mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125: 2T VS 4T ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
antoine59
salut a tous,
:question débile:
je voudrait savoir quelle est le mieux pour débuter en cross entre le 125 4T et 2T ?
Zarco_27#
Citation (antoine59510 @ 24 Dec 10 à 19:54 ) *
salut a tous,
:question débile:
je voudrait savoir quelle est le mieux pour débuter en cross entre le 125 4T et 2T ?


Salut,

Le 125 4T n'existe pas en cross... La cylindrée la plus petite en 4T cross est le 150cc.

Le 125 ( 2T donc... ) est idéal pour commencer, sauf si tu as moins de 14 ans pour ta première cross je te conseil un 85cc grandes roues.

xwhistling.gif
antoine59
salut 4T pas forcement cross =j'ai une 125 4T enduro et il y a la ttr chez yamaha
et entre la 125 2t et la 150 4t il y a beaucoup, de différence ? niveaux comportement et pilotage
Zarco_27#
Citation (antoine59510 @ 25 Dec 10 à 02:10 ) *
salut 4T pas forcement cross =j'ai une 125 4T enduro et il y a la ttr chez yamaha
et entre la 125 2t et la 150 4t il y a beaucoup, de différence ? niveaux comportement et pilotage


Bien sûr mais la on parle de cross;

Le 150 4T est dans la catégorie 85cc, donc moins puissant que le 125cc.
Niveaux comportement ben c'est du 4T, donc en général moins violent que du 2T mais plus de couple, d'allonge et bien d'autres.

Le pilotage n'est pas le même non plus entre le 2T et le 4T. Le 2T restera plus léger, donc plus maniable et plus facile pour apprendre à maîtriser les sauts.
Pour commencer en cross je te conseil vivement le 125cc. xthumbup.gif

Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de détails... xwhistling.gif
Ben freerider
+1 pour le 125 2t, idéal pour débuter toute en offrant une grosse marge de progression avant de l'exploiter a 100%.

Ca t'obligera a piloter correctement pour bien le gerrer et donc te donnera un très bon bagage technique pour la suite wink.gif
Fmx51
Le mieux pour apprendre le cross, c'est le 2t. Après, 85 ou 125 ça va dépendre de ton âge et ton physique...

Juste pour que ce soit clair, le 150 4t correspond au 85 2t en terme de puissance. Quant au 125 2t, il correspond au 250 4t.

Les 125 4t comme les ttr sont comparables aux 150 4t que font Honda par exemple en terme de puissance, même si à mon goût les Honda sont beaucoup mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.