mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avec quoi roulez vous? 2t ou 4t?
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
yamahaZ2b
Bonsoir,je ne sais pas si ce sujet à deja été traité mais j'aimerai que chacun de vous dise avec quelle machine il roule.

A bientot.
doncorleone
250 2 temps !!!!

tu aurais du creer un sondage
thomas83
Oui on en parle souvent de ce clivage 2T/4T.

Moi je roule en 250 2T ce qui ne veut pas dire que pour moi que le 4T c'est pas bien, c'est pas si c'est pas ça etc etc bref le blabla habituel qui doit surement commencer à gonfler tous les proprio de 4T.
gaetancop
+1 crée un sondage

sachant que tu peux proposer 20 réponses par question, cites tous les modeles de toutes les marques en 2T en 1ere question et pareil pour les 4T en 2eme questions ! (n'oublies pas les enduros ! au pire crée 2 autres questions !)
Ben freerider
Je me suis permis de le modifier.

Si certains ont des améliorations, dites le moi. je modifierais.

En attendant.
250 Cr
Veux pas changer.

JP.59
voila 1er a voté tongue.gif
Ben freerider
Merde quel con, j'ai voté 125.


Qu'il est con ce Ben !
Fmx51


Bonne initiative xthumbup.gif
motocrosskevin59
125 SX 2 STROKE VEUX PAS CHANGER xthumbup.gif
Barbybulle
Oldschool, le 2t y'a que ça de vrai !

250 2t

Je garde mon 2t

xthumbup.gif

gaetancop
Citation (Ben freerider @ 6 Jan 11 à 23:22 ) *
Merde quel con, j'ai voté 125.


Qu'il est con ce Ben !

Boudin va !

Me suis dis je suis le 2eme 250 2T avec Ben et ben non c'est avec BarbyKen ! euh bulle !

Et je garde bien sur !
Rot83
250 2T et je le garde xthumbup.gif
Maxx
Citation (Rot83 @ 7 Jan 11 à 01:40 ) *
250 2T et je le garde xthumbup.gif



Sauf si je trouve les sous (et la place) pour te l'acheter tongue.gif
gege02
salut a tous


je veux défendre le 4 pattes car depuis que j ai mon 250 4t yam ben je ne suis pas decu du comportement de la machine j aime plutot bien ,je ne dirais pas que c est plus facile a piloter qu un 2t mais ca pardonne plus les mauvais passages de vitesse .


par contre il faut ABSOLUMENT que l on réduise le bruit des gros 4T car meme les crosseux au bord des terrains se plaigne du bruit donc la y a un malaise.


et puis c est un retour au source car les premier moto de cross etaitent des 4T.


pour moi y a match nul les deux nous coute un fric MONSTRE . xwhistling.gif
Mr magoo
250 2t à vendre mais je suis à peu prêt sur d'en reprendre un et cela uniquement pour un point de vu des finances. Bon à vrai dire je ne suis pas très qualifié pour écrire car je n'est jamais vraiment roulé avec un 4 coup xblushing.gif juste un petit essai d'un 450sxf
manu52yz
250 yz 2009 xthumbup.gif je suis encore très loin de l'exploiter à fond,mais que du bonheur!
Rot83
Citation (Maxx @ 7 Jan 11 à 01:46 ) *
Citation (Rot83 @ 7 Jan 11 à 01:40 ) *
250 2T et je le garde xthumbup.gif



Sauf si je trouve les sous (et la place) pour te l'acheter tongue.gif

xthumbup.gif
Zarco_27#
Honnêtement, 125 2T pour le moment mais j'envisage passer sur 250 4T bientôt.

Je recherche un peu plus d'allonge et j'aimerai bien exploiter un 250 4T voir comment je peux tourner avec la machine;

à voir prochainement

Bon sujet rolleyes.gif
memen41
moi c'est un 450 crf de 2009 et je le garde
Red Bud
Pour ma part je roule en Cr 250 2 coups, par contre j'vais achetter un 4 boure en 450, toujours chez Honda une fois que j'aurai vraiment bien en main le 2 et demi. Voila +
jojobmx
le + beau des 125 yz pour moi wink.gif
Yamaha-Motor
Dommage que que 2t recente y'a pas plus gros que 250cc en cross, les 500 sont trop anciens, dommage !
Courgette35
125 Rm pour moi

Perso mon avis est partagé, le 2 temps c'est mon enfance, le vrai MX

Et le 4 prout en même temps j'ai envie d'essayer, car très facile à prendre en mains et à exploiter


Donc moi Match nul aussi ! J'aime les 2 mais pour pour les mêmes raisons !

Mais c'est pas pour autant que j'aime pas mon 125 RM de 1992 (parmis les meilleurs moto de l'histoire par motoverte ... fin on s'en fou). J'aime bien lui en mettre plein dans la gueule dans les côtes !
matthieu13480
Citation (Yamaha-Motor @ 13 Jan 11 à 20:28 ) *
Dommage que que 2t recente y'a pas plus gros que 250cc en cross, les 500 sont trop anciens, dommage !

ya si je ne me trompe as les 300 je crois que c'est TM qui les propose sinon ta touyjours les 500 cr !
doncorleone
WAHOOO 87% 2 tps !!!! j pensais qu on eté a 50/50
doncorleone
Citation (gege02 @ 7 Jan 11 à 07:39 ) *
salut a tous


je veux défendre le 4 pattes



un 4 pattes c'est 4 cylindres pas 4 temps xwhistling.gif xthumbup.gif
laurent63
Pour moi c 'est 2 temps, trop content de mon yz 250
luddoy
Après 2 ans de 2T je suis passé au 4T (un peu par la force des choses et l'occasion se présenter aussi), et maintenant je suis sur de rester 4t je ne reviendrais jamais au 2T.
doncorleone
Citation (luddoy @ 14 Jan 11 à 11:09 ) *
Après 2 ans de 2T je suis passé au 4T (un peu par la force des choses et l'occasion se présenter aussi), et maintenant je suis sur de rester 4t je ne reviendrais jamais au 2T.



tu peu expliquer un peu les raisons?
luddoy
Bah c'est à dire que je l'aimais bien ma tite Cr 125 mais après essais d'un 4T j'y est senti une différence. Pour mon cas perso je parle uniquement du couple moteur (très déroutant le frein moteur les premières fois), la facon dont passe la puissance. Une puissance linéaire d'ailleurs que je qualifie de "force tranquile". L'essai s'est fait avec une 250 Yzf. Pour le terrain ou je roule qui n'est pas rapide mais technique avec beaucoup de virage le 4T m'est moins fatiguant qu'avec la 2T. Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance pur, donc le 4T me plaît pour son côté "je te tracte et je te sort du virage en toute circonstances". Et l'occasion qui m'a fait changer c'est d'avoir niké mon cylindre avec un filtre de merde donc nickasil et piston a faire, et Dcrouzel vendait sa 450Yzf au même moment, moto entretenue à la perfection par ses soins, comme neuve !

Donc pour mon cas c'est le couple moteur qui ne me fera plus changer.
gaetancop
Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 10:10 ) *
Citation (gege02 @ 7 Jan 11 à 07:39 ) *
salut a tous


je veux défendre le 4 pattes



un 4 pattes c'est 4 cylindres pas 4 temps xwhistling.gif xthumbup.gif


à mon avis le terme 4 pattes doit venir de 4 bielle donc 4 cylindres .. mais en offroad... 4T= 4prout = trukasoupe = tracteur = 4fouf = 4pate et bientot moto à 4roues pour les assistés hihi

bon j'arrête de faire le gros puriste ..

luddoy, je suis du même avis que toi sur les 4 après multiple tests sur celles des copains !
Je diverge juste à cette partie de ton post :
Citation
Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance

Je roule pour le plaisir et je n'ai aucun "scrupule" à rouler moins longtemps car mon 2T me fatigue plus à le relancer.

Et le fun du 2T, ca ne te manque pas trop ? t'as déja essayé de reprendre un 125 à un pote pour quelques tours ? malgré que j'aime le 250, c'est touours génial d'en faire bourdonner un !
yoannkona
Et si on a les deux on vote quoi ?? xthumbup.gif

le 2t c'est la base du pilotage, le fun
après le 4t c'est plus facile tu progresses plus vite.

Les 2 sont bien après chacun fais sa sauce entre ses moyens, et ses envies.
doncorleone
Citation (yoannkona @ 14 Jan 11 à 16:33 ) *
Et si on a les deux on vote quoi ?? xthumbup.gif

le 2t c'est la base du pilotage, le fun
après le 4t c'est plus facile tu progresses plus vite.

Les 2 sont bien après chacun fais sa sauce entre ses moyens, et ses envies.



justement apres un 250 2tps , en partant sur un 450 4 tps c'est pas trop physique a emmener???
luddoy
Citation (gaetancop @ 14 Jan 11 à 16:11 ) *
Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 10:10 ) *
Citation (gege02 @ 7 Jan 11 à 07:39 ) *
salut a tous


je veux défendre le 4 pattes



un 4 pattes c'est 4 cylindres pas 4 temps xwhistling.gif xthumbup.gif


à mon avis le terme 4 pattes doit venir de 4 bielle donc 4 cylindres .. mais en offroad... 4T= 4prout = trukasoupe = tracteur = 4fouf = 4pate et bientot moto à 4roues pour les assistés hihi

bon j'arrête de faire le gros puriste ..

luddoy, je suis du même avis que toi sur les 4 après multiple tests sur celles des copains !
Je diverge juste à cette partie de ton post :
Citation
Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance

Je roule pour le plaisir et je n'ai aucun "scrupule" à rouler moins longtemps car mon 2T me fatigue plus à le relancer.

Et le fun du 2T, ca ne te manque pas trop ? t'as déja essayé de reprendre un 125 à un pote pour quelques tours ? malgré que j'aime le 250, c'est touours génial d'en faire bourdonner un !


Le 2T me manque quand je suis au bord de la piste et que j'écoute ceux qui les font bourdonner ! Ca oui par contre le bruit du 2T for ever, le 4t bah....... mais on peut pas tout avoir !
Je vais remettre bientôt la Cr en ordre, la roder pis rouler un peu aussi en alternance avec la Yam (un peu faut pas déconner entretenir 2 meules IMSTP6.gif =)
Et là j'aurais de l'expérience sur 2 et 4 T pis les extremes en plus : 125 et 450 !!!!
doncorleone
oué gaetan je disait ca comme ca pour le 4 tps ( j roule aussi sur piste et j adore joe bar team xthumbup.gif )


pour le 4 tps , c'est plus "facile " un 450 ou un 250 2 temps?
gaetancop
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!
anthony57
vive le 2temps

C fun a rouler

C un beau bruit

C pas cher et pas chiant a entretenir..
doncorleone
Citation (gaetancop @ 15 Jan 11 à 00:10 ) *
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!



a ok merci donc vu que j ai pas roulé depuis 5 ans ce serait plus raissonable le 250 4tps , probleme si j veux faire une manche ufolep j vais me retrouvé avec les djeuns foufou IMSTP6.gif unsure.gif xthumbup.gif
JP.59
Citation (doncorleone @ 15 Jan 11 à 11:09 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jan 11 à 00:10 ) *
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!



a ok merci donc vu que j ai pas roulé depuis 5 ans ce serait plus raissonable le 250 4tps , probleme si j veux faire une manche ufolep j vais me retrouvé avec les djeuns foufou IMSTP6.gif unsure.gif xthumbup.gif


j'ai eu le tour pendant 4-5 ans, moi qui suis vacciné 125 avec un niveau pas super relevé, maintenant que je suis passé en prestige, c'est le bonheur biggrin.gif


JP.59
Citation (anthony57 @ 15 Jan 11 à 06:22 ) *
vive le 2temps

C fun a rouler

C un beau bruit

C pas cher et pas chiant a entretenir..



voila bien résumé ! xthumbup.gif

davidou-mx
15 ans, 125 pour moi, j'ai encore quelque année avec le 125 a faire mais après j'envisage un 2 et demi 2t

2t: facile a entretenir, bruit xthumbup.gif , + leger, + maniable, préparation et réparation moin chère!
je comprend que au mondial mx1 il roule sur des 4t car ces plus efficasse mais a notre niveau c'est pas la même chose!

rien de mieu qu'un 2t qui chante derrière la grille!
gaetancop
Citation (doncorleone @ 15 Jan 11 à 11:09 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jan 11 à 00:10 ) *
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!



a ok merci donc vu que j ai pas roulé depuis 5 ans ce serait plus raissonable le 250 4tps , probleme si j veux faire une manche ufolep j vais me retrouvé avec les djeuns foufou IMSTP6.gif unsure.gif xthumbup.gif



en meme temps avec ton age de pré-prestige ... tu devrai avoir des fusibles suffisament grippé au point de ne pas les déconnecter au 1er virage comme les djeuns foufou comme tu dis ! Donc la catégorie open te serai tout aussi accéssible à mon avis. Cela dit, un 250 4T est très sympa aussi pour reprendre!
Barbybulle
Je confirme qu'un 250cc 4Proute c'est cool ! J'ai appris sur un 250 KXF 2004 (ouille), que du bonheur quand le moteur était en route xwhistling.gif

Sauf que maintenant, je suis tout seul sur les circuits avec mon 250 KX qui fait vroum vroum aigu et ça c'est top !!

Puis quand la puissance arrive, je ne regrette absolument pas mon 250 KXF.

Par contre... pour le moment je roule moins vite avec le 250 KX laugh.gif
doncorleone
Citation (gaetancop @ 16 Jan 11 à 12:23 ) *
Citation (doncorleone @ 15 Jan 11 à 11:09 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jan 11 à 00:10 ) *
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!



a ok merci donc vu que j ai pas roulé depuis 5 ans ce serait plus raissonable le 250 4tps , probleme si j veux faire une manche ufolep j vais me retrouvé avec les djeuns foufou IMSTP6.gif unsure.gif xthumbup.gif



en meme temps avec ton age de pré-prestige ... tu devrai avoir des fusibles suffisament grippé au point de ne pas les déconnecter au 1er virage comme les djeuns foufou comme tu dis ! Donc la catégorie open te serai tout aussi accéssible à mon avis. Cela dit, un 250 4T est très sympa aussi pour reprendre!


on peu pas s inscrire en open avec un 250 4tps par hasard? xthumbup.gif


en fait j vais essayer de me faire preter xthumbup.gif un 450 4tps histoire de faire qq tour de circuits , si ca me plait je par en 450 parce que niveau fiabilitévu que ca tourne moins vite ca doit etre plus costaud qd meme non?
matthieu13480
a prendre un 450 4 prout vaut mieiux prendre un 250 2T xwhistling.gif
JP.59
Citation (doncorleone @ 16 Jan 11 à 15:43 ) *
Citation (gaetancop @ 16 Jan 11 à 12:23 ) *
Citation (doncorleone @ 15 Jan 11 à 11:09 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jan 11 à 00:10 ) *
perso je trouve le 4T moins physique que le 2T (du moins entre 250 2T et 450 4T) mais pas de la à passer du 125 au 450 !! il faut au moins soit une aclimatation au type de motorisation (passage par le 250 4T) ou à la puissance (passage par le 250 2T) ... d'autant plus si on a tendance à sauvager le 125 ! Un 450 c'est un 4T donc ca pardonne pas mal de chose mais quand ca envoie au tas c'est à l'échelle de sa puissance !!



a ok merci donc vu que j ai pas roulé depuis 5 ans ce serait plus raissonable le 250 4tps , probleme si j veux faire une manche ufolep j vais me retrouvé avec les djeuns foufou IMSTP6.gif unsure.gif xthumbup.gif



en meme temps avec ton age de pré-prestige ... tu devrai avoir des fusibles suffisament grippé au point de ne pas les déconnecter au 1er virage comme les djeuns foufou comme tu dis ! Donc la catégorie open te serai tout aussi accéssible à mon avis. Cela dit, un 250 4T est très sympa aussi pour reprendre!


on peu pas s inscrire en open avec un 250 4tps par hasard? xthumbup.gif


en fait j vais essayer de me faire preter xthumbup.gif un 450 4tps histoire de faire qq tour de circuits , si ca me plait je par en 450 parce que niveau fiabilitévu que ca tourne moins vite ca doit etre plus costaud qd meme non?


maintenant si, on peut aller en open avec un 250 4tps


yannos
Pour moi c un vieux 2t de 93 ,un 250 yz qui marche pas trop mal pour l année,ca envoi quand meme pas mal xthumbup.gif xthumbup.gif
kawaced44
bonsoir amis pilote je voulai dire que j ai roulé une saison avec un 250kx 2t donc, c était super cool par contre le 2t demande un trè bon physique faut avoué, je vien tout juste de racheté un 250 yzf et vraiment que du bonheur trè agréable a roulé, je vé faire cette saison avec, et en plus je trouve et on me l a dit que mon pilotage et plus fluide et je suis plus rapide voila, mais entre parantèze je me suis regalé avec mon 2t mais il faut une bonne technique pour bien roulé.voila les 2 son de bonne machine a+ xthumbup.gif
doncorleone
Citation (kawaced44 @ 16 Jan 11 à 21:23 ) *
bonsoir amis pilote je voulai dire que j ai roulé une saison avec un 250kx 2t donc, c était super cool par contre le 2t demande un trè bon physique faut avoué, je vien tout juste de racheté un 250 yzf et vraiment que du bonheur trè agréable a roulé, je vé faire cette saison avec, et en plus je trouve et on me l a dit que mon pilotage et plus fluide et je suis plus rapide voila, mais entre parantèze je me suis regalé avec mon 2t mais il faut une bonne technique pour bien roulé.voila les 2 son de bonne machine a+ xthumbup.gif



ben tu passes du 250 au 250 4 tps c'est normal ! si tu veu rester dans la meme categorie c'est 450 4 tps et la ca doit etre plus physique
kawaced44
oui je sais que le 450 et un peu prè equivalent au 250 2t, mai pour ma par je préfaire encore progréssé et aprè je verai pour passé au 450 ou 250 2t il me manque un peu de technique il faut en bouffé , sa fait a peine 2 ans que je roule voila a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.