Citation (javz @ 24 Mar 11 à 13:45 )
Je suis à Chanas dimanche et Maxence c'est cassé le péroné la semaine dernière, sinon on serait venu à Vieu.
Pour Lucas tu connaîs mon avis, le problème des pilotes refusés c'est comme une grosse cocote minute qui est en train de bouillir et qui va péter un jour ou l'autre. j'ai passé des heures au téléphone avec des pilotes de mon club refusés qui comprennent pas. C'est grave pour l'avenir de pas pouvoir proposer à un jeune qui débute de faire seulement quelques courses pour découvrir et surtout de pas être pris à la course de son club.
les pilotes mécontents doivent transmettre leurs doléances à la commission Motocross si ils veulent que les choses évoluent.
Ha les boules pour Maxence !! J'espère que c'est une 'bonne' fracture et qu'il se remettra vite! Bon Dieu, la Manue doit fumer , aie aie aie ... Souhaite lui un bon rétablissement de notre part.
Pour l'UFOLEP, ben c'est conforme à ce qui se fait depuis quelques années. Pour moi, les courses UFOLEP devraient toutes être des courses d'1 jour, ou tu gagnes un saucisson à la fin. C'était le cas il y a quelques années avec la série des courses sur prairie. N'importe qui pouvait rouler, y compris les tontons, les frêres et les cousins, sur des 125 DTMX. Aujourd'hui, c'est devenu un FFM bis, avec la même approche "championnat". Ce n'est pas ma vision des choses et c'est à cause de ça que je ne prenait plus ma licence depuis 2/3 saisons. J'ai voulu la reprendre cette années car il y avait cette possibilité de classe 125 pour les jeunes mais visiblement, il n'est pas possible d'y accéder ... lol !
Pourquoi ? je ne sais pas, je suppose qu'encore une fois, la priorité est donnée à ceux qui font tout le championnat. La on s'écarte encore de l'esprit initial de l'UFOLEP, qui voudrait qu'il y est un peu de partage ... Que cherchent les pilotes qui font tout le championnat? une satisfaction personnelle au travers d'une place d'honneur dans le classement final? ridicule quand on connait le niveau de l'UFOLEP. Rouler moins chère? Ca ne tient plus à partir du moment ou tu faits tout le championnat. Alors moi y'a pas comprendre ...
Ca convient visiblement à pas mal de monde puisque les courses font le plein! Ce qui est paradoxal, c'est que aujourd'hui, lorsque un club veut organiser une course hors championnat, il a du mal à faire le plein! Ca n'interesse plus les pilotes!! Ca démontre bien l'état d'esprit 'compétition' du truc. On est loin de ce que l'on nous avait appris lors des formations d'Educateur : "l' UFOLEP, une autre idée du sport, il ne devrait pas y avoir de classement " ...
Nous on avait cocher 9 courses sur le calendrier. C'est déjà pas mal! Je peut comprendre que certaines soit complètes, mais refuser un gamin à toute les courses y compris celle de son propre club, tu te demandes si c'est pas par plaisir d'emmerder le monde! Moi, je suis pris à 3 courses, que je vais annuler, sauf Vieu parce que c'est mon club, et que je m'y investis suffisement pour estimer avoir le droit de rouler.