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Yamaha-Motor
Salut a tous,

J'ai actuellement un YZ 85 grandes roues qui est maintenant largement trop petit pour moi, la taille parfait serait celle d'un 250, j'aimerai aussi avoir plus de puissant mais j'hésite sur quelle modele kx, rm, cr, sx, yz...


J'hésite aussi entre du 2 temp au 4t en sachant que pour l'instant mon utilisation c'est surotut pour rouler dans les champs, chemins de terres... mais pas de cross

Donc j'aimerai savoir quel est le meilleur entretien possible en sachant que pour l'instant je fait que des balades mais que dans environ 1 ans je ferait du cross sur terrain avec cette moto la.

Biensur, le meilleur entretien possible et quelques conseils de votre part ne serait pas de refus, comme par exemple pour les pneus, quelle huile choisir... enfin bref avoir une bonne base sur le cross car depuis tout ce temp c'est mon frere qui fait tout a ma place et c'est le l'entretien de débutant... vidange, graissage et nettoyage

Merci a tous

PS: y'a-t-il d'autres forums/sites de ce genre la ou qui font cross, enduro, quad et dirt/pit bike ?
Et quelqu'un peut me donner des site de pieces/équipement moto ? (exemple: kite chaine, kit cylindre piston, kit deco...)
Ben freerider
Salut et bienvenu sur le forum.


Tout d'abord il est interdit de rouler dans les champs (sauf si tu en as l'autorisation), forets, et autres voies publiques.

Une moto de cross c'est uniquement sur terrain de cross.
Sinon il te faut une moto d'enduro. Mais j'en dedui que tu n'as pas le permis 125 ni le permis gros cube.



Pour poursuivre oriente toi vers un 125 2t, plus abordable que le 4t.
Autant financièrement que techniquement.
Quel est ton budget ?

Rouler sur un terrain de cross sera bien plus bénéfique pour toi. Et tu t'amusera plus.

Pour l'entretien pose nous des questions précises.
Dur de te balancer tout en vrac comme ça.

Pour les sites internet tu as google pour répondre a ta demande.
Les plus célèbres étant 3as racing, motodiffusion, motoshoponline, chainreactioncycles....
Zarco_27#
Le message de Ben freerider te sera plus utile que le miens biggrin.gif
Yamaha-Motor
J'ai l'autorisation pour conduire dans les champs, le propriétaire est mon voisin, je veut un cross un vrai qui pousse fort car dans un ans je tourne sur terrain ou plutot retourne, sinon je penchait plus pour un 250 vu ma taille et mon poids, sinon niveau entretien je parle de l'entretien mensuel, enfin le plus courant et comme sitees bas simplement les mieux classé, les plus reconnus

Et j'ai déja tourner sur terrain étant plus jeunes, avec un kx 65 préparé sauf que depuis la mort d'un de mes parents je ne peut plus aller a la campagne tout les week end, voila comme sa vous comprendrez mieu ! et dans les chemin de terre... en sachant que apres je retournerait sur terrain de cross au plus vite

Et pour le 125 il n'est pas conseillé car il faut tirer a fond dedans pour que sa avance et je ne veux pas etre obligé de changer de cross l'année prochaine quand j'aurait grandit et pour ce qui est de moin poids il faut regler le carbu et suspension nan ?

Merci a vous

Niveau budget j'ai 650 € mais mon pere m'a pas encore donné mon noel, et mon anniverssaire c'est le 20 janvier alors je vait avoir encore plus, j'espere avoir au minimum 1500/1600 €

J'ai deja tout l'équipement simplement bottes et pantalon a rachetez car j'ai grandit
Ben freerider
125/250 même taille. Je fais 1.88 j'ai roulé en 125.
Aucun problème. Et y'a plus grand que moi.

Réglage carbu, rien a voir avec ta taille ou ton poid (quoi que).
Par contre les réglages de suspension sont important.
Tu verra quand t'aura la moto, si le mec fait le même poid que toi ça pourra peut être te convenir si il a fait une prépa.

Un 250 4t est difficile et cher a l'entretien pour un novice.
Et avec ton budget il sera trop vieux.
Et le 250 2t beaucoup trop violent pour débuter sur circuit.
Tu y inclus le prix de revente du 85 ?

Essaye de chopper un RM ou Yz de 2005.

L'entretien:
Filtre a air graissé a chaque sortie
Purge air fourche après chaque sortie
Vérification avant chaque roulage (tension chaine, pression des pneus, niveau liquides...)
Huile de boite a vidanger toutes les 8-10 heures
Vidange huile fourche toutes les 15-20h.
Piston a 25-30heures.
Tu peux prendre le double si tu roules tranquille.
Pour les pneus, plaquettes, roulements, joints divers, kit chaine, c'est suivant l'usure.

Graissage de colonne de direction, biellettes, bras osc'... Minimum 2x par ans.
Je le fais 4 fois mois.
Hui
Yamaha-Motor
Ok et oui moi j'ai pas la meme utilisation que sur terrain, l'entretien que tu me dit la est celui de l'utilisation "normal" donc sur terrain de cross ? mon yz 85 a 35h MAX alors non il n'est pas a vendre je ne veux pas perdre autant de sous, 250 yz trop violent ? en sachant que je vait apprendre un peu a gerer dans les champ, chemin de terres.. et apres sur un terrain et dans minimum 1 ans et le 4t tout le monde dit que les pieces sont trop chere... donc a a base j'etait deja plus sur du 2t que du 4t j'attend simplement des avis et pour la segmentations ? et sinon niveau site y'a quoi de mieu ?

Merci de ta réponse
Ben freerider
Tu sais déjà tourner, accélérer, freiner, passer les vitesses.
Même principe sur un 50, comme sur un 500cr.
Conduire une moto dans les chemins ce n'est pas piloter.
Tu peux maitriser la puissance sur un chemin, sur circuit c'est complètement différent.
La vitesse d'approche en virage, l'acceleration sur les sauts...
Libre a toi de choisir, mais la puissance te dégoutera et tu ne l'exploitera qu'a 1/4 de la capacité.


L'entretien que je cite c'est ce que j'applique, et c'est déjà une bonne fréquence. C'est ce qui ce fait généralement pour une utilisation sur terrain de cross.


Si tu soudes constamment, que tu roules poignée dans l'angle, enleve une paire d'heure au piston.
Et aux autres entretiens.
Pour la segmentation c'est a la moitié de la vie du piston.

Rouler fond de boite dans un chemin, tous les Jacky savent le faite.
Si dans minimum un ans tu fais pareil sur un circuit avec ton 125, j'te file mon 250 Cr. biggrin.gif


Tu comptes garder le 85 et t'acheter une autre moto ? Donc avoir 2 motos ?

Pour les sites c'est les plus connu, et les plus fiables.
Tu as les sites américains comme bto, ou yamoftroy qui expédient en France et proposent des prix introuvable dans l'hexagone.
Je ne connais pas tous les sites de vente. Tu vas sur google et tu tapes "pièces et accessoires motocross".
Tu trouvera ce qu'il faut.
Yamaha-Motor
Sauf que contrairement a ce que tu pense, j'ai deja tourner sur terrain, je ne suis pas un de ses mec qui roule juste avec un casque et allez hop dans un champ, je prend tres soin de ma moto elle n'a que 35h au total !
tout ce que je sait faire, je le fait et je prefere utiliser une moto a la moitié de ses capacité et la garder ainsi 2-3 ans que d'aceter une moto et que 1 ans apres je doit en racheter une, bien sur que je garde mon 85 yz j'ai pas envie de perdre autant de sous que sa dessus, je prefere la donné a ma soeur et meme si c'est pas une pilote elle connait les vitesse !

maintenant je dit pas que je suis un pilote, mais si je roule dans les chemins... c'est parceque j'ai pas le temp d'aller sur terrain, il sont tous a 30 Km au minimum ! et mon pere n'a pas le temp de m'accompagner de d'y rester pour me surveiller, en sachant qu'il travaille 6/7 jours alors bon... pas le temps

Donc segment pour une utilisation cross c'est toutes les 15h ? au finale je passera plus de temp a démonter le moteur qu'a en faire alors ?


Sinon si vous devriez faire un top 5 des sites francais et étranger mais quil livre en France sa donnerait quoi ? car je trouve pas exemple de cylindre - piston pour 2temp mais pas des kit genre 144cc ...

Merci


PS: j'aimerai que la moto me fasse 2-3 ans en sachant que je roule que pendant les vacances, a combien est éstimer un yz 85 2006/2007 avec 35h au total et assez propre ??*

Et je donne un piston en double, celui fourni par yamaha lors de l'achat et elle est full origine
yamahaZ2b
salut,moi au vu de ton gabarit(qui est a peu près le même que le mien)je te conseille vivement un 125 YZ (cadre alu si possible) c'est machine sont vraiment bien et ne croit pas que tu va t'en lasser vite sur terrain parce-que pour exploiter à fond un 125 il en faut!!

Sinon pour ton 85 yz 2007 tu part de la cote(machine en parfait état) et tu diminue selon l'état de ta moto.(le prix doir tourner autour des 1600/2000(Max).

En ésperant t'avoir aidé.
Ben freerider
Kit 144 attenta pour Yam sur un des sites que je t'ai donné que j'ai pris au hasard. Aussi présent sur les autres je pense. Suffis de chercher.


Citation
je prefere utiliser une moto a la moitié de ses capacité et la garder ainsi 2-3 ans que d'aceter une moto et que 1 ans apres je doit en racheter une


Pourquoi faudrait il que tu es a acheter une nouvelle moto au bout d'un ans ?
Je comprend pas Ca en fait. Si tu crois être capable d'exploiter un 125 a 100%. Ok!
Oui avec un 250 tu arrivera a conduire sur un chemin parce que c'est facile.
Par contre sur terrain quand tu te sera mît par terre une paire de fois a cause de la puissance en sortie de virage ou sur un saut, tu comprendra.


Citation
bien sur que je garde mon 85 yz j'ai pas envie de perdre autant de sous que sa dessus

Euuh, garder deux motos et revendre dans 3 ans la moto la moitié du prix que tu pourrais la vendre maintenant, la tu vas perdre de l'argent.
Enfin c'est ton blé.
Jette un œil sur www.annoncesmx.com
Rubrique 85 yz, de 2007 Ca varie entre 1500-2000 suivant l'équipement.


Citation
Donc segment pour une utilisation cross c'est toutes les 15h ? au finale je passera plus de temp a démonter le moteur qu'a en faire alors ?

C'est probable, dans le cas ou tu mettrais 15h pour démonter un moteur.
C'est un sport mécanique je rapelle le mx wink.gif
T'as la passion ou tu l'as pas.

Citation
je roule que pendant les vacances

Ce qui te laisse donc un peu de temps hors vacances pour entretenir ta moto.
Sachant que y'a l'air d'y avoir beaucoup a faire comme ça, mais si t'as la passion Ca va vite.

Yamaha-Motor
La revendre 2000 € alors qu'elle n'a que 35h ? JAMAIS, exploiter a 100% un 125 sur terrain je pense pas ^^

Pour la passion je l'ai, mais je ne suis malheuresement pas un pro en mécanique, donc je disait sa histoire de dire que c'est la galere pour moi et j'ai du me tromper en écrvant mais au contraire je ne cherche pas des kit 144, 290.. mais des kit cylindre piston de cylindré d'origine genre 125, 250... mais j'en trouve pas

Est j'aimerai un top 5 des site de vente francais et ce que qui envoie en france, pour les suspensions vu mon poids il suffit de durcir l'arriere ?

pour les pneus MAX 110 pour du 125 c'est bien sa ? et comme pour l'instant je fait du chemins, champs... un 250 c'est pas bon ? car d'ici la j'aurait 17-18 ans !
gsxr59185
250CRF xthumbup.gif
Man
salut man
j'étais quasiment dans le même problème il y a 1an, sauf que moi j'avais commencé a roulé a l'age de 3ans et j'ai du arrête aussi quand j'avais une 65sx, mais j'ai pas hésité a acheté 250sx, c'est vrai c'est puissant, je me suis fais peur pas mal de fois mais quel bonheur, je voulais pas une 125, d'occase sa dépend le particulier mais elle peut être rincé, c'est tout le temps dans les tours si tu metresise et c'est plus fragile.
franchement hésite pas une seconde, tu va te faire peur évidemment, mais tu sera pas déçu et sur terrain tu commencera doucement pour aller toujours un peu plus vite c'est partie man, l'adrénaline qui monte xthumbup.gif
peut être en commençant avec une 125 tu prendra du niveau plus vite mais bon si tu es un vrai passionné sa sert a rien.
et au faite pour ta 85cc c'est l'année qui définis sa cote en occasion pas les heures, tu pourra jamais la vendre plus cher et je trouve que c'est déjà pas mal.
Yamaha-Motor
Ok pour le 250cc, si c'est vraiment trop puissant je reprendrait une 125 mais que pour aller sur terrain, sinon 250 2t ou 4t et des conseils pour ce qui est du modele ?

Sinon je comprend pas.. un yz 85 2010 peut avoir 100h dans la guelle donc ma yz 85 2006 sera plus "neuve" nan ? donc c'est pas logique car une annee 2010 peut etre plus utiliser qu'une 2006...

Merci pour ta réponse j'attend d'autre avis pour conforter mon choix, et niveau site fr/ étranger y'a quoi de bien et qui livre en france bien sur ?

PS: qq connait un site étranger qui livre des moto neuves car prix attractif d'apres les rumeurs
Yamaha-Motor
AIDEZ MOI SVP
yamahaZ2b
Moi je dit si tu veut faire du terrain 125 2t,si tu compte faire de la ballade et te tirer des pointes dans un champ 250 2t.
Le 250 2t sa pardonne rien,le 125 sa envoie mais sa reste controlable.

A +
yamahaZ2b
Citation (Yamaha-Motor @ 6 Jan 11 à 21:26 ) *
Ok pour le 250cc, si c'est vraiment trop puissant je reprendrait une 125 mais que pour aller sur terrain, sinon 250 2t ou 4t et des conseils pour ce qui est du modele ?

Sinon je comprend pas.. un yz 85 2010 peut avoir 100h dans la guelle donc ma yz 85 2006 sera plus "neuve" nan ? donc c'est pas logique car une annee 2010 peut etre plus utiliser qu'une 2006...

Merci pour ta réponse j'attend d'autre avis pour conforter mon choix, et niveau site fr/ étranger y'a quoi de bien et qui livre en france bien sur ?

PS: qq connait un site étranger qui livre des moto neuves car prix attractif d'apres les rumeurs


Moi pour debuter je dirai 2t c'est le mieux xthumbup.gif Pour la marque moi je dirai yam' en 125 2t(ktm:rigide et violante,TM jamais tésté,kx,rm,cr plus commercialisé...)

Et pour ton 85 c'est Max le cote (2000 environ) meme si il a peu d'heure.
Yamaha-Motor
La cote sa m'énerve !!!!!!!!!!!!! mad.gif

Heuresement que qq veut bien ma la rachetez 2300 € cash !!!!!!!!!!!!!!! bref...

Je ne suis pas un débutant !!!!! j'ai deja eu plusieurs moto cross et quad donc bref...

Pour l'instant c'est plus pour de la ballade dans les chemin de terre, bois... donc vous me conseillez 250 2t ?

Et biensur pas de 4t car trop chere en entretien et je prefere le 2t ^^


Puis je tient a vous précisez que si dans un ou deux ans je tourne sur terrain d'ici la j'aurait grandi... donc sa sera mieux et au pire d'ici la je pourrait me racheter un 125 pour rouler sur terrain

Merci a vous

Et sinon en site francais vous me conseillez quoi ? et en site étranger qui livre en france vous en connaissez ? (pour les pieces)
ChrisMGK
Tu n'as pas eu assez de réponses au niveau des sites de VPC ?

Et ouais, la décote ça fait râler mais c'est comme ça biggrin.gif
Tu peux trouver les argus sur KHYKS ou sur MotoVerte.com, après moi j'ai acheté mon 125 plus cher que la côte car il n'a quasiment pas tourné en 3 ans, donc quasi neuf.

Mais plus tu attends et moins tu la vendras cher forcement ^^
Yamaha-Motor
Bas disons que je cherche un style de top5 des sites francais et un autre des sites étranger mais qui livre en france ^^

Merci et j'opte pour un 250 2t, 2t pour l'entretien et le style de conduite, et 250 car pour ce que je fait, c'est parfait !

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