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Choix de pneu
Un ptit topic pour savoir ce que vous prenez comme pneu ! Ceci s'adresse aux petits crosseux qui n'ont pas un super niveau ( comme moi quoi )
Je me suis toujours demander si on ressent vraiment une différence entre un AC10 et un MX51 par exemple ( j'ai l'impression que ce sont les pneus les plus utilisés ) ?
Et vous êtes plutôt grande marque et pneu arrière à 70€ pour la longévité ou pneu éco+ de chez Dafy à 30€ ?
Il y a vraiment une différence de longévité entre ces pneus ?
Merci de m'éclairer
A l'avant je mais un michelin Mt12 un peux chère mais un pneu avant tu le change pas tout les quatre matin, et a l'arrière un pirelli scorpion mixte car c'est pas trop chère et costaud.
Courgette35
28 Dec 10 à 19:04
moi j'ai acheté un train de dunlop geomax Mx51, je vais voir ce que ça donne !
mx-val59
28 Dec 10 à 19:14
Pour les meilleurs sont les Bridgestone, ils ont un grip incroyable... Tout comme leur prix
Courgette35
28 Dec 10 à 19:22
C'est ce qu'on m'a dis chez mon concess, on m'a fait, il y a du michelin, du dunlop, puis après du bridgestone mais là, le prix est différent !
Citation (Courgette35 @ 28 Dec 10 à 18:04 )
moi j'ai acheté un train de dunlop geomax Mx51, je vais voir ce que ça donne !
+1 je devrais les recevoir demain et je verrais ce que sa donne également
Courgette35
28 Dec 10 à 20:20
En plus pas cher le train de pneu, j'en ai eu pour 73 euros je crois le tout, ça me semble raisonnable !
phil 91
28 Dec 10 à 20:21
michelin M12 pour moi il sabime trop vite a mon gout !!! depuis j ai du mitas moin cher et aussi performant !!!
Je me demandais ce que représentaient les tailles 100-90-19 ou 110-90-19 ?
Il me semble que cela représente la largeur du pneu ?
Si c'est le cas ressent-on une réel différence au pilotage ?
Courgette35
28 Dec 10 à 21:04
Ouais c'est la largeur, le 110 90 19 est normalement pour les 250 !
Le 110 c'est la largeur du pneu, le 19 le diamètre et le 90 je sais pas. Le plus souvent un 100 c'est pour une 125, 250 du 110 et 450 du 120 après c'est en général!
phil 91
28 Dec 10 à 21:22
110 90 19
110 LA LARGEUR du pneu
90 LA HAUTEUR du pneu
19 18 LE DIAMETRE de la jante
gaetancop
29 Dec 10 à 01:01
tout à fait phil
100 pour les 125 (et 250 4T ?)
110 pour les 250-450
mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
mx-val59
29 Dec 10 à 01:23
En bridgestone j'ai un M204 a l'arrière est il a une accroche incomparable! Mais a 75euros le bout de caoutchouc, je le garde beau pour les jours de courses!
gaetancop
29 Dec 10 à 01:49
tu m'étonne le M204 c'est un mixte gras ! le 604 c'est du dur archi dur lol (puis il y a leur "systeme de vantouse" sur certain crampons qui sont sensé aidé l'adhérence .. ) donc moins de regret à l'utiliser en entrainement !
sinon pour le sable ..bah un pneu sable ! à la rigueur un pneu terre en bon état pour les 1ere session de dégustation de sable ou pour une grosse manque de roulage mais maintenant aucun regret à me taper 2 démontage/remontage de pneu pour une sortie sable !
Citation (gaetancop @ 29 Dec 10 à 00:01 )
tout à fait phil
100 pour les 125 (et 250 4T ?)
110 pour les 250-450
mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
Par contre ca bouffe un peu de watt un 110 sur une 125, on le ressent tout de même.
Et tant qu'a parler de pneu le mien a l'arrière a fait à peine 10 heures là et il est bon a changer, c'est le terrain qui veut ca, vu mon petit niveau vaut mieux rester sur du bon ou bien comme je vais en brasser un tous les 2 mois (voire moins quand il fera beau) vaut mieux descendre de gamme ? Là c'est un Dunlop Géomax en 120.
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
Voila une bonne idée pour faire des économies...
Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix
gaetancop
29 Dec 10 à 12:49
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 10 à 11:14 )
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
Voila une bonne idée pour faire des économies...
Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix
tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie
Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon..
perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€.
Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein !
Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain.
Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante
mx-val59
29 Dec 10 à 19:09
Citation (gaetancop @ 29 Dec 10 à 11:49 )
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 10 à 11:14 )
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
Voila une bonne idée pour faire des économies...
Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix
tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie
Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon..
perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€.
Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein !
Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain.
Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante
Sinon pour les entrainements, il faut mettre un mixte, on a donc un grip correct sur toutes surfaces. Pour l'entrainement ces 2 dernières années j'ai eu un Michelin AC10 et Pirelli MX EXTRA qui ont chacun tenu un an avec un grip correct sur n'importe quelle surface. Je l'ai même utilisé sur certaines courses où les terrains sont bétons.
j'ai aussi un Michelin AC10 là, mais bon je peux pas comparer vu que c'est le premier pneu neuf que j'ai...
Y a beaucoup de différence avec les modèles MX51 de chez Dunlop par exemple ?
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