mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changemet quel cylindrée et marque choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Rmous
salut a tous
j'ai un cr 125 de 2001 je compte le vendre et me racheter une autre bécane

je me tates entre une 250 2 temps et 4 temps ou alors un 450 mais pas sur

vous me conseillez quoi budget 3000euros a peu prés


Ben freerider
Pourquoi veux tu changer ?

Tu veux quelque chose a peu près aussi puissant mais plus souple ? Pas besoin de rouler gaz en grand pour que ca avance.
=> 250 4t
Plus complexe et plus chers a l'entretien.


Tu veux quelque chose de plus puissant ?
=>250 2t ou 4.5 4t

A toi de voir. Le 450 ça a le couple d'un tracteur et l'allonge d'un TGV.
D'une main tu conduis, de l'autre tu tiens ton balisto.
Tu peu vraiment rouler soft, ou meme rouler fort et trajecter comme un goret le moteur répondra.

Le 250 2t, a un peu moins d'allonge, par contre les poneys sont la quand tu ouvres !
Avec tes mains tu conduis, avec tes pieds t'essaye de les remettres sur les cales pieds pour chopper le frein avant de te prendre l'arbre juste devant là.
C'est vraiment fun comme pilotage. Avec un entretien simpliste. Tu peux rouler un peu sur le couple mais pas trop trop non plus.

Avec ton budget, tu aura un 2t plus récent que le 4t.


Ps: Je déplace Dans le coin du matos wink.gif
Rmous
Citation (Ben freerider @ 6 Jan 11 à 21:29 ) *
Pourquoi veux tu changer ?

Tu veux quelque chose a peu près aussi puissant mais plus souple ? Pas besoin de rouler gaz en grand pour que ca avance.
=> 250 4t
Plus complexe et plus chers a l'entretien.


Tu veux quelque chose de plus puissant ?
=>250 2t ou 4.5 4t

A toi de voir. Le 450 ça a le couple d'un tracteur et l'allonge d'un TGV.
D'une main tu conduis, de l'autre tu tiens ton balisto.
Tu peu vraiment rouler soft, ou meme rouler fort et trajecter comme un goret le moteur répondra.

Le 250 2t, a un peu moins d'allonge, par contre les poneys sont la quand tu ouvres !
Avec tes mains tu conduis, avec tes pieds t'essaye de les remettres sur les cales pieds pour chopper le frein avant de te prendre l'arbre juste devant là.
C'est vraiment fun comme pilotage. Avec un entretien simpliste. Tu peux rouler un peu sur le couple mais pas trop trop non plus.

Avec ton budget, tu aura un 2t plus récent que le 4t.


Ps: Je déplace Dans le coin du matos wink.gif



bas deja mon niveau est pas super ça fais meme pas un an que je fais du cross etant donné que je vais commencer le circuit avec ma ffm
j'aimerais une moto plus récente c'est surtout ça qui m'attires

je ne recherches pas de la puissance contrairement a d'autres mon 125 marche bien déjà sauf an bas régime c'est chiant.

quand tu dis "Plus complexe et plus chers a l'entretien" c'est a quel niveau que tu parles ?

j'ai peur de ne pas pouvoir me faire plaisir avec un 450 j'ai jamais testé un 4 temps.


quel marque me conseilles tu et a partir de quelle année
j'aime honda mais KTM m'attires bien

sur leboncoin j'ai aperçu certaines annonces bien

Ben freerider
Regarde ici pour les annonces

http://annoncesmx.com/

Si tu n'as jamais roulé sur circuit, mieux vaut que tu attendes de voir quel est ton ressentit avec un 125.
Attend avant de changer.
Pour 3000€ en 125 tu peux chopper du 2007.
gaetancop
je dis +10 sur le comparatif de ben !

Je roule en 250 2T comme lui et j'ai déja testé des 450.

Le 450 je trouve ca bien performant mais pas assez fun à mon gout.

Cela dit après un 125 je ne conseillerai que 2 cylindrées : 250 2T pour garder le meme comportement moteur avec une puissance bien supèrieur) ou un 250 4T pour découvrir un autre comportement moteur avec une meme puissance.
Je ne suis pas pour le passage du 125 au 450, c'est beaucoup trop différent.

Si tu veux une moto récente vise une moto de 3 ans max.

Si tu compte découvrir le MX sur circuit et que tu as découvert dans la nature, reste en 125 ! Si tu veux changer prend une récentes équipé (pot, boite à clapet, et les protection bien sur), tu verras la nature et les circuit et très différents et beau.coup plus technique.
Fmx51
Faut dire que le CR est un peu creux à bas régime... Si c'est ça qui te gêne, change de marque ! Essai une KTM si tu en as la possibilité, tu vas trouver la partie cycle béton, mais côté moteur c'est plus violent, les rapports plus court donc t'aura plus de chevals à bas régime...
gaetancop
les autres 125 japonaises sont sympas aussi ! surtout les YZ :-p
Rmous
merci pour vos conseils les gars je verrais si j'ai un acheteur rapidement ou pas j'aviserais un pti crf 250 ou un 125 2007

vous en pensez quoi ???
katoche si je trouve mais ça vas être dur avec mon budget
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.