mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de vous.....
Mxteam > le club > La buvette
mxmathieu
Voilà, en ce moment une question me reviens souvent à l'esprit, que choisir 2tps ou 4tps dry.gif (125cc yz ou 250cc yzf), mon choix se révèle très compliqué sad.gif , c'est pourquoi j'ai besoins j'ai besoins de vos réponses smile.gif , donner moi votre avis smile.gif .Voici quelques points qui pourront peut être vous aider à me conseiller, j'ai 18 ans, un niveau ligue, un physique encore un peu faible et un pilotage assez agressif.Merci d'avance.A+mat wink.gif
jojobmx
avec t caractéristiques de pilotage je te dit de prendre le 2 tps : aggressif ! puis de toute facon le 4 tps .... dc 2 tps only lol. non c plus leger et plus efficace pour un pilote aggressif ! surtout la new 125 yz
mxmathieu
Oueh, c'est sur mais en même temps, le 4tps c'est quand même l'avenir et tout et tout......Donc? wink.gif
mxteam
En fait tu as surtout envie du 4 tps mais tu hésites! unsure.gif tongue.gif
C'est l'avenir, mais il semble aussi que le 2 temps ne meurt pas aussi vite que prévu.... d'autant que tu as le temps de t'y mettre, enfin tu fais comme tu veux... il y aussi l'aspect portefeuille et entretien qui peut être important!
Bref Chhhoiiiiiiix difficile!!! biggrin.gif
wink.gif
Sergio
ouai ouai, le 4tps c'est l'avenir. C'est sur, Tortelli, pour passer de la 3ème place à la 1ère, il a besoin d'un 4tps..... RC, l'année dernière, sur un 2502tps, il ne mettait 'que' 2 secondes par tour aux reste du plateau. Tout ça pour dire qu'il y a en général plus à gagner sur le pilote que sur la machine. Après, c'est surtout une histoire de plaisir et d'envie. Mais attention au cout du 4 tps....
mxmathieu
Le coût du 4tps je le connais, je viens de faire une saison à son guidon.Mais si je me pose cette question aujourd'hui c'est parceque j'ai beaucoup peinais physiquement cette saison, et je penses qu'en retournant vers le 2tps je peinerais moins,(quoique?) mais bon ce qui me fait peur c'est de me retrouver au milieu des 4tps l'année prochaine et de regrètter mon choix en cours d'année. wink.gif
jojobmx
en meme tps tu parles de pilotes ayant des machines d'usine. mais bizarre pour le sx il redescendent tous en 2 tps. et DV trouve meme plus cool le 2 tps ( il a dit qu'il se verrai bien dessus en outdoor mais bon .. ) Et est ce vraiment l'avenir ? moi je ne pense pas! si c'était autant l'avenir que ca je ne pense pas que yam aurai sorti une toute nouvelle 125!!! cool.gif
pascaloup
moi je dis prends le 125cc car tu as un pilotage agressive et puis parce que les 125 ça fait WOUAAAPPPPP! et pis tu te feras sans doute plus plaisir avec un 2tps toujours dans les tours la magie du temps à fond partout!!! tongue.gif
et pis le 125 n'est pas finit loin de là pendant que tes adversaires seront sur le coté de la piste en train de kicker leur 4tps car ces trucs là ca redemarre pas, toi n'auras pas de problèmes avec ton 2tps qui a déjà fait ses preuve! wink.gif

2STROKE POWER!!!! wink.gif vive le 2tps! wink.gif
mxmathieu
Oueh, savez ptete raison les gars wink.gif . Ouapppppppp!!!!!! biggrin.gif je sais pas encore. dry.gif
mxjerem
2 temps.... cool.gif
old mx
2 temps 125
mxmathieu
Bon visiblement, vous avez l'air plutot 2 tps, merci de vos conseilles, j'en tiendrais compte soyez en sur. wink.gif
cr51
mort au 4 temps vive les cynlindres a trou et les ktm sx
CR51
Ikoné
Je dirais que plutôt d'écouter l'avis des autres et de faire ton choix sur un simple témoignage, il serait plus instructif pour toi d'essayer les 2 types de moto et de choisir celle qui te convient le mieux, en tenant compte de l'entretien, de ton physique, de ton budget, de ton niveau de pilotage....etc

Toi qui bosse chez JMD à Blois, tu devrais pouvoir essayer l'YZ et l'YZF 2005 et te faire ta propre opinion.

Voilà, c'était mon conseil du jour. smile.gif
MXboy
QUOTE (mxmathieu @ Nov 8 2004, 18:47 )
Oueh, c'est sur mais en même temps, le 4tps c'est quand même l'avenir et tout et tout......Donc? wink.gif

Bein, justement, si c'est l'avenir, pour l'instant choisi un 2 tps...! tongue.gif

Le 2T c'est bcp moin cher, ça il n'y a pas de doute. Et puis franchement, tu gagne pas une course grace à ta moto, mais grace à toi... cool.gif
vdub199
QUOTE
Oueh, c'est sur mais en même temps, le 4tps c'est quand même l'avenir et tout et tout......Donc? 




ben justement profite du fait que le 2T existe encore, t'aura tt le tps de rouler en 4t apres... et puis c'est qd mm moins cher
sebfox
moi je dirais 2 temps
tifab
2 temps
mais attention!


ça sent pas bon rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
mxmathieu
Encore une fois, merci pour vos conseilles.
Ikoné, je suis d'accords avec ton raisonnement, mais tu sais j'ai déjà essayé ces deux modèles et j'ai tout de meme beaucoup de mal à faire mon choix. dry.gif
Si je vous demande votre avis c'est pas parceque je m'en sert pour raisonner, vos arguments me font réfléchir et me permette de faire le bon choix pour moi. wink.gif
mxteam
Ne raisonne pas trop fort ...! rolleyes.gif biggrin.gif
Fais toi testeur officiel JMD pour rouler à tour de rôle sur l'une et l'autre!! Et tu le fais gratuitment bien sûr!!
bon plan non!
wink.gif
gust
si tu garde ta moto qu un an 250 yzf
si tu garde ta moto 2 ans et plus 125 yz

si t as envie de la preparer un peu ta bete 125 yz
si t as envie de rester stock 250 yzf

si ca te saoule le mélange 250 yzf
si t aime pas les moto tres bruyantes 125 yz (quoique...) huh.gif

c est débile ce que je viens d écrire mais sache que ce sera ta moto et pas celle des autre alors c est ton choix qui prime.

Et pis tant qu on as encore le choix entre le 2 tps et le 4 tps faut en profiter:D
Vince
Je suis dans le même cas que toi mxmathieu. wink.gif

J'ai peut-être envie de changer de moto..??! huh.gif

J'ai une YZ 450f 2004 qui à 15h00 de marche et j'hésite entre la garder ou la changer contre un modèle 2005:

- 125 YZ
- 125 SX
- 250 YZf
- 250 CRf
- 250 RMz
- 250 YZ
- 250 CR
- 450 CRf

Tu vois, c'est même pire que toi car en plus du dilème 2T / 4T je ne suis même pas sûr de la catégorie..... biggrin.gif biggrin.gif
vdub199
QUOTE
temps
mais attention!


ça sent pas bon   


t'es fou! le 4T ça pue!!!!

par contre quelle bonne odeur d'huile le 2 t! rolleyes.gif

non sérieu qd t'es derriere un 4t a l'arret tu t'asphixie!!
tifab
QUOTE (vdub199 @ Nov 11 2004, 22:43 )
QUOTE
temps
mais attention!


ça sent pas bon    


t'es fou! le 4T ça pue!!!!

par contre quelle bonne odeur d'huile le 2 t! rolleyes.gif

non sérieu qd t'es derriere un 4t a l'arret tu t'asphixie!!

t'es fou c'est totalement le contraire quand c'est d'origine!!!! après dès que tu modifie un truck ça change tout!!!!!!!
le 4 temps ne sent pas très bon je suis d'accord....... comme les voiture mais quand tu est derrière un 2 temps que tu vient de lancer harf harf harf!!!! ça pue sad.gif
vdub199
arrete ça sent bon l'huile un 2T!
tifab
QUOTE (vdub199 @ Nov 13 2004, 20:09 )
arrete ça sent bon l'huile un 2T!

surtout si tu met de l'huile qui sent la menthe laugh.gif
vdub199
oula! t'as encore mangé du clown ce soir! wink.gif
cr51
de toutes facon 2 ou 4 temps les meilleurs seront toujours devand se qui change c le prix de la casse sur le 2 temps et le 4 temps devienné a quel avantage ???
CR51
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.