mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2t ou 250 4t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
juriider
Bonjour a tous, j'ai 15 ans, je fais 1m74 j'ai une 85sx je souhaite changer ma moto pour une plus "grosse". J'hésite entre une 125 2t et une 250 4t. Pouvez vous me conseiller laquelle choisir svp ? Merci d'avance.
yanndu30
Salut je suis comme toi j'ai 15ans ,j'hesitait entre un 125 2t et 250 4t , j'ai acheter un 125 2t et franchement je me regalle avec
Benundert
Bonsoir,
Moi je suis pour le 2 temps =) Même si c'est quand même moins puissant qu'un 250 MÊME 4T ...
Apres sa dépend de toi ... Le 4T est bien pour débuter car très coupleux en bas régime, tu ne pas besoin de "rétrograder souvent" avec un 4T...
Le 2T est biens plus nerveux il faut toujours que tu soi a fond dans l'action avec un 2T sinon tu retombe en régime et la "très peut de puissance" Enfin tu sais ce que c'est tu en a un ...
Voila j’espère t'avoir aidé en exagèrent les principes du 4t et 2t... En tout cas je suis pour le 2t car sur les terrains que j'ai pus voir jusqu'ici les 2T sont biens devant les 4T... Et aussi la façon de piloter qui n'est pas la même.
juriider
Merci de vos conseil et avis, je pense prendre un 2t car j'ai l'habitude de piloter ma 85 et je pense que le 2t est plus joueur que le 4t malgres que le 4t soit plus "puissant".
Fmx51
Je pense que ce débat a été lancé 5930475 fois ici... mais je vais quand même te donner mon point de vue tongue.gif

Le 125 2t : Nerveux, assez technique à piloter, un peu moins performant que les 250 4t dans l'ensemble

Le 250 4t : Facilité de pilotage, coupleux, pas mal de frein moteur.

Donc si tu as envi de te faire plaisir en pilotant ta machine et que t'es pas un as du guidon, prends un 125 2t ! Comme c'est plus technique à piloter, t'apprends plus vite et tu ne prends pas de mauvaises habitudes de pilotage. Au contraire, si tu te sens assez technique et que tu recherche la performance, prends un 250 4t ! Un frein moteur beaucoup plus important que le 125, appréciable dans les freinages mais aussi en l'air ou tu peux mieux rattraper l'assiette de ta moto. Attention à l'effet inverse tout de même sur l'appel, où si tu coupe à peine un peu les gaz c'est frontflip assuré !

Quelque soit ton niveau, moi je te conseillerai quand même le 125 pour mieux appréhender la cylindrée, puis quand tu pense que ton pilotage est au point, passe en 250 4t.
juriider
Je pense que c'est ce que je vais prendre : une 125 2t. Et la dans les 125 vous me conseillez quoi comme marque ? KTM, YAMAHA ??
Fmx51
Tout dépend de ton budget et de ton style de pilotage... Dans les plus récente tu n'as le choix qu'entre Yam et KTM vu qu'ils sont les seuls à produire encore. Si tu fais déjà du cross, essaie les deux pour te faire ton opinion, c'est le mieux !
yamahaZ2b
Salut,comme le dit Fmx51 a toi de te faire ton opinion disons que le mieux etant de rester sur des machines encore produite.La Ktm et plus violente avec un ensemble partie-cycle assez rigide,la Yam' joue plutot la polyvalence puissance egalement étagé(bas-mis-haut régime) avec une excellente partie cycle(encore meilleur en 2005).

Voila mon point de vu maintanant a toi de voi.

En esperant avoir t'aider.
Benundert
Pour ma part je me suis orientez sur un 125 2T (Cr de 2001) que je vais chercher ce week-end... J’espère avoir fais le bon choix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.