mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entrainement physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
dams1012
Salut,

Je suis amateur en motocross, jai 16 ans, je mesure 1m73 et pèse 85 kilos (oui sa fais beaucoup ohmy.gif ), j'ai décider de me prendre en main et de bien m'entrainer pour le motocross. Je suis super motivé !! J'aimerais suivre un programme sur une durée qui m'est égal. Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Merci pour vos réponses ! xthumbup.gif

PS : Je n'ais pas de salle de musculation pret de chez moi
davidou-mx
footing, vtt, pompe, abdo, traction, gainage xwhistling.gif et biensur MOTOCROSS xthumbup.gif
doncorleone
Et aussi manger correctement
dams1012
Merci, vous n'auriez pas un exemple de programme que vous connaissez ou que vous faite ?
Greg-Rm
Lundi: étirement
Mardi: repos
Mercredi: motocross
Jeudi: étirement
Vendredi: natation et détente dans l'eau
Samedi: mécanique
Dimanche: Footing
Moi je fais ça le printemps et l'été et l'hiver je remplace le footing par une séance de physique ou de muscu
dams1012
Tu fais quoi comme étirement ?
Greg-Rm
mollets cuisses adducteurs bras
dams1012
Tu ne te muscle pas ? Pas d'abdos, de pompe ? ou alors ses tous les jours ?
Greg-Rm
l'hiver je remplace le footing par de la muscu (léger)
dams1012
Ok ok, merci pour ton aide tongue.gif je vais faire :
Lundi : vélo ou footing
Mardi : ettirements
Mercredi : piscine en club
Jeudi : ettirements
Vendredi : vélo ou un peu de muscu
Samedi : motocross ( un peu de plaisir le weekend tongue.gif )
Dimanche : repos

Et un peu de diète aussi tongue.gif
Greg-Rm
Perso c'est pas une contrainte de faire du sport j'adore le foot le rugby le vtt le kayak bref le sport en général mais j'ai pas envi de m'interdire de manger ou de boire tel ou telle chose la diète c'est pas pour moi
François C
Citation (Greg-Rm @ 9 Jan 11 à 20:58 ) *
Perso c'est pas une contrainte de faire du sport j'adore le foot le rugby le vtt le kayak bref le sport en général mais j'ai pas envi de m'interdire de manger ou de boire tel ou telle chose la diète c'est pas pour moi

Exactement , tout à fait de ton avis , quand on fait une bonne activité physique , ça permet justement d'avoir quelques petits écarts..
dams1012
Moi aussi j'aime le sport, foot, vtt, natation, le problème c'est que j'ai la flemme tongue.gif Mais la je m'y met vraiment et pour la diète ba jai du poids a perdre moi tongue.gif tongue.gif
thomas83

Citation (François C @ 9 Jan 11 à 21:03 ) *
Exactement , tout à fait de ton avis , quand on fait une bonne activité physique , ça permet justement d'avoir quelques petits écarts..

Surement pas! La diète passe à des années lumière bien avant n'importe quel entrainement et l'activité physique n'est pas faite pour gommer les conneries.
Pour les entrainements il faut faire des étirements avant et après chaque scéance, après chacun fait c'qu'il veut.
dams1012
Il faut s'ettirer avt et après mais une séance entière d'ettirement aporte de la souplesse non ? donc il faut aussi y consacré beaucoup de temps comme le footing ou d'autre activité non ?
François C
Citation (thomas83 @ 9 Jan 11 à 21:12 ) *

Citation (François C @ 9 Jan 11 à 21:03 ) *

Surement pas! La diète passe à des années lumière bien avant n'importe quel entrainement et l'activité physique n'est pas faite pour gommer les conneries.
Pour les entrainements il faut faire des étirements avant et après chaque scéance, après chacun fait c'qu'il veut.

Thomas , quand je parle de petits écarts , c'est pas se bourrer la gueule pour autant mais se permettre de boire un ou deus petits apéros et manger un bon petit plat mais vraiment de temps en temps ,bien sûr ça dépend à quel niveau mais ça serait un peu triste quand même ,non?
thomas83
Tout à fait mais faire une scéance entière de streching (travail de la souplesse et etirements) est assez diffiçile c'est mieux de le faire dans un club parce qu'une scéance c'est 45mn sans les échauffements.
Pareil pour ton footing si tu as du poid à perdre ne descend pas sous les 45mn de cardio.
dams1012
Tu conseille koi comme bon programme toi ? ouè dur dur le streching :s
thomas83
la diète c'est pas pour moi

Thomas , quand je parle de petits écarts , c'est pas se bourrer la gueule pour autant mais se permettre de boire un ou deus petits apéros et manger un bon petit plat mais vraiment de temps en temps ,bien sûr ça dépend à quel niveau mais ça serait un peu triste quand même ,non?

biensûr, dit comme ça je suis tout à fait d'accord avec toi.
François C

Ok
Sinon , en cardio , effectivement , on commence à bouffer les graisses à partir de 40-45 mn
Greg-Rm
Bien sur l'échauffement avant et les étirements après sont indispensable pour footing mais par exemple quand je fais du fractionner j'étire mais sans plus pour pas traumatiser le muscle déjà bien sollicité et le lendemain je fais une bonne série d'étirements
dams1012
Mdr 40-45 min tongue.gif suis plus vélo que footing moi
thomas83
Citation (Greg-Rm @ 9 Jan 11 à 21:39 ) *
Bien sur l'échauffement avant et les étirements après sont indispensable pour footing mais par exemple quand je fais du fractionner j'étire mais sans plus pour pas traumatiser le muscle déjà bien sollicité et le lendemain je fais une bonne série d'étirements

Sur un bon étitement tu ne traumatises pas le muscle au contraire tu lui donnes les possibilités d'aller plus loin.
Les faire le lendemain j'suis pas du tout pour, pour l'unique raison, ton muscle contiendra de l'acide lactique qui t'empêchera de t'étirer correctement.
dams1012
Mdr j'ai du mal a suivre pour les ettirements. Moi ba j'ai fais today 1h30 de badminton et 20 kilomètres de vélo et je me suis bien étiré avant et après et entre les deux aussi.
manu52yz
Citation (dams1012 @ 9 Jan 11 à 21:40 ) *
Mdr 40-45 min tongue.gif suis plus vélo que footing moi

équivalence vélo/footing:il faut faire le double en vélo pour avoir les bienfaits du footing.exemple,45 min. de course à pied=1h30 de vélo
luddoy
Quitte a choisir prend un sport non traumatisant pour les articulations étant donné que le moto cross est un sport traumatisant.
Le VTT est paraît il très complémentaire au moto cross.
doncorleone
Citation (luddoy @ 12 Jan 11 à 14:26 ) *
Quitte a choisir prend un sport non traumatisant pour les articulations étant donné que le moto cross est un sport traumatisant.
Le VTT est paraît il très complémentaire au moto cross.

perso j fait du vtt , c'est pas pareil mais c'est dans la nature avec des pneus a crampons et de la terre , ca ressemble xthumbup.gif
dams1012
Non non c'est bien le motocross que j'ai choisi tongue.gif ouais je fais 1h30 de vélo chaque jour et today jai rajouter 1h de piscine en plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.