mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pourquoi les terrains sont fermes
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
husquy 21 jojo
bonjour a tous je voudrais savoir pour qu elles raisons les terrains sont fermes, a par ceux qui vont recevoir une course et qui sont deja refais.je ne pense pas qu il y aient deux cent pilotes par entrainement et par terrain .vue que le terrain n ait pas encore etait refait .que peut arriver a ce dit circuit ; a part la participation du pilote ce qui est normale je me rappelle il y as 30 ans on roulaient par importe quelle temps sur quasiment tous, l excuse de dire que cela va detruire le terrain est vrai si on est deux cent a rouler en meme temps et par temps de chien (30 centimetres de boue) car gele ou neige et temperature negative n esquintent que les motos et les pilotes ..ceci n ait pas une critique a l intention des presidents de clubs je voudrais tous simplement qu il y ait discution sur ce sujet . moi je suis du mc grands crus au bureau et ceci est mon avis a moi .je m appelle fouré georges je ne suis pas un champion du monde,mais je pense que rouler par tout les temps serais bon pour le monde (si il le veulent) encore une fois je ne critique pas.
kiki88
bonjour jojo bien tes analyses sur les terrains mais le votre tu n en parle pas moi aussi je voudrais rouler dessus par n inporte quel temp comment je fais je dit ca je dit rien desole le prend pas mal ont peux discuter en plus a quelque jours de noel demande au vieux barbu du soleil cela fera ouvrir les terrains tophe 88 open b
Fmx51
Pour ouvrir un terrain, le président du club doit doit déclarer la date à je ne sais qui pour que si tu te casse la gueule l'assurance qui va avec ta licence fonctionne. C'est pour cela que tous les clubs ont des dates d'ouverture bien définies. Je crois qu'il faut également que quelqu'un du club soit présent, donc pas toujours facile...
Donc non, les clubs ne ferment pas les terrains pour faire chier le monde wink.gif

En ce moment chez nous, tout est fermé à cause de la chasse par contre...
Papy
Citation (husquy 21 jojo @ 19 Dec 10 à 14:18 ) *
bonjour a tous je voudrais savoir pour qu elles raisons les terrains sont fermes, a par ceux qui vont recevoir une course et qui sont deja refais.je ne pense pas qu il y aient deux cent pilotes par entrainement et par terrain .vue que le terrain n ait pas encore etait refait .que peut arriver a ce dit circuit ; a part la participation du pilote ce qui est normale je me rappelle il y as 30 ans on roulaient par importe quelle temps sur quasiment tous, l excuse de dire que cela va detruire le terrain est vrai si on est deux cent a rouler en meme temps et par temps de chien (30 centimetres de boue) car gele ou neige et temperature negative n esquintent que les motos et les pilotes ..ceci n ait pas une critique a l intention des presidents de clubs je voudrais tous simplement qu il y ait discution sur ce sujet . moi je suis du mc grands crus au bureau et ceci est mon avis a moi .je m appelle fouré georges je ne suis pas un champion du monde,mais je pense que rouler par tout les temps serais bon pour le monde (si il le veulent) encore une fois je ne critique pas.


Salut mon beau JOJO xg_handshake2_20.gif

Pour rouler à Jancigny, faudra troquer l'husquy contre un jet ski, car la vingeanne a bien monté x_oops.gif
Papy
Citation (Fmx51 @ 19 Dec 10 à 17:29 ) *
Pour ouvrir un terrain, le président du club doit doit déclarer la date à je ne sais qui pour que si tu te casse la gueule l'assurance qui va avec ta licence fonctionne. C'est pour cela que tous les clubs ont des dates d'ouverture bien définies. Je crois qu'il faut également que quelqu'un du club soit présent, donc pas toujours facile...
Donc non, les clubs ne ferment pas les terrains pour faire chier le monde wink.gif

En ce moment chez nous, tout est fermé à cause de la chasse par contre...

Pour les entrainements il n'y rien a déclarer, sauf si c'est un entrainement officiel.
celass
tout a fait d accord avec toi jojo les gens sont toujours la pour dire le motocross est un sport d homme mais il n y a jamais personne pour le prouver quand il commence a faire trop froid xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
syl-V.free
Citation (Papy @ 19 Dec 10 à 18:46 ) *
Citation (Fmx51 @ 19 Dec 10 à 17:29 ) *
Pour ouvrir un terrain, le président du club doit doit déclarer la date à je ne sais qui pour que si tu te casse la gueule l'assurance qui va avec ta licence fonctionne. C'est pour cela que tous les clubs ont des dates d'ouverture bien définies. Je crois qu'il faut également que quelqu'un du club soit présent, donc pas toujours facile...
Donc non, les clubs ne ferment pas les terrains pour faire chier le monde wink.gif

En ce moment chez nous, tout est fermé à cause de la chasse par contre...

Pour les entrainements il n'y rien a déclarer, sauf si c'est un entrainement officiel.


Pour les Laumes, pas possible de rouler, vous connaissez ce circuit, c'est de la glue l'hivers.
Pour ce qui est de déclarer, la je suis pas trop d'accord.
De mon coté en ffm je suis obliger de déclarer les jours d'ouverture a l'entrainement pour que les pilotes soient assuré.
Et maintenant je suis obliger de fournir un planing a la sous préfecture aussi des jours d'ouverture pour l'ufo.
Et sait vrai qu'il faut toujours que le président ou personnes responsable soit présente du début a la fin de l'entrainement.
Bon attention, faut savoir que déja les règles ne sont pas les même d'un département a un autre et maintenant de préfecture, sous préfecture aussi.
Et oui sait plus comme avant et comprenez pourquoi on ouvre pas tous les jours nos circuits.
husquy 21 jojo
Citation (syl-mcvl @ 19 Dec 10 à 22:30 ) *
Citation (Papy @ 19 Dec 10 à 18:46 ) *
Citation (Fmx51 @ 19 Dec 10 à 17:29 ) *
Pour ouvrir un terrain, le président du club doit doit déclarer la date à je ne sais qui pour que si tu te casse la gueule l'assurance qui va avec ta licence fonctionne. C'est pour cela que tous les clubs ont des dates d'ouverture bien définies. Je crois qu'il faut également que quelqu'un du club soit présent, donc pas toujours facile...
Donc non, les clubs ne ferment pas les terrains pour faire chier le monde wink.gif

En ce moment chez nous, tout est fermé à cause de la chasse par contre...

Pour les entrainements il n'y rien a déclarer, sauf si c'est un entrainement officiel.


Pour les Laumes, pas possible de rouler, vous connaissez ce circuit, c'est de la glue l'hivers.
Pour ce qui est de déclarer, la je suis pas trop d'accord.
De mon coté en ffm je suis obliger de déclarer les jours d'ouverture a l'entrainement pour que les pilotes soient assuré.
Et maintenant je suis obliger de fournir un planing a la sous préfecture aussi des jours d'ouverture pour l'ufo.
Et sait vrai qu'il faut toujours que le président ou personnes responsable soit présente du début a la fin de l'entrainement.
Bon attention, faut savoir que déja les règles ne sont pas les même d'un département a un autre et maintenant de préfecture, sous préfecture aussi.
Et oui sait plus comme avant et comprenez pourquoi on ouvre pas tous les jours nos circuits.

merci pour ces renseignements .cela a eclairci ma lanterne je saurait quoi dire maitenant
TAZZ 21
t'as raison mon JOJO, dans le temps on roulait pas tout les temps xthumbup.gif...mais maintenant , il y a de plus en plus de contrainte mais je ne vois pas ou il y a de problème pour ouvrir des terrains. Question préfecture , il suffit , pour la FFM, de donner tous les weekends du mois et après le président décide quel weekend sera ouvert. Idem , pour l'ufolep ! il me semble qu'un club fait encore ce qu'il veut par rapport au weekend d'ouverture blink.gif Question présence sur le terrain , si le président ou un membre du bureau ne peu être présent, il suffit d'envoyer une liste officielle de personnes du club (pilotes) susceptible d'être présent le jour de l'entrainement ... de toute façon ,il y aura toujours un membre du club qui sera présent sauf qu'il faut qu'il soit sur une liste officielle. Après c'est sur que 25 furieux sur un terrain de cross détrempé, ...et bien bonjours les dégâts et la note pour remettre tout en place au printemps xwhistling.gif

par contre comme le dit sylvain , il est vrais que certains terrains sont pratiquement impraticable en hiver et là , il ne faut pas être c.... rester au chaud pour éviter de casser la machine et surtout le pilote xthumbup.gif !!!!

bonnes fêtes de fin d'année
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.