mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : temps de chauffe! primordial!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamahaZ2b
Salut,je crée ce sujet pour avoir vos avis sur le temps de chauffe.Moi perso je demarre et laisse tourner le temps de m'étirer 5 a 6min,après je part tout doux pour 2 tours et après....
GAZZZZZZZZZZZZZZZ
manu52yz
à peu près pareil voir moins longtemps.c'est surtout les premiers tours que je fais tranquille.je chauffe la machine et le bonhomme
gaetancop
on a débatu le sujet il y a peu ...
C'est un 2 temps que tu as ?

Si oui ca s'était conclu par 2 à 5 min au ralenti le temps de te préparer et surtout faire au moins 1 tour pénard et augmenter progressivement sur le 2eme pour finir de chauffer le moteur et la partie cycle .. et aussi le pilote !!!
Ben freerider
Chauffe statique 2 minutes. = la fin de mon échauffement/étirements. Et de mettre le casque.

Je roule 2 minutes tranquillement ou je sautille sur la moto, je m'étire... Des petits exercices.
Je repère le terrain, voir si y'a pas de pierre sur les receps ou autres pièges, je roule tranquillou 5 minutes en gros, et après je commence a mettre du rythme.


Bref en gros 7-10 minutes de chauffe.
Et si je m'arrête plus de 15 minutes je re roule 5 minutes tranquille.


Tiens, quelqu'un sait combien de temps le moteur met pour retomber à température ambiante ?
Voire à partir de quelle moment il passe sous la température critique, c'est a dire pas assez chaud pour rouler fort.
doncorleone
ca depend de la temperature exterieur deja! en hiver en 10 15 mn ca refroidit , l été un peu plus je pense
ChrisMGK
Personne n'a testé les Thermostrips?

Pourquoi pas si ça tiens au lavage, ça permet de rassurer
team-kro
Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 22:41 ) *
Personne n'a testé les Thermostrips?

Pourquoi pas si ça tiens au lavage, ça permet de rassurer



j'ai sa sur ma 125 kx

sa tien au lavage

euh la moto est bien chaude après un tour tranquil et moi aussi. je fais toujours sa ,sa évite les bobos humain et de la moto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.