mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Merville
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
JOJO LES GAZ

Voilà rumeur ou verité!?
voici ce que j'ai pu lire sur facebook copié collé:

Plus de courses UFOLEP a Mervilles, un grand merci a Jean-Claude Sablé qui a encore foutu la merde. Le MCM ne pourat donc plus assurer les pilotes UFOLEP suite au dossier que J-C a fait sur la superbe journée que nous avons passé cet été a l'entrainement collectif.Il est radié definitivement de l'assurance UFOLEP.Pour soutenir le motoclub faite tourner ceci

j'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire et qu'on NOUS explique réellement ce qui se trame
lauryne mx 345
bonjour a tous et toutes
est ce de l info ou de l intox
qui en aurait entendu parler et pourrais nous renseigner
d avance merci
gaetancop
Je viens d'envoyé un mail au club pour avoir plus d'info, reste à voir s'ils le vérons rapidement en cette période hivernal.

En attendant, je pense qu'il faudrait etre sur de la source avant de divulguer un nom comme ca ..

edit : je ne dis pas ca pour toi jojo!
mx-val59
C'est bel et bien une histoire qui a lieu avec M.Sable (entre autres). En fait JP est accuse par l'UFOLEP (via Mr.Sable et certaines autres personnes) d'avoir organise un cross pirate lors de l'entraînement collectif d'août. Normalement, JP a fait appel a la FFM afin de l'aider dans les démarches juridiques.

Je tiens a préciser que ce que je dis est fiable, mon pere est ami avec JP depuis plus de 30 ans.
nofearman
JP est accuse par l'UFOLEP (via Mr.Sable et certaines autres personnes)


IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gaetancop
ca devient vraiment du n'importe quoi ! maintenant c'est l'ufolep qui jalouse le bénéfice d'une journée qui a été distribué aux participant en cadeau (voir meme plus que les bénéfices à mon avis).

twix62
Citation (gaetancop @ 1 Jan 11 à 21:55 ) *
ca devient vraiment du n'importe quoi ! maintenant c'est l'ufolep qui jalouse le bénéfice d'une journée qui a été distribué aux participant en cadeau (voir meme plus que les bénéfices à mon avis).

xthumbup.gif
sebcbien62
J'en avais déjà entendu parler en fin de saison.
Quelle mentalité de m****.....
On avait passé une superbe journée.
Bon courage à JP pour cette épreuve et j'espère qu'il en sortira vainqueur. wink.gif
gaetancop
Voici le mail que le club de Merville vient de difusé à ses membres :


Citation
Bonjour


Nous aurions préféré attendre le résultat de toutes les démarches en cours avant d'en informer tout le monde mais voyant certaines rumeurs sur internet se propager nous tenons à vous préciser que suite à notre entraînement collectif du 8 août 2010, nous avons été sanctionné par l'apac( assurances) pour la saison 2011/2012 .
Donc cette sanction ne change rien au fait que vous restez assurés en course et en entraînement jusqu'au 30 août 2011.
De plus les entraînements pourront se faire comme d'habitude sur le terrain de Merville jusqu'au 30 août 2011.
Concernant la saison prochaine nous attendons la convocation par la CTR sous peu.
Bien entendu nous vous tiendrons informer de la suite des évènements.


Nous n'avons plus qu'à espérer une bonne suite à ces évenements.
kenwood
merci IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
JP.59
pourquoi, c'est interdit de faire des entrainements collectifs ? huh.gif

d'habitude, quand jc sablé est mis en cause, il vient faire un tour par ici ...
jojobmx
On peux toujours y rouler avec une licence ufolep ? enfin dans les rares fois où l'on peut y aller quand on est pas licencié la bas..
mx-val59
Citation (JP.59 @ 3 Jan 11 à 18:47 ) *
pourquoi, c'est interdit de faire des entrainements collectifs ? huh.gif

d'habitude, quand jc sablé est mis en cause, il vient faire un tour par ici ...


Apparemment le problème c'est qu'il y a eu départ à la grille et remise des prix... A part ca, je ne vois pas ce qui peut être mis en cause.
gsxr59185
Citation (mx-val59 @ 3 Jan 11 à 19:32 ) *
Citation (JP.59 @ 3 Jan 11 à 18:47 ) *
pourquoi, c'est interdit de faire des entrainements collectifs ? huh.gif

d'habitude, quand jc sablé est mis en cause, il vient faire un tour par ici ...


Apparemment le problème c'est qu'il y a eu départ à la grille et remise des prix... A part ca, je ne vois pas ce qui peut être mis en cause.


ses exactement sa le problème ses que ses interdit en entrainement sinon se n'est plus un entrainement mais bien une course dry.gif
jojobmx
a l'époque où je faisai du bmx dans mon club en interne, on faisait des mini courses entrainement et en fin de saison on gagné un ti truc, c'etait sympa surtout pour les momes !
A wingles lors de l'entrainement collectif je trouve dommage justement qu'il n'y ai pas de grilles, car c'est toujours le bordel du coup le départ.
JP.59
c'est dommage de pas pouvoir avoir le droit de s'entrainer à des départs... unsure.gif

je lis souvent ici que le mc merville se bouge et se dévoue pour que les gens roulent ( un peu comme fontaine ou arleux ) je serai un peu dégouté si j'étais à leurs places...

entre les mairies, les écolos, les riverains etc...je souhaite une bonne année 2011 aux responsables de moto-club ! laugh.gif





gsxr59185
Citation (jojobmx @ 3 Jan 11 à 21:02 ) *
a l'époque où je faisai du bmx dans mon club en interne, on faisait des mini courses entrainement et en fin de saison on gagné un ti truc, c'etait sympa surtout pour les momes !
A wingles lors de l'entrainement collectif je trouve dommage justement qu'il n'y ai pas de grilles, car c'est toujours le bordel du coup le départ.


je suis d'acore avec toit ses le bordel surtout avec ceux qui ne joue pas le jeux xwhistling.gif
mais si on installe la grille se nait plus
un entrainement pour l'ufolep et donc il faut des autorisation différente rolleyes.gif
Mxaddict
ou va la france??!!

Quand ce n'est pas les riverains qui râlent pour fermer un terrain sa va être l'ufolep.

De plus vu la remise des prix et la superbe organisation de cet entrainement cela m'étonnerais que le club ai fait des benefices.

Sa me bouffe de voir des gens contre un terrain tres bien entretenu comme celui de merville
gaetancop
Citation (mx-val59 @ 3 Jan 11 à 19:32 ) *
Apparemment le problème c'est qu'il y a eu départ à la grille et remise des prix... A part ca, je ne vois pas ce qui peut être mis en cause.


si c'est l'histoire du départ c'est con ! C'est la partie d'une course qui fait une bonne partie du résultat et on ne aurait pas le droit de si entrainer (avec sécurité, cad sans que personne ne puisse débouler sur la ligne droite comme en entrainement classique).
Quand je faisait du judo on se faisait bien des combats entier en entrainement.. on s'arrétait pas avant de projeter l'autre au sol !

Pour la remise des prix ? et alors ? c'est l'argent des licencié et des engagement (casi que des licencié du club) qui retourne aux licenciés et au invités ! Pareil, combien d'association sportive distribuent des équipement, ou cadeau à diverses occasions à leur licencié ?

Cela ne viendrait-il pas plutot du fait que l'ufolep "n'accepte pas" le refus du club d'organiser une course ufolep l'an passé ?
Ben 62
slt, les remises de prix étaient dans le cadre d'une tombola, de plus, il n'y avait pas de point pour le championnat ufolep... je vois pas ce qui les dérange... IMSTP6.gif
au moins avec un départ grille c'est sécurisé...
c'est toujours comme ca, JP et ses collaborateurs nous avaient offert une superbe journée.

Et encore une fois, il y en a qui mettent des bâtons dans les roues.
UFOLEP.62/59
Citation (JP.59 @ 3 Jan 11 à 18:47 ) *
pourquoi, c'est interdit de faire des entrainements collectifs ? huh.gif

d'habitude, quand jc sablé est mis en cause, il vient faire un tour par ici ...


bonjour,

si vous voulez des explications, les voici :
l'APAC a sanctionné le club de Merville car celui-ci a pris une RAT sans déclaration en préfecture :

la RAT (risques activités temporaires) souscrite par le club de Merville aurait du être prise pour les personnes souhaitant
être initiées à la découverte de la moto.
Or, il s'avère que cette RAT a été prise pour couvrir des pilotes chevronnés et qui roulent déjà en championnat dans les 2 Fédérations.

Un entrainement collectif sans déclaration en préfecture est réservé aux pilotes du club d'appartenance.

si il y a départ à la grille, classement, placement de la 2ème manche par rapport au classement de la 1ère manche,( inscription gratuite ou
payante allant de 0 à 20 euros), cette organisation devient un moto-cross donc déclaration en préfecture

Quelle image donnons nous aux autres clubs par rapport aux démarches administratives qu'ils fournissent pour organiser leur moto-cross
et que deviendrait notre championnat régional si tous les clubs réagissaient comme celui de Merville ?

Un courrier a été envoyé au club de Merville pour explications (Décision de la réunion de suivi du 02/09/2010 à Isbergues), or nous n'avons eu
aucune réponse du club de Merville

Ni la CTR, ni Jean-Claude SABlE n'ont averti l'APAC, ni la FFM, ni la préfecture. Par contre, le Président Régional a envoyé un courrier au club de Merville
pour montrer qu'il n'adhérait pas à cette organisation

si cette information est arrivée à l'APAC, c'est que le bouche à oreilles fonctionne........

de toute façon, le club de Merville peut encore prendre des licences à l'UFOLEP mais sans assurance, et prendre une assurance autre qu'à l'APAC

NE JUGEZ PAS LES PERSONNES, ESSAYEZ DE COMPRENDRE AVANT DE PORTER UN JUGEMENT SUR LES PERSONNES INCRIMINEES !

Si vous voulez me contacter, vous pouvez me joindre au téléphone car je ne répondrai plus aux discussions de ce forum

Jean-Claude SABLE
Délégué Régional de l'UFOLEP

PS : j'ai l'honnêteté de mettre mon nom, ce n'est pas comme "JOJO LES GAZ" qui cache son identité et qui interpelle les personnes avec des propos grossiers !
ronron
Moi j'ai fait partie de cet entrainement collectif.
Les explications fournies sont justes.C'est tout à fait ce qu'il s'est passé,bien décrit.Cependant, l'entorse au réglement n'est pas née depuis l'entrainement collectif qu'un club de motocross a organisée au mois d'août.D'autres ont déjà fauté par le passé, certains fraudent à leur façon (absence derrière la grille malgré l'engagement annuel avec pour contrepartie l'occupation du parc pilote,non respect des organisateurs...etc).
Si le club est sanctionnable, qu'on le sanctionne mais il faut bien essayer de trouver une solution à l'amiable afin d'éviter l'acharnement et que le club jette l'éponge et n'ouvre plus son terrain.Moi j'aime ce club et n'ai nulle envie de me licencier ailleurs.
Comme chacun le sait, l'existence des terrains est le fruit de combats permanents et si c'est la communauté du motocross elle-même qui décime sa tribu,il y en a qui ne demandent pas mieux....

Ce qui s'est produit n'est pas un crime d'état...
Oli62
Bonjour à toutes ( il y en a...), et à tous,

Moi aussi j'étais à cet entrainement co avec le frangin (Ben62), s'était une superbe journée, organisée au poil par JP et ces collègues, aucun débordement, que du bonheur.

Après sur le plan purement administratif, c'est visiblement une autre histoire...et nous ne connaissons aucunement les tenants et les aboutissants.Cependant je suis sur qu'une solution peut être trouvée, il faudra certainement plus de communication.

Je que je sais en outre, c'est que JP nous fais tjs un superbe terrain, veille à ce qu'il n'y ai pas de départ en semaine afin de ne pas
gêner la population aux alentours.

Je souhaite continuer à me licencier à Merville.

A nous de soutenir JP, nous avons un superbe outil pour s'adonner à notre passion, et il faut le garder.

Salut à tous

Olivier
benjaminmx9
Bonjour

si je comprend bien le probleme viens de la grille et du classement .

juste pour infos au US chaque terrain organise leur propre course sans license et ca presque toutes les 2 semaines ca ramene des personnes et de l argent pour le terrain ca permet de mieux s entrainer a mon avis car pas de pression !

et les US sont quand meme #1 du mx

alors quand une personne de l ufolep ce plaind de ca je pense qu il faudrer réellement remettre en cause leur championnat et l attitude de certains pilotes de celui ci ! ( j ai participé à quelques courses ufolep attendre 4 h entre les course pour rouler 10 15 min c est nul , voir des pilottes qui boivent des bierres pour s hydrater entre les manches etc c est moyen perso et vive l image)

je pense qu il y a un peu de jalousie

benjamin#900
gaetancop
Je suis tout autant décu que vous que le club se fasse sanctionner pour un entrainement qui s'est très bien déroulé et qui n'a eu que des éloge les jours suivant sur ce forum.




Avant qu'il n'y ai des débordements, je vous invite à modérer vos propos à l'égart de l'ufolep qui est tout de meme importante pour nos club. Il ne faudrai pas non plus les "énerver" et que cela se retourne contre le club de Merville et meme les autres.





J'espère également que cela résoudra avec me moins de conséquence pour le club et les licenciés !



kmi59
ce que vous avez du mal à comprendre c'est que c'est interdit...

faire une course car oui c'était une course ( séries, manches, finales, classements....) sans prévenir personne c'est vraiment moyen niveau sécurité...

ambulances ? médecin ? secouriste ? assurance pour ce jour là ?

OK il n'y a pas eu de problème ce jour là, mais en cas d'accident grave....


gsxr59185
Citation (kmi59 @ 4 Jan 11 à 18:32 ) *
ce que vous avez du mal à comprendre c'est que c'est interdit...

faire une course car oui c'était une course ( séries, manches, finales, classements....) sans prévenir personne c'est vraiment moyen niveau sécurité...

ambulances ? médecin ? secouriste ? assurance pour ce jour là ?

OK il n'y a pas eu de problème ce jour là, mais en cas d'accident grave....



ses exactement se que je disait ses interdit et sa pour tout les club
gaetancop
en tout cas pour la sécurité, ils avaient prévu le coup : 2 ambulances avec leur secouriste sur le parking et des secouristes sur le terrain.

Comme tu dis si c'est interdit, c'est pour tout le monde. C'est domage mais bon... c'est les règles :-( . J'espère simplement que les santions ne seront pas trop lourdes et ne nuieront pas à l'activité du club.
kenwood
diviser pour mieux régner
JP.59
tant qu'on est dans les lois- réglements- sécurité etc...je me posais une question...ou plutot une fiction :

si un jour, une personne lançait une l'idée par l'intermédiaire d'un forum ou de facebook ( genre comme les apéros géants lol ) de tous se retrouver sur un terrain pour s'entrainer et passer une bonne journée ( un terrain au hasard choisi au dernier moment wink.gif ) et qu'on se retrouve à 150 pilotes, les accompagnants feraient des départs avec un drapeau sur le coté de la piste et feraient un classement sommaire; le club ne serait au courant de rien vu que les gens payaierait leurs entrées au fur et à mesure

pas d'argent, pas de récompenses, pratiquement pas de sécurité prévu comme ambulance etc..pas de responsable de l'organisation, le moto-club sans doute un peu débordé par ce qui arrive ...

comment ça se passerai ce jour là ?...

pure fiction bien sur ...mais si ya de moins en moins de "trucs "organisés, c'est ce qui risque d'arriver à l'avenir non ?...






gaetancop
lol suffit que personne ne lève la grille, que le club appelle les flic (toujours débordé le week end) en disant que leur pilotes veulent faire un départ... jamais ils ne se déplaceront.. et hop ils sont couvert !

Là ca va un peu loin mais quand on regarde bien, le juste ou rouler dans la terre.. il y a déja pas mal de regroupement de pilotes sur un meme terrain qui se sont fait ! Peut-etre pas une centaines mais l'idée y est déja ? Qui n'a jamais demandé à un copain de faire un signal de départ devant grille sur un terrain ? et qui n'est jamais parti à plusieurs en meme temps pendant 15min sur un terrain (parmis les autres gamins qui s'entraine) et fait un mini classement entre potes ? on n'atteind pas les 40 pilotes mais ou est la limite?
mx-val59
Ce qui est regrettable, c'est qu'une fédération comme l'UFOLEP tire dans les pattes de l'un de ses propres clubs en sachant pertinemment les difficultés déjà connues par ce club dues au voisinnage etc... A l'heure ou tous les terrains sont menaces de fermeture, c'est tout simplement sciller la branche (déjà pas très solide) sur laquelle nous sommes assis.
sylvette
Citation (mx-val59 @ 4 Jan 11 à 23:20 ) *
Ce qui est regrettable, c'est qu'une fédération comme l'UFOLEP tire dans les pattes de l'un de ses propres clubs en sachant pertinemment les difficultés déjà connues par ce club dues au voisinnage etc... A l'heure ou tous les terrains sont menaces de fermeture, c'est tout simplement sciller la branche (déjà pas très solide) sur laquelle nous sommes assis.

C'est clair, toutes mes pensées et mon soutien vont vers Jean Pierre et sa famille dans cette vague de méchanceté et de jalousie !!!
lauryne mx 345
arreter de vous defouler sur ce forum
essayons plutot d etre solidaires (tous avec jp)
laissons la CTR faire sa reunion en esperant qu elle soit
clemente avec les sanctions(s il y en a) envers notre club prefere
pour "la survie" de notre sport soyons tous ensemble et evitons de nous tirer dans les pattes
olivier62
Ce qui est regrettable dans cette histoire ,c'est de chercher des problèmes a un gars qui se casse le cul a longueur d'année pour nous offrir un terrain toujours au top (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Maintenant si pour une histoire d'autorisation en préfecture (qui a mon avis aurait été refusé) J.P n'aurait pas pu organiser une super journée comme celle-la.

Pour les détracteurs , une chose est sure:

J.P fait beaucoup pour ces adhérents (et oui les gars)
Un terrain très bien entretenu (J.P connait le mot HERSE)
Des contrôles rigoureux a l'entrée du terrain (pas de licence tu gicle)
La sécurité matériel (perso jamais vu de personne louche qui rode dans le parc)

Par contre en terme de sécurité j'ai deja vu pas mal de chose dans un certain club

Je suis fermé mais on me roule dessus quand même
Je suis détrempé ou sec comme le bitume mais on me roule dessus quand même
Il a pas de licence mais il me roule dessus quand même
Il est défoncé a la bière ou au pétard mais il me roule dessus quand même
Il me laboure avec leur moto et quad en même temps mais c'est rien je ferme les yeux

Alors en terme de sécurité laissé J.P tranquille et n'oublié pas que les terrains ce font de plus en plus rare donc un peu de bon sens

MERCI
david71172
Bonsoir a tous,

Il n'y a pas d'histoire a chercher des problèmes à JP dans cette démarche de la CTR,

Cette journée ne fut pas entachée d'évènements graves pouvant porter atteinte au Club, il aurait pu en être autrement. Comme on dit : tant qu'il ne passe rien tout va bien.

Dans le cas contraire, mettez vous en situation :

Il se passe un accident grave (décés du pilote), les autorités compétentes prouvent que cette journée d'entrainement s'apparente plutot à une épreuve de motocross qu'a un entrainement collectif et que de ce fait toutes les formalités n'ont pas été remplies : que se passerait il pour le club ?

JP serait aujourd'hui confronté a la justice et non à la CTR et la préfecture ordonnerait la fermeture du circuit.

Il faut comprendre cet aspect juridique avant de juger et c'est pour éviter ce genre de situation (procédures judiciaires et fermeture de terrain) que la CTR a réagit à cet évènement.

Maintenant,Messieurs de la CTR et de l'APAC, la sanction est t'elle nécessaire ? Cette situation a eu son effet,le message est passé auprés des organisateurs, Nous y regarderons a 2 fois avant d'organiser un entrainement collectif.

Soyons tous solidaires , Merci à JP pour tout ce qu'il fait pour merville et merci a JC SABLE pour son implication au niveau régional.

David
Président du MCVDS Arleux :






Citation (olivier62 @ 5 Jan 11 à 19:24 ) *
Ce qui est regrettable dans cette histoire ,c'est de chercher des problèmes a un gars qui se casse le cul a longueur d'année pour nous offrir un terrain toujours au top (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Maintenant si pour une histoire d'autorisation en préfecture (qui a mon avis aurait été refusé) J.P n'aurait pas pu organiser une super journée comme celle-la.

Pour les détracteurs , une chose est sure:

J.P fait beaucoup pour ces adhérents (et oui les gars)
Un terrain très bien entretenu (J.P connait le mot HERSE)
Des contrôles rigoureux a l'entrée du terrain (pas de licence tu gicle)
La sécurité matériel (perso jamais vu de personne louche qui rode dans le parc)

Par contre en terme de sécurité j'ai deja vu pas mal de chose dans un certain club

Je suis fermé mais on me roule dessus quand même
Je suis détrempé ou sec comme le bitume mais on me roule dessus quand même
Il a pas de licence mais il me roule dessus quand même
Il est défoncé a la bière ou au pétard mais il me roule dessus quand même
Il me laboure avec leur moto et quad en même temps mais c'est rien je ferme les yeux

Alors en terme de sécurité laissé J.P tranquille et n'oublié pas que les terrains ce font de plus en plus rare donc un peu de bon sens

MERCI

mxnoel
comme dit david,
sans remettre en cause le travail de JP et sa motivation de bien faire, il y a certaine regle à respecter pour le bien de tout le monde et sans la CTR, il n'y aurai plus de championnat.
noel delhuille
k-rim62
xwhistling.gif petite question peut on encore prendre une licence a merville pour cette saison en etant assuré ?
gaetancop
S'il te permettent d'y prendre ta licence tu sera obligatoirement assuré.

envoies leur un mail : mcmerville@yahoo.fr
ils répondent très rapidement.
ju-hondaCRF
c est toujours pas fini cette histoire??....
En tout cas merci Mr les jaloux grace a vous toujours pas de course ufolep a merville cette année et suite a cela je pense que nous n en auront plus jamais!!!
cette journee était plus qu au top et moin dangereuse comme dis plus haut que de rouler sur un terrain non loin de la en plein été avec 60 pilotes en meme temps des quad des gars déchiré sauf que je rajouterai biere + joint pas biere ou joint....
gaetancop
le fait qu'il n'y ai pas de course ufolep ne découle pas de cette histoire vu que l'an passé il n'y en avait déja pas eu.
KtmRider
J'aimais bien les courses ufolep à merville ... sad.gif
MIX
Bonjour a tous
moi en tou cas jespere que tout cela va bien se terminer
car c'est un super terrain
et quand jp dit qu'il est ouvert on est sur d'arriver sur un terrain preparer au ptit oignons
bon courage a toutes l'equipe du club
cordialemnt xblushing.gif
gaetancop
JP et le club ont toujours besoin de soutien pour la survie du club !

Pour réouvrir en février ils ont du prendre une assurance spécial à 2000€ car l'APAC les a radié. Ils ont réussi à repousser un peu l'échéance mais si ca ne s'arrange pas, en septembre, on ne pourra plus y prendre nos licence UFOLEP mais uniquement les FFM !

Par conséquent les on payera plus cher les licences et ceux qui veulent faire des courses ufolep seront obligé de déserter le club. Les petits se retrouveront avec un prix de licence casiment doublé...

Si vous avez des solutions pour arrondir les angles dans les hautes sphères de l'ufolep et de l'apac, le club n'attends que votre soutien !
UFOLEP.62/59
Citation (gaetancop @ 27 Mar 11 à 11:18 ) *
JP et le club ont toujours besoin de soutien pour la survie du club !

Pour réouvrir en février ils ont du prendre une assurance spécial à 2000€ car l'APAC les a radié. Ils ont réussi à repousser un peu l'échéance mais si ca ne s'arrange pas, en septembre, on ne pourra plus y prendre nos licence UFOLEP mais uniquement les FFM !

Par conséquent les on payera plus cher les licences et ceux qui veulent faire des courses ufolep seront obligé de déserter le club. Les petits se retrouveront avec un prix de licence casiment doublé...

Si vous avez des solutions pour arrondir les angles dans les hautes sphères de l'ufolep et de l'apac, le club n'attends que votre soutien !



bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.
En aucun cas L'UFOLEP ne refusera de délivrer des licences fédérales.
Pour information j'ai annoncé lors d'une réunion de CTR que notre président et le bureau du Comité Directeur Régional ont écrit un courrier au directeur de L'Apac lui demandant de revenir sur sa position car le CD est contre la position de L'Apac surtout que de notre part il n'y a pas eu de sanction disciplinaire simplement un courrier de remontrance.
Contrairement aux mauvaises langues nous défendons nos associations en haut lieu,en revanche nous leur demandons de respecter nos valeurs et nos règlements.

Cordialement à Tous.

Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP
gaetancop
Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 ) *
bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.

[...]
Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP


Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ?
On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions...

Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine.

Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion...

Cordialement,
Gaetan
UFOLEP.62/59
Citation (gaetancop @ 28 Mar 11 à 13:04 ) *
Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 ) *
bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.

[...]
Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP


Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ?
On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions...

Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine.

Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion...

Cordialement,
Gaetan


re bonjour,
comme je l'ai dit précédemment, la licence sera sans assurance et c'est au club de souscrire une assurance complémentaire
la prise de licence à l'UFOLEP implique l'assurance, sauf dans le cas du Moto club de Merville. Les personnes peuvent souscrire
une licence mais sans assurance.
quand je parlais des "mauvaises langues", c'était au début de l'affaire.
Cordialement
Jean-Claude SABLE.
Délégué Régional UFOLEP
eric 62
licences mais sans assurance ? seulement pour le moto club de merville ?

de telles affirmations m'obligent à intervenir dans le sens de gaetancop !!!!

si le club doit prendre sa propre assurance !!! le coût sera forcement largement supérieur aux assurances obligatoires incluses au plan national !!!!

Dans ce cas je pense que la licence FFM deviendra plus avantageuse financièrement !!!!!!et merville sera de ce fait FFM

Ainsi l'UFOLEP 59 /62 est pret à sacrifier un de ses meilleurs terrains !!!!

Par contre etre pénaliser par l' APAC sur Merville c'est un peu fort car (sans vouloir etre mauvaise langue) , personne ne peut y rouler sans équipements, ni licences, n'importe comment, n'importe quand, avec n'importe quelle moto ou celle du copain et tout ça sur un terrain au top de la sécurité !!!

Quoi de plus rassurant pour les motards que nous sommes !!!!!!

l' Apac ferait bien de contrôler "certains "terrains pour lesquels elle accepte "automatiquement" de couvrir ses licenciés!!!!!

cordialement
Eric DELANNOY
Laventie
"licencié à merville et fier de l'être"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.