit car, il mettrait pas en vente des produits qui casse en cas de gros choc, car a la base elle te protège lors des chocs donc si elles se cassent elles ne servent a rien xthumbup.gif
stunt45
oui c'est ce que je pense aussi je voulais juste des confirmations
l'indien sa me dit rien mais voltaire je connais donc j'irais faire un tours chez eux des que possible

merci des infos et des conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.