mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premier Dirt 50cc
Mxteam > le club > La buvette
reflex83
Bonjour tous le monde.

Étant un simple fan de dirt bike j'aurais voulus savoir si il existait un Dirt Bike 50cc (ou 49cc) sans permis,
pour pouvoir commencer tranquillou dans le domaine sans réellement en faire un investissement dès le début.

Merci à vous.
matthieu13480
slt

il n'y a pas de dirt 50 a ma conaissance parcontre il y a deja un sujet sur les dirt et si tu veut un dirt qui tiéne y faut taper dans du ycf pour t'amuser

dit nous ta taille et ton poid et t'on age pour que l'on puisse t'éclairer un peu plus

mais pour vraiment s'amuser faut prendre soit un 140 cc soit un 150 cc ycf
Ben freerider
Y'a les xr 50.

Mais bon, un dirt c'est pas une vrai moto, rien a voir avec le mx.
Et si tu es tout seul a en faire tu vas te faire chier.
Le mieux étant de prendre un 125 2t, cross, ce sera bien mieux.

Quel est ton budget ?
bendu85
Il y a bien maintenant des ycf 50 ou des pw mais elle sont destiné pour les jeunes de 5/7 ans Ycf 50 moto verte donc je ne pense pas que cela ira . Moi j'ai commencé la moto a 11 ans et mon pere m'avait acheter une dirt bike 125cc 4 temp pour debuter mais je suis passer après en 85cc c'est la cylindré pour bien comencée a mon age ( 13 ans ) . Voila a+
ox30220
Je pense que tu t'amusera quand même plus avec un cross 85 ou 125cc qu'avec un dirt tu passe le casm et tu te prend un abonnement dans un circuit pres de chez toi, si tu compte vraiment commencer dans le mx ca sera mieux qu'un dirt et comme dit ben freerider tu vas te faire chier tout seul (a moins que tes pot en aient aussi) au moins sur circuit tu pouras faire des rencontre sympa
reflex83
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors comme demandé :age 28 ans, taille : 1.80m, poids 74kg, budget maxi 1000 € (neuf ou occaz pas d'importance).
ah oui je n'ai aucun permis (je suis actuellement en scooter 49cc^^).

Vos commentaires sont intéressant mais ya un certains vocabulaire que je ne comprend pas encore,
(faut que je trouve le lexique hihi).

Pour un dirt ou pas un dirt je vais me basé sur vos conseils pour bien débuter.

Après ben je n'ai pas de groupe, je suis seul c'est simplement pour partir un weekend ou une journée faire mumuze dans un petit coin sympa. Mais si par la suite je trouve un groupe cela ne sera pas de refus.

Voila j'espère vous avoir tout dit smile.gif

j'ai trouver ca ^^ (mais c'est une mini non ? ) :
http://www.neo-motor.com/moto+cross+dirt+b...+top/index.html
matthieu13480
donc vu t'es mensuration le dirt 50 cc tu peut oublier tu va te faire chier a mort moi je te conseille de prendre un enduro si tu veut partir balader si tu na pas de permis ben tu peut te baser sur un vrai enduro en 50 cc ( beta,hm,fantic) et une fois débrider avec pot usine sa pousse assez pour s'amuser et faire 2-3 saut (pas des table de 15 mètre!!)

sinon tu passe ton permis voiture et tu te prend un 125 cc (ktm hm gas gas ect etc .....)

dit nous se que tu comprend pas

ps: c'est pas méchant donc le prend pas mal mais a 28 ans audrer qu tu songe a passer un permis que se soit moto ou voiture pour pouvoir te déplacer tous seul comme un grand et pas dépendre de qu'elle un !
reflex83
ben personnellement je n'ai aucune utilité de passé un quelconque permis car j'ai tout à porter de main.
entreprise familiale à domicile et vus que tout ce que je fait est contenu dans ma petite ville. laugh.gif

et vraiment pratiquer ce sport simplement par loisir me conviendrait parfaitement smile.gif

ok pour les enduros 50cc je vais voir ce que je trouve merci.
matthieu13480
tien c'est un peu au dessu de ton budget mais c'est le top sa :

http://www.leboncoin.fr/motos/151036335.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/165095974.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/167030423.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/166504443.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/152981086.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113696066.htm?ca=21_s


je c'est que sur les beta tu peut métre moteur de la 65 sx y me semble que c'est 2004 ou 2006 a vérifier
reflex83
merci pour les liens et dans le lot vus les prix j'opte directement pour une neuve tant qu'a faire ^^

http://www.motoconcess.fr/commun/fiche_occ...1#tableau_fiche
ox30220
xthumbup.gif
bien préparé tu peut quasiment arriver a la puissance d'un 85 j'ai 2 ou 3 pot qui en ont c'est franchement pas mal
Ben freerider
C'est pour quelle utilisation ?
Moto cross (sauts) ? Enduro (balade) ?
Tu comptes faire de la route ? Beaucoup ?
reflex83
"ox30220" intéressant c'est quoi la marque de cette moto stp ?

"Ben freerider" oui je compte faire beaucoup de route avec, donc je me suis dit autant prendre une moto homologué (histoire de faire les trajets avec jusqu'au terrain et pratiquer sur cette même moto).

N'ayant pour l'instant aucune connaissance sur le cross, je pense dans les débuts sa sera de l'enduro smile.gif

Je pense que dans les débuts faudrait que j'en trouve une d'occasion, histoire de ne pas m'investir directement dans ce milieu, car actuellement c'est juste une passion visuelle je n'ai jamais pratiquer.

Merci
matthieu13480
la marque de la moto c'est une scherco mais c'est du 4 coup et en plus en sm donc pas intéressent pour toi !
et puis avec la scherco tu arrivera jammais a rivaliser avec un 85 cc IMSTP6.gif

ben avant de te lancer dans le mx faudrer que tu essaye un 125 cc cross pour voir si sa te plais mais pas des allez retour dans un champs pour voir si sa te plais y faut que tu essaye sur terrain
aprer en 50 cc ben sa reste un 50 donc les table de 15 métre les saut de 5 metre etc etc ben t'oublie

le top serrais que tu passe le permis 125 cc ou gro cube et tu te trouve un cross homologuer donc tu peut allez au terrain avec ta cross tout en étant en régle par contre c'est pas fait pour une utilisation quotidienne

sinon pour l'achat d'un 50 neuf c'est a toi de voir
ox30220
j'ai pas dit que le scherco rivalisai avec le 85 ou lui metai un trou mais tu peut t'approcher un peu niveau puissance

et a mon avis passer le permis 125 c'est pas tan un bon truc, ok que tu auras plus de pêche mais avec un budget de 1000e tu crame les 3/4 rien que pour le prix du permis (750e) quit a faire ca autan investir et passer le permis gros cubes pour te prendre un bon petit enduro

c'est sur que si tu prend un scherco et que tu le prépare route ca va marcher mais sa va être dur de ne pas l'abimer et surtout ne pas glisser si tu compte faire après un peu d'enduro ou de cross avec sur circuit tu risque de le plier au bout de 3 saut c'est pas fait pour
matthieu13480
lol le sherco c'est un 4T 50 cc et le 85 cc c'est un 2t donc le 2T a cylindrer égale et plus puissant que le 4T donc sa m'étonnerai fort que un 50 cc 4T qui ne se débride donc pas puisse s'approcher des performance d'un 85 cc 2T bref la et pas le sujet


donc pour le permis gros cube c'est sur que sa serrait le top moi j'ai lancer l'idée du 125 cc car si y passe le permis voiture et qui fait un stage ben y peut se prendre un 125 cc et déjà la sa a plus rien a voir

sinon y a bien le cross homologuer qui serré vraiment le top pour se qui veut faire mais pour sa c'est mini 125 cc donc permis oblige

ox30220
Citation
lol le sherco c'est un 4T 50 cc

le scherco 50cc existe en 2tps mais comme tu a dit pas la peine de s'éterniser sur le sujet vu que la question n'est pas la

Citation
donc pour le permis gros cube c'est sur que sa serrait le top moi j'ai lancer l'idée du 125 cc car si y passe le permis voiture et qui fait un stage ben y peut se prendre un 125 cc et déjà la sa a plus rien a voir

la je suis dacord avec toi
reflex83
humm ok.

en faite; pour moi la moto (enduro) se sera juste un moment de loisir (comme tous le monde lol
mais qui durera 2 voir 3 ans à tout casser donc m'investir dans un permis non smile.gif

donc je pense qu'une petite 50cc mixte (route et foret) d'occasion suffira amplement.

smile.gif


matthieu13480
les marque les plus fiable : beta hm fantic scherco si tu cherche une moto d'occase essaye de trouver une de c'est marque se sont les plus fiable et elle sont étudier pour l'enduro ne prend surtout pas de derbi la parti cycle elle et en papier mâcher elle pour accéder au moteur c'est la misère
reflex83
Citation (matthieu13480 @ 15 Jan 11 à 07:55 ) *
les marque les plus fiable : beta hm fantic scherco si tu cherche une moto d'occase essaye de trouver une de c'est marque se sont les plus fiable et elle sont étudier pour l'enduro ne prend surtout pas de derbi la parti cycle elle et en papier mâcher elle pour accéder au moteur c'est la misère



Je te remercie pour cette information, je vais voir ce que je trouve je vous tiens au courant smile.gif
matthieu13480
essaye de pas prendre tro vieux et tro de km le top serrait mini 2007-2008 max 8 000 borne
reflex83
ok merci
reflex83
et ca : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C...O-C286AM7542164

c'est quoi une poket ? ou une normal ?

quelqu'un peut essayer svp de récupéré des photos supplémentaire ou info ? merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.