mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La petite Honda
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Benundert
Je vais acheter la semaine prochaine une 125 CR de 2001 et j'aimerais avoir des avis concernant cette moto. Pour cette année 2001 honda ont-il cartonné ? Une 125 ce n'est pas trop fragile j’espère ? Pour ce qui en possède une mis a par le trou en bas régime pas de casse régulière, ou de fragilités quelconque a signaler niveau moteur ??
Cordialement.
gaetancop
Le trou à bas régime, c'est le seul truc que j'ai pu entendre sur les 125 CR ! mais nombreux posseseur s'en sortent bien avec ce trou car après le trou vient le coup de pompe au fesses !
Ben freerider
Regarde ce qu'il ce dit içi sur motoverte.

Si tu peux essaye de prendre un modèle a partir de 2002.

Le creux a bas régime c'est le point faible des hondas.

Benundert
Citation (gaetancop @ 6 Jan 11 à 23:50 ) *
Le trou à bas régime, c'est le seul truc que j'ai pu entendre sur les 125 CR ! mais nombreux posseseur s'en sortent bien avec ce trou car après le trou vient le coup de pompe au fesses !

Le coup de pompe au cul rolleyes.gif j'adore !! Par contre j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains a plusieurs reprises une 125 rm de 2000 et j'ai pas trouvé que c’était pas un arrache bras et le coup de pompe au cul était plutôt progressif pas assez violent a mon gout, ece que les RM serait moins puissantes ou il aurait piston segmentation a refaire ?? En tout cas ses vitesse bug a fond en bas régime elle broute énormément...
Mais il a 6 vitesse et j'ai pus voir que sur la CR il n'y en a que 5 c'est plus handicapant que 6 vitesse ?? Mais bon plus d'allonge je suppose...
Merci a toi.
Benundert
Citation (Ben freerider @ 6 Jan 11 à 23:57 ) *
Regarde ce qu'il ce dit içi sur motoverte.

Si tu peux essaye de prendre un modèle a partir de 2002.

Le creux a bas régime c'est le point faible des hondas.

Le soucis c'est que j'ai un budget de 1600 € .... et j'aimerais pour ce prix avoir quelque chose de propre et entretenu... Les consomable on ete refaits (kit chaine, plaquettes, pneus, joints spy moteur et fourche, piston segment, vidange, roulement d'amorto, pot doma racing, boite a clapet v force 3) le seul HIK c'est qu'il n'a pas changer les roulements de bielles et de vilebrequin ... dry.gif
Ben freerider
Suzuki c'est plus souple comme moteur.
Par contre c'est hyper maniable. Mais le manque de pêche du moteur fait un peu défaut.
Pas de trou avec un carbu bien réglé.
Plus d'allonge sur le Cr, voila pourquoi c'est une boite 5.

Par contre les modèles début 2000 pour les Suzuki, y'a eu de gros problèmes de boite.
Et ce n'est pas que des "on dit"
Benundert
Citation (Ben freerider @ 7 Jan 11 à 00:07 ) *
Suzuki c'est plus souple comme moteur.
Par contre c'est hyper maniable. Mais le manque de pêche du moteur fait un peu défaut.
Pas de trou avec un carbu bien réglé.
Plus d'allonge sur le Cr, voila pourquoi c'est une boite 5.

Par contre les modèles début 2000 pour les Suzuki, y'a eu de gros problèmes de boite.
Et ce n'est pas que des "on dit"

voila qui explique mon ressentit ... Mais c'est vraiment flagrant la différence de puissances ?? en quoi peut me servir (m'avantager) a avoir une boite 5 plutôt qu'une boite 6 ??
Je suis d'accord pour un carbu mal réglé !! Par contre il a un pot SPES mais je suis pas sur que l'ancien proprio est changé le gicleur principal ... c'est indispensable de le changer sur un cross ??
Merci.
Benundert
UP

C'etait pourtant bien parti rolleyes.gif
Benundert
Moto acheter hier midi c'est une vrais bombe creuse en bas regime meme avec une boite a clapet ... Mais affolant la patate comparer a une 125 rm !!!!
matthieu13480
fait péter les tof rolleyes.gif
Benundert
Citation (matthieu13480 @ 16 Jan 11 à 12:09 ) *
fait péter les tof rolleyes.gif

Je t'envoi sa samedi ou dimanche après une petite session sur terrain... Elle se lève jus quand troisième et quatrième je pence que sa peut être possible en tirant bien dessus...
Pour ce qui est de ma première session je me suis fais 2 petites frayeurs (guidonage) l'une en allant dans un champ une fois bien élancée sa ma stopper quasi instantanément (terre trop molle, d’ailleurs ma moto en 4eme a eu beaucoup de mal dans le champ...) et la deuxième était lorsque j'ai voulu dépasser mon pote qui lui a un 125 Rm et au moment de le doubler une succession de tout petits trous mon fait guidoner comme je ne l'aurais jamais imaginé sachant que je roulais très vite (dans ma tête je me suis dit sa y est je suis par terre)...
Mais bon a par sa c'est vraiment l’éclate !! et puis les 85CC ne fonts pas long feus a coter de mon nouveau joujou (malgré que pour une première moto je trouve que c'est lège niveau puissance...)
Mon frère a essayé le petit monstre et il a pas aimé du tout car elle part réellement d'un seul coup comparer a la RM qui est plus progressive (il c'est fait peur !!)
Voila voila le premier rapport de cette première aventure...
davidou-mx
ya pas de sercret les gars! avec le moteur pointu du CR il faut sortir la grosse attaque, il faut tout le temps taper dedans parce que sa ne marche pas a bas et mi-régime! (ce qui n'empèche pas de rouler propre). et normalement sur les HONDA tu as une bonne partie cycle.
mais vu comment tu nous décris t'as première journée, t'es aller faire le con dans les chemain???
un leger manque de puissance? parceque dans un chemain t'es vite en fond de 5!
Benundert
Citation (davidou-mx @ 18 Jan 11 à 18:46 ) *
ya pas de sercret les gars! avec le moteur pointu du CR il faut sortir la grosse attaque, il faut tout le temps taper dedans parce que sa ne marche pas a bas et mi-régime! (ce qui n'empèche pas de rouler propre). et normalement sur les HONDA tu as une bonne partie cycle.
mais vu comment tu nous décris t'as première journée, t'es aller faire le con dans les chemain???
un leger manque de puissance? parceque dans un chemain t'es vite en fond de 5!

Ouai c'est vraiment un régal ce coté ON/OFF !!
Oui dans les chemin. Dans le champ elle a carrément galérée en 4EME Mais en 3eme sa allait (sachant que j'ai un pot et une boite a clapet)... La partie cycle est du tonnerre !! Mais le 250 aurait été mieux rolleyes.gif Mais je n'avais pas l'argent et on ma dit de commencer en 125...
Rmous
le problème de creux a bas régime peux etre changé avec un silencieux shorty
moi c'était mon cas et maintenant c'est le kifff


penses a jeter un oeil a l'embrayage dont la cloche un point faible
j'ai du la changer moi
Benundert
Citation (Rmous @ 18 Jan 11 à 20:02 ) *
le problème de creux a bas régime peux etre changé avec un silencieux shorty
moi c'était mon cas et maintenant c'est le kifff


penses a jeter un oeil a l'embrayage dont la cloche un point faible
j'ai du la changer moi

L'embrayage est neuf ...
Oui c'est très creux en bas régime mai c'est son coter unique =) Déjà avec la boite a clapets v force 3 le creux ne dure que très très peut de temps le creux... sinon elle est très maniable est surtout très belle =) le mec qui m la vendu était triste (un passionné)
J'ai une petite question concernant le 250 4T n'aillant pas encore eus l'occasion de me confronter a un de ces engins ece que l'un d'entre vous serait capable de me dire si le 125 2T démonte un 250 4T en pointe et en accélération et cette 125 est t-elle plus polyvalente ?? (en gros sur un circuit le quelle de ces deux joujou est devant l'autre) je mise tout de mime sur le 125 de c que j'ai vus et ressentis.
J'ai un silencieux bud racing dessus...
Yamaha-Motor
Sans indiscretion, un 125 cr année 2001 avec des pieces neuves a 1600 € je trouve sa pas tres chere, tu l'a acheté ou ? particulier ou pro ?

Merci
Ben freerider
Le 125 ne "démonte pas " le 250 4t.
On est pas chez Jacky Tunning ici.
Le 250 4t a plus d'allonge. Si tu fais un bon départ tu peux sortir premier de la grille, mais sur un long bout droit tu le 4t passe devant.
Après Ca va dépendre des réglages, du kit chaine et du pilote.
Tu peux pourrir un mec a 250 4t comme toi qui fait du champ, mais un kid qui roule sur circuit depuis 4 ou 5 ans, avec un 85, tu rivalises pas.
Tout simplement Car il trajecte mieux, sautera mieux...
C'est un pilote quoi.
thomas83
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 11 à 23:29 ) *
Le 125 ne "démonte pas " le 250 4t.
On est pas chez Jacky Tunning ici.

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Pour moi, à même pilote sur même circuit ou dans son champ de patates le 2T est derrière, c'est une réalité qu'il va falloir commencer à accepter.
Benundert
Je ne prêche aucunes paroisse c'est A titre de renseignement pour moi le 125 ETAIT devant... Car sur terrain j'en est vus beaucoup ce faire manger, après c'est vrais que les 2 mec en 125 pilotait réellement très bien.
Pour 1600 € j'ai fais une sacrée affaires, après tu en auras toujours qui te dirons "moi je trouve plus récent a moins cher"... Sauf qu'il oublient tous de te proposé leur site "MIRACLE" ou bien tout simplement sur la moto aucunes pièces n'est neuves !!
Je l'ai achetée chez un particulier... Il était fou de sa moto du coup NICKEL DE CHEZ NICKEL. ( j'ai chercher pendant 2 mois sur leboncoin avant de la trouver) de plus il ma donner beaucoup de pièces de rechanges (piston segment, cocote d'embrayage ressort d'embrayage, 4 kit plastique ET deco , tout les produit d'entretien...)
matthieu13480
et les photo alors sad.gif
Yamaha-Motor
C'est vrai que a ce prix la, avec des pieces neuves et des pieces en plus, si l'etat et comme tu dit nickel c'est vraiment une belle affaire, leboncoin perso j'achete tout dessus, sinon je veux voir les photos ^^

Et aufete a moi ausis on me dit toujours j'ai moin chere pour plus recent ou mieux... j'attend juste qu'on me le prouve ^^

PS: si quelqu'un voit une annonce pour un cross 250 2t propre en dessous de 1600 € merci de m'envoyer un lien par MP

Benundert
Les photos son la se week... et quelques videos ... xthumbup.gif
Oui moi on ma toujours dit qu'il y a mieux mais aucuns ne m'en a proposé sauf un mais les moto n’était pas beaucoup plu ressentes et rien n’était changé dessus...
Oui leboncoin c'est la référence !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.