mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter une saison motocross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
reno28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements de pilote.

Je vais commencer le motocross donc faire des entrainements et quelques courses.

Je vais donc m'inscrire à un club (MC Dreux) et faire toutes les démarches administratives (enregistrement de la moto, assurance...).

Je vais également m'inscrire à une session du CASM pour le mois de mars.

Ma question vient sur le choix de la licence.

La licence UFOLEP semblait être idéale car peu coûteuse mais étant du 28 il n'y a pas ou peu de courses dans ce département (explication ?).
Tandis que la licence FFM est bien fournis en courses (notamment dans le 28) mais très chère.

Je viens donc vers vous pour quelques avis ou renseignements sur ces différentes licences et leurs courses associées (différences de niveau, nombre de pilotes..).

Merci d'avance,

manu52yz
pour une première saison je te conseille l'ufolep.tu peux courir ailleurs que dans ton département.je suis licensié en haute marne et je cours en cote d'or.et puis pour commencer l'ufolep c'est quand meme plus accessible
reno28
Je viens de regarder le calendrier UFOLEP de la Normandie et il y a des courses plus proches, la licence UFOLEP garde ses avantages si on peut donc rouler dans les autres régions.

Merci pour l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.