mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : transport !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
charly50
Bonjour,

transporter sa moto sur un rail posé sur la fléche d' une caravane ?
Qui l' a fait ? Est ce autorisé ?

Merci d' avance
kidcross59
salut aloon j'ai vu sa mais c'était surtout pour les motos de deplacement sur le terrain style dax ou 125 ttr apres tu as une 85 cr c'est sa ? sa doit passer et pour étres sur avec l'autorisation et pas prendre de risque mes une bache ! dry.gif
charly50
Citation (kidcross59 @ 24 Dec 10 à 12:31 ) *
salut aloon j'ai vu sa mais c'était surtout pour les motos de deplacement sur le terrain style dax ou 125 ttr apres tu as une 85 cr c'est sa ? sa doit passer et pour étres sur avec l'autorisation et pas prendre de risque mes une bache ! dry.gif



salut,

merci pour ta réponse , oui planquer la moto c'est peut être aussi bien, mais en cas de contrôle...
gaetancop
il faut surtout voir si la moto ne depasse pas trop sur les cotés. Pour le poids, il faut juste que le poids de la remorque chargé ne dépasse pas le poids à vide de la voiture ou que l'ensemble chargé ne depasse pas le poids total à charge remorquable(? .. enfin le plus gros poids présent sur la carte grise)
lazoppe
et attention au braquage xwhistling.gif
Mxaddict
Attention parceque il y a un poid limite a appliquer sur la tete d'attelage.

Sur une remorque classique c'est dans les 40-50kg

Le poid doit etre porté par l'essieu et non la voiture.

tu n'arrive pas a la rentrée dans ta caravane?
remyrm
ce sujet m'interresse beaucoup,
j aimerais avoir des avis sur vos transport de moto en caravane (à l 'interieur ou sur la fleche).

parce que j ai pas vraiment le budget pour un fourgon récent dry.gif




Vale#21
Citation (remyrm @ 8 Jan 11 à 11:33 ) *
ce sujet m'interresse beaucoup,
j aimerais avoir des avis sur vos transport de moto en caravane (à l 'interieur ou sur la fleche).

parce que j ai pas vraiment le budget pour un fourgon récent dry.gif


Pas obligé de prendre un fourgon récent .
Vas dans le sujet un peu plus bas "habillages utilitaires" , j'y ai mis les photos d'un Trafic que j'ai refait totalement int/ext
Je l'ai achetée 1300€ , un peu rouillé par endroit et intérieur vide ..
Regarde le résultat finit pour +/-400€ ??
C'été un réhaussé rallongé de 96 (ex Laredoute) 280 000kms, aucun problème. Il démarrait toujour sans pb ou autres.
C'est vraiment un bon camion pour les petits budgets ..
De plus tu peux même trouver des Trafic de 92 etc qui sotn moins chers et pour ainsi dire identiques à mon ancien.
charly50
salut à tous et merci pour vos réponses

pour donner une suite (ou fin ) à ce post , voici des photos de l' installation, c' était un peu chaud beaucoup trop de poids sur la flèche et surement le meilleur moyen d' attirer les bleus !!
On va se dégoter un fourgon , l' idéal serait de trouver un camion dèja installé avec un coin atelier et camping. Affaire à suivre donc ...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.