mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien Moto cross et sites de pieces détachées
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Yamaha-Motor
Salut a tous,

J'aimerai savoir qu'elle est l'entretien a effectué quand on posséde une moto cross 2t ou 4t ? et surtout son prix en moyenne celon les modeles 2t et 4t

Puis j'aimerai aussi savoir quels sont les meilleurs site francais de pieces de moto cross ? et aussi ce qui sont étranger mais qui livrent en france.

Merci a vous

PS: je cherche avant tout des sites fiables, et dont les prix sont corrects !
ChrisMGK
Pour l'entretien y'a un "maxx" de posts la dessus essayes une petite recherche smile.gif

Pour les shops rapide à la livraison j'ai pas été déçu par Moto Diffusion, pareil pour le SAV après un mail de ma part le mec m'a rappelé et m'a arrangé
gaetancop
Pour les entretiens à faire... euh je préfèrerai te citer les entretien à ne pas faire, ce sera plus rapide : aucun !

honetement : toutes les pièces qui sont sur ta moto demandent un entretiens ! Que ce soit nettoyage, graisage, controle de jeu, remplacement de l'huile, remplacement de la piece usée, ajustage de la tension... tout y passe

prend une photo de ta moto et pour chaque pièce regarde ta (ou une) doc technique pour savoir ce qu'il y a à faire !
sinon fait des recherche sur le forum
ou pose des questions précises sur l'entretien de tel ou tel pièce !


Un conseil : ne néglige aucune pièce trop longtemps sinon ca te coutera son remplacement à coup sur !
Yamaha-Motor
Ok merci tout d'abord pour ce site, sinon pour l'entretien, pas forcement celui de tous les jours/semaine mais l'entretien générale exemple celui de la semaine, du mois, de l'annee... bien sur pour des conditions de cross car en promenade sa change encore ^^

Pour l'entretien je veut dire par exemple piston toutes les 30h, vidanges toutes les 10h... et aussi celui que l'ont ne fait pas souvent, aucun exemple car je ne connait pas trop et sinon en autre site francais/étranger ?

Et que risque-t-on si on change pas de piston toutes les 30h et pariel pour les segments ?

Merci
ChrisMGK
Souvent dans les revues techniques tu as le tableau des entretiens à suivre assez bien fait !
gaetancop
Disont que tu attends que ta pièce casse elle t'en cassera très probablement d'autre par la meme occasion (le piston étant la pièce qui peux causer le plus de dégat : piston, cylindre, culasse, bielle, villebrequin, carter, roullements..)

Voici le fichier d'entretien que je m'étais fait au début. Le nombre d'heure n'est pas forcément correct pour chaque pièce et surtout il manque encore pas mal de bricole à entretenir (genre : graissage d'axe d'étrier, de pédale, de levier, changement de liquide de frein, graissage de cable, purge de frein, vidange de fourche, changement des bague de friction...)



Pour les site, il y a aussi offroad diffusion, bud racing, moto evasion, 3asracing...
Yamaha-Motor
Tout d'abord merci a toi, mais je n'arrive pas a lire ta liste, donc si je change le piston je risque pas de rayer mon cylindre, ou devoir changer de villebrequin... ?

Sinon en site francais si tu devrait faire un top 5 sa sera quoi ? et en étranger car apparement c'est assez rentable

Merci
gaetancop
pour accéder à la liste il faut cliquer sur télécharger le fichier (c'est un fichier excel). Sinon envoie moi ton mail pas MP et je te l'enverrai.

Mes sites francais de confiance (que j'ai testé hein) sont ceux que je t'ai cité. Pour l'étranger je n'ai teste que Yamaha of troy (5 fois sans soucis et une fois avec 100€ de perte) et BTO sans souci (hormis la douane casi systématique).
Maxx
Citation (gaetancop @ 10 Jan 11 à 22:47 ) *
Pour les site, il y a aussi offroad diffusion, bud racing, moto evasion, 3asracing...


et bientôt le mien xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif loool je profites que ce soit un modo qui fait de la pub et TOK tongue.gif

hihi
gaetancop
T'as bien raison maxx ! Tant que ca reste occasionnel venant de membres qui le rendent bien "au service du forum" on est pas vache !
Maxx
aillelauvehillouuuu xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif



laugh.gif


wink.gif
ChrisMGK
Je t'ai repiqué ta feuille Excel et arrangé un peu à ma manière !

Dans un sens, merci, au moins j'ai un suivi
Par contre, je vais peut être enlever ma case CUMUL ça fait peur !
Yamaha-Motor
Chris envoi sa pour voir ^^

Merci a tous j'espere que cette liste répondra a mes question

Reste plus que les sites maintenant je demande juste un truc genre:

francais: MotoShopRacing, ...

étrangé qui livre en france: ..., ..., ...
gaetancop
tu n'as pas recu mon mail ?

c'est vrai que le cumul financier est assez effrayant.. surtout si tu fait un rapport temps de roulage et le total des dépenses.. mais il ne faut pas oublier le plaisir qu'on se fait en roulant !!
ChrisMGK
Oui tant que je me fais plaisir ça va !!

Tu n'arrives toujours pas à récuperer la feuille Yamaha-Motor ??
Yamaha-Motor
Si c'est fait, sa c'est l'entretien que tu as éffectué mais comme je roule que pendant les vacance, on vas dire max 30H a l'anne que dois-je entretenir dessus ?

et niveau site sa donne quoi ?
gaetancop
que tu roules à l'année ou uniquement pendant les vacances .. l'entretien est le meme ! Dans mon fichier, je parle en nombre d'heurs de roulage....

pour les site, j'ai déja cité ceux que je pense le plus fiable !
ChrisMGK
j'avais pas vu tous les onglets !

je remballe ma feuille excel...

la tienne est au top !!
Yamaha-Motor
Donc pour les sites francais: offroad diffusion, bud racing, moto evasion, 3asracing... motoshopracing, moto verte c'est pas bien ? rien d'autre qui est au TOP ???

sinon pour les site étranger sa donne quoi ?
gsxr59185
Citation (Yamaha-Motor @ 12 Jan 11 à 12:39 ) *
Donc pour les sites francais: offroad diffusion, bud racing, moto evasion, 3asracing... motoshopracing, moto verte c'est pas bien ? rien d'autre qui est au TOP ???

sinon pour les site étranger sa donne quoi ?



http://foxmoto.fr/ xthumbup.gif
gaetancop
Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 23:01 ) *
j'avais pas vu tous les onglets !

je remballe ma feuille excel...

la tienne est au top !!



merci, c'est vrai que j'ai passé une paire d'heures à la mettre au point !

Cela dit pour les sites on va éviter de faire un annuaire ici... (ce n'est pas trop dans l'esprit du forum)
Yamaha-Motor
Ok merci bas si quelqu'un se décide a me dévoiler de bon site francais ou autre merci de m'envoi un MP ^^
Ben freerider
Bah ces a dire que on te file tous les mêmes sites sur les 3 sujets différents que tu as crée.

As-tu seulement prit la peine de les regarder ?
Si tu veux des prix corrects et surtout les conseils qui vont avec, fais le tour des concess de ta région.
Pour les sites étranger, tu as motocrossgiant, btosport, Mrcycles, chainreactioncycles, yamahaoftroy...
Voila le top 5 des sites étrangers livrant en France.
Testés et éprouvés par de nombreux membres de ce forum.


Si tu veux en découvrir d'autre, Google est ton ami.
Et a toi de nous dire par la suite si tu as fais de bonnes affaires.
Histoire que toi aussi tu nous files de bons tuyaux.
Yamaha-Motor
Ok merci par c'est a dire que pour les site francais c'etait a peu pres OK mais c'est bon et ausis pour les étranger, car je ne connaissait aucun site a l'eteranger mais quoi ecrire ddans google pour les trouver ?

Car j'ai comme projet d'acheter un 250 cr ou yz et de le refaire celon son état, et dois-je dire de cloturer mon post ou on laisse ouvert ?

Pour l'entrettien aussi j'ai eu ma réponse d'ailleur merci pour la liste ^^

sinon quand on achete un cross d'occaz que regarde-t-ont ?

et connaissez des sites étrangers ou des astuces pour payer les moto neuve moin chere ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.