mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de vos avis choix de ma moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
drazy
Bonsoir à tous, voilà je me suis enfin décidé à reprendre le cross, j'en faisais étant jeune ma dernière moto à été un kx 125 de 2002 que j'étais loin d'exploité à 100% bref aujourd'hui j'hésite entre ces modèles : YZF 250 2005(2000€) ou 125 sx 2002 (1700€) ou 125 cr 2000 (1000€) c'est plus au moins la tranche de prix que je me suis donné.

J'ai 22 ans et je mesure 1.74m pour 70kg et je suis pas super costaud. Mon premier choix serai l'YZF mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde pour moi, j'ai déja éssayé un 250 sxf et je me suis tout de suite senti à l'aise dessus c'était la première fois que je piloté un 4T mais elle ma paru plus lourde que mon ex KX. Après niveau performance c'était pas mal du tout vous vous en doutez.

Bref sachant que mon niveau actuel est repassé à celui de novice serait-il plus judicieux de reprendre sur un 125 ? si oui vers quel modèle m'orienter, l'entretien revient-il beaucoup plus cher sur la KTM ? le CR est-il fiable j'ai lu beaucoup de post concernant les boites.

L'YZF 250 de 2005 est-elle une bonne moto même avec un entretien minimum?

Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


Ton budget est d'environ 2000€ c'est ça ?

Le 125 2t est léger, nerveux, maniable est très simple d'entretien.
Le 250 4t a plus d'allonge et de couple, tu peux rouler a bas régime, le moteur répondra.
C'est moins nerveux. Moins fun a mon goût.
Mais bon chacun son choix. Le 4t est également plus complexe a l'entretien. Et si tu es dépendant d'un concessionnaire, Ca va vite te faire cher.

A toi de voir ce que tu veux, le 125 pardonne moins d'erreur de pilotage, ce qui t'oblige a piloter proprement.
Tu progressera mieux.

Pour le 4t, attention 5 ans c'est énorme pour ces machines. Il faut un entretien irréprochable
Et a 2000€ un 2005 je trouve ça cheap.

Pour Honda Essaye un modèle a partir de 2003. Partie cycle au top.
Pour yam tu as le cadre alu a partir de 2005.
Ktm a partir de 2002 c'est fiable.
m'ric
une 125 ktm ou yam a partir de 2002 xthumbup.gif
adri2b
avec 2000 euros tu peux trouver une 125 yz de 2003-2004 pas mâle mais si j'étais toi je laisserais tomber la Ktm 125 de 2002 le partie cycle est horrible !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.