mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85vs125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
antoine59
salut a tous

voila j'ai 14 ans je fait 175cm pour75 kilos et je me demande si je peut prendre un 85 ou si il me faudrait un 125 car j'ai vraiment pas beaucoup de budget et les 85 sont beaucoup moins chère
ps:en budget j'ai a peine 100€ pour l'instant donc je pense pas acheter ma moto avant juillet mais je voudrait me fixé un budget pour savoir dans combien de temps je pourrais rouler car sa me démange
merci a tous
Zarco_27#
Malheureusement avec 100€ tu ne vas pas aller bien loin...
Tu peux déjà compter 500€ minimum pour tes équipements;

Apparemment tu veux faire du cross donc ce sont des frais en plus;

Sinon, je te conseil le 125cc qui convient déjà mieux à ton gabarit surtout que tu risques de grandir encore d'ici juillet.

Pour le budget total, tout dépend de ce que tu souhaites mais apparemment ton budget sera très serré, tu peux avoir une moto et l'équipement compris pour 2000€ mais ce ne sera sans doute pas un des derniers modèles. ( je parle pour un 125cc )

Reviens nous voir pour ce cas quand tu auras un peu plus d'€ en poche, facile à dire mais obligé..

Bon courage huh.gif
antoine59
oui je sais niveau argent sa fait 1ans et demi que je regarde tout les equipement et combien sa peut me revenir et la je vais essayer de travailler un peu (chaud a 14 ans) car la moto normallement c'est merci papa a la fin du trimestre xwhistling.gif (reste plus qu'a bosser au bahut cst autre chose sa )
mais je compte aussi avoir de l'argent d'avance pour l'entretient de la bécane genre huile pneu segment piston + les équipement + license pour un circuit non homologué ffm ni ufolep a 300€ l'année
je compte apprendre a rouler dés que le temps le permet dans un champs avec un 125 4temps trail et certainement rouler dans les champs jusque a se que j'ai ma moto de cross
vous penssez que je peut faire du cross un 125 xls de 1979? car sa fait 1 ans que je bricole pour la refaire et mon pére et d'accord pour m'enmener au circuit avec cette moto (homologué)

petite photo pour ce qui ne connaise pas cette moto :
petit-poucet
Citation (antoine59510 @ 31 Dec 10 à 04:08 ) *
oui je sais niveau argent sa fait 1ans et demi que je regarde tout les equipement et combien sa peut me revenir et la je vais essayer de travailler un peu (chaud a 14 ans) car la moto normallement c'est merci papa a la fin du trimestre xwhistling.gif (reste plus qu'a bosser au bahut cst autre chose sa )
mais je compte aussi avoir de l'argent d'avance pour l'entretient de la bécane genre huile pneu segment piston + les équipement + license pour un circuit non homologué ffm ni ufolep a 300€ l'année
je compte apprendre a rouler dés que le temps le permet dans un champs avec un 125 4temps trail et certainement rouler dans les champs jusque a se que j'ai ma moto de cross
vous penssez que je peut faire du cross un 125 xls de 1979? car sa fait 1 ans que je bricole pour la refaire et mon pére et d'accord pour m'enmener au circuit avec cette moto (homologué)

petite photo pour ce qui ne connaise pas cette moto :

Sacre bleu,non ne va pas abimer cette ancetre qui n'est pas prévus à cette effet sur nos terrain moderne,à la rigueur ser t'en pour bien apprendre à passer tes raports et avoir un bon contacte avec la conduite d'une moto mais sur un zoning en toute sécurités et jamais seul.
Pour ce qui est du budget je crois que si tu fais attention à cette belle,tu pourais facilement la revendre (certainement à contre coeur)et avoir plus facile à te lancer dans le moto cross.
Il vaut mieux patienter et démarer sur de bonnes bases que de bruler les etapes meme si je comprend tout à fait ton enthousiasme.
Compte tenu de ton guabarit oublie la 85
Bon courage ,bonne année 2011 et que tes projets ce concrétises xthumbup.gif
matthieu13480
daccor avec petit-poucet tu paut la revendre a contre coeur et tu peut en tirer a mon avis entre 300 et 700 E aprer faut voir l'etat etc ...

sinon ne va pas avec cet brele sur un terrain tu va la tuer
antoine59
merci de vos reponse et la moto et en trés bonne etat il me manque un autocollant que mon cousin me fait a son lycée et refaire mes caches latéraux que je fait refaire moi même a l'acetone
matthieu13480
si tu la revend sa te donnera un gros coup de pouce pour te lancer dans le cross
antoine59
oui je pense la revendre voir l’échanger si je peut contre une cross mais je ne pense pas et le j'ai trouver une 80 kx a 150 e ou il faut refaire le piston et les frein =250€ maxi je pense peut être l'acheter en attendent pour bien me faire la main sur un 2 temps
matthieu13480
laisse tomber si faut refaire piston et les frein sa veut dire que ya surement autre chose parce que des 80 kx a 150 E avec piston et frein c'est pas se prix c'est plus cher c'est moto se sont des gouffre financier tu croi que tu fait une bonne affaire mais enfaite pas du tout et si il a rélement que les frein et le piston a faire y en a minimum pour 400 E donc moi je te dit laisse tomber parce que tu va perdre des sous et puis un 80 KX c'est bof bof quand méme vaut mieux que tu économise et que tu garde ton argent pour autre chose comme les équipement par éxemble wink.gif
Ben freerider
T'as 14 ans, dans 1 ans il te serra trop petit.
Avec 500€ de budget, au bout de 3 semaines t'auras autant a mettre en frais de réparations et frais d'entretiens.

Si tu veux partir sur une bonne base et être serrein, compte 1500€ pour la moto est prévoit 3-500€ de frais d'entretien.
matthieu13480
plus au minimum 500 pour les équipement
antoine59
oui de plus il me faudrait une remorque pour la moto ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.