mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de pneu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fmx51
Un ptit topic pour savoir ce que vous prenez comme pneu ! Ceci s'adresse aux petits crosseux qui n'ont pas un super niveau ( comme moi quoi )

Je me suis toujours demander si on ressent vraiment une différence entre un AC10 et un MX51 par exemple ( j'ai l'impression que ce sont les pneus les plus utilisés ) ?

Et vous êtes plutôt grande marque et pneu arrière à 70€ pour la longévité ou pneu éco+ de chez Dafy à 30€ ?

Il y a vraiment une différence de longévité entre ces pneus ?


Merci de m'éclairer xthumbup.gif
YZ85
A l'avant je mais un michelin Mt12 un peux chère mais un pneu avant tu le change pas tout les quatre matin, et a l'arrière un pirelli scorpion mixte car c'est pas trop chère et costaud.
Courgette35
moi j'ai acheté un train de dunlop geomax Mx51, je vais voir ce que ça donne !
mx-val59
Pour les meilleurs sont les Bridgestone, ils ont un grip incroyable... Tout comme leur prix dry.gif
Courgette35
C'est ce qu'on m'a dis chez mon concess, on m'a fait, il y a du michelin, du dunlop, puis après du bridgestone mais là, le prix est différent !
Fouge
Citation (Courgette35 @ 28 Dec 10 à 18:04 ) *
moi j'ai acheté un train de dunlop geomax Mx51, je vais voir ce que ça donne !



+1 je devrais les recevoir demain et je verrais ce que sa donne également
Courgette35
En plus pas cher le train de pneu, j'en ai eu pour 73 euros je crois le tout, ça me semble raisonnable !
phil 91
michelin M12 pour moi il sabime trop vite a mon gout !!! depuis j ai du mitas moin cher et aussi performant !!!
Fouge
Je me demandais ce que représentaient les tailles 100-90-19 ou 110-90-19 ?
Il me semble que cela représente la largeur du pneu ?
Si c'est le cas ressent-on une réel différence au pilotage ?
Courgette35
Ouais c'est la largeur, le 110 90 19 est normalement pour les 250 !
YZ85
Le 110 c'est la largeur du pneu, le 19 le diamètre et le 90 je sais pas. Le plus souvent un 100 c'est pour une 125, 250 du 110 et 450 du 120 après c'est en général!
phil 91
110 90 19
110 LA LARGEUR du pneu
90 LA HAUTEUR du pneu
19 18 LE DIAMETRE de la jante
gaetancop
tout à fait phil
100 pour les 125 (et 250 4T ?)
110 pour les 250-450
mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large


Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !
mx-val59
En bridgestone j'ai un M204 a l'arrière est il a une accroche incomparable! Mais a 75euros le bout de caoutchouc, je le garde beau pour les jours de courses!
gaetancop
tu m'étonne le M204 c'est un mixte gras ! le 604 c'est du dur archi dur lol (puis il y a leur "systeme de vantouse" sur certain crampons qui sont sensé aidé l'adhérence .. ) donc moins de regret à l'utiliser en entrainement !

sinon pour le sable ..bah un pneu sable ! à la rigueur un pneu terre en bon état pour les 1ere session de dégustation de sable ou pour une grosse manque de roulage mais maintenant aucun regret à me taper 2 démontage/remontage de pneu pour une sortie sable !
luddoy
Citation (gaetancop @ 29 Dec 10 à 00:01 ) *
tout à fait phil
100 pour les 125 (et 250 4T ?)
110 pour les 250-450
mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large


Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !



Par contre ca bouffe un peu de watt un 110 sur une 125, on le ressent tout de même.

Et tant qu'a parler de pneu le mien a l'arrière a fait à peine 10 heures là et il est bon a changer, c'est le terrain qui veut ca, vu mon petit niveau vaut mieux rester sur du bon ou bien comme je vais en brasser un tous les 2 mois (voire moins quand il fera beau) vaut mieux descendre de gamme ? Là c'est un Dunlop Géomax en 120.
Fmx51
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !


Voila une bonne idée pour faire des économies... laugh.gif

Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix xwhistling.gif
gaetancop
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 10 à 11:14 ) *
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !


Voila une bonne idée pour faire des économies... laugh.gif

Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix xwhistling.gif


tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie

Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon..

perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€.


Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein !


Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain.
Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante wacko.gif
mx-val59
Citation (gaetancop @ 29 Dec 10 à 11:49 ) *
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 10 à 11:14 ) *
Citation
Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté.
A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids !


Voila une bonne idée pour faire des économies... laugh.gif

Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix xwhistling.gif


tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie

Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon..

perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€.


Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein !


Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain.
Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante wacko.gif


Sinon pour les entrainements, il faut mettre un mixte, on a donc un grip correct sur toutes surfaces. Pour l'entrainement ces 2 dernières années j'ai eu un Michelin AC10 et Pirelli MX EXTRA qui ont chacun tenu un an avec un grip correct sur n'importe quelle surface. Je l'ai même utilisé sur certaines courses où les terrains sont bétons.
Fmx51
j'ai aussi un Michelin AC10 là, mais bon je peux pas comparer vu que c'est le premier pneu neuf que j'ai...

Y a beaucoup de différence avec les modèles MX51 de chez Dunlop par exemple ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.