mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel matos pour débuté ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Samirinhio
Bonjour à tous je suis un nouveau qui va tout juste faire ses débuts en moto tout terrain, pour acquérir une moto j'ai du convaincre mes parents qui ne voulait pas que je fasse de la moto je les ai donc rassuré en leurs disant que j'investirais à fond dans du matos de sécurité : dorsale casque bote protège machin etc...

Alors j'aurais quelque questions à vous posé concernant le matos :

Quelles sont les équipements recommandé pour pratiqué le moto cross en sécurité (botte,casque, pare pierre) en sorte que si je tombe il m'arrive pas un gros truc quoi ^^ ?

Quelles sont les recommandations quant à la sécurité de la bécane pour ne pas se la faire volé, une bonne alarme qui réveille tout le quartier ? un U, chaine ?

Enfin si vous avez des sites qui vendent du bon matos pour moto cross et de bonne qualité je suis preneur.

Merci d'avance smile.gif

lazoppe
fouille dans les posts tu aura toutes les réponses à tes questions et même plus xthumbup.gif
ChrisMGK
Bonsoir !

Tu as déjà cité une bonne partie des équipements indispensables !

Casque, masque, dorsale/pare pierre voir gilet complet, gants, genouillères et bottes

Et un bon gros jean pour commencer !

Après niveau sécurité de la moto, c'est assez compliqué
Arrimé à un anneau scellé dans le sol, ou à d'autres objets encombrants
Alarme dans le local, chiens, loups, fusil
On voit de tout biggrin.gif
Ben freerider
Salut


Alors de haut en bas.

Casque
Masque
Tour de cou
Dorsale et/ou parre Pierre
Maillot+pantalon+gants
Genouillères
Coudières
Bottes


En plus ce qui est bien de rajouter si tu as le budget c'est le leat brace, des ortheses pour les genoux, des maintients d'articulations diverses (poignet, maleoles...) un short de protection...

Consacre minimum 500€ a l'équipement.
Avec le net et les soldes tu peux trouver de très bonnes offres.


Niveau becanne tu sais ce que tu veux ?

Cross ou enduro ? Qulle utilisation ? Ton budget ?

Ps: je te déplace dans la section le coin du matos.
Samirinhio
Merci bien pour ces réponses précise smile.gif

Pour la bécane c'est une 250 Cr de 1989 que mon oncle me prête j'en ferais plutôt du genre dans des bois ou on peut pratiqué le cross tranquillement voila smile.gif



ChrisMGK
Citation (Samirinhio @ 26 Dec 10 à 18:39 ) *
Merci bien pour ces réponses précise smile.gif

Pour la bécane c'est une 250 Cr de 1989 que mon oncle me prête j'en ferais plutôt du genre dans des bois ou on peut pratiqué le cross tranquillement voila smile.gif

Wouhou 250 2T pour attaquer tu vas bien rigoler biggrin.gif
matthieu13480
ué surtout 250 cr sa pousse fort c'est bestiole fait gaffe sinon dans les bois tu c'est que c'est interdit vaut mieux que tu te préne un enduro pour en faire dans les bois xwhistling.gif
gregiron
Citation (matthieu13480 @ 27 Dec 10 à 17:47 ) *
ué surtout 250 cr sa pousse fort c'est bestiole fait gaffe sinon dans les bois tu c'est que c'est interdit vaut mieux que tu te préne un enduro pour en faire dans les bois xwhistling.gif

attention même avec une enduro s'il a pas le permis qui lui permet d'utiliser la moto c'est interdit. Il semblerait qu'il soit jeune donc je pense pas qu'il ai le permis(même pour une 125)
matthieu13480
oui dsl j'ai pas préciser mais oui il faut le permi pour l'enduro au moins le permis 125 sinon le cross en foret oubli direct cet idée tu va pas progrésser un tu nui a l'image du cross qui et déja bien terni par des petit con de cité et autre qui font des roue de par tout et qui roule en foret
smooth
Citation (matthieu13480 @ 27 Dec 10 à 18:30 ) *
oui dsl j'ai pas préciser mais oui il faut le permi pour l'enduro au moins le permis 125 sinon le cross en foret oubli direct cet idée tu va pas progrésser un tu nui a l'image du cross qui et déja bien terni par des petit con de cité et autre qui font des roue de par tout et qui roule en foret



+1 pour matthieu13480!!!
Tout a fait d'accord avec toi! Surtout qu'ils vols NOS bécanes pour ça!
Respecte les règles et tout le monde aura moins de problèmes.
Il y a déjà la police, les gardes champêtre, les chasseurs, les écolos etc etc...
Sans parler de l'Europe qui veux faire passer des lois a la c... . mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.