mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frontignan
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Languedoc-Roussillon
Maxx
Je suis tomber la dessus dans Facebook



Je pense que j'emmenerais le fiston rouler labàs bientôt, ça donne super envie.

enfin quand il n'y aurra plus besoins d'un jet-ski pour aller dessus laugh.gif
François C
Ca a l'air drôlement sympa.
Maxx
Ca donne tout de même envie de me rapprocher par là, car dans l'extrème sud-est on a vraiment plus beaucoup de circuits, et là dans cette région il y en a pas mal tout autour à environ 1h / 1h30 de route
Zarco_27#
Citation (Maxx @ 26 Dec 10 à 17:22 ) *
Ca donne tout de même envie de me rapprocher par là, car dans l'extrème sud-est on a vraiment plus beaucoup de circuits, et là dans cette région il y en a pas mal tout autour à environ 1h / 1h30 de route


Encore moi... désolé une nouvelle fois mais je vais te refroidir un peu... unsure.gif

J'habitais à 20km de Frontignan il y a encore peu, donc je connais bien le circuit...

Le tracé est bien mais le terrain est vraiment souvent défoncé hors mis jour de course ou il sera top

j'avoue que la photo donne une grosse envie de foncer à Frontignan mais tu seras forcément dessus du résultat comparé à l'image photographique qui a été prise dans un moment fort du terrain dry.gif

Après tu peux toujours le tester, bien sûr ça ne reste que mon avis personnel.. xwhistling.gif

dans l'hérault il n'y a quasiment aucun terrain homologué par contre il y en a pas mal de privés ( vraiment petit huh.gif )
Maxx
Bein ma fois il faudra y aller quand il sera refait wink.gif, en même temps moi celà ne me dérange pas les terrains défoncés, j'y ai été habituer et bon c'est du motocross pas de la piste ou du supermot laugh.gif
Zarco_27#
Citation (Maxx @ 26 Dec 10 à 19:57 ) *
en même temps moi celà ne me dérange pas les terrains défoncés, j'y ai été habituer et bon c'est du motocross pas de la piste ou du supermot laugh.gif

C'est clair mais pour ton fils et ses débuts en MX ce serait peut être un peu plus compliqué s'il ne sait pas encore fait la main;

Enfin quand j'y repense pour bien apprendre il faut pratiquer dans toutes les conditions possibles biggrin.gif

je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui huh.gif
Maxx
Ces débuts en MX il les à fait il y a un an jour pour jour.
Ok il avait un pit mais il a le plus souvent rouler sur des terrains de cross.
ses tout 1ers tours de roues l'ont été dans la boue argileuse bien collante du vieux terrain de Aups , puis ensuite dans un champ d'ornières sabloneuse.
et là quand je lui ai acheter son 85 il y a presque un mois bientôt, pareil il est aller rouler 2 dimanches aux Adrets (83) dans la boue bien épaisse.

Donc les conditions difficiles il connait et ça ne l'arrête pas laugh.gif il tient bien de son père..
je me souviens que rien ne m'arrétais à l'époque, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige ou qu'il fasse 40° à l'ombre mais qu'il n'y avait pas d'ombre, j'allais rouler.

C'est vrai que nous les ancients pilotes, nous avions pas souvent la possibiliter de rouler sur des terrains tout neufs, sauf le jour des courses et ils ne le restaient pas bien longtemps, donc on c'est habituer à rouler dans les cailloux et le défonçé, surtout pour ma part le terrain de la ville ou j'habitais était hyper dur et rempli de rochers apparents et autres cailloux.

Le fiston c'est sur il débute mais si c'est plus compliqué maintenant, par la suite ça lui facilitera les choses à mon avis wink.gif
Zarco_27#
Ah ben j'étais à côté de mes pompes;

dans ce cas il a été rudement forgé, tant mieux il ne pourra que plus apprécier un terrain propre laugh.gif xthumbup.gif

sortir sa moto et aller rouler avec des conditions exécrables ça prouve la passion et la grosse envie de rouler

c'est clair que dans le temps vous ne devez pas avoir des terrains aussi bien entretenue que maintenant, moitié enduro moitié cross ? laugh.gif
dès fois on est pas très content parce que le terrain est mauvais alors j'imagine pas au temps jadis.. xwhistling.gif
Maxx
Citation (Zarco_27# @ 26 Dec 10 à 21:56 ) *
alors j'imagine pas au temps jadis.. xwhistling.gif


en même temps ce n'était ni au moyen âge, ni à la préhistoire laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j'ai arréter qu'en 1993 donc ce n'est pas si vieux, enfin ça passe super vite quand on regarde en arrière unsure.gif
Zarco_27#
ça se comprend.. xwhistling.gif

T'as pas envi de rouler parfois ?
m'ric
je viens de prendre ma licence la bas rolleyes.gif
je suis allé une fois sur place, j'ai trouvé le lieu sympa,j'ai pas encore roulé j'attend ma licence xthumbup.gif
Maxx
l'envie de re rouler m'est revenue depuis bien longtemps, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité actuellement de m'y remettre, car il faut beaucoup de chose en + de la moto, comme un local par exemple. Et je fais passer mon fiston avant moi wink.gif

Mais des membres d'mxTeam, devenus des potes, m'ont proposer de me pretter leurs motos histoire que je me dérouille un peu, et quand j'aurais de nouveau une bécane, j'en ferais de même avec eux wink.gif
François C

Sympa à eux!
Zarco_27#
Tu fais passer le fils avant toi, j'en connais un autre qui fait pareil ( mon vieux )
c'est clair et vaut mieux éviter de n'avoir acheté que la moto sans les nombreuses choses qu'il faut avec, à moins que tu ne veuilles un jouet rouillé.. xwhistling.gif

pépère ça de pouvoir prendre du bon temps et de mettre du gaz de temps en temps grâce à certains potes, ça doit faire plaisir;

c'est sûr que c'est pas simple d'avoir sa moto en plus de celle du fils mais ce qu'il y a de bien lorsque ça arrive c'est la possibilité de rouler ensemble, même si la cylindrée est différente ça fait quand même plaisir de faire quelques tours ensembles !

enfin moi personnellement j'aurai bien aimé faire quelques tours de roues avec mon père ! unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.