mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto pour jeune débutant ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fonfon
bonsoir à tous,
j'aimerai avoir vos conseil sur l'achat d'une futur machine,mais je sais pas du tout
avec quelle machine débuter(sachant que je pèse 90kg xwhistling.gif )
A vos claviers,MERCI.
gregiron
disons que je fais 10kg de plus que toi (bon peut etre un peu plus après les fêtes). Et on m'a conseillé une 250 4t.
fonfon
ok merci...et qu'a tu fais?
d'autres avis peut etre?
matthieu13480
moi je sui pour le 2T donc je te direr de prendre un 125 2T mais un 250 4T peut aussi faire l'affaire
fonfon
d'accord,mais le 125 ne va pas trop peiner?
matthieu13480
non tkt c'est sur que c'est pas un petit astico de 50 kilos deçus mais sa va allez tkt c'est 40 chevaux quand méme
gregiron
Citation (fonfon @ 27 Dec 10 à 17:52 ) *
ok merci...et qu'a tu fais?
d'autres avis peut etre?


bah j'attends toujours de vendre ma voiture pour acheter une bécane mais ça sera surement vers une 250 4t que je me tournerai, je ferai peut etre une préparation niveau amortisseur pour qu'elle soit mieux adaptée à mon poids.
matthieu13480
ué c'est mieux parceque d'origine elle sont consu pour 75 kilos je crois a vérifier donc oui c'est péferable de faire une prépas amorto et fourche parcontre pour débuter c'est peut étre pas la peine mes des que tu commence a faire des joli petit saut la tu a interrer a le faire ben le 4T tu a plus de couple plus de reprise donc tu passe pas ta vie a jouet avec les vitesse sinon le brui moi j'aime pas du tout je préfere celui du 2T sinon 2T beaucoup plus agréssif des que tu éssore la poignet tu le sent passer avec un gro coup de pied au cul
matthieu13480
Citation (gregiron @ 27 Dec 10 à 18:15 ) *
Citation (fonfon @ 27 Dec 10 à 17:52 ) *
ok merci...et qu'a tu fais?
d'autres avis peut etre?


bah j'attends toujours de vendre ma voiture pour acheter une bécane mais ça sera surement vers une 250 4t que je me tournerai, je ferai peut etre une préparation niveau amortisseur pour qu'elle soit mieux adaptée à mon poids.


c'est quoi ta caisse??
gregiron
Une Ford focus rs de 2009, il y a l'annonce dans les petites annonces du site dans ventes divers.
fonfon
et niveau fiabilité et coût d'entretien??...2 ou 4temps?
manu52yz
pour moi 32 ans 95 kg 250 yz avec un niveau bien moyen
matthieu13480
Citation (gregiron @ 28 Dec 10 à 09:08 ) *
Une Ford focus rs de 2009, il y a l'annonce dans les petites annonces du site dans ventes divers.


ok ben je vais la voir
matthieu13480
Citation (fonfon @ 28 Dec 10 à 09:38 ) *
et niveau fiabilité et coût d'entretien??...2 ou 4temps?


le 2T et plus simple d'entretien niveau fiabiliter que se soit 2 ou 4 T les 2 sont fiable si tu t'en occupe et t'en et en heure par contre sur le 4T les piéce sont horriblement cher donc si tu pren du 4 coup ta interer de bien t'en occuper sinon tu va le s'entir passer
Red Bud
Dans mon cas, moi j'ai 27 ans, 85kg et j'ai pris un Cr 250 de 2005. On m'a dit que ce serai un peu trop puissant mais ça m'embeterai de prendre un 125 pour le vendre dans 3 mois (et encore). J'ai juste le permis moto et j'ai fais un peu de cross mais jamais sur terrain, donc chui completement débutant.
J'ai pris un 2 coup pour plusieurs raisons, la 1ere c'est le bruit lol, le pilotage car c'est plus nerveux dans les tours et l'apprentissage est plus pointu car un 4 coups te pardone plus facilement tes erreurs, et bien sùr le coup d'entretien.
Si tu veux un conseil, prend au moin des cours au début, moi j'ai mon 1er cours d'1h30 samedi, c'est un cours de débutant, et j'ai choisi un cours de debutant parceque je conais pas du tout la moto, chui monté dessus 2 fois à peine, donc ça te permet de déjà te familliariser avec ta bécane, mais aussi de commencer doucement.
Juste pour infos, je paie les cours 17e les 1h30, et 32 les 3h, sans avoir besoin de licence ni du casm, car tu es encadré.
A+
lili16
un conseil si tu vises le 2 temps, tape direct dans le 250, avec le 125 tu vas vite t'ennuyer, faut monter dans les tours pour avoir la "pèche", bon c'est sur le 250 va te faire peur au départ, çà envoie sévère quand mème, mais à la longue tu t'amuseras mieux avec, dés que t'as fais ton choix fais-le nous savoir, tchoooo !!!!!
fonfon
et bin...que de sons de cloches,ça va pas etre simple de choisir IMSTP6.gif
MERCI à tous!
Ben freerider
Et ton budget ?
Ton utilisation ? cross ou enduro ?
On verra à partir de ça

je deplace ton sujet dans le coin du matos et je réedite ton titre wink.gif
adri2b
ou 250 4T ou 250 2T avec une 125 tu vas vite t'ennuyer , moi je pencherais plutôt sur une 250 4T mais bon après à toi de voir et surtout selon ton budget !
matthieu13480
vous éte IMSTP6.gif avec un 250 2T y va se tu a la premiére sortie de virage un coup de gaz ou y faut pas et boum dans le décor c'est vrai que le 125 faut toujour étre au taquer si tu veut que sa avance mais c'est quand méme 40 chevaux sous le cul
fonfon
et puis me détruire à la première sortie de virage et bien...........ça ne m'interresse pas trop IMSTP6.gif
matthieu13480
perso prend un 125 2T parce que avec le 250 2T tu va te tuer a la premiére sortie ou alors un 250 4T mais bon vue le prix des piéce et le temps et l'entretien qui faut passer dessu pour espérer ne pas casser que sa vaut pas la peine au pire des que tu a le 125 bien en main tu le revend et tu te prend un 250 2T http://www.youtube.com/watch?v=ISQpYz7s6sk quand tu ménera ton 125 comme sa tu poura prendre un 250 blink.gif
fonfon
IMSTP6.gif alors là c'est pas encore fait,meme si j'ai quelques années en jetski.
sinon parmi les 4 marques japonnaise quelles sont les machines les plus adaptées pour débuter?
Ben freerider
Cross ou enduro ?

Défini déjà ce que tu veux faire avec, ca diminuera les possibilités.

Tu veux faire de la balade dans la forêt, chemins, bois avec un peu de route, ou rouler sur circuit et faire des sauts ?

On a toujours pas ton budget aussi, un 4t est plus cher a l'achat et surtout a l'entretien qui est complexe et c'est donc difficile d'être autonome.

Part plus sur un 2t, le 125 c'est possible, avec une bonne prépa suspension ça le fera, par contre il faut être constamment dans les tours pour que Ca avance, ce qui oblige a biznnpiloter pour ne pas trop perdre de vitesse.
Mais c'est très formateur.

Le 250 2t c'est possible pour débuter. Il faut juste être prudent.
C'est l'option a choisir si tu veux rouler en cross, mais sans faire péter le chrono.
Le moteur est plus puissant et offre plus de couple donc tu peux te permettre de rouler peinard.


Le 250 4t c'est comme le 125 2t, voire moins puissant mais avec plus de couple.
Pour le choix de la marque Ca va dépendre de ton budget, certaines annés sont a éviter pour chaque marque.


fonfon
et bien en fait,je ne pense pas pouvoir pratiquer l'enduro par chez moi
mais par contre il y a quelques terrain de cross et au moins serais plus en sécu sur circuit.
quand au prix,je pense entre 2500 et 3000€.
matthieu13480
yz c'est bien pour débuter moteur pas tro puissant et trés homogéne
fonfon
125 ou 250?.une année a éviter peut etre?
matthieu13480
si tu prend de l'yz pren apres 2005 parce que elle s'ont le cadre alu sinon rien de particulier a signaler pour cette moto aucun changement significatif a éter éfectuer mis a par la déco
matthieu13480
2004 ou 2005 je c'est plus dry.gif
ssbotch
Je débute aussi, je pèse 85kg. J'ai pris une 250sxf, pour moi c'était le meilleur compromis: fiable, performances sympa et toujours plus facile pour débuter qu'avec un 450cc... Avantage pour notre poids comparé au 2tps: il y a du couple! Et on peut l'utiliser pour balade en plus des terrains...

Si ça t'intéresse je la vends: http://www.leboncoin.fr/motos/163612389.htm
Le prix est négociable.
Je reste sur la même mais 2011.

Bonne recherche à toi, et un conseil, met toi un minimum au sport, car c'est physique.

A bientôt.
matthieu13480
moi je te conseille un 125 yz ou kx 2T ou un 150 sx (mais c'est du ktm laugh.gif ) aprés si tu veut pas toujours étre a fond pour avancer ben tu te pren un 250 4T mais la fais gaffe au prix des piéce donc comme je te les dit plus haut y va falloir la bichonner pour pas quelle péte
ssbotch
Citation (matthieu13480 @ 30 Dec 10 à 10:00 ) *
moi je te conseille un 125 yz ou kx 2T ou un 150 sx (mais c'est du ktm laugh.gif ) aprés si tu veut pas toujours étre a fond pour avancer ben tu te pren un 250 4T mais la fais gaffe au prix des piéce donc comme je te les dit plus haut y va falloir la bichonner pour pas quelle péte


J'ai roulé plusieurs année en Enduro sur différents modèles KTM et voilà comment elles ont ramassé, et JAMAIS un soucis... Donc de là à dire que c'est pas ou peu fiable...

Avant d'acheter ma 250 SXF, j'ai eu, pendant 2 semaines (lol j'ai vite revendu), une 250kxf 2006, bin sincèrement je te déconseille, trop d'entretien pour que ça tourne rond... Tu dois régler les soupapes toutes les 10h à 15h !!!
Une KTM tu peux rouler plus de 50h sans avoir à régler tes soupapes lorsque tu roules en mode débutant (mon pote qui est mécano chez KTM me l'a dit).

Après mes potes roulent en 450rmz injec, pour l'instant RAS ça a l'air fiable.
Un pote en 250crf 2008, il n'a jamais fait les soupapes, alors qu'il a roulé depuis largement plus de 100h, c'est bluffant... Elle démarre toujours bien et tourne rond.

La KTM est simple à gérer pour les débutant, et comparée aux autres machines elle est HYPER bien équipée d'origine, il ne manque juste un système de biellette à l'amortisseur, chose faite sur les modèles 2011...

Voilà donc rapport qualité prix elles sont bien ces machines. Il faut savoir qu'elles sont réglés usines pour des personnes entre 75 et 85kg, c'est écrit sur mon manuel, et à mon avis tu dois être dans cette tranche de poids à ton âge donc t'aurais en plus l'avantage de ne rien avoir à régler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.