mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage jeu de soupape SXF 250 08
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ssbotch
Bonjour les amis. Ma moto pétarade pas mal, je souhaite vérifier le jeu des soupapes rapidement, pourriez-vous me communiquer des liens ou des infos POUR MON MODELE (KTM 250 SX-F 2008) car j'ai beau chercher je ne trouve rien...
Il me faudrait les valeurs, et même s'il y a la technique pour procéder, car je ne l'ai jamais fait... J'étais sur 2tps avant...

En vous remerciant pour votre précision et rapidité.



Dadou
motocross.olive
Citation (ssbotch @ 27 Dec 10 à 21:28 ) *
Bonjour les amis. Ma moto pétarade pas mal, je souhaite vérifier le jeu des soupapes rapidement, pourriez-vous me communiquer des liens ou des infos POUR MON MODELE (KTM 250 SX-F 2008) car j'ai beau chercher je ne trouve rien...
Il me faudrait les valeurs, et même s'il y a la technique pour procéder, car je ne l'ai jamais fait... J'étais sur 2tps avant...

En vous remerciant pour votre précision et rapidité.



Dadou




regarde la


wink.gif
matt#164
Une yam n'est pas une ktm ...

up sa m'intéresse aussiiiiii

motocross.olive
le principe reste le meme .
matt#164
Citation (motocross.olive @ 29 Dec 10 à 18:54 ) *
le principe reste le meme .



Je suis d'accord mais les repéres sont pas les mêmes je pence ^^
Maxx
Bon voilà pour vous (et en réponse à ton mp Rider14)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
matt#164
Merci maxx IMSTP4.gif

L'histoire de la vis de blocage ? sa a voir avec la vérification ?
ssbotch
Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 19:13 ) *
Bon voilà pour vous (et en réponse à ton mp Rider14)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ca c'est bien les repère pour 250 SXF 08?

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai aussi commandé un Silencieux PROCIRCUIT T-4 à un pote qui vit au Quebec, vous pensez qu'il faut augmenter un peu le diamètre du gicleur principal pour un simple changement de silencieux? Merci.

Au passage j'ai de bons tarifs, sur du neuf biensur pour les échappement: pour toute les machines J'ai des lignes PROCIRCUIT et YOSH à moins de 500€ livrés (pas modèle titane par contre) et des silencieux PROCIRCUIT et FMF à moins de 330€ livrés.
Maxx
Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...
ssbotch
Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 23:21 ) *
Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...


merci infiniment
matt#164
Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 23:21 ) *
Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...



tu sais si la vis est un outil spécial ?

Ou bien une vis classique M8 par ex ?
matt#164
j'ai donc démonté la mienne qui a 40h, je l'ai acheter hier d'ocass pas de buit bizzard, pas de pétarade mais...

Vérdicte
soupape admission coté allumage ok
soupape échapement coté allumage ok

soupape admission coté embrayage la calle de 15 passe tout juste, donc jeu trop grand calle a changer
soupape échapement coté embrayage la calle de 15 passe celà de 20 passe pas, la tolérance ktm est 0.12 0.17 je suis donc a la limite

Je pence que j'ai bien fait la manip, 2 répéres allignés et la calle je la glisse entre l'arbre a cam et le poussoir ?
ssbotch
Citation (rider14_67 @ 30 Dec 10 à 12:11 ) *
j'ai donc démonté la mienne qui a 40h, je l'ai acheter hier d'ocass pas de buit bizzard, pas de pétarade mais...

Vérdicte
soupape admission coté allumage ok
soupape échapement coté allumage ok

soupape admission coté embrayage la calle de 15 passe tout juste, donc jeu trop grand calle a changer
soupape échapement coté embrayage la calle de 15 passe celà de 20 passe pas, la tolérance ktm est 0.12 0.17 je suis donc a la limite

Je pence que j'ai bien fait la manip, 2 répéres allignés et la calle je la glisse entre l'arbre a cam et le poussoir ?


Ce topic me plait vraiment! Je comptais le faire en fin de semaine et il s'enrichit de jour en jour!!! super
matt#164
Donc pour que la distribution soit bien caller aprés changement de la chaine il faut :

le piston soit au point mort haut
les 2 cam soit allignés comme sur le schéma du dessus
le pignon de vilo soit aligné (le point du pigion d'entrainement de la pompe a eau et de la distribution entre les 2 point du pignon du vilo)

Donc comme ma photo l'illustre ma distri est mal callé ? car j'ai démonté sans enlévé la pompe a eau erreur de ma part et tout l'axe est venu je pence que le pignon a donc tourné mais les cam sont allignés...
Maxx
Alors, si tu es sur que ton piston est bien au PMH, que des pignons d'arbre à cames son bien allignés que ton pignon de pompe à eau avec ses deux repères, c'est que ton pignon de chaine sur le vilo n'est pas bien positionner et la seule façon qu'il bouge du vilo c'est qu'il ai perdu la clavette qui le maintien en place sur le vilo.
Tu l'as donc peut ètre perdu quand tu as sortis le pignon sans le vouloir.

Si la clavette est bien à sa place et que le pignon ne tourne pas sur le vilo c'est que tu n'est plus au PMH

Cliquez pour voir le fichier-joint
matt#164
Ok merci maxx

Donc si le piston est au point mort haut et que j'alligne tout les repéres (ceux des pignons du bas et les 2 des cam) je suis ok pour la callage de distri ?

Je ferais une photo avant de tout remonté tu me dira si je suis ok, je voudrais pas mettre en route et tout casser...

Plus simple si tu serais en alsace je t'aurais donné toute la moto pour le faire tongue.gif
matt#164
Si quelqun a besoin j'ai réussi a avoir le manuel d'atelier 250 sxf 2006 a 2010
erwann
Citation (rider14_67 @ 15 Jan 11 à 15:03 ) *
Si quelqun a besoin j'ai réussi a avoir le manuel d'atelier 250 sxf 2006 a 2010


bonsoir j'aimerais bien avoir le manuel du 2006 si possible,voici mon mail erwann-17@hotmail.fr pour pouvoir effectuer moi même mes réglages, merci d'avance
cordialement
ArtemusCroa
Bonjour ou bonsoir,

Je déterre le sujet car moi aussi j'aimerais bien le manuel d'atelier de la 250 SXF pour faire le jeu aux soupapes mais aussi pour anticiper par rapport aux prochaines manip' à faire sur la moto.

L'année de la moto qui m'intéresse particulièrement est 2008.

Si quelqu'un l'a, peut il m'envoyer un message privé pour que je lui envoie mon adresse mail ?

Bonne soirée.

AC
dcrouzel
Citation (ArtemusCroa @ 21 Jan 15 à 22:17 ) *
Bonjour ou bonsoir,

Je déterre le sujet car moi aussi j'aimerais bien le manuel d'atelier de la 250 SXF pour faire le jeu aux soupapes mais aussi pour anticiper par rapport aux prochaines manip' à faire sur la moto.

L'année de la moto qui m'intéresse particulièrement est 2008.

Si quelqu'un l'a, peut il m'envoyer un message privé pour que je lui envoie mon adresse mail ?

Bonne soirée.

AC

donne ton adresse mail .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.