mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment avez-vous appris à rouler
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
thomas83
Salut,

Je poste ici parce que ça touche plus vos experiences de circuits et écoles dans la région.
Je souhaite connaitre vos débuts, comment avez vous commencez à rouler? par quel moyen avez vous appris? école? chemins libres?
Je vous pose la question pour eventuellement que j'y trouve une solution à mon problème récurant:je suis une merde.
Voilà, je pense me payer 1 ou 2 stages dans l'année, je pense le premier sera sur du trial pour améliorer mon équilibre/stabilité..et j'en ai besoin parce que..........

......j'suis completement à gauche...


ça devient pénible l'after session...


toujours par terre xblushing.gif
Maxx
Alors moi j'ai appris tout seul mais en regardant et en suivant les conseils des pilotes qui roulaient sur le terrain ou j'ai débutter (cf : le Malmont à Draguignan)
Je me suis monter une mob de cross et j'ai commencer à rouler sur ce circuit et je me souviens que je me planquais dans les buissons dès que j'entendais une moto arriver derrière moi laugh.gif
Ensuite un voisin m'a fait essayer le 125 RM de sa fille (un modèle 1980 tout neuf) et j'ai eus beaucoup de mal au début j'avais peur de la puissance de l'engin et surtout je ne touchais pas les pieds par-terre, 6 mois après à force que le voisin et sa femme disent à mes parents que j'allais me tuer avec ma mob, surtout renforçé par un accident avec ma mob en rentrant du circuit, un chien m'avais sauter dessus bilan 2 jours sans connaissances à 10 jours à l'hosto et des brulures et coupures partout, c'était l'été j'étais en short , mad.gif
donc à la suite de cet incident, j'ai eu ma 1ère moto, une 125 RM N (le modèle 79) d'occas, j'étais heureux comme un pape j'avais enfin une moto de cross après avoir attendu au moins 4 ans pour en avoir une, à partir de la j'ai progresser et ensuite pour progresser encore plus je me suis inscrit à divers championnats en commençant par la ligue de provence motocross.
Je n'ai jamais fais de stage, ça coutait trop cher pour moi à cette époque, le peu que j'avais d'argent je passais tout dans ma passion pour le MX. C'est sur qu'un stage ou plusieurs m'aurrait aider mais bon fallait faire un choix.
luddoy
Réserver au Sud ? rolleyes.gif
thomas83
Citation (Maxx @ 17 Dec 10 à 22:05 ) *
Alors moi j'ai appris tout seul mais en regardant et en suivant les conseils des pilotes qui roulaient sur le terrain ou j'ai débutter (cf : le Malmont à Draguignan)

c'est pour ça qu'il me faut le CASM pour cotoyer plus les circuits sinon j'tiendrai jamais ma machine correctement.

Citation (luddoy @ 17 Dec 10 à 22:10 ) *
Réserver au Sud ? rolleyes.gif

non pas reserver au sud, je l'ai mis dans la section "Sud" pour avoir les avis des terrains et écoles de ma region.
Maxx
En école tu as celle du circuit MX des Adrets wink.gif

lien CASM
http://www.ffmoto.org/download/plaquette-c...964296-ED568086
wilyd
Moi , dans des temps anciens , j ai commencer à bouffer de la terre sur une 50 MTX allégé de tout ce qui servait a rien , cligno et autres ... puis le temps passa , et passa , et je bouffe encore un peu de terre des fois rolleyes.gif , quand on aime ...
thomas83
Citation (Maxx @ 17 Dec 10 à 23:04 ) *
En école tu as celle du circuit MX des Adrets wink.gif

lien CASM
http://www.ffmoto.org/download/plaquette-c...964296-ED568086

oui, et quel circuit wub.gif
j'ai prevu un stage chez eux, en mode ultra poireau. J'ai dans mes objectifs un stage à la Off Road School du côté du pôle mécanique d'Alès. Greg Florin qui bosse avec Greg Eyries est un ami d'enfance c'est avant tout pour ça.


Citation (wilyd @ 17 Dec 10 à 23:54 ) *
Moi , dans des temps anciens , j ai commencer à bouffer de la terre sur une 50 MTX allégé de tout ce qui servait a rien , cligno et autres ... puis le temps passa , et passa , et je bouffe encore un peu de terre des fois rolleyes.gif , quand on aime ...

j'avais un hybride moi, j'sais même plus c'que c'était...y'avait de tout mais comme toi allégé de plein de truc inutils et qui se casse... laugh.gif
gaetancop
J'ai commencé à 22 ans en 125 sur les terils de ch'nord pendant 1 hiver pour découvrir le "pilotage" sur 2 roues à moteur ! Ensuite j'ai pris ma licence, je m'en suis ramassé des tas ... mais au début c'est pas trop méchant... avec le manque de vitesse... maintenant, je m'en prend toujours mais bon.

Pour les conseils, je prenais tout ce que les confirmés me donnais. Je roulais souvent avec des pilotes de mon niveau, des plus lent pour apprendre à doubler et changer de trajectoir, des plus rapides pour avoir un lièvre à suivre et ainsi de suite. Ensuite tu fais un peu de course sans grande prétention mais pour découvrir un nouveau style de pilotage..

Perso j'ai eu l'occasion de faire des stage mais il parait que c'est très interessant quand tu en fait tot pour pas prendre de defaut et prendre les bonne habitude de suite !
gaetancop
Voila un montage que j'avais fait sur mes 3 première années, si ca peux te rassurer !

fmxrider38
Citation (thomas83 @ 17 Dec 10 à 20:41 ) *
Salut,

Je poste ici parce que ça touche plus vos experiences de circuits et écoles dans la région.
Je souhaite connaitre vos débuts, comment avez vous commencez à rouler? par quel moyen avez vous appris? école? chemins libres?
Je vous pose la question pour eventuellement que j'y trouve une solution à mon problème récurant:je suis une merde.
Voilà, je pense me payer 1 ou 2 stages dans l'année, je pense le premier sera sur du trial pour améliorer mon équilibre/stabilité..et j'en ai besoin parce que..........

......j'suis completement à gauche...


ça devient pénible l'after session...


toujours par terre xblushing.gif

salut moi c'est Antoine j'ai 17 ans j'ai commencé la moto a 11 ans en roulant ds le jardin ac comme conseiler un grand pere fou de moto ( harley davidson --' mdr) enfin bon j'ai vite compris que j'étais bon dans se sport sa faisai a peine 3 jours que je savais en faire que je sauter les talus ds le jardin mdr pi la dirt c'est fait trop petite pas assez puissante et mon pere ma acheter un 250 gasgas trial ! a 14 ans j'étais ravis et le trial sa aide vrmnt bcp tu verras je te conseil un stage c'est le stage a rochepaul en ardèche vrmnt le trial t'aideras a avoir non seulment plus d'équilibre et a mieux choisir tes trajectoires puis le maniement de la moto !!!! enfin voila mnt je roule en 250 yz IMSTP6.gif xthumbup.gif que je vien de me payer et j'ai vendu ùn 250 gas pr un 125 de 2007 dès que je galere ac le yz un tit coup de 125 trial et c'est bon le probleme et résolu comme quoi le trial c'est top smile.gif xthumbup.gif
luddoy
Alors pour moi la première fois que j'ai essayé le cross ca aété avec un quad 200 Blaster j'avais 24 ou 25 ans et ca a été la révélations. Pas de taf pas de sous a l'époque donc c'était mort.

Et a 32 ans, il ya 2 ans dry.gif j'ai acheter ma première moto une 125 Cr de 2005. Apprentissage des viteses dans le champ du beauf et le week end d'après c'éait parti sur les terrain. Et depuis les débus 2 stages organiser par le club et t'apprend surtout tout seul en roulant et en demandant des conseils au gars sur place.

Par contre j'aimerais avoir que ca comme boue laugh.gif
Maxx
En tout cas, si tu as besoins de conseil, je te les donnerais volontier en direct au bord de la piste et si tu les suis comme il faut tu devrais progresser rapidement wink.gif
Rot83
Salut,
Pour ma part, j'ai appris un peu sur le tas
bon j'avais déjà fait quelque ballade en foret avec un 125 TSR mais vraiment rien de bien terrible
Et la quand mon pote a acheter un 125 CR de 89 et que j'ai repris gout a la poignet dans l'angle, je me suis dit aller soyons fou
J'ai prie un 250 CR 2001 et j'ai grimper la colline en face de chez moi ^^ mais il me manquait quelques saut pour m'amuser
J'ai appris qu'il fallait juste le CASM et une licence pour rouler sur circuit ! Alors je me suis lancer !
Étant un ancien BMX man, j'y ait vite pris gout !
Perso je progresse a mon rythme, chaque fois que je veut aller trop vite pour passer un saut par exemple,
je recoie une sanction ^^ direct alors que si je prend mon temps sa passe souvent a la 2 ou 3 eme fois
Ayant eu maxx a porter de main, pour lui poser 2/3 questions sa a aider aussi et je regarde beaucoup les autres faire !
Je pense quand meme effectuer un stage aux adrets dans l'année 2011
Maxx
Bientôt tu pourras me suivre, ce sera bien plus simple pour te montrer les trajectoires ect..
parcontre c'est clair, j'ai 18 ans à rattrapper donc je vais faire l'escargot je pense au début, surtout que ce ne sera pas ma moto wink.gif
à moins que tout revienne d'un coup, va savoir, je suis dans le flou complet à ce niveau là.
Mr magoo
je pense que de se faire filmer aide bien à corriger les défauts.
PS: cool Gaetan ton montage xthumbup.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 19 Dec 10 à 00:45 ) *
je pense que de se faire filmer aide bien à corriger les défauts.



Ca c'est l'évidence même wink.gif
Maxx
Voilà, cette photo c'est le 1er jour ou j'ai rouler avec ma 1ère moto.
La moto est laide mais moi je la trouvais très belle à ce moment là. smile.gif





on voit aussi que je ne me souciais guerre de mon look au début. laugh.gif laugh.gif
Maxx
et quelques années plus tard, j'inventais l'amorti mais à 3 mètres de haut . MDR laugh.gif



loann#74
Citation (Rot83 @ 19 Dec 10 à 00:17 ) *
Salut,
Pour ma part, j'ai appris un peu sur le tas
bon j'avais déjà fait quelque ballade en foret avec un 125 TSR mais vraiment rien de bien terrible
Et la quand mon pote a acheter un 125 CR de 89 et que j'ai repris gout a la poignet dans l'angle, je me suis dit aller soyons fou
J'ai prie un 250 CR 2001 et j'ai grimper la colline en face de chez moi ^^ mais il me manquait quelques saut pour m'amuser
J'ai appris qu'il fallait juste le CASM et une licence pour rouler sur circuit ! Alors je me suis lancer !
Étant un ancien BMX man, j'y ait vite pris gout !
Perso je progresse a mon rythme, chaque fois que je veut aller trop vite pour passer un saut par exemple,
je recoie une sanction ^^ direct alors que si je prend mon temps sa passe souvent a la 2 ou 3 eme fois
Ayant eu maxx a porter de main, pour lui poser 2/3 questions sa a aider aussi et je regarde beaucoup les autres faire !
Je pense quand meme effectuer un stage aux adrets dans l'année 2011

Tu peux aussi faire des stages avec jimmy ( J2C ) aux arcs, ou n'importe ou !
C'est top pour progresser smile.gif
et j'en prend régulierement avec lui ..
SYL20
Moi je prends des cours avec jm charpin à pertuis, c en période de vacances scolaire, je vais faire 2 jours à chateauneuf avec guidetty en fevrier et peut etre en juin une semaine à cross up. Après rouler le plus souvent possible. xthumbup.gif
thomas83
Eh bien merci à tous pour vos rendus d'experience!
Effectivement Gaetan, quand je vois ta vidéo je me vois un peu..je dis un peu parce que je j'suis encore derrière xblushing.gif
Je laisse pisser les fêtes et j'envisage le CASM ensuite pour me déplacer que ce soit Pertuis, Martigues, La Fare peu importe moi je me déplace et j'embarque les copains y'a pas de problème!
Bon, à vous lire je comprend que je peux ranger ma timidité et mon égo et venir sur les circuits...en fait c'est surtout à ce niveau que je pèche, je me sent pas de niveau mais j'ai pas d'autres moyen que de venir pour progresser...bah, vous me doublerez et pour les plus cons je laisserai la moto à Maxx et j'irai collé des kick xthumbup.gif
Les vidéos sont une aide mais c'est pas suffisant, OK, merci pour vos réponses.
gaetancop
Din ch'nord meme avec un niveau à zéro on dis rien...enfin parfois une petite vane entre copains mais on va pas crier sur le parking "quel boulet celui, là fait chier il avance pas ! " De toute facon si des mecs se permettent ce genre de réflexion c'est qu'ils sont trop nul pour te doubler donc qu'il a encore beaucoup à apprendre !
Puis tu rassurera ceux qui ont débuté l'an passé... qui se diront l'an passé c'était moi et là .. enfin j'en dépasse un !

Pour la vidéo... t'inquiète j'ai quand meme bien filtré.. et on a pas filmé tout mes galérage et mes chutes !

sinon pour débuter, je te conseils de prendre ces habitude le plus vite car après c'est plus dur :
http://dl.free.fr/j7JnYiX7W
luddoy
Citation (thomas83 @ 20 Dec 10 à 19:32 ) *
en fait c'est surtout à ce niveau que je pèche, je me sent pas de niveau


Bon alors de ca tu t'en bas les steaks xthumbup.gif xthumbup.gif tu prend ta meule et t'y va !
Maxx
T'inquiètes, personne ne se fout de la gueule de ceux qui débuttes, au contraire wink.gif
thomas83
Citation (gaetancop @ 20 Dec 10 à 19:49 ) *
sinon pour débuter, je te conseils de prendre ces habitude le plus vite car après c'est plus dur :
http://dl.free.fr/j7JnYiX7W

j'ai même acheté les dvd!!!!!
Rot83
Moi je me dit simplement que tout le monde a, un jour été débutant
J'avais également une appréhension a ma première fois aux arcs vis a vis de ce qui gère !
Et en fait vu que les mecs regarde, a force a force, certain sont venue tout simplement me donner des conseils ou dire que tu as progresser
Et sa c'est cool ! C'est l'esprit motard quoi, tu tombe les gents te demande si tu ne t'est pas fait mal ect...
Après ceux qui ont le boulard et qui ce la raconte, souvent a midi il mange tout seul rolleyes.gif

Bah a bientôt sur la piste alors xthumbup.gif
ChrisMGK
Citation (Rot83 @ 22 Dec 10 à 19:52 ) *
Moi je me dit simplement que tout le monde a, un jour été débutant
J'avais également une appréhension a ma première fois aux arcs vis a vis de ce qui gère !
Et en fait vu que les mecs regarde, a force a force, certain sont venue tout simplement me donner des conseils ou dire que tu as progresser
Et sa c'est cool ! C'est l'esprit motard quoi, tu tombe les gents te demande si tu ne t'est pas fait mal ect...
Après ceux qui ont le boulard et qui ce la raconte, souvent a midi il mange tout seul rolleyes.gif

Bah a bientôt sur la piste alors xthumbup.gif



Niquel ça rassure et ça donne encore plus envie !
Maxx
Et je répète que quand je vais m'y remettre après une pause de 18 ans (pour l'instant, j'espère que ça ne va pas durer plus longtemps) et bien pareil, même si j'ai je pense toujours la technique, ça va être très dur pour les bras et puis les motos ont évoluées, mon cerveau est devenu plus raisonable ect... laugh.gif donc je serais au même niveau que vous, voir peut ètre moins va savoir, niveau sous-débuttant. lool
je doute que je m'envois un triple dans mes 1ers tours , alors qu'avant ça ne me faisais pas peur IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.