Trop cool que tu me demandes sa………
OUAIS c’est fait. Mais comme sa fait trop du bien de poser le cul sur une brelle.
La brelle est en superbe état. Il y a juste un petit impacte sur les jantes dut a une grosse réception, mais les jantes ne sont ni voilé en hauteur, ni sur les coté. Aucun jeu dans le rayonnage non plus.
L’ancien possesseur n’a pas voulu prendre le risque de les redresser car sa n’occasionne aucune vibration ou comportement anormal de la moto.
La bille du kick ne tient plus, apparemment il faut recharger le font du logement pour le remettre en état. Donc système D avec un bout de chambre a air prit au niveau du cadre pour le maintenir en position fermé une fois la moto en marche.
Il y a un filet en mauvaise état au niveau de l’une des visses qui maintient le carter des valves. Il faudra sûrement que le refasse avec un hélicoïdale.
Voila après passage au peigne fin de la moto c’est tout ce que j’ai trouvé a dire dessus.
Apres un petit test de l’engin, on la charger dans le camion et hop 260Km après j’ai pu vraiment la tester.
Je me suis fait une grosse ballade d’une heure 30. Je tient à dire que cette ballade a été effectué presque en totalité sur chemin privé. (avant que je me fasse taper sur les doigts comme quoi on a pas le droit de rouler ailleurs que sur un terrain privé)
Et franchement aucune mauvaise sensation. La partie cycle met tout de suite en confiance c’est impressionnant comme c’est stable et précis.
Il y a un amortisseur usine a l’arrière, un WP si je dit pas de connerie. Je sais pas si c’est grace a lui, ou plus simplement en partie, mais l’arrière semble collé au sol. Que du bonheur.
Bon et puis le bouilleur…...Je suis séduit…….Je sais pas si c’est les valves électroniques qui donne un comportement linéaire au moteur mais la répartition des chevaux est top.
Il y en a partout dès les plus bas régime et en haut sa semble ne jamais pouvoir s’asseoir.
Je me rappelle de mon KX qui délivrai la puissance un peu trop d’un coup et pas toujours au moment voulu.
La c’est très saint comme comportement.
Quand je dit linéaire on ce comprend, c’est si on tourne la poigné avec raison.
Je me suis quand même fait surprendre en arrivant sur la fond de 4 avec la moto qui se levai, levai, levai, levai, levai, levai, levai bon la j’ai coupé les gazs.
Sur un sol gras comme hier je n’ose pas imaginer sur sec.
Mes premières sensations pour cette machine d’occasion sont super bonne.
La personne qui me la vendue est le vis président du moto cross de CHAIX vous ou il se reconnaîtra peut être. Une personne en qui on peut avoir confiance en tout cas c’était mon impression.
Il faut maintenant que je me renseigne bien pour le casm, et que je finisse d’acheter mon équipement.
Vivement que je vous paye une bonne bouteille de champagne pour l’arroser.
Je n’arrive pas poster de photo, j’aurai laissé un pti cliché de la brelle.
Je vais essayer de le faire prochainement.
Merci a tous pour vos commentaire et aides que vous apportés.
Amigazement IKA