mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pourcel toujours pas de guidon??
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
davidou-mx
j'ai lus l'interview de Chris Pourcel surement comme vous il y a quelque mois, il n'été toujours pas décidé pour 2011, et je ne vois aucune NEW sur son site, a t'il toujours pas de gidon 450, affolant NON?
Motocross-man04
Affolant ? blink.gif Tu l'as dit !!! mad.gif
SYL20
Il a pas tout a fait tort, il est déjà revenu de plus loin. En sx la blessure arrive vite alors une bonne prépa pr l'outdoor lui assurera un bon guidon 2012.
Fmx51
Il est encore jeune, il peut rater une saison de SX, c'est pas ça qui va l'envoyer aux oubliettes rolleyes.gif

Vivement L'outdoor ! xthumbup.gif
Maxx
Après bon c'est ça vie mais parfois il faut savoir se remettre en question et accepter de revoir ces exigeances à la baisse, OK c'est un très bon pilote mais on dirait que maintenant il roule juste pour le fric et non plus pour le plaisir de rouler, dommage. Surtout que c'est dur pour tout le monde actuellement.
Fmx51
Pour moi c'est plus un choix qu'il a fait plutôt qu'une simple erreur de négociation... il sort tout juste de blessure, et si il avait fait l'indoor il n'aurait pas eu une bonne préparation... Il préfère se remettre tranquillement et être prêt pour l'outdoor, du moins, c'est ce que je pense. Il n'est quand même pas tout seul, et n'est pas con au point de rater le SX pour une histoire d'argent !
matthieu13480
moi chui daccor avec maxx on direr qui roule que pour le fric mad.gif
SYL20
je pense pas, il a préciser que ce sport était dangereux et qu'il ne roulerai pas pour rien, ca se concoit, il est passer par des épreuves que bcp d'entre nous ne connaitrons jamais.
Zarco_27#
j'aime pas du tout ce pilote dry.gif
Maxx
Oui c'est sûr, mais maintenant il faut se mettre dans la peau des managers de Team US, ils préfèrrent embaucher des pilotes qui ont tout donner jusqu'à la dernière seconde de la dernière manche de championnat outdoor et qui n'ont pas craqués sous la pression ou autre, en même temps il doit y avoir aussi un peu de chauvinisme de leur part.
brunty
Pourcel peut etre de retour plus tot que prévu en supercross.
Car l autre coéquipier de villopoto bléssés donc ont plus qu 'un seul pilote.
Il vont proposer à christophe pourcel le guidon team kawasaki US

Ca serai cool qu ' il accepte xthumbup.gif xthumbup.gif


vincentimes.69
Si l'histoire d'argent est vraie (pas de contrat car il veut trop), alors je trouve que c'est bien fait pour lui. dry.gif
Jay Cutler
Citation (brunty @ 16 Jan 11 à 19:45 ) *
Pourcel peut etre de retour plus tot que prévu en supercross.
Car l autre coéquipier de villopoto bléssés donc ont plus qu 'un seul pilote.
Il vont proposer à christophe pourcel le guidon team kawasaki US

Ca serai cool qu ' il accepte xthumbup.gif xthumbup.gif


C'est Weimer qui est blessé non? J'y avait pensé mais il s'était blessé avant Anaheim alors c'est étonnant que ça ne ce soit pas fait avant le début? Je ne le voit pas revenir avec un retard de deux courses! Quel interrêt? Par contre pour l'Outdor ce serait génial! J'ai hate de voir ce qui vaux fasse à Stewart!
SYL20
Citation (vincentimes.69 @ 16 Jan 11 à 21:36 ) *
Si l'histoire d'argent est vraie (pas de contrat car il veut trop), alors je trouve que c'est bien fait pour lui. dry.gif


Comment tu peux dire ca??? sur toutes ses interviews il explique n'avoir eu aucunes propositions, donc personne ne sait ce qu'il peut réclamer. Je crois surtout que pourcel est plus difficile à gerer que son salaire, les teams ne veulent pas s'emmerder il l'on simplement écarter du jeux!
sebcbien62
Il va revenir en Outdoor 450 en privé et tout casser!!! xthumbup.gif
julien125yz
Si personne se blesse dans les têtes d'affiche .. je vois mal comment Pourcel pourrait rivaliser unsure.gif .. ils ont vraiment l'air tous costaud cette année stewart, villopoto, dungey, windham, reed, canard .. si il leur met la pige en outdoor, c'est le new JMB xthumbup.gif
vincentimes.69
Citation (SYL20 @ 17 Jan 11 à 11:17 ) *
Comment tu peux dire ca??? sur toutes ses interviews il explique n'avoir eu aucunes propositions, donc personne ne sait ce qu'il peut réclamer. Je crois surtout que pourcel est plus difficile à gerer que son salaire, les teams ne veulent pas s'emmerder il l'on simplement écarter du jeux!

Je dis ça car le team manager de Kawasaki a dit dans l'interview ci-dessous : "Quand je lui ai parlé, à lui et son agent (NDR : Russ Stratton), il était clair qu’ils ne voulaient pas rouler en-dessous d’un certain montant. J’ai consulté Kawasaki et nos partenaires pour savoir si c’était la peine d’engager une négociation. Personne n’allait dans ce sens car la somme de départ était bien trop importante. Si bien qu’au final, nous ne lui avons même pas fait d’offre car nous n’en avions tout simplement pas les moyens."

interview sur motoverte.com
SYL20
J'avais déjà lu, et ds le motoverte de fevrier, la phrase du mois est "comment peut-on dire que j'ai été trop gourmand en refusant des offres? Je n'ai recu aucune offres!" Christophe POURCEL.

Je crois plus au protectionnisme ricain et à la rumeur pourcel trop cher.

jojobmx
selon mxmag.be Kawa serait en discution avec l'agent de Pourcel pour remplacer Weimer provisoirement ...
Zarco_27#
Si il ne reçoit pas d'offre c'est que tout le monde sait qu'il veut un salaire pour s'acheter des chiottes en or.

Et entre ce qu'il dit et ce qui est vrai... xthumbup.gif
SYL20
ok c un peu le debat j'aime j'aime pas, ce qui me plait c le voir rouler chiot en or ou pas xthumbup.gif
Fmx51
Il demande peut-être un bon chèque a la fin de chaque mois, mais je serais bien curieux de savoir combien demande Monsieur Stewart pour sa saison de supercross. Parce-que ça, les ricains, ils n'en parlent jamais wink.gif

A mon avis, il y a un peu de vrai dans les 2 camps, mais moi ce que je vois c'est que la plupart des français critiquent CP alors qu'ils ne savent rien de ces négociations pendant que les ricains bandent devant JS qui fait le barbo devant les caméras en montrant ces voitures, baraques, terrains privés, et j'en passe... Je n'enlève rien au talent immense de ce dernier, mais vous n'avez pas l'impression de vous faire bouffer par la presse de temps en temps ???

Sont fort ces ricains... dry.gif
vincentimes.69
Citation (SYL20 @ 17 Jan 11 à 18:23 ) *
J'avais déjà lu, et ds le motoverte de fevrier, la phrase du mois est "comment peut-on dire que j'ai été trop gourmand en refusant des offres? Je n'ai recu aucune offres!" Christophe POURCEL.

Je crois plus au protectionnisme ricain et à la rumeur pourcel trop cher.

pourtant je pensais que c'etait clair : kawa n'a pas fait d'offre car son prix de depart etait deja au dessus de leur moyens. Enfin c'est ce que dit le team manager kawa US

Citation (Fmx51 @ 17 Jan 11 à 22:01 ) *
[...] mais je serais bien curieux de savoir combien demande Monsieur Stewart pour sa saison de supercross. Parce-que ça, les ricains, ils n'en parlent jamais wink.gif [...]

la, permet moi de douter. JS est LA star du SX en ce moment, bien loin devant les autres, y compris CP. De plus il est "multi-champion" US, toutes categories. Alors meme si CP a un beau palmares, meme s'il est champion SX Lites, meme s'il a fait une saison MX splendide, meme si c'etait le rookie of the year etc... il me parait normal que tout le monde s'arrache JS (a n'importe quel prix) et hesitent un peu plus pour CP.

Faut pas rever, nous on le considere avant tout comme un francais et on est decu par la situation mais les americains ne misent QUE sur le cash. JS est l'homme a battre cette annee encore, les teams sont donc prets a tout pour l'avoir. Lorsque CP deviendra incontournable comme JS, ca lui sourira surement aussi mais pour l'instant je pense que ce n'est pas le cas. C'est comme a Hollywood, y'a surement plein de bons acteurs mais des mecs comme B.Pitt, W.Smith ou De Niro auront toujours cette casquette "bankable" sur la tete qui fera d'eux les rois, quoi qu'ils fassent.
vincentimes.69
Citation (Fmx51 @ 17 Jan 11 à 22:01 ) *
Il demande peut-être un bon chèque a la fin de chaque mois, mais je serais bien curieux de savoir combien demande Monsieur Stewart pour sa saison de supercross. Parce-que ça, les ricains, ils n'en parlent jamais wink.gif

En fait si, ils en parlent beaucoup mais personne ne sait vraiment car a la difference du Nascar, les salaires SX/MX ne sont pas rendus publics aux USA. En 2009, les rumeurs etaient deja de 10 millions/an pour JS => www.articlesbase.com

Ce qui n'est pas deconnant vu le salaire 2010 officiel de 8.8 millions $ de Chad Reed (5eme sportif le mieux paye d'australie). => www.fullnoise.com.au
Fmx51
Je me suis mal exprimé... Ce que je voulais dire par là, c'est Stewart touche très probablement un gros pactole, et ce n'est pas pour ça que tous les américains lui crachent dessus, bien au contraire, quand on voit qu'il se permet de s'afficher avec sa super baraque, son immense garage etc... Et nous français, on entend dire que CP demande une certaine somme ( et encore ce ne sont que des rumeurs ) et tout le monde le traite de tout.

Tout ça pourquoi ? Parce-que tout le monde écoute les médias et ne vas pas chercher plus loin... Demain, si un journal annonce que Cairoli est pédophile sans preuve, je suis certains que plus personne n'amène son gosse sur les GP ! IMSTP6.gif

En bref, ce que je voulais dire moins explicitement, c'est que les ricains sont anti-européens, donc on devrait se méfier de leurs déclarations avant de se jeter dedans sans savoir ce qu'il se passe autour.





Après, quand tu dis que Stewart est LA star du SX en ce moment, je suis tout a fait d'accord ! Et il continue de le prouver. Je ne comparais pas les 2 pilotes dans ce sens là wink.gif
Red Bud
Moi ce que je vois, c'est que les interviews de CP font paraitrent qu'il se la pete pas mal quand meme, et ça a le chic d'agacer n'importe qui, donc comme dit plus haut, je crois pas que les teams veuillent s'encombrer avec quelqu'un d'arogant et d'exigeant comme lui.
Il a fait pas mal de bonnes choses, c'est vrai, mais c'est pas LA star c'est un rookie, JS, Reed ou Villopoto eux peuvent etre exigeant, lui je pense qu'il faut pas qu'il brule les étapes et qu'il attende sont tour tranquillement en essayant de s'amuser, sans trop penser business comme il fait, il ne parle que d'argent c'est agaçant ses interviews.
+
dams1012
C'est vraiment dommage qu'il n'est pas de guidons. Mais ce qui m'énerve, c'est les gens qui le critique, je pense qu'on a pour beaucoup une mauvaise idées de lui, si on le laissait tranquille 5 minutes, il pourrait peut etre ce concentrer sur autre chose. Je dis pas qu'il est parfait, il demande des chèques extravagants (meme si il nie demander des chèques énorme)... Mais il n'a pas tout de mauvais chez lui !
vincentimes.69
Citation (Fmx51 @ 18 Jan 11 à 18:47 ) *
[...] Ce que je voulais dire par là, c'est Stewart touche très probablement un gros pactole, et ce n'est pas pour ça que tous les américains lui crachent dessus, bien au contraire, quand on voit qu'il se permet de s'afficher avec sa super baraque, son immense garage etc... Et nous français, on entend dire que CP demande une certaine somme ( et encore ce ne sont que des rumeurs ) et tout le monde le traite de tout.

Ok, je comprend mieux. Mais je pense qu'on touche du doigt une des grosses differences entre les US et nous : le rapport a l'argent. Si les ricains ne crachent pas sur JS quand il se la pete avec ses bagnoles de luxe, c'est parce qu'aux USA l'argent n'a jamais ete tabou. Au contraire, ils adorent ca. C'est une preuve de reussite qu'ils aiment afficher (et que les fans adorent voir).

Aux US beaucoup de personnes te disent combien elles gagnent dans leur job. Ils roulent en Cadillac Escalade pour montrer a tout le monde qu'ils ont du cash (ou des gros credits xwhistling.gif ). En France, c'est secret-defense et surtout mal vu. les gens pensent tout de suite "regarde comme il se la pete celui-la". Ici, tous les jours je vois des Porsches et autres belles voitures sur le parking ou je travaille et personne ne rale. Et c'est pas les voitures des patrons ! En france, je me souviens tres bien un mec qui s'etait paye une Porsche Boxter a mon job et tout le monde parlait dans son dos : "il se la pete, il veut impressionner tout le monde, regarde le leche-cul du patron...".

Bref, je pense que la presse ricaine ne critique pas CP pour ses envies financieres, seule la presse francaise (et nous) le fait car c'est ... typiquement francais. Et dommage aussi.
Fmx51
Citation
Bref, je pense que la presse ricaine ne critique pas CP pour ses envies financieres, seule la presse francaise (et nous) le fait car c'est ... typiquement francais. Et dommage aussi.


100% d'accord ! Mais bon, on rentre dans un autre débat là tongue.gif

Concernant la personnalité de CP, moi je pense surtout qu'il roule pour lui, pour se faire plaisir, et que ça le soule d'avoir les médias sur le dos. Beaucoup de pilotes jouent le jeux, mais lui ne fait pas trop l'effort. Donc ça laisse paraître un genre " jme la pète" mais je pense qu'il veut surtout ne pas se prendre la tête, et je suis même près à parier que de ne pas participer au SX cette année, il s'en lustre l'asperge.

Donc c'est sur, on aime ou on aime pas... Moi je pense qu'il va monter sa propre structure pour le MX, et qu'il n'y a pas à s'inquiéter wink.gif
Zarco_27#
Citation (Fmx51 @ 17 Jan 11 à 22:01 ) *
Il demande peut-être un bon chèque a la fin de chaque mois, mais je serais bien curieux de savoir combien demande Monsieur Stewart pour sa saison de supercross.

Stewart, c'est le pire en terme d'argent mais vu que c'est " l'icone " du supercross aux States, ben ça passe mieux...
Perso, j'aime pas bien ce pilote non plus, même s'il assure xwhistling.gif

mais là on dérive un peu le sujet quand même unsure.gif
kawa-man62
quel dommage effectivement et
Quand on voit que son frere seb arrive à avoir un guidon chez Kawa, ça me rend Fou !
je pense que christophe merite plus un guidon que lui, car il y bon niveau et donne l'impression d'en vouloir plus quand il roule.
SYL20
Rumeur aranda sur la kawa rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.